Votre avis sur Coulommiers

Nathalie - 20 févr. 2005 à 14:45
 gros poulet - 19 sept. 2017 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/coulommiers/ville-77131

Même constat que pour la ville de Pont l'Evêque
bonne annee 2015 a tous les columeriens ville que j ai quittter pour d autre horizon mais mon coeur y reste j adore cette petite ville j y ai passer de bon moments parc des capucins supert le marcher tout quoi continuer comme ca mr le maire de coulommiers vous avez une jolie ville
jolie ville tres beau massif de fleur je felicite les agents de la ville sinon ville un peu endormie j ai connu coulommiers c etais vivant mais je decouvre une ville avec des commerces qui ferme les un derrire les autres plus d âmes dommage j ai toujour un pincement a parler de cette ville car j y ai passer ma jeunesse et voir comment c est devenue me triste
jolie parc tres bien entretenue sinon rien ville dortoir pas de boulot zone industrielle nul dommage prix des loyers tres chers c est du n importe quoi
loyer trop cher dommage ville mignone que des restau grec ou chinois le soir a 19 h c est le couvre feu les commercants ferme
j y suis partie car logement trop cher c est pas deauville coulommiers il faut arreter on est a 60 km de paris
Nouvelle venue : Ville très fleurie et agréable. Ce que j'aime à Coulommiers : Sa taille, son parc, son côté fleuri, son centre ville, le fait que je peux me promener à pied et non devoir prendre la voiture pour aller ailleurs ! Je viens d'une toute petite commune au nord (côté roissy cdg) du 95 et coulommiers est vraiment des milliers de fois plus... Vivante ! Ce que je n'aime pas à Coulommiers : Les nouveaux-venus ne sont pas bien accueillis : on nous tourne le dos, on nous regarde comme des gêneurs !
Il y fait bon vivre. : Je suis née à coulommiers, j'y ai vécu, j'en suis partie mais j'y reviens. Coulommiers fait partie des villes les plus agréables de la région est de paris : la seine-et-marne est le poumon vert de l'ile-de-france. Fleurie, entretenue et plutôt propre, il y fait bon vivre. Sa proximité de paris - 1h en train - permet d'atteindre assez rapidement la capitale. Ce que j'aime à Coulommiers : Le centre-ville de la rue piétonne jusqu'à l'hôtel de l'ours, la place du marché sur laquelle on a redécouvert une ancienne fontaine après travaux de rénovation, le jardin des capucins avec ses jets d'eau et ses jeux pour les plus petits, les commandos poétiques (compagnie en résidence) le restaurant aux p'tits aulnoys, le service culturel qui propose des événements de plus en plus riches et variés, l'ancienne prison judicieusement réaménagée en bibliothèque municipale, le climat de sécurité, la nature environnante où l'on peut se balader à pieds ou en vélo, le canoë kayak sur le morin, les brocantes dans les villages alentours dès l'arrivée des beaux jours. Ce que je n'aime pas à Coulommiers : Peu de bars, pas d'animation pour les jeunes adultes en soirée, un cinéma (qu'on attendait pourtant) hors de prix, il serait temps de développer une vie nocturne et d'équiper cette ville ou sa périphérie d'un bowling et de clubs. Les nouvelles habitations modernes dénaturent l'esprit champêtre de la ville (laissons ça au secteur de marne-la-vallée) et, le nombre d'habitants augmentant, les embouteillages aux heures de pointes se multiplient. Enfin, travailler ou étudier à paris n'est pas évident quand on habite à coulommiers. Même si les trains jusqu'à gare de l'est et les bus jusqu'à chessy sont fréquents, le temps reste long et le trajet fatiguant.
Nul : Ville mal desservie, réseau routier médiocre loin de tout, peu de commerce et de grande surface (1 seule) qui oblige les gens soit à y aller ou sinon prendre sa voiture et faire une demi heure de route. Un pôle emploi incompétent. Ce que j'aime à Coulommiers : Son marché. Dégroupage total.
En escale, pourquoi pas ? : Une ville attachante et sympathique où l'on croit respirer mais qui semble malheureusement un peu fermée sur elle-même. Ce que j'aime à Coulommiers : La campagne des alentours, comme c'est reposant (mais par pitié, surveillez les chiens !). Ce que je n'aime pas à Coulommiers : L'agressivité gratuite de certains ados sans doute influencés par les apprentis Booba & Co qui sévissent dans la capitale. Dans les transports, ils font fort.
La ville du fromage : Coulommiers ville de la région parisienne qui a conservé un air de campagne et dans laquelle il fait bon vivre. Ou niveau de pauvreté et d'alccolisme ambiant n'est pire que sur la côte d'azur ! Ce que j'aime à Coulommiers : Le centre ville et sa rue commerçante vivante et attractive avec encore des commerces de bouche traditionnels. Le Morin qui parcourt la ville et le parc des Capucins. Son éloignement de Paris qui lui confère un petit côté provincial. Ce que je n'aime pas à Coulommiers : Les trop nombreux nouveaux logements qui poussent comme des champignons.
Coulommiers : C'est une jolie ville. Ce que j'aime à Coulommiers : Le Parc des Capucins, la Commanderie des Templiers, le parc des sports, la Sucrerie, la place du marché. Ce que je n'aime pas à Coulommiers : Une pauvreté ambiante, l'alcoolisme, certains commerçants qui ne sont pas accueillants et la vieillesse de la population.
Bof l'emploi tertiaire : J'y habite depuis 28 ans !!! je l'ai vu s'agrandir en même temps que moi. Ce que j'aime à Coulommiers : J'aime son parc des capucins, il y a plein de choses pour les activités sportives pour les jeunes, son calme de campagne me plaira toujours, les gens de Coulommiers sont assez agréables. Ce que je n'aime pas à Coulommiers : Le manque d'emploi en administratif, on est obligé d'aller à Paris pour avoir du travail et comme les transports sont pas terrible c'est la galère !!! Le stationnement est nul des zones bleues partout et les heures de pointes difficile d'accéder au centre ville et puis pour acheter une maison ça devient quasiment impossible trop cher hors de prix pour pleins d'inconvénients.
Peut mieux faire : Une petite ville sympathique si on la compare aux grandes agglomérations, mais sans réel attrait. Immobilier hors de prix et non justifié, une circulation en ville des plus pénibles tout comme le stationnement. Ce que j'aime à Coulommiers : L'aspect ville de province. Ce que je n'aime pas à Coulommiers : Son côté bourgeoisie bien pensante aux activités culturelles réservées à une classe aisée. Son manque de locaux associatifs et l'absence d'un conseiller municipal spécifique aux associations.
Une jolie petite ville où il fait bon vivre si l'on s'accommode du manque de crèches collectives et de transports.