Votre avis sur Rambouillet

Benjamin - 28 févr. 2005 à 20:33
 Borow17 - 23 sept. 2021 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rambouillet/ville-78517

Logement social relativement cher, tout est axé sur le mini centre ville qui se meurt, cinéma détruit pas de solution de secours, et les travaux qui semblent arrêté, la piscine n'en parlons pas depuis 13 ans que j'habite la commune, elle a toujours un souci !! De moins en moins d'activités ou alors toutes très cher, impossible pour une personne seule. Transports de bus pas suffisamment de rotation, arrêt a 19h, rien le dimanche donc si on n'est pas véhiculée on est coincé. Loin du centre ville soit 9km A/R donc impossible le soir d'assister a une représentation a la lanterne ou aller au restaurant etc...car plus de bus après 19h. Désert médical dans beaucoup de spécialités. Des commerces en centre ville : banques, assurances, une pluie d'agences immobilières, a croire que tout le monde peut avoir a faire a leurs tarifs exorbitants. En somme pour ma part j'attends qu'une chose, pouvoir partir !@!
Loyer même en logement social trop chère, la vie est trop chère points positifs son parc , proche des transports et Centre ville. Si vous êtes français l'administration fait ce qu'il faut pour vous dans le cas contraire les immigrés le préfet des Yvelines n'en veut pas. Si ce n'était pas près de mon travail en transport et en voiture je serais partie depuis longtemps.
Patricia SENE
15 févr. 2021 à 13:06
Bonjour, J’habite à 10 mn de Rambouillet depuis 1981. J’avoue que je ne trouve pas d’attrait à cette ville : si vous souhaitez allez au cinéma et ensuite au restaurant vous pouvez oublier car tout est fermé en soirée, si un restaurant est encore ouvert ils vous refusent car le service cesse à 22 heures ! Le cinéma de Rambouillet est en cours de réaménagement et il peut car il est très vieux et l'accès pour se garer n'est pas optimum. La journée, les emplacements pour se garer sont tous payants, dès que le temps affiché est dépassé vous recevez une amende ! Les magasins ferment les uns après les autres dans la rue Chasles, celle qui mène au château. Les magasins dans la zone du Bel Air (Besson, Vib's, Cultura), quelques magasins dans le centre commercial mais là aussi les magasins ferment (Zara, Mango, Camaieu va peut être fermer aussi, Darty a été déplacé un peu plus loin,) mais ce centre commercial est d'une tristesse ! Pour les promenades, étant situé dans la Vallée de Chevreuse, pas de soucis : le parc de Rambouillet, visite du CEZ avec les animaux pour les enfants c'est plutôt sympa, et les forêts avoisinantes, celles de Rambouillet présentent des pistes cyclables, et des pistes équestres, côté culture "La Lanterne" propose des spectacles pour tous, côté sport la piscine a été renovée et agrandie, côté sécurité cette vile est pour l'instant relativement bien préservée, mais pas éloignée de Trappes…, côté transports inter urbains, une voiture est, à mon avis, appropriée mais vous disposez des transports en commun, avantage ½ heure environ ligne directe Montparnasse, mais il faut d'abord trouver une place de parking payante bien évidemment !! Conclusion Rambouillet reste une ville-dortoir, avec quelques activités durant l'année. Personnellement je préfère Chartres, ville jeune et dynamique, elle est source de promenades au bord de l'Eure, en centre ville grand choix de magasins, un très grand cinéma (nombreuses salles) avec parking souterrain, une partie du parking payé sur présentation du ticket au cinéma "Les enfants du paradis". Et on y trouve des restaurants pour dîner après le film de 20 heures, donc encore ouverts après 22 h. De nombreuses activités durant l'année, notamment les lumières sur la cathédrale de style gothique, les expositions de l'art du vitrail, rues pavées à sillonner soit au bord de l'Eure, soit afin de découvrir des petits magasins artisanaux ou grandes enseignes, tout cela sans voiture, pour terminer sur la grande place du marchés aux fleurs, etc. ….
Elle est trop cool cette ville
Avantage: pas de bruit / idéale pour vivre tranquille Désavantages: les habitants désagréables / les commerçant aigrie/ un racisme présent et sans complexe. Solution : y dormir/ socialibiliser autre part
c'est la cité
Une ville absolument infect....les gens y sont désagreables, ne respecte rien ni personne et pète plus haut que leur cul......horrible redessendez sur terre ce n,est qu' une ville de campagne
Écoeuréàvie
21 mai 2017 à 01:54
Une absolue horreur, rien d'appréciable: l'eau la plus cher de France, la végétation massacrée, des nids de poule tous les deux mètres, des bouchons à chaque grand axe, des trains en perpétuel dysfonctionnement, des bus toutes les heures en semaine seulement. Mais le pire, un voisinage rapace, des vautours de l'immobilier même chez les habitants et un matérialisme médiocre. J'allais oublier un racisme latent, les menaces et les représailles, plus le manque de soutien de la mairie. Le cauchemar pour toute personne qui souhaite vivre convenablement et dans le respect d'autrui!
J'y habite c'est une ville où je suis allée vers centre ville/groussay et la louvière mais je ne savais pas avant qu'elle avait autant de quartier.Je vous conseille!
habitant de Rambouillet
28 mai 2015 à 13:25
Jolie ville , BCBG, tranquille. les alentours boises tres agreeable.

Le negatif, rien n'est fait pour le citoyen, Impots locaux eleves, on se demande pourquoi...
Ville historique, meme les bancs sont historiques, le peu qu'il en reste. Cela doit surprendre les touristes qui souhaitent se reposer. C'est general pour la ville ou le parc du chateau. Je suppose que c'est les encourager a s'asseoir en terrasse de café ou dans leur voiture pour repartir. Mais ils ont quand meme le plaisir d'apprecier l'art de notre ferronnerie par la multitude des tubes en fer qui foisonnent les trottoirs. Au moins on voit a quoi servent une partie de nos impots. Sur ce point on ne pourra leur reprocher de copier les villes accueillentes.....
Habitant de Rambouillet
25 oct. 2014 à 20:25
Ce que j'aime dans Rambouillet : ville sympas , cadre très verdoyant idéale pour les collégiens comme moi ! Ce que je n'aime pas dans Rambouillet : divertissement trop peu developer ou très petit mais c'est à peu près la seule chose qui me chiffonne
Stationnement : Le stationnement étant payant dans le centre ville, nous n'avons même pas un battement d'un quart d'heure pour faire une course, alors maintenant je vais dans les centres commerciaux. Ce que j'aime à Rambouillet : L'environnement, la forêt, la bergerie. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Rambouillet est une ville qui n'évolue pas : un petit cinéma ; pas de salle correcte de spectacle comme dans certaines villes environnantes plus petites, si la police mettait la même ardeur a verbaliser les propriétaires de chiens indélicats, ou plutôt de propriétaires indélicats, qu'a verbaliser le non-respect des stationnements, les trottoirs ne seraient plus des crottoirs.
Nouvelle habitante de Rambouillet
14 nov. 2012 à 16:23
Ville trop bien en apparance : Le dernier commentaire sur le prix du mètre cube d'eau m'a poussé à regarder sur le net la moyenne qui était pratiquée. Et là... Je vois 5. 54? le mètre cube !+21% à l'été 2011 ! Je viens d'emménager dans cette ville, venant de 500km plus au sud. L'eau n'était pas si chère là-bas... A comparaison, je payais 2. 55? le mètre cube... Presque moitié moins ! Mon porte-monnaie en tremble... Et moi, je pleure... De toute façon, je cherchais à me rapprocher de mon travail pour d'autres raison. Celle-là vient de s'ajouter. Ce que j'aime à Rambouillet : Cadre sympa, le marché du samedi matin avec de bons produits abordables. Les petits commerçants. Le ter semi-direct qui ne connaît pas trop de soucis par rapport à bien d'autres lignes franciliennes. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Loin de tout, isolée même si on aime grandement la nature. Les magasins de la commune et autour qui ferment trop tôt. Bien des gens ne sont pas polis... Je ne me sens pas à l'aise, chez moi.
Une belle ville mais... : Petite ville sympa dans un cadre verdoyant mais excessivement chère. Relativement tranquille mais assez loin de paris (minimum 40min et pas 34 min comme le disent les agents immobiliers. Ce que j'aime à Rambouillet : Le cadre, la tranquillité, les petits commerces de bouche, la \"relative\" proximité avec paris et les grands axes routiers. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le prix de l'immobilier et des taxes exorbitantes (taxes foncières et taxes d'habitation = plus de 3100 euros/an pour un appartement ancien de 60m² proche centre ville). Ville la plus taxée du 78 (et je parle même pas du prix du mètre cube d'eau). Les gens qui se \"la jouent\" bourgeois, les commerçants assez désagréables, l'afflux parisien faisant ressembler de plus en plus la ville à une ville dortoir.
Rambouillet : Très joli cadre verdoyant, calme... Ce que j'aime à Rambouillet : La forêt, le petit centre ville sympa, le château, la tranquilité, paris à 30min en train. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le prix des loyers, le prix ne serait-ce que d'une viennoiserie, des vols de vélos devant la gare...
Rambouillet, belle ville : Ville très propre et très jolie. Ce que j'aime à Rambouillet : Très beau parc avec le château. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Aucun transport pour aller à l'espace rambouillet par exemple donc difficultés de déplacement si pas de voiture.
Je t'aime J.M : Rambouillet une ville qui a visiblement su maintenir les grands équilibres de son développement pour respecter la beauté de son environnement et la qualité de vie de ses habitants. Ce que j'aime à Rambouillet : La forêt de rambouillet, de près de 30 000 hectares, peuplée de cerfs, de chevreuils, de sangliers... Ce que je n'aime pas à Rambouillet : ? Je cherche ;.
Ce que j'aime à Rambouillet : Le parc et le château, la gentillesse de la plus part des commerçants, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Curieusement je n'ai pas vu de personne de couleur travaillant dans les commerces même dans les grandes surfaces, sauf les vigiles !
Ghetto de riches : Un ghetto de riches, si t'es pauvre, tu ne peux pas y vivre. Ce que j'aime à Rambouillet : La forêt, la nature, la beauté de l'architecture, la richesse, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Les prix de immobilier = arnaque, les gens intéressés par le fric uniquement.
Le bonheur à Rambouillet : Vivant depuis 30 ans ici, je m'y plais beaucoup. J'habite à la clairière qui est un quartier très sympathique, un genre de village dans la ville où les gens se parlent et s'entraident en cas de difficultés. Les nombreux enfants qui habitent ici mettent de la vie et de la gaité. Ils sont en général très bien élevés (tout au moins dans mon quartier) . Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui trouvent que Rambouillet est une "ville dortoir". Ce que j'aime à Rambouillet : Le château et son parc magnifique, les promenades en forêt, le centre ville et le marché, la bergerie, les possibilités de distractions (sports, danse, chorales, arts plastiques), le cinéma dont les programmes sont variés avec, parfois des avant-premières. La pâtisserie "Francis" dont les gâteaux sont sublimes. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : La fermeture de nombreux magasins anciens qui sont remplacés par des banques, des mutuelles, etc. Le stationnement difficile et les embouteillages à certaines heures.
Qualité de vie : Rambouillet reste une ville proche de Paris, et pourtant elle garde le côté agréable des villes de province, elle a un petit coté bourgeois, mais finalement ce n'est pas si mal il y fait bon vivre encore à ce jour. Ce que j'aime à Rambouillet : La proximité de la forêt, le cadre de vie, le château son parc magnifique, la bergerie, l'espace Rambouillet le marché, les commerces, le cinéma de quartier au centre ville la piscine. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le stationnement, les festivités qui mettent à chaque fois le bazar dans le centre.
La fôret avant tout ! : Un paradis environnemental pour qui aime la nature, la campagne, la forêt, et les sports outdoor, vélo et course a pied. Ce que j'aime à Rambouillet : Le parc du château, la forêt, la campagne, les étangs, la nature en général. Les nombreux commerces, une ville a taille humaine. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Ville carrefour qui draine la circulation de la campagne environnante et sert de porte d'entrée quand on arrive en Ile de France. La majorité des habitants ne sont pas de vrais Rambolitains mais des provinciaux de régions ouest et centre ouest, qui sont venus là pour travailler sur paris. Et de ce fait très peu aimables, sans gêne et égocentriques dans les transports en commun. Sinon le plus souvent ils sont enfermés chez eux ou dans leur voiture... Dommage !
Rambouillet : Une ville qui se dégrade vraiment... Ce que j'aime à Rambouillet : Les boulangeries et pâtisseries surtout ma préférée de Francis (un excellent sens de service et de goût) les meilleurs gâteaux de Rambouillet... Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Les gens pas aimables que je croise à la gare qui je ne sais pas d'où ils viennent... Plus les retards répétitifs des trains, c?est l?enfer pour aller travailler, dommage... Les logements très anciens et non entretenus du centre ville, le parking du château pendant la nuit... La circulation très bruyante et dangereuse à la rue de la motte.
Une ville : Voici une ville qui présente bien des contrastes. Elle se dégrade vraiment tant dans son tissu social que dans sa qualité de vie. Une ville méconnue pourtant. Ce que j'aime à Rambouillet : Le château et son parc. Le côté provincial de Rambouillet. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : C'est une ville dont l'accès ferroviaire est très difficile. Les gens peu aimables, qualités des logements déplorables, mal rénovés et très vieux. Circulation du centre ville très bruyante surtout à cause des motos.
Douce ville, le pays de mon enfance ... : J'aime beaucoup cette ville calme avec une bonne équipe municipale (peut importe le parti ump, je suis centre-gauche et je trouve que la ville est très bien gérée). Ce que j'aime à Rambouillet : - pas du tout de problèmes de sécurité (effectivement, c'est la ville avec le moins de délinquance des Yvelines !)- très beau cadre naturel- bonne gestion de la ville- pas énormément de bourgeois ! Il y a même 29% de logements sociaux (mais pas d'insécurité)- les gens sont très sympathiques (les commerçants aussi)- la ville est bien entretenue et belle (fleurie 3 étoiles ; propre ; avec des monuments historiques et beaucoup de bâtiments relativement anciens)- mixité sociale- population jeune, moyenne et agée, il y a de tout. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : La poste qui n'est pas très belle, mais c'est tout.
35 ans à Rambouillet. : Une ville calme et lente douillettement nichée entre forêt et Beauce. A néanmoins beaucoup évoluée dans les années 80. Il y fait bon élever les enfants en retrait du tumulte et de la désolation architecturale de certaines villes d'Ile de France. Ce que j'aime à Rambouillet : Son parc en centre ville, sa forêt, ses activités culturelles (conservatoire, mjc très active, théâtre du Nickel, salle concert l'Usine à Chapeau, la bibliothèque). Super piscine et beaucoup d'écoles sportives. Accès facile par N10 où sncf. On peut ne pas s'y ennuyer. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Vie chère à tous les niveaux. Trop de pseudo bourgeois. Mairie inamovible depuis 25 ans. La clairière quartier dortoir. La gare est très moche.
Belle ville : Belle ville, calme, fleurie, ville très sympathique mais un loyer très cher et la ville est devenue bourgeoise. Ce que j'aime à Rambouillet : La ville, son château, son parc, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Les loyers, les impôts locaux, son cinéma.
Rep. Thierry : Quand on parle d?une ville bien habitée, on parle évidemment de la civilité de ses habitants et leur comportement, et non sur des origines ou niveau social. Ce sont ceux qui font ce genre de commentaires sur un forum ou dans la rue, qui donnent une mauvaise image de cette ville ou d?une autre. Je pense que les Rambolitains sont plus civilisés que ça. Ce que j'aime à Rambouillet : Le château, la forêt, la rue commerçante et le marché. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Des personnes qui se prennent pour des bourgeois mais ils ne le sont pas.
Rambouillet - c'est pas si mal !!! : Concrètement je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. La majorité des pubs (et je dis bien pubs) ferment à 2h, 4h le week-end donc je vois pas ce qui peut être fait de plus à ce niveau là. Trouvez moi une ville de 25 000 hab. qui offre ce qu'on a ici : ciné (même si il est petit il a le mérite d'exister), bowling, laser game, pubs, croissance des centres commerciaux, divertissements... Je suis d'accord on peut trouver mieux ailleurs pour chaque critère mais là tout est réuni dans la même ville... Ce que j'aime à Rambouillet : Le panel de divertissements. L'étendue des espaces verts, la forêt. La proximité de Paris et de Versailles. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : L'évolution vers une ville qui pourrait être beaucoup plus dynamique est lente, trop lente...
Une ville en perdition : Habitant Rambouillet depuis 12 ans, je remarque hélas que sa population change, bientôt nous seront comme une vulgaire banlieue où l'insécurité prospère. Quel gâchis, c'est bien dommage, j'ai hâte de partir avant d'assister au massacre de cette jolie ville. Ce que j'aime à Rambouillet : Son parc, sa foret, son ambiance en toute saison. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Ce qu'elle est devenue, de plus en plus sale, et insécurisante.
Rambouillet et les jeunes... : Une ville qui vie dans le passé, agréable pour une population âgée. Quand on a entre 15 et 30 ans à Rambouillet il faut se déplacer sur d'autres villes si on veut s'amuser ou prendre un verre après 22h30... Ce que j'aime à Rambouillet : Son calme, sa proximité de Paris (35 min en train). Ces petits Pubs sympa (qui ferment beaucoup trop tôt). La foret pour courir ou autre. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le manque d'activités en soirée et nocturne, la population âgée individualiste, on ne tient pas compte de la jeune population. Le manque de structure adaptée pour les jeunes et les moins jeunes. Le manque de fastfood. Le RER qui ne vient pas jusqu'à Rambouillet...
Avis sur la ville de rambouillet : Ville dirigée depuis quelques années par le même pouvoir ce qui ne laisse présager aucun avenir ni changement dans l'interêt des rambolitains tant sur le plan économique, policier et innaccessibilité de cette bourgeoisie formatée. Ce que j'aime à Rambouillet : Son cadre, l'accessibilité pour paris. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le coût de l'immobilier, l'agressivité policière, le roi et sa cour.
Belle ville trop chère et peu accueillante : Une ville agréable mais peu d'activités pour la tranche 30/50 ans. Population très âgée. Municipalité difficilement accessible. Cadre superbe, mais sans vie. Accès à la propriété inabordable, impôt foncier hors de prix beaucoup trop excessif qui amène à quitter la ville Ce que j'aime à Rambouillet : Son patrimoine. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Population individualiste. Aucune communication. Difficultés d'intégration. Sensation de méfiance et de peur. Manque de spontanéité et d'accueil.
Bien être : Je suis à Rambouillet depuis 1968 et j'ai vu beaucoup de chose évoluer sur notre ville au niveau logement et commerce... Ce que j'aime à Rambouillet : Une ville agréable où tout le monde se connaît plus ou moins, le calme assuré, balade agréable à faire vu le nombre de lieux que l'on peut faire en vélo ou à pied. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Il n'y a pas assez de structures pour que les jeunes de 20 ans puissent s'amuser et ceci depuis des années.
Rambouillet : Une ville paisible, bonne enfant qui vit sur son passé. Ce que j'aime à Rambouillet : Le calme, les commerces... Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Les gens qui ne font rien et qui critiquent tout. Les commerçants qui copient les autres.
Rambouillet : J'habite Rambouillet depuis 8 ans et je trouve que c'est un havre de paix. Malgré le fait que la population soit plutôt bourgeoise, je suis contente de constater que, depuis quelques années, par la force des choses, la population se diversifie. Car il est vrai qu'aujourd'hui, je suis heureuse de discuter avec des personnes de toutes origines. Il était temps que les Rambolitains comprennent que les étrangers pouvaient leur apporter de nouvelles valeurs, que la différence est une force et non un obstacle. Ce que j'aime à Rambouillet : La forêt, la Bergerie, l'Architecture, la crêperie Majo, la MJC, la pédagogie de l'école d'Arbouville. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le cinéma, le prix des loyés qui réduit le pouvoir de location des couples aux revenus "moyens".
Rambouillet : Il y a un grand manque de stationnement gratuit ou plutôt il n'y en a pas ! Si quelqu'un en connait je serais ravie de le savoir ! Donc quand on est jeunes travailleurs et qu'on n'a pas les moyens de louer dans Rambouillet, on doit y venir en voiture et donc payer très cher le stationnement ! Ce que j'aime à Rambouillet : Le parc, le calme, le centre ville ! Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le STATIONNEMENT, la bourgeoisie, le manque d'activité pour les jeunes...
Rambouillet, la ville où je suis née : Rambouillet est une ville magnifique où il fait bon vivre. Ma famille y réside depuis plusieurs générations. Son histoire, son château, son parc...  font qu'elle est connue sur plan nationale mais aussi international. Ce que j'aime à Rambouillet : Son architecture et son respect, son château toujours parfaitement entretenu, son parc si magnifique et si reposant, la politique qui est en place depuis plusieurs années... La liste est trop longue. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le manque d'emplois et de logements dû non pas à la politique en place, mais à l'afflux massif de toute une population issue de la région parisienne mais aussi d'autres départements ce qui cause énormément de tort aux rambolitains de souche.
Mon fief : J'ai passée 20 ans dans cette très belle ville et j'y retourne toutes les semaines. Il y a tout ce dont on a besoin et je constate que cette ville ne cesse de changer, alors c'est sûr les impôts locaux doivent être chers ! Malheureusement je constate aussi que Rambouillet s'embourgeoise et je ne sais pas si c'est une bonne chose ! Ce que j'aime à Rambouillet : Le centre ville avec son carrousel, son parc.
La ville campagnarde : La campagne avec tous les services et proche de Paris. Ce que j'aime à Rambouillet : L'environnement, la campagne, la forêt et l'animation bon enfant. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : L'urbanisme hors centre ville un peu anarchique.
Rambouillet : Une ville calme entourée de verdure, beau parc, de nombreux étangs. Ce que j'aime à Rambouillet : J'aime le côté bourgade. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : La ville ne s'occupe que du centre ville et du prestige, ce qui coûte cher. Délaissement des quartiers, police invisible, circulation piétonne dangereuse par la vitesse des voitures jamais contrôlée.
Une ville agréable : Un centre ville sympa et animé surtout le samedi (marché, etc...). Il y a souvent des manifestations culturelles, sportives... Ce que j'aime à Rambouillet : Le calme, la verdure, la bergerie. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le manque de stationnement, l'animation quasi inexistante le soir, les forces de police pas très sympa, mais omniprésentes.
une ville agréable : Aux portes des Yvelines dans un cadre verdoyant. Ce que j'aime à Rambouillet : Une ville de petite taille avec toutes les commodités, un parc naturel très agréable. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Le manque de stationnement.
J'aime : Plutôt pas mal. Plein d'activités et de sites alentours à découvrir. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Ville quasi morte le soir.
Une bougade à quelques encablures de Paris : Ville agréable avec un environnement naturel qui incite au repos. Beaucoup de manifestations sportives et culturelles toute l'année. Ce que j'aime à Rambouillet : Son calme, son tempérament de bourgade déjà provinciale, sa situation pour prendre rapidement les itinéraires principaux et sa forêt Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Sa politique d'emploi quasi inexistante.
Ce que j'aime à Rambouillet : Entretien de la ville (architecture et ville propre), espaces verts et population agréable. Ce que je n'aime pas à Rambouillet : Manque d'activités sportives et d'espaces aquatiques.
Ville très agréable à vivre avec de nombreuses animations tout au long de l'année. L'environnement est superbe (proximité de la forêt, parc du chateau peu fréquenté et bien entretenu, rues piétonnes et marchés le samedi). Le train permet d'être à Montparnasse en 35 minutes. Seul revers de la médaille : le prix de l'immobilier est très élevé, aussi bien à Rambouillet que dans les villages alentours.
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'activités proposées aux jeunes. De plus, lorsque l'on débute dans la vie, il est difficile de trouver un logement.
Une ville très bourgeoise. Les collèges et lycées ne sont pas du tout aussi calme que ce qui se dit. Quelle joie d'avoir quitté cette ville !