Votre avis sur Valloire

Signaler
-
 Blandine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/valloire/ville-73306

MECANISATION de l'ETE : Village très agréable, qui a su garder son caractère village de montagne, site grandiose bien préservé mais qui se dégrade. A déconseiller l'été. Ce que j'aime à Valloire : Les petits chalets, la gentillesse des habitants, la conservation de son folklore et de ses coutumes, les grandes balades à pied dans les sentiers de montagne. VALLOIRE C'EST BIEN MAIS UNIQUEMENT HORS SAISON. Ce que je n'aime pas à Valloire : Les sports mécaniques l'été : la musique dans les rues, les quads, les 4X4, les motos. En été, poussière et bruits garantis ! Il y aurait tant de choses à faire pour animer ce village pour les touristes en mettant en valeur le patrimoine naturel du site (balades pédestres, VTT, balades équestres, etc...). Les constructions massives depuis 5 ans. Bientôt malgré 35 ans de longs séjours à Valloire, nous allons déserter ce village pour d'autres qui ont su préserver ce que les amoureux de la montagne viennent chercher.
Station-village superbe : Cette station est restée village. Elle bénéficie en plus de l'appellation de "village fleuri". Il fait bon y séjourner. Les paysages sont magnifiques, aussi bien en été qu'en hiver. Un certain dynamisme apporte à chacun son bonheur : skis divers, patinoire, piscine, golf, pétanque, pêche, tennis, tennis de table, bowling, personne n'est oublié. Les sculptures de janvier sont également superbes et apportent à la station une animation sans pareil avec un feu d'artifice final et embrasement de chaque sculpture. Ce que j'aime à Valloire : Tout :  le cadre, la neige, le soleil, les montagnes, les lacs...
Respirez-vous êtes à la Montagne : Un endroit très agréable pour passer ses vacances et profiter des joies de la montagne. Ce que j'aime à Valloire : Le cadre, les activités, la station type village.