Votre avis sur Thouars

Anne - 2 janv. 2011 à 16:05
 Antoinettte - 10 nov. 2022 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/thouars/ville-79329

Antoinettte
10 nov. 2022 à 12:04
Il y a partout les gens du voyage plus ça va plus il y en a
Thouars à un gros handicap, c'est le montant des impôts fonciers.Par contre on trouve à présent tout dans cette ville de province qui change à grande vitesse et voit de nombreux commerces et entreprises s'installer. Très proche de Angers Tours et Poitiers, non loin de Nantes et à 3h30 4h maxi de Paris. S'installer en périphérie est le bon choix en évitant les taxes d'habitats qui sont moins élevées.
Thouars à un gros handicap, c'est le montant des impôts fonciers.Par contre on trouve à présent tout dans cette ville de province qui change à grande vitesse et voit de nombreux commerces et entreprises s'installer. Très proche de Angers Tours et Poitiers, non loin de Nantes et à 3h30 4h maxi de Paris. S'installer en périphérie est le bon choix en évitant les taxes d'habitats qui sont moins élevées.
De gros efforts pour une ville qui semblait figée dans une léthargie. L'installation de nombreuses entreprises et l'arrivée de nombreux citadins changent très nettement les perspectives. Centre nautique, centre culturel et hôpital dernière génération par exemple
meilleure ville quand on prend le temps de la connaitre sachez que je celui qui ne voit pas plus loin que son gros bide a bière n'a même pas la chance d'habiter dans une aussi belle ville !!!!!!!!!!!!!!!!
meilleure ville quand on prend le temps de la connaitre sachez que je celui qui ne voit pas plus loin que son gros bide a bière n'a même pas la chance d'habiter dans une aussi belle ville !!!!!!!!!!!!!!!!
franck et Lyne
16 févr. 2021 à 16:29
Nous venons en vacances dans notre famille et faisons la différence avec la vie citadine de notre résidence, polluée et devenue stressante car on retrouve une petite ville qui sort enfin de sa torpeur et offre maintenant et bientôt de nouvelles conditions de vie. L'artère commerçante au centre débute une entière rénovation, un centre tout neuf multi-cinés s'achève bientôt, la cathédrale est bien belle maintenant et de nouveaux commerces s'installent en entrée de cette ville avec un grand bricolage en construction...à noter que décathlon est maintenant présent (ce n'est pas par hasard). Il y a aussi plusieurs lycées alliant bac pro et internationale..et depuis 3 ans un nouvel hôpital ultra neuf se situe à 25 km et son accès rapide est en cours d'étude. Tout n'est pas parfait , des choses restent à faire mais le renouveau est en marche...nous on viendra à la retraite (dans 5 ans )...car on est quand même proche de tout.
Franck et Lyne
16 févr. 2021 à 16:27
Nous venons en vacances dans notre famille et faisons la différence avec la vie citadine de notre résidence, polluée et devenue stressante car on retrouve une petite ville qui sort enfin de sa torpeur et offre maintenant et bientôt de nouvelles conditions de vie. L'artère commerçante au centre débute une entière rénovation, un centre tout neuf multi-cinés s'achève bientôt, la cathédrale est bien belle maintenant et de nouveaux commerces s'installent en entrée de cette ville avec un grand bricolage en construction...à noter que décathlon est maintenant présent (ce n'est pas par hasard). Il y a aussi plusieurs lycées alliant bac pro et internationale..et depuis 3 ans un nouvel hôpital ultra neuf se situe à 25 km et son accès rapide est en cours d'étude. Tout n'est pas parfait , des choses restent à faire mais le renouveau est en marche...nous on viendra à la retraite (dans 5 ans )...car on est quand même proche de tout.
Nous venons en vacances dans notre famille et faisons la différence avec la vie citadine de notre résidence, polluée et devenue stressante car on retrouve une petite ville qui sort enfin de sa torpeur et offre maintenant et bientôt de nouvelles conditions de vie. L'artère commerçante au centre débute une entière rénovation, un centre tout neuf multi-cinés s'achève bientôt, la cathédrale est bien belle maintenant et de nouveaux commerces s'installent en entrée de cette ville avec un grand bricolage en construction...à noter que décathlon est maintenant présent (ce n'est pas par hasard). Il y a aussi plusieurs lycées alliant bac pro et internationale..et depuis 3 ans un nouvel hôpital ultra neuf se situe à 25 km et son accès rapide est en cours d'étude. Tout n'est pas parfait , des choses restent à faire mais le renouveau est en marche...nous on viendra à la retraite (dans 5 ans )...car on est quand même proche de tout.
Nous thouarsais nous n'avons pas besoin d'imbéciles nous sommes assez nombreux puisque c'est ce que vous pensez . Restez chez vous nous sommes très bien sans vous
Jésus à perdu une Tong à Thouars! et n'est jamais venu la récupérée! Ville D'idiot, sans compter ceux qui se présentent comme maire, comme à Saint Martin de Sanzay en 2015. Dépourvu de cerveau, inculte, qui pense faire parti des meubles du Thouarsais! Tous ces gens dépourvus d'idées, sont le malheur de ce département! On se croirait en Vendée dans les années 70!! Si je dois mourir je resterais à Thouars car ils ont 30 ans de retard.......LOL
THOUARS EST UNE VILLE TRES INTERRESSANTE AU NIVEAU DE L ART MAIS LAISSEE A L ABANDON DA NS CE DOMAINE. LES RIVES DU THOUET SONT MAGNIFIQUES A PARCOURIR L ETE. POUR LES habitants c est comme ailleurs .
Lydie et Thierry
25 nov. 2020 à 19:05
est-ce que le nouveau maire fera changer les choses,nous l'espérons!!!!!!!!!
petite ville envahie de cassoc; niveau de vie et culturel très bas , routes rafistolées, magasins invendables dans la vieille ville, certains repris à bas prix par des roms...__Nous quittons cette ville dès que possible
Houellebecq s'est arrêté à Niort et c'est heureux pour Thouars....tout est dit.
on est arrivé par erreur à Thouars ......c'est par où la sortie ? ( de secours )
une étude ethnologique a été effectué en 2002 , par le truchement des monuments historiques, pour observer la population thouarsaise.
Généralement ce genre d'étude vise les peuplades primitives.
Tout est dit.
Anne-Charlotte
25 déc. 2017 à 18:57
Avec les témoignages que nous venons de lire.. concernant la population de THOUARS ...
A savoir
habitants 'PEU ÉVOLUÉS'' sectaires avec des notables fermés revéches survivants '' de L ENTRE SOI'' des siècles passés..
Quel tableau peu reluisant.
    • Et bien NOUS N ACHETERONS PAS LA MAISON À THOUARS qui nous plaisait tant...

L ambiance n'est pas des plus heureuses semblent ils à THOUARS !!Dommage.. une si jolie ville.
mais...SAUVE QUI PEUT !!
Nous INVESTIRONS AILLEURS !! dans une ville où il fait bon vivre où les NOTABLES sont accueillants CHALEUREUX..ouverts..intelligents..communicants...
Moi je viens d,aménagé a thouars je suis choqué les gens sont sales les enfants aussi c'est malheureux ville alcoolique des drogues le pire. Ils sont racistes
Ville de franmason
@perrotin, lorsqu'on montre la lune, certain regarde le doigt. Vous appesantir sur mon orthographe, permet de ne pas évoquer les vrais problèmes de cette petite ville.
Changer de conversation est également une caractéristique du thouarsais.
Banques et agences de travail temporaire foisonnent. Cette ville est à l'image de ces quelques vieilles familles qui sont à la mairie. Des aberrations perdurent, faut vraiment avoir de la m...e dans les yeux pour ne pas le voir.
Salutation monsieur perrotin.
Végé
4 avril 2017 à 20:27
Les gens d'ici sont déficients, voire attardés. Beaucoup pensent avec leur ventre. Ce qui entraine des comportements indignes. Des postures de français sous l'occupation.
Circonscription à éviter.
Une ville arriérée en tout
claudine et pierre
31 juil. 2016 à 04:40
ceux qui disent que c'est une belle 'ville' agréable à vivre ect... Arrètez :!!! pourquoi n'y allez vous pas vivre ???? c'est un cimetière se bled !!!méme les Thouarsaispartent en courant !!!je suis bien placé pour le dire,alors les gens de passage taisez vous.
je suis née à Thouars,quitté à 6 ans !! j'y suis retournée 3 fois !! c'est l'enfer !! on se crois en 14_18 !! ou 44!!! triste,moche,beaucoup de commerçant on mis la clef sous la porte !! les gens sont antipathiques,les rues désertes !! ville perdue au milieu de nul part !!!
Puisque les Thouarsais sont si nuls,Moha:le moins quand on critique ainsi est de ne pas faire autant de fautes d'orthographe!Votre éducation doit être bien petite et loin des standards en la matière!Abstenez vous de tels propos qui vous ridiculisent...
Très jolie ville au niveau patrimonial mais rien d'attractif pour y vivre , juste belle a visiter...
Thouars: c'est une ville qui semble tranquille, la sécurité y ai assuré d'elle même car il n'y a personne, aucun effort n'est fait pour dynamiser le tourisme. C'est une ville propre et fleurie, les pierres y sont bien entretenues, un peu comme l'entretien d'un cimetière. Les gens sont froids, maldisants, impolies et n'ayant reçu aucune éducation en ce qui concerne les codes du lien social. Les habitants ayant un peu de pouvoir et se connaissant se retrouve entre eux pour faire leur petites affaires. c'est une petite ville qui veut jouer à la grande, un peu comme une voiture sans permis se fait passer pour une petite citadine avec permis. L'avantage y est l'air pur, la tranquillité...et le sentiment de vivre hors du temps et de la mouvance de la vie. Les désavantage sont cité plus haut mais j'ajouterai ceci: les habitants n'ont aucune éducation au lien social (déjà dit mais c'est tellement présent que ça mérite d'être dit deux fois), lorsqu'ils vous parle, c'est pour connaitre les derniers ragots croustillant ou bien en savoir davantage sur votre vie... La conversation n'est pas un sujet de culture ou un moyen d'apprendre pour le thouarsais. cette ville est comme une ile, elle n'est pas entourée par la mer, mais par les terres. Proche de toutes les grandes villes, mais loin de tout en définitif.
Jolie ville à découvrir : Thouars est une ville agréable à vivre, entre Anjou et Touraine. On peut facilement s'y intégrer si tant est qu'on fasse aussi l'effort d'aller au devant des autres... Ce que j'aime à Thouars : La beauté du site et de la campagne environnante, la richesse du patrimoine, la sympathie des habitants. Ce que je n'aime pas à Thouars : Les thouarsais qui critiquent sans cesse alors qu'ils ont la chance de vivre dans une ville belle et agréable !
Thouars : Thouars est devenu sinistre ! Ce que je n'aime pas à Thouars : Les vrais thouarsais froids et rustres, les gens de départements parisiens surviolents qu'on déplace en province sans travail en leur donnant un logement presque gratuit pour qu'ils acceptent de quitter la rp et venir remplir les immeubles thouarsais histoire que la commune continue à se situer au dessus des 10. 000 habitants pour avoir droit aux subventions de l'état... Compte-t-on sur eux pour faire marcher les commerces ?