Votre avis sur Le Tréport

Christophe - 13 juil. 2007 à 13:17
 cube - 4 mars 2022 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-treport/ville-76711

Je le reconnais d’emblée : je fais partie des résidents secondaires de cette jolie petite station balnéaire qui a su, jusqu’ici, garder un caractère familial et populaire. Le prix du logement est encore très abordable, surtout si vous recherchez une résidence secondaire à moins de 3h de Paris, et le quartier historique des Cordiers conserve encore de nombreux habitants à l’année, qui font vivre les lieux, ce qui change des stations où tous les volets sont fermés sauf en été… La mairie du Tréport a eu l’excellente idée de limiter fortement l’accès en voiture aux étroites rues le week-end et en haute saison, par le biais d’un badge résident à prix imbattable, et s’il n’y avait pas le problème récurrent des déjections canines sur les trottoirs, ce serait tout simplement parfait. L’offre de restauration est d’un très bon niveau, quoiqu’un peu chère (prix calqués sur l’Ile de France), la ville dispose de son petit cinéma dans l’enceinte du casino, l’écomusée est mignon, le parcours vers les falaises sympa, la mer belle en tout temps, et le port de pêche actif est un véritable plus. Je soutiens volontiers le combat des marins pêcheurs contre les éoliennes, s’ils pouvaient juste s’assurer par ailleurs de réduire les déchets de leurs bateaux qu’on retrouve après chaque marée sur les galets, ce serait fantastique. Un dernier point : la barre du front de mer. Beaucoup diront qu’elle est moche, je la trouve à la longue plutôt discrète (quatre étages, percée régulièrement d’accès au quartier des Cordiers) et surtout, elle protège très bien les maisons des Cordiers des intempéries, et ça se voit directement sur l’état général des façades. Pour terminer, Le Tréport bénéficiant de prix ultra-compétitifs pour les résidences secondaires et locations saisonnières, de nombreux projets de rénovation sont en cours, apportant chaque année toujours plus de charme à l’ensemble.
76620 LE HAVRE
30 oct. 2016 à 11:20
Le Havre est réputée pour son chômage de masse et sa délinquance, la toxicomanie, les braquages, dégradations, trafics en tous genres, voitures brûlées, vols de véhicules, meurtres, règlements de comptes, ses cités sensibles tel que La Mare rouge, Mont-gaillard, Bois de bléville.
Quartier du Mont-gaillard
23 oct. 2016 à 15:31
Le Havre est un véritable ghetto !!
Le Tréport
17 oct. 2016 à 06:35
Moules frites à volonté !
Ce que j 'aime, c est l'évolution de cette petite ville dans son animation, ses installations , ses abords ,ses activités proposées pour tout âge .
j'aime le parcours de santé , les possibilités de promenade en sous bois et pour découvrir la faune et la flore , la balade sur la falaise par tout temps, le lire à la plage, le feu d artifice au dessus de la mer, la criée, le port et bien d'autres choses encore.

Ce que j aime moins c'est monter les marches coté funiculaire jusqu'à la rue du foyer en essayant de faire attention toutes les 3mns aux déjections des chiens

Petite suggestion , sur ce tronçon ;agrémenter les cotés pentus "des marches" en y installant des part terres de fleurs des champs ou des bosquets faciles à entretenir
au lieu de laisser les orties .
Les lieux entretenus pourraient peut être mieux discipliner les propriétaires de chiens
Ville à visiter.
Le tréport : Charmante ville, belle plage, les gens y sont chaleureux. Ce que j'aime au Tréport : La plage et les falaises. Ce que je n'aime pas au Tréport : J'aime tout.
Le Tréport, ville en voie de déclin : Petit enfant , adolescent, jeune adulte, j'ai connu le Tréport, ses rues si vivantes, sa joie de vivre. Je retrouve un Tréport terne et sans âme, les pêcheurs comme partout réduits à la portion mini, les touristes - un jour à la mer- qui ne respectent rien , veulent du tout gratuit sont hargneux et vindicatifs- aucune animation. Des rues qui bien que nettoyées tous les jours sont souillées par les déjections des hordes de chiens de touristes et d'habitants qui n'ont rien à faire des efforts de la municipalité ( bac canins , distributeurs de sacs gratuits) On y attrape facile un torticolis , surveiller en haut les goélands et en bas les clebs.Le stationnement est difficile et cher , les quartiers sont bloqués par des bornes.Point très positif , en haut des falaises existe un parking peu cher 2 euros Jour, la descente en funiculaire est gratuite- depuis cet été 4 cabines assurent le service-Au pied des falaises des commerces se sont implantés et on eu du mal à vivre, La fréquentation de ce quartier piéton commence seulement à être une réalité.Un groupe d' artistes verriers, fabrique à la demande des bijoux, des sulfures et autres prodiges en verre .Un beau magasin de déco marine - une boutique de fringues branchées, Une boutique de vêtements mode marine de qualité - vous y trouvez tout vareuses pulls caban duffle coats sabots chaussure de pont bonnets etc un nom ecolo vents et voiles.Com , deux des trois restau ont survécu à signaler le Norway , brasserie peu onéreuse et de qualité.Chu quai , pas de changement un crêperie de bon goût aux délices des bradeurs de vêtements, des poissonneries des bars restaurants rien de spécial Dans le quartier des cordiers à signaler le musée de la poupée, très belle boutique d'une véritable passionnée.Mais où sont les fêtes de la mer d'antan, les radios crochets, les bars avec ambiance musicale. Pas de festival, pas de journée votive ou festive. Le désert culturel. Et pour tout arranger le certificat de décès de la piscine.Mais malgré tout, la municipalité a mis en valeur les monuments , mais n'a pas su installer une signalisation efficace.Le port de plaisance s'ensable ... La ville aussi s'endort est ce son dernier soupir. A noter , qu'il existe une saurisserie, où vous pouvez acheter des poissons fumés et autres produits.

Ce que j'aime au Tréport : Les monuments.

Ce que je n'aime pas au Tréport : Les chiens.
Ville à découvrir : Le Tréport est une petite station balnéaire pour les prolétaires. Son vieux quartier, ses falaises et son funiculaire, unique en Europe (il vous emmène de la plage à la ville haute en traversant la falaise, spectacle unique au coucher du soleil). De plus, la ville a investi pour des places de parking en haut de la falaise, pour désengorger le centre-ville. Ce que j'aime au Tréport : L'accueil, les commerçants et les habitants sont chaleureux, les prix sont abordables, son funiculaire (gratuit), ses animations, ses petites rues agréables même par temps de pluie, sa longue esplanade. Ce que je n'aime pas au Tréport : La circulation reste difficile car les gens cherchent à se garer près des magasins alors qu'ils pourraient se garer en haut de la falaise avec un accès direct par le funiculaire.