Votre avis sur Vénissieux

Celine - 3 mai 2005 à 13:17
 Sève - 9 oct. 2021 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/venissieux/ville-69259

La ville de Venissieux est riche en culture mais c'est malheureusement le mélange de culture qui fait croire que cette ville n'est pas fréquentable. Dans cette ville, il ne se passe pas plus de mauvaises choses qu'ailleurs. Je vis dans cette ville depuis 17ans et je suis très contente de cette réalité ! Je compte même rester y habiter et pourquoi pas fonder ma famille. Cette ville apporte beaucoup d'avantages que beaucoup de personnes ignorent à torts ou raison pour ceux qui peuvent en profiter comme moi.
Ce que j'aime à Vénissieux : Son Quartier du Moulin à Vent. Le nouveau centre ville. Ce que je n'aime pas à Vénissieux : Les taxes d'habitation et foncières qui sont très très supérieures par rapport à LYON.
Je voudrais pouvoir rester : Je suis bien à Vénissieux. Je vis dans une maison des années 30, quartier de Parilly, vers le parc, un magnifique poumon vert pour la ville. Ce que j'aime à Vénissieux : Les habitants qui sont solidaires et conviviaux, les infrastructures, les transports (métro, bus). Tous les avantages de la ville dans un coin de verdure. Ce que je n'aime pas à Vénissieux : Les taxes et impôts sur les habitations... qui ne me permettront pas de rester lorsque je devrais partir à la retraite. Le moment de profiter de cette belle ville.
Vénissieux la belle : J'adore Vénissieux, je vis depuis ma naissance et au fil du temps, je la vois changer (surtout en ce moment avec les grands projets tels que le tramway, la rénovation du plateau des Minguettes...). Ce que j'aime à Vénissieux : Son centre ville (rue du Château et la place Léon Sublet), on se croirait des fois dans un village de Provence en été. J'aime aussi son niveau de fleurissement et la qualité de ses espaces verts, les transports en commun, une offre culturelle et sportive intense, les pentes du village !
Vivre à Vénissieux : Vénissieux est une ville qui m'a accueilli en 1974. C'est une ville fleurie et en pleine expansion, avec le tram T4, qui va desservir la ville. J'habite le quartier du centre. Il fait bon vivre à Vénissieux, même si cette ville est mal perçue de l'extérieur. Vénissieux n'est pas "Les rues de Chigago". Il faut la connaître, et apprendre à l'aimer. Ce que j'aime à Vénissieux : Le centre ville rénové, qui est accueillant, avec son marché deux fois par semaine.  Son musée de la résistance, son Eglise du 17ème. La prochaine restructuration du marché du centre... Enfin pour moi tout va bien si il y a le respect des autres. Ce que je n'aime pas à Vénissieux : L'incivisme constaté et dégradations dans certains hauts quartiers par des citoyens qui ne respectent pas la ville et son patrimoine.