Votre avis sur Albi

Julie - 29 sept. 2004 à 00:00
 Non en fait - 14 juil. 2023 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/albi/ville-81004

Vous connaissez la ville de Thèbes dans le dessin animé Hercules ? Bienvenus à Albi ! Une ville magnifique, totalement gangrénée, surtout en centre ville historique, par de la délinquance, de la grande misère sociale, de la mendicité. Deux mondes se cotoient : grande richesse, et extrême pauvreté, misère sociale... En l'espace d'une semaine, j'ai eu droit aux embrouilles entre clans, à deux bastons violentes entre groupes sur la place où il y a la fontaine (en fin de journée !), aux menaces de mort et hurlements entre trafiquants, aux types bizarres qui reluquent vos allers retours, aux fous du volant qui roulent comme des dingues dans des rues sans visibilité et étroites... les ruelles sont de vrais coupes gorges y compris la journée et on ne se sent pas du tout en sécurité quand on rentre chez soi, des bruits inquiétants toute la nuit (les portes ont intérêt à être résistantes car beaucoup de tentatives d'intrusions !), sans oublier le squat dans le sous sol des halles à partir de 19h30 (dépannage alimentaire ? Surtout pas, vous y rencontrerez les punks à chien très creepy complétement défoncés : pas forcément rassurant), les travestis en prostitution et ballade jour et nuit... il n'y a pas un endroit, pas un, où je n'ai pas vu cela, où l'on est pas emmer***, sollicitée et où l'on se sente en sécurité... je suis consternée autant que déçue. La municipale tourne, mais ce n'est pas suffisant clairement... car elle ne peut pas être présente tout le temps et la nuit c'est carrément du délire... franchement une immense déception et je suis vraiment peu rassurée.
Albi a des atouts indéniables Ville charmante ou il fait bon vivre ( avec un patrimoine historique exceptionnelle) et ou il fait bon étudier ( ses Campus université Champollion qui affiche un excellent taux de réussite, son Ecole des mineurs bien classée dans les écoles d'ingénieurs...) bref un vrai coup de coeur pour tous les âges de la vie
Nul nul nul
Le Français
8 mai 2022 à 17:58
Albi est une ville très culturelle, regorgée d'histoire. Avec la Cathédrale Sainte-Cécile qui est la plus grande cathédrale faite en briquettes rouge, avec les halles du marché couvert, la place de Vigan, le Grand Théâtre, le Parc Rochegude, le palais de la Berbie, et tout les autres monuments emblématiques de la ville, il y a de quoi visiter sans s'ennuyer ! C'est une ville attractive et connectée à la mondialisation grâce aux diverses lignes de bus interurbaines, de cars intermodaux, et aux TER interrégionaux il y a de quoi s'évader et se promener.
La jeunesse est au coeur de cette ville avec les centre sociaux-culturels, les centres de loisir et maisons de quartiers, les jeunes peuvent s'instruire, se cultiver et pratiquer du sport.
Ayant déjà visiter cette ville parmis tant d'autres, Albi est aussi une ville dotée d'une animation sans précédent. Elle est aussi dotée des services nécessaires : 3 centres commerciaux en comptant uniquement Les Portes d'Albi, Lescure Albigeois et Saint-Juéry !
Pour continuer, il y a des gymnase et stadium pour pratiquer du sport ainsi qu'une piscine municipale. Il y a ainsi les institutions scolaires nécessaires : Crèches, Ecoles, Collège, Lycées et Université ! Habiter à Albi c'est choisir son destin, une ville calme, propre, respectée des habitants, attractive, culturelle, éducative et sociale. Je n'ai pour l'instant jamais vu une meilleure ville que Albi qui respecte les caractères cités ci-dessus. C'est pour cela que j'attribue ma note de 5 étoiles, merci.
Albi, certes, c'est une très belle ville, mais hélas, j'ai dû en partir, car je ne me sentais plus en sécurité chez moi, j'habitais a 5 min du centre-ville et cela va faire 5 ans qu'une asso a repris l'immeuble et y logent certaines personnes qui sont véritablement sans gêne, irrespectueuses vis-à-vis de leurs voisins et engendrent des nuisances de toute sorte , sans oublier les insultes bien sûr, si vous avez le "malheur" de leur dire quelque chose ! Ouf, enfin, j'en suis part de cet enfer !
Albi, certes, c'est une très belle ville, mais hélas, j'ai dû en partir, car je ne me sentais plus en sécurité chez moi, j'habitais a 5 min du centre-ville et cela va faire 5 ans qu'une asso a repris l'immeuble et y logent certaines personnes qui sont véritablement sans gêne, irrespectueuses vis-à-vis de leurs voisins et engendrent des nuisances de toute sorte , sans oublier les insultes bien sûr, si vous avez le "malheur" de leur dire quelque chose ! Ouf, enfin, j'en suis part de cet enfer !
UneitinrantedelaFrance
6 juin 2019 à 16:20
Ville très jolie. Mais NE PRENEZ PAS le petit train!!!!__Organisation nulle et en plus on vous dit que vous êtes désagréable !!!! 10h pas de petit train . Pas assez de monde. 11h la même chose !!! 14h 15 on monte dans le petit train il n y a personne et aucun panneau pour vous prévenir que en faite il est réservé!!! __BONJOUR L AIMABILITE !!! Il faudrait leur donner des cours de civilité!
Effectivement belle ville, mais un manque de dynamisme flagrant.
Albi la belle endormie !
La mentalité albigeoise beaucoup trop bourgeoise et fermée....... __Les commerçes sont trop chers, __et tout est axé autour de Sainte Cécile... __Les employés des administrations ne sont vraiment pas aimables.......__
Tout pour le tourisme
Les Albigeois deviennent les laissés pour compte
Transports en commun nuls
Centre ville mort
Taux de chômage élevé
les commentaire me font sourires c est une superbe ville j adore allez voir dans d autre ville comment s est avant de critiquer je vient de la region parisienne et je vous envie les albigeois d habiter une si jolie ville
mon coup de coeur j adore cette ville sont centre historique c est petite place c est ruelle tout pour plaire mon reve y habiter trouver un emploi et y rester je suis ambulancier dea ci vous chercher j arrive
Une ville qui commence à être attractive sa fait maintenant 4 ans que j'y habite et je peux vous dire que j'ai toujours trouvé du taf a Albi et des sorties il y en a a faire dans cet ville après oui bien-sûr il manque un peu de commerce a grande enseigne et la maire s'en balance (faut bien voté
ALBI , ville sale , sans aucune distraction pour les jeunes . belle ville morte ! circulation pourri aucun stationnement gratuit sauf le bondidou , mais quand il y a du monde va trouver des place ! aucune aide pour les travailleur au centre ville ! j'ai toujours vecu ici et je deteste toujours autant cette ville !!!!!!
ne venez pas ou pour des personnes agees ca va bien :-( ...........
@ Niette - 26 mars 2015 J'adhère @ tom com une société qui m'avait proposé un troisième entretien pour un poste de responsable a changé de point de vue en me voyant rentrer de mes vacances trés trés bronzée et donc trés trés typée... Il va de soit que leur enseigne ne se voit pas représenter par une basanée plus qualifiée que les types style représentant de commerce voire mêem d'aspirateur croisés lors des entretiens ;) ... Je n'ai vu aucun black ni asiatiques ni magrhébins d'origine travailler au seil de leur enseigne même en tant que simple vendeur ...le deuxième recruteur m'a dit outre e fait qu'il reprenait la même équipe qu'il avait dans une autre enseigne, qu'il était marié à une indonésienne ! Je n'ai pu placer que deux phrases dans tout l'entretien ... Ce n'est que quelques jours après que j'ai compris que s'il m'avait parlé outre de sa femme ( dont je me fous comme de ma première chaussette) et du fait qu'il avait vécu en Indonésie ce n'était que pour légitimer ma non reconvocation qui semblait acquise en premier lieu( il m'avait en effet expliqué que j'allais après rencontrer le PDG , le directeur financier du marketing etc etc etc ...) Alors a-t-il eu des ordres très certainement car il en menait pas large je n'ai pas besoin de nommer la marque et les magasins de cette marque de PAP citée déjà dans l'article ci-dessus ... Quant aux labo Fabre alors ...
sandra-k99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
Modifié par noctambule28 le 3/04/2015 à 13:15
Belle petite ville du Sud-Ouest ! J'ai habité d'autres villes, bien plus grandes, et Albi me plaît beaucoup, j'y suis heureuse. La vie y est agréable. Le Tarn est synonyme de douceur pour moi ! Bien sûr, on peu regretter des manques, et ceci deviendra de plus en plus criant si les communes n'ont plus de budget pour l'entretien ou la rénovation. Albi est une ville qui aurait besoin d'une identité, de valorisation.
Les + : Le climat, la luminosité (même si on n'a pas été bien servis ces derniers temps !!), les nombreux restaurants, la vie culturelle certes modeste mais avec des cinémas, un grand théâtre neuf et des offres constantes toute l'année (on ne s'ennuie pas, et au pire, on va à Toulouse pour les concerts), la gentillesse des gens, leur bavardage (ne pas s'arrêter au snobisme de certains, il y en a partout des imbéciles ..), la cathédrale et les berges du Tarn, le Musée Toulouse-Lautrec, les possibilités de balades vers Cordes, Puycelci, Ambialet ..
Les - : Je rejoins certains autres avis, les routes sont trop délabrées, ainsi que certaines façades vieillottes. J'aimerais que ma ville soit plus jolie, plus verte encore. Les sens de circulation sont absurdes et les travaux pesants. Le centre ville manque d'organisation, de petites fontaines ( même si les 3 existantes sont très sympas), de décorations (sculptures, fleurs ..) Les taxes sont trop élevées par rapport à une faible offre commerçante, beaucoup trop d'enseignes manquent en centre ville, hélas.
J'adore cette petite ville et j'espère que son dynamisme va se développer ! On est à la fois proches et loin de la mer et de la montagne (y vivre n'est pas facile, donc on s'y rend assez facilement en 2-3 heures) On pense souvent "qu'ailleurs c'est mieux", profiter de la vie à Albi est mon "ailleurs" reposant.
Ville foncièrement raciste et islamophobe, encore très marquée et traumatisée par sa période Cathare. La mosquée a été placé après le panneau barré "ALBI" pour bien la mettre hors d'Albi. Les musulmans ne sont pas les bienvenus en centre ville. Mentalité des habitants renfermées, vivement la création de l'émission de télé "les albigeois à Los Angeles", "les Albigeois à Rio de Janeiro"... afin de leur ouvrir leur esprit. Bref, ville à fuir pour ceux qui aiment leur prochain. Les points positifs sont la cathédrale, le chemin vert (longue promenade), la rivière au milieu. Les cités HLM sont mises en Apartheid à l'extérieur de la ville, pas de mélanges des cultures, c'est dommage, les Albigeois y gagneraient à se cultiver et s'ouvrir l'esprit.
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
9 mars 2015 à 12:00
Il n'y a eu aucun commentaire en 2014
Qui a supprimé les commentaires de 2014 ???? La censure des politiques et des médias ?
Albi une ville qui ira de mieux en mieux : Ville sympa a taille humaine (50 000 habitants) de plus en plus d'entreprise qui si implantes, construction d'un complexe cinématographique dans le centre ville etc. J'aime cette ville car tout d'abord je suis né a albi et je l'adore je reconnaît quand même qu'elle a beaucoup de défaut (circulation) mais ce n'est quand même pas une ville morte comme certain le disent. Ce que j'aime à Albi : Le centre son attractivité qui augmente son université le futur grand théâtre. Ce que je n'aime pas à Albi : La circulation digne d'une ville comme toulouse le manque de grande enseigne (surtout dans le centre ville).
Rectificatif : Quelques rectifications au commentaire d?anaïs qui contient pas mal d?erreurs. Primo, albi (95 424 habitants dans l?aire urbaine) n?est pas la deuxième agglomération de midi-pyrénées mais la quatrième derrière toulouse (1 202 889 habitants) tarbes (115 588 habitants) montauban (100 875 habitants). Secundo, il est difficile de parler d?albi comme ville soeur de toulouse, sachant que l?agglomération de toulouse compte plus d?un million d?habitants et celle d?albi même pas 100 000 (plus de dix fois moins). Tertio, au niveau des entreprises : "teddy smith, société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 158 avenue jean chaubet 31 500 toulouse" (vu sur leur propre site web). Et la plupart des emplois de cette boite est dans l?usine de roubaix. Ensuite, il n?y a justement pas d?implantation de pierre fabre à albi, contrairement à beaucoup d?autres villes du département (castres, lavaur, mazamet, gaillac). Quant aux sous-traitants d?airbus, je n?en ai jamais entendu parler, il y en avait un à carmaux mais je crois qu?il a fermé. Le centre technopole à albi reste assez anecdotique, et comparable à ceux des villes de même taille. Quarto, il y a des universités de la taille de celle d?albi (2 000 habitants) dans quasiment toutes les villes françaises de cette taille, rien d?exceptionnel à albi à ce niveau là. Quant aux cinémas, je suis désolé de dire que la plupart sont médiocres, beaucoup de cinéphiles albigeois préfèrent le cinéma de gaillac car la programmation et les conditions de projection sont bien meilleures. Quinto, l?accès vers l?a75 est loin d?être direct, la nationale 88 est une calamité entre carmaux et séverac-le-château, on s?y traîne bien souvent derrière des camions à 60 km/h ! Je sais de quoi je parle, je fais le trajet clermont albi très souvent ! Ce que j'aime à Albi : Voir la famille et quelques amis d?enfance qui y sont restés. Malgré tout, ça reste un peu "ma" ville. Ce que je n'aime pas à Albi : La ville en soi, très difficile d?y monter un projet car tout fonctionne par réseaux politiques dans le tarn. Ville invivable (pas d?arbres, impossible de stationner, impossible de circuler, beaucoup trop de feux, mais voiture indispensable malgré tout). Beaucoup de mes amis et de ma famille ont été obligés de déménager du côté de carmaux ou réalmont et font la navette en train ou en bus car albi est beaucoup trop chère niveau immobilier, c?est impossible de circuler en ville et on ne peut se garer nulle part... Pour résumer, tous les inconvénients d'une ville comme toulouse sans les avantages.
Je n'aime plus Albi : C'était une ville il n'y a pas si longtemps agréable à vivre. Elle ne l'est plus. Ce que j'aime à Albi : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Albi : Aujourd'hui, plus de verdure, des sens de circulation improbables, qui engendre des bouchons, des fermetures de commerce. Les quartiers ne sont pas entretenus, les trottoirs et la voirie défoncées, sales. Économiquement, c'est une ville morte. C'est juste une ville musée inerte.
Albi.. : Albi chef lieu de département avec ses 50. 000 habitants (100. 000 niveau agglo) donc qui à de l'importance au niveau régionale car deuxième ville la plus dévellopé. Elle attire de plus en plus d'actifs et de familles du à la dynamique crée par sa ville soeur qui est toulouse, et la présence d'industries internationales (teddy smith dont le siège est à albi, la voa, pierre fabre, sous traitant d'airbus, technopole.) enfin bref les gens disent qu'il n'y a pas de dynamisme alors que la ville est en pleins boom démographique et économique, c'est une ville d'art et de culture (unesco, université -> ce qui est rare pour une ville moyenne, les nombreux cinémas.). Ce que j'aime à Albi : L'hyper centre (unesco) le centre commerciale des portes d'albi, ses restos, son accés direct sur toulouse ou l'a75. Ce que je n'aime pas à Albi : La rocade, les transports en commun, le manque de grandes ensignes genre fnac, auchan ou monoprix, les albigeois typé embourgeoisé, et la guerre albi castres puéril car albi est devenue prefecture au détriment de castres.
Certains commerçants vraiment pas sympas : Belle ville mais j'y vais de moins en moins : parkings payants partout, tout le temps des travaux et du coup des bouchons et certaines rues sont en très mauvais état et le top, c'est la place sainte cécile, combien de temps va-t-elle rester dans cet état ? Il faudra un 4x4 bientôt pour pouvoir y circuler !... Mais le top c'est l'amabilité de quelques commerçants qui donnent une mauvaise image de la ville et par là même des albigeois... Ce que j'aime à Albi : Le centre historique de la ville, j'en suis fière, normal je suis albigeoise ! Ce que je n'aime pas à Albi : Albigeoise d'origine, j'ai honte de certains commerçants de ma ville qui est pourtant si belle ! Ce n'est pas une généralité et heureusement ! J'ai vécu une expérience que je ne souhaite à personne et surtout pas à des touristes qui pourraient ne plus avoir envie de remettre les pieds à albi et en particulier chez les commerçants... Certains d'entre eux feraient mieux de faire autre chose, en particulier deux commerçant qui tiennent une boutique de déco ancienne style campagne qui ont pignon sur rue (pas pour les prix en tous les cas, qui sont exorbitants !. Depuis cette expérience pitoyable (j'ai honte pour eux) je m'approvisionne sur internet, je trouve les mêmes objets pour beaucoup moins cher et en prime je n'ai pas à supporter la méchanceté et l'agressivité de commerçants qui visiblement ont la bouche pleine et n'ont pas du tout conscience de la crise ! Qu'à cela ne tienne : un client de perdu et c'est dix de plus qui n'y mettront pas les pieds car les gens parlent entre eux et la publicité se fait toute seule !
Le vide. : Depuis plus de 2 ans sur albi pour le travail, je m'y ennuie. Il n'y a rien, mais rien à faire. Vous voulez sortir ? A part se balader, rien. Vous voulez faire les boutiques ? Il n'y a quasiment pas de commerces. Seule la zone des portes d'albi existe. Le reste des \"zones\" est vieillisant, vide, non entretenu avec des enseignes qui sont encore aux concepts des années 90 ! Les magasins sont tellement petits qu'il n'y a pas de choix. Le centre-ville est magnifique. Hors du centre, c'est autre chose... Les entrées de ville sont immondes. Des trous partout sur la voirie, pas d'arbres, des façades de maisons défraîchies. Des travaux tout le temps et partout en même temps avec un plan de circulation incompréhensible. Albi, dès que je peux, je te quitte pour la vie, je te le garantis. Ce que j'aime à Albi : Le centre-ville très bien entretenu. Ce que je n'aime pas à Albi : Pas de commerces, pas d'activités culturelles. Une ville ennuyeuse. Le hors-centre est immonde, pas entretenu. Peu d'arbres, une voirie et des trottoirs très abîmés. Le plan de circulation qui change tout le temps, des travaux partout dans la ville et sur la rocade, des déviations en permanence. Des habitants bourgeois et fermés. L'ennui total.
De moins en moins attractive : Il manque une grande enseigne style monoprix au centre ville ; le casino est lugubre... Tout est payant pour se garer ; la ronde des flics privés prêts à vous verbaliser pour 3 minutes de retard des horodateurs ; tous les arbres du centre ont été coupés ! Les boutiques sont hors de prix ! Le manque de dynamisme est vraiment regrettable, tout est centré sur la cathédrale point barre, après il ne se passe rien mais vraiment rien ! Albi une ville de fonctionnaires et de retraités ! Bourgeoise et ennuyeuse. Ce que j'aime à Albi : L'hyper centre est très joli. Ce que je n'aime pas à Albi : Il n'y a rien à y faire ! On ne peut même plus aller au marché ! Pas de stationnement ! Politique économique détestable !
Ville à visiter... Mais pas pour s'y établir... : J'ai vécu près de 5 ans sur albi pour des raisons professionnelles. Etant de toulouse, j'avais déjà eu l'occasion de visiter cette ville avant de m'y établir et j'avais été plutôt charmé. Malheureusement, après la belle vision de "carte postale" que tout le monde saura apprécier, il y a la vie albigeoise qui est toute autre. C'est une ville moyenne de province, un chef lieu de département, rien de plus où je m'y suis profondément ennuyé (pour pas dire autre chose) et où il y a peu de choses à faire. Pour être honnête, je pense qu'il s'agit d'une ville adapté à des personnes d'un certain âge (retraités de préférence) déjà bien établies dans la vie avec un bon porte monnaie et qui souhaitent s'échapper du côté "surfait" des stations balnéaires genre biarritz ou st tropez. Bien content d'avoir quitté cette ville il y a 3 ans. Dommage, elle aurait un beau potentiel mal exploité à mon goût. Ce que j'aime à Albi : Le centre ville classé au patrimoine de l'unesco, les petites ruelles de l'hyper-centre, le climat, la campagne environnante (gaillacois, monts de lacaune, la grésigne, aveyron proche notamment...) berges du tarn, quelques festivals l'été. Ce que je n'aime pas à Albi : Le reste de la ville hors hypercentre sans réelle harmonie et en mauvais état, les albigeois (tarnais plus généralement) en apparence souriants mais en réalité très fermés et convaincus d'habiter la plus belle région de france, la circulation routière (le tarnais est très "imprévisible" sur la route du genre plutôt lent, à tourner tout d'un coup sans clignotant sans regarder sur la gauche... Même après 5 ans ça surprend...) l'absence de rocade digne de ce nom en travaux perpétuels depuis plus de 20 ans d'après les autochtones, boutiques plutôt chics et inabordables, peu de franchises même si ça semble s'être un peu amélioré depuis mon départ, ville éteinte après 19h (car on a beau être dans le sud, l'albigeois se met à table à 19h) de ce fait les restaus ne servent plus après 21h même un samedi soir, en gros c'est une ville faussement méridionale et pas aussi près que ça de la mer (valras il faut 2h30 de route assez tortueuse) ou de la montagne (pyrénées ou espagne plus de 3h par toulouse) liaisons ferroviaires peu nombreuses en comparaison à montauban ou cahors par exemple, absence de sorties (un pub incontournable dans le centre, une boîte à cougar aussi mais après rien d'autre de notable) quelques bons restaus "régionaux" mais à part quelques chinois rien de très exotiques (à l'image de l'ouverture d'esprit général albigeoise) et la sainte "guéguerre" albi - castres profondément ridicule quand on est pas natif du coin !
à Albi, on y revient : Il fait bon vivre ici avec la mer et la montagne à moins de 3 heures, toulouse à moins d'une heure et soleil... Ce que j'aime à Albi : Ville très charmante avec un patrimoine architecturale vraiment intéressante (jardins et ronds points fleuries, rues piétonnes et cathédrale médiévale) . La ville est vraiment propre. La qualité de vie y est hors norme : très peu de délinquance, climat doux, bon positionnement sur la carte de france et on y trouve d'excellent produits locaux d'excellentes qualité (foie-gras, viandes, vins.) garce à son environnement fermier très proche. Les albigeois sont pour la plupart sympa et accueillants et très festifs. La ville proposait jusqu'à maintenant un agréable festival estival. Ce que je n'aime pas à Albi : Albi reste une petite ville, il manque d'endroit pour sortir pour manger et aussi pour s'habiller pour ses habitants. Les restaurants de qualités se comptent sur les doigts d'une main. Un point très négatif est la circulation, il y a beaucoup de bouchon sur la rocade qui est en travaux depuis de longues années. La traversé du centre est très difficile dut aussi à des travaux et un manque de logique des personnes qui ont établi les déviations. La voirie à 75% laisse à désirer, beaucoup trop de troues ou de bosses. Le manque de travail dut à la taille de ville et au manque de commerce est aussi un point négatif.
Albi ville morte : Albi est devenue une ville musée uniquement tournée vers son passé. Aucun dynamisme économique. Certes cette ville est magnifique de part son architecture, enfin était quand il y avait encore de la verdure à la place de ce granit hideux. Ce que j'aime à Albi : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Albi : L?abattage incessant des arbres, la suppression des petits squares, les embouteillages démesurés pour une petite ville crées par des sens de circulation nuls. Hormis le centre ville les autres quartiers de la ville sont à l'abandon. Enfin je n'aime pas la mégalomanie de ses élus.
Albi ville morte : Albi est une ville musée, tournée uniquement vers son histoire. Aucun élan vers l?économie, c'est une ville qui ne va pas vers l'avenir. Elle se replie uniquement sur son passé. Ce que j'aime à Albi : Rien. Je l'aimais avant, et je ne l'aime plus. C'est une ville défigurée. Cette ville a perdu son identité. Ce que je n'aime pas à Albi : Tout. Un chômage de masse, rien n'est fait pour attirer les entreprises. Une ville de béton, enfin plutôt de granit (de chine et du portugal d'ailleurs) tous les arbres disparaissent.
Le Grand Pontie Albi : Je suis à la recherche de photos du grand pontié à albi des années 1960. Si vous en possédez merci de prendre contact avec moi. Mes grands parents tenaient à l'époque ce café. Ce que j'aime à Albi : C'est une ville ou je suis né. Ce que je n'aime pas à Albi : A l'époque albi était une ville dynamique aujourd'hui.
Faubourg : Venant de castres, je suis arrivée à albi pour y faire mes études et... Je repars dés qu'elles sont finies. Albi est une ville sympathique quand on est retraité, que l'on est propriétaire avec un bon porte monnaie. Ce que j'aime à Albi : -sa cathédrale, même si c'est un piége à touriste : payer 2euros pour voir le "coeur" du monument (qui entre nous n'en vaut pas trop la peine).- son université champollion, élue en 2011 meilleure université de france. Les enseignements y sont de qualité d'où, entre autre' au taux de réussite élevé. Ce que je n'aime pas à Albi : -les places de parking sont toutes payantes ! Pour aller travailler il faudrait que je paye 7 euros la journée ! Des amis vivent en centre payent 70euros de parking sous-terrain par moi et par voiture ! Avec un budget étudiant, dur, dur...- les commerces sont exorbitants, que des marques de luxes pour vieilles bourgeoises, obligés de faire son shopping sur toulouse ou sur le net.- aucun endroit pour sortir, sauf des petites boites à sardines, des bars à 2e50 le café.- les commerçants sont tous des hypocrites (je bosse dans un commerce trés proche des touristes).- le maire s'en fou ! Ayant réalisé un mémoire sur les effets économiques depuis le passage à l'unesco, nous avons pu lui faire part du mécontentement des albigeois vis à vis de la hausse des prix, des logements, des touristes, des travaux qui nous pourrissent la vie... Il ne veut rien entendre, pour lui tout va bien, la ville sera parfaite ! Oui mais quand ? J'espère bien être partie d'ici la ! A bon entendeur salut !
Albi la Belle mais... ! : Ville vraiment superbe ! Il faut absolument avoir visité albi et là vous.Direz dieu que c'est une des plus belle ville de france. Les commerçants y.Sont agréables, la région est superbe et en plus avec tout dans un rayon de.250 km ou moins ( mer et montagne etc. ) . Ce que j'aime à Albi : La beauté de la ville et surtout de son centre ville classé au patrimoine.Mondial. Une merveille à découvrir absolument ! Propreté du centre ville,région superbe et de plus tout sorttes de paysages dans un rayon de 200 à.250 km ( mer et montagne ). Délinquance sévèrement punie ce qui permet aux.Albigeois d'y vivre dans une certaine sécurité ce qui de nos jours est un.Réel plus ! Ce que je n'aime pas à Albi : Embouteillages monstrueux au centre ville et sur la rocade qui traine à se.Terminer. Conducteurs irrespectueux du code de la route ( beaucoup trop de.Personnes conduisent en téléphonant, conduite anarchique avec stops pas.Respectés, ils prennent les voix pour aller à gauche et tournent à droite.Devant vous ! Ils ne mettent jamais les clignotants, ils forcent le.Passage, et descendent de voiture sans regarder ! Nous devons.Constamment rester vigilant car de plus il y a une absence totale de la.Police ou de la gendarmerie pour verbaliser toutes ses infractions et.Abbérations qui sont un danger permanent dans le centre ville et son.Agglomération ! En résumé c'est l'anarchie totale mais aussi sur les.Routes de toute la région. Attention si vous venez soyez prudents pour.Vous et les autres. L'albigeois est à première vue sympa mais il est.Centré sur lui-même, fier il a un égo surdimentionné, il aime qu'on le.Regarde et s'habille pour ! Surtout les filles et femmes qui se prennent.Pour des tops. L'albigeois se prend pour un bourgeois et c'est un milieu.Totalement fermé, centré sur lui-même, car même si il vous parle ou.S'entretient gentiment avec vous ce n'est que superficiel et ce restera.Superficiel et cet état de fait devient lourd à supporter à la longue.Cela fait bientôt 1 an que j'y habite et je ne pense pas y rester trés.Longtemps. Quel dommage ! Mais comment peut-on être si fier et autant.Égocentrique et imperméable aux autres ?
Sublime : Je suis corse et ici je trouve une ville un peu italienne, classée au patrimoine mondial de l'unesco, absolument splendide et quelle douceur de vivre... Ce que j'aime à Albi : L'architecture, les magasins, les restaurants et bars, l'université, l'offre culturelle et sportive, l'environnement et le climat, le prix de l'immobilier, la nature, le calme ! Ce que je n'aime pas à Albi : Ce sera plus facile quand la rocade sera terminé et les travaux du nouveau centre culturel aussi... Après le paradis !
A visiter seulement : Pour avoir grandi ici, je ne peux que constater sa perdition. Le centre est toujours sublime pour son architecture mais les politiques favorisant le touriste à l'habitant, la vie y est difficile. Le centre est rempli de boutique vestimentaire... Aux prix exorbitant ! Peu de bars agréables pour y venir regulierement. Activités culturelles plus que limité pour les petits budgets. Finalement l'on peut bien y vivre si l'on à un bon budget, pour les autres passé les premiers mois vous risquez de dechanter. Ce que j'aime à Albi : Son architecture, sa cathédrale, ses berges, son environnement (vallée du tarn, cordes sur ciel, ..) son climat. Il y'a encore la possibilité de trouver les logements abordables mais cela ne va pas durer. Ce que je n'aime pas à Albi : - la ville s'est grandement embourgeoisé en raison du choix économique fait.- les albigeois ne sont pas des gens très agréable, il est dur de faire des rencontres qui créer de vrai lien.- transports publics très mal organisé (tant bus que train).- manque d'activité culturelle raisonnable- travaux permanent en ville et routes encombrées- ville en développement mais pour son propre intérêt économique et touristique et non pas pour les habitants.
Albi la Belle : Albi reste une belle ville, en tenant compte bien sûr de certaines abstractions... Et il y en a ! Ce que j'aime à Albi : Ville en elle même, toutefois dans une cuvette ou on ne respire pas correctement les jours de grandes chaleur ou de pollution. Ce que je n'aime pas à Albi : Racket grandissant le soir sur la place du vigan dû aux nombres de sdf, dealers, et autres... Incivilités grandissantes, si tu ne donnes pas de cigarettes, tu te fais taper, si tu réponds c'est toi le fautif ou on essaye de te prendre à partirixes dues au mélange non savamment dosé en cause directe du laxisme des politiques locaux, d'abord eux ou par copinage ceux qu'ils connaissent. Comment faire cohabiter des ethnies qui se détestent ou se battent à la hache ou au sabre ? C'est le quotidien des albigeois. Infrastructures vieillissantes, routes très endommagées, qualité de l'eau très discutabletoutes les places de parkings sont payantes, véritable racketprojets architecturaux pharaoniques qui gonflent directement les impots locaux et autres charges déjà bien élevées grace à votre ?, nos enfants seront encore endettés par ces conneriesloyers exorbitants qui frisent avec l'indécence, politique locale plus que laxistedéchéance totale de la qualité de vie population réfractaire à tout, pas de discussion possible dans le sud ouest, on t'impose et les droits sont rarement respectés. Pour pas payer un loyer anormalement élevé par rapport au bien loués il faut aller se mélanger en hlm avec des gens qui vous haissent, est-ce normal ? Ah, il ne faut pas parler des problemes ? Alors il n'y a aucun problème à albi, comme ailleurs, et tout ceci grace à des politiques minables. On veut absolument nous mélanger, ils se valent tous et c'est nous qui en payons les frais au quotidiens.
Ma première impression : Je suis installée depuis un mois à albi, et ma 1ère impression est plus que mitigée... Ce que j'aime à Albi : - le centre ville historique, bien sûr,- la gentillesse des gens. Ce que je n'aime pas à Albi : - la laideur du reste de la ville.- le manque de commerces, le manque de bars et d'endroits conviviaux dès qu'on s'éloigne du centre.- le manque de transports en commun.- le vent.
Avis : Super petite ville ! Bien située géographiquement ! Ensoleillée ! Ce que j'aime à Albi : Le centre ville d'une beauté exceptionnelle (tout piéton en plus). Économiquement intéressante (immobilier : achat et locatif). Ce que je n'aime pas à Albi : Le dynamisme économique et associatif subit la douceur de vie locale et la nonchalance des autochtones. Bien dommage.
Albi ville touristique : Albi est une ville de taille moyenne (80 000 habitants), chef lieu du département, je trouve que cette ville est très dynamique en globalité. L'accès à cet ville est assez simple (a68 depuis Toulouse), un centre ville magnifique avec sa cathédrale, ses commerces, ses berges, son sentier "l'échappée verte" en plein centre ville, est bientôt (2013) le complexe cinématographique ainsi que la construction d'une grande salle de spectacle - congrès (théâtre municipal et l'athanor 'scène national déjà existante) permettra au centre ville de renforcer son dynamisme malgré la proximité avec Toulouse qui la met en concurrence directe. Manque de grandes enseignes (..) d'un bon réseau de transport à la taille de l'agglomération. Ce que j'aime à Albi : Son centre ville, ces monuments historiques et sa cité épiscopal (classée au patrimoine mondial de l'unesco), ses équipements sportifs (2 piscines, grand stade avec des évènements sportifs tels que des grand match de rugby top14, de foot où la France est venu jouer quelques fois contre d'autres équipes mondiales), son université. Ce que je n'aime pas à Albi : La ville est trop dépendante de Toulouse, il faudrait qu'elle ose de développer les équipements qu'elle possède (aéroport, gare, rocade) car tout d'abord, ne dessert plus paris et c'est dommage, grâce à l'autoroute. Toulouse blagnac est devenu l'aéroport d'albi, la gare avec ses liaison "régionales", avec son train de nuit pour paris (mais que les week-ends) devrait développer ses destinations nationales, la rocade où c'est le gros point noir, la rivalités entre albi et castres ou personnes ne sait pour quoi ça existe mais tout le monde y adhère, les transports en commun.
Loin de moi , loin de ma vue! : J'y suis né et ai dans l'ensemble toujours détesté cette ville ! Jamais rien n'a été fait pour les jeunes ! Ce que j'aime à Albi : Pleins de petit restaurants donnant sur des courts intérieures ! La basilique Ste Cécile et non la cathédrale comme on l'entend tout le temps, le vieil Albi et son pont vieux et la palais de la Berbie ! La place du Vigan refaite quand même a pas mal de gueule ! Ce que je n'aime pas à Albi : La rocade, depuis que je suis né en 1975, j entend qu'il faut la doubler ah ah ah ! Ils ont de l'humour ! Cela est en cours mais dans 10 ans ce qui existe déjà devrait peut être doubler ! Ok il faut de l'argent mais refaire pendant 20 ans chaque années les même rues ! Enfin bref je ne souhaite à personne de devoir y vivre un jour !
Peut mieux faire : La ville grandit mais a du mal à suivre, les taxes sont chères et les services rares,. Ce que j'aime à Albi : Médiatheque, places, cafés. Ce que je n'aime pas à Albi : Crottes de chien, albigeois recentrés sur eux mêmes et froids, incivilité, stationnement cher, reseau de bus nul, pas pratique.
J'y suis pas né, j'ai adopté... Je devrais y mourir ! : Petite ville de province à l'entre deux mers (atlantique et méditerranée), proche d'une grande agglomération (Toulouse 45 min), relativement rurale aux alentours, climat agréable de façon générale, charme... Inqualifiable (pour moi)... Bref : un cadre de vie que l'on ne trouve vraiment mais vraiment pas partout ! A visiter une fois dans sa vie ! Ce que j'aime à Albi : La taille (60 000 habitants), le climat, l'équilibre entre ruralité et urbanisation raisonnée, une architecture exceptionnelle (due à son histoire et à la mise en valeur des politiques), une culture et des activités sportives des plus raisonnables (vu la taille de la ville)... Et pas mal d'autres choses. Ce que je n'aime pas à Albi : Circulation et stationnement aggravés depuis une dizaine d'années (mais ça c'est un peu partout pareil), des habitants pas toujours conscients de leur chance d'habiter une telle ville et peu intéressés par elle, des transports en commun peu adaptés, trop peu de pistes cyclables...
Grande déception : J?ai vécu à Albi pendant 3 ans. Et pour être honnête, je ne retournerai y vivre pour rien au monde? Je trouve que la ville subit les mêmes inconvénients que Toulouse (embouteillages, pollution, etc.), sans en avoir les avantages (développement économique et culturel). Albi est très mal agencée, la voirie y est catastrophique, aussi bien sur la rocade que dans la ville. De plus, les bus y sont rarissimes, et subissent eux aussi la circulation, ce réseau est très mauvais et onéreux pour ce que c?est? La cathédrale est un monument exceptionnel, certes (de toute manière chaque ville a son charme), les rues piétonnes seraient bien plus jolies si elles ne regorgeaient d?enseignes de magasin fort laides qui dépassent de partout? La nouvelle place Sainte-Cécile refaite est froide et sans charme, le sol de granit gris qui recouvre les trottoirs de la ville et de la place du Vigan est inapproprié au site, ville rose? Bref, contrairement à de nombreux témoignages, je n?aime pas du tout cette ville qui pourrait être agréable, mais qui est tellement mal agencée qu?y vivre devient le même calvaire que vivre dans une grande ville comme Toulouse. Ce que j'aime à Albi : Une des seules choses que j?apprécie dans cette ville : l?échappée verte, un merveilleux site verdoyant en plein c?ur de la ville. Les quelques festivals dédiés à la culture (présences électroniques, tons voisins), qui sont en général si peu fréquentés et si peu nombreux qu?ils risquent probablement de bientôt disparaître? Pour ma part, les seuls bons souvenirs que je garde de cette ville sont les études et les rencontres que j?y ai faites. Ce que je n'aime pas à Albi : La circulation, et pas uniquement sur la rocade, toute la ville est paralysée aux heures de pointe. Le peu d?activités culturelles, de concerts, de spectacles est alarmant pour une préfecture, la moyenne d?âge très élevée de la population également. Ville morte. L?agencement de la ville. La pollution (selon un article trouvé sur le web, supérieure à Toulouse). La rocade minable. A quand un grand contournement ? La manière dont la ville a été refaite est totalement inappropriée au cachet de la ville? Bref la liste pourrait être longue. Il y a à mon avis énormément à faire pour améliorer cette ville qui a un potentiel tout à fait honorable?
Ville à taille humaine : Albi est une jolie ville de province. De plus en plus d'étudiants et de structures tentent de dynamiser la ville mais... Je trouve que cette ville manque de charme et d'âme, ayant vécu aussi sur Arles qui est une ville de la même taille, la vie et la culture faisaient trembler les rues étroites arlesiennes. Albi, belle de façade mais à traverser une fois, peuplé de petit bourgeois, personnes au sang chaud les briques rouges de la villes vous dévoileront vite leur froideur. Ce que j'aime à Albi : Son passé, ses monuments, les aveyronnais de passage, Toulouse Lautrec, les berges du Tarn... Ce que je n'aime pas à Albi : Son présent, les tarnais pur souche, son manque de vitalité, le centre ville à 19h (pas un chat),.
Vivre à Albi : Bonjour à tous. J'ai du mal à trouver des informations sur ce que je recherche alors je me permets de solliciter vos avis. J'ai décidé de m'installer à Albi l'année prochaine mais avant de partir, j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer les meilleurs quartiers ou habiter sachant que j'ai 2 filles une de 7 ans et l'autre de 13 ans. Je cherche un excellent quartier tranquille ou un village alentour où il fait bon vivre.Merci de votre aide. Bises à tous. Ce que j'aime à Albi : Les briquettes rouges, le sentiment de bien etre, la cathedrale, l'environnement, le climat.
Agréable à visiter, beaucoup moins à habiter... : Ville très agréable à visiter, au centre historique assez exceptionnel. Quand à y habiter, c'est autre chose... Ce que j'aime à Albi : Le centre historique magnifique et très agréable. Ce que je n'aime pas à Albi : La laideur de tout ce qui n'est pas le centre ville. Le manque d'animation, de manifestations culturelles (plus peuplée, mais pourtant nettement moins dynamique que Castres par exemple). La circulation en voiture insupportable, sur la rocade et dans la ville. Pollution (sensation d'étouffement).
Albi belle peinture : Albi est une ville agréable, à l'architecture exceptionnelle peinture d'un passé de grandeur et d'un présent crystallisé. Ce que j'aime à Albi : Les GENS. La couleur. La vie douce et calme. Ce que je n'aime pas à Albi : On s'ennuie vite. On s'ennuie vite. Pas de dynamisme économique : vieille ville avec un esprit plus pragmatique que dynamique.
VIVRE A ALBI : Une équipe municipale qui a su mettre en valeur cette charmante ville, où il fait bon vivre en toute tranquillité. Ce que j'aime à Albi : La mise en valeur du patrimoine. Ce que je n'aime pas à Albi : La critique de ceux qui ont fait peu pour la ville.
Albi demeure une petite ville de province : Alors, j'espère que je ne vais pas produire un tollé en critiquant la ville d'Albi, mais après tout, ce site est mis à disposition pour que l'on puisse y écrire notre opinion (qui reste donc de l'ordre du subjectif) sur les différentes villes de France. Je vais sur mes 25 ans (que le temps passe vite), je suis parisienne d'origine mais cela fait presque 12 ans que ma famille est venue s'installer à Albi, chef-lieu du département du Tarn. Donc, je connais bien le cette ville, et je peux vous dire que, malgré quelques progrès faits en une décennie pour l'aménagement de la ville, Albi reste une ville triste, pas grand chose ne s'y passe, il y a un manque incontestable de mouvement, de pôles culturels (comme une fnac par exemple, ou un petit cinéma diffusant de vieux films). C'est une ville petite dont on a vite fait le tour, certes très jolie lorsqu'on est de passage, mais lorsqu'on est jeune et qu'on y vit on a bien souvent qu'une envie, c'est d'en partir. L'architecture du vieil Albi est très jolie, la cathédrale Sainte Cécile est incontournable (de toute façon elle est si imposante qu'on ne peut pas la rater) et c'est une ville de gastronomie où les fins gourmets trouveront forcément leur bonheur. Je comprends que certaines personnes désirent s'y installer, car le cadre de vie est presque parfait, mais voilà, c'est une ville qui ne bouge pas assez et c'est bien dommage. En fait, c'est une ville qui dépend toujours plus ou moins de Toulouse et qui, par conséquent, "n'ose pas" se développer au maximum. Ce que j'aime à Albi : Les rues piétonnes du vieil Albi. Ce que je n'aime pas à Albi : Le manque de dynamisme pour les jeunes, l'homogénéité des magasins, la population en général pas très ouverte.
Albi ville de technologie : La ville d'Albi est belle même très belle. Tout ceux qui disent qu'il n'y a pas d'emploi sur Albi ont tort. Albi est une ville qui a misé sur les petite PME de haute technologie et sa marche. Grâce à ça j'ai pu trouver un emploi d'ingénieur en 1 mois !!! Ce que j'aime à Albi : Le dynamisme retrouvé de la ville. Sa beauté architecturale bien sûr et son climat très particulier. Le sporting club albigeois (SCA). Ce que je n'aime pas à Albi : La rocade !
SUPERBE : Je n'en avais presque jamais entendu parler, simplement lu un descriptif dans des livres d'histoire et de tourisme... J'y suis allée. Et alors, on arrête là toutes les comparaisons avec d'autres villes de France parce que franchement, elle est unique de par ses charmes : chaleureuse (en me baladant pendant 2 heures, je me suis rendue compte que je souriais tout le temps, l'effet de ces briquettes rouges partout), médiévale, un peu bizarre de part ce mélange médiéval-brique, belle et mystérieuse, les gens ne sont pas froids ni agressifs ni prétentieux (ce que je peux ressentir ailleurs, à cause de régionalisme ou juste à cause de l'ignorance des gens), pas chère (vue son cachet), et puis la première fois que l'on voit se lancer dans les airs cette incroyable Cathédrale Sainte Cécile, comme tout droit sortie du film Le Seigneur des Anneaux... On a un petit cri, et on se dit qu'il va falloir revenir, et même pourquoi pas, s'y établir ! Ce que j'aime à Albi : Une région riche en histoire et sites naturels. On n'est pas loin de Toulouse pour plus de sorties, le travail, etc. Ce que je n'aime pas à Albi : S'il y avait les Pyrénées à côté, ce serait le paradis.
La grande ville culturelle : Albi est une ville simple et dynamique mais surtout touristique avec sa cathédrale, ses berges, ses commerces et ses évènements. J'adore Albi. Ce que j'aime à Albi : Je trouve que Albi est bien située, qu'il y a beaucoup d'évènements, et j'aime le climat humain. Ce que je n'aime pas à Albi : La rocade où il y a beaucoup de bouchons, on se croirait sur le périphérique Toulousain (heureusement qu'ils vont la doubler).
Ancien Albigeois et fier de l'être : J'ai eu la chance de grandir dans cette ville magnifique, ce grand "village" où tout le monde se rencontre et se connait ! Ce que j'aime à Albi : Des animations culturelles importantes avec de prestigieux artistes pour une petite ville. Un bassin culturel décapant et étonnant avec Carmaux. Une Histoire, de l'Art et un cadre de vie exceptionnel! Des gens sympas ! Ce que je n'aime pas à Albi : C'est une ville quand même un peu "bourge".
Richesse historique : Une ville resplendissante par tous ses aspects historiques. Agréable et accueillante, Albi donne envie d'elle, d'y résider. Certes je n'ai vu que le côté touristique, mais j'en garde une image très enrichissante. Ce que j'aime à Albi : Le centre historique. Une merveille ! Ce que je n'aime pas à Albi : La rocade qui est parfois compliquée pour se rendre dans les zones commerçantes.
Albi, ville rose... : Une petite ville italienne et une campagne un peu toscane... Le tout agrémenté par la convivialité, la gastronomie et la langue occitane... Ce que j'aime à Albi : Ville très italienne, très beau centre ville, prix de l'immobilier et des restaurants très abordables par rapport à beaucoup de villes françaises... Bonne animation pour une ville moyenne... Les gens sont accueillants, en venant de Paris, je n'ai jamais eu de remarques, c'est très agréable... Ce que je n'aime pas à Albi : Un climat fortement océanique malgré la proximité de la Méditerranée mais bon, c'est mieux que dans le nord... Un peu de pollution... Il est tant d'améliorer les routes et chaussées...
Une ville à vivre : A visiter absolument. Ce que j'aime à Albi : La vielle ville. Ce que je n'aime pas à Albi : La rocade.
Ancien Albigeois : Albi est une ville très belle, qui dévoile aussi tout ses charmes une fois la nuit tombée. J'y ai passé toutes mes meilleurs années et je ne suis pas près de l'oublier. Ce que j'aime à Albi : Ses ruelles étroites, son architecture, le Tarn, le vigan. Ce que je n'aime pas à Albi : Le trafic encombré pour une ville de province, et le climat très très chaud, ce qui devient pesant certain été.
Marie-Claude
24 janv. 2007 à 09:12
Albi : Toutes les personnes qui visitent Albi disent qu'elle est belle, et ils ont raison. Pour moi qui suis native d'Albi, je dirai comme eux mais la ville se meurt au niveau de l'emploi et des commerces du centre ville et de l'industrie. Les grandes entreprises qui généraient de l'emploi ont disparue et n'ont pas été remplacées (Viscose, Saut du Tarn, Rhones Poulenc, Fleury Michon et d'autres). Ce que j'aime à Albi : La qualité de vie d'une ville moyenne devenue banlieue Toulousaine grâce à la voie rapide. Ce que je n'aime pas à Albi : Le manque de stationnement au centre ville qui fait mourir le commerce à petit feu et pousse les gens à partir en périphérie. Le samedi ça bouge un peu au centre ville mais le reste de la semaine les rues piétonnes sont mortes dans la journée. Pour les propriétaires qui veulent louer au centre ils ne trouvent plus de locataires car on ne peut pas se garer.
ALBI une ville dynamique : ALBI est enfin devenu une ville dynamique qui crée des emplois !!! Avec en plus, un cadre de vie excellent !!!
Nouvel albigeois : Jolie ville pour y travailler. Ce que j'aime à Albi : Le centre et le Tarn. Ce que je n'aime pas à Albi : Les rues et routes abîmées...
Demain, je déménage à Albi ! : Une très belle ville à taille humaine. Ce que j'aime à Albi : Le contact humain, l'architecture, les rues piétonnes, l'animation culturelle, les berges sur le Tarn, la situation géographique.
Ma ville d'adoption : La ville de taille moyenne où il fait bon vivre et où le cadre est magnifique. Ce que j'aime à Albi : Son cadre, sa taille humaine.
ALBI : ALBI est tout simplement une ville splendide où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Albi : L'architecture de cette ville magnifique. La tranquillité tout en étant une ville très animée. Les environs très reposants. Les magasins ainsi que les rues piétonnes où il fait bon se promener ! Proche de tous loisirs, Toulouse, la mer, la montagne... Ce que je n'aime pas à Albi : Les bouchons.
A visiter ! Ce que j'aime à Albi : Le cadre de vie, c'est une jolie ville. Ce que je n'aime pas à Albi : Les bouchons.
Ce que j'aime à Albi : La richesse de l'architecture, les rues piétonnes, les berges du Tarn, l'accessibilité des boutiques, la convivialité, les jardins, les musées, les loisirs, les restaurants, les animations et la mise en valeur du patrimoine.
Ce que j'aime à Albi : Albi est une petite ville de province en plein développement et qui est en train de mettre ses charmes et ses atouts en valeur.
Albi est une ville magnifique avec un cadre de vie très agréable. Avec l'A68, nous sommes très près de Toulouse tout en étant bien plus au calme. La circulation y est parfois très difficile, surtout depuis l'explosion démographique de la ville et de sa région. Bref, je suis très heureux d'habiter à Albi.
Ma vision de la ville n'est que très partielle : court séjour  de 3 jours. Mais cela m'a suffit pour constater la grande beauté de la ville (et en particulier de la cathédrale Ste-Cécile) et l'accueil des habitants, tous très sympathiques !
Je suis restée à Albi pendant 4 ans. J'étais à l'École des Mines et j'en garderai un très bon souvenir. La ville est belle et bien entretenue, et le cadre de vie très agréable.
Venant de différentes régions précédemment, je trouve que cette ville a une belle architecture et une cathédrale magnifique. Mais je trouve la ville pas très animée et manquant de dynamisme.
Albi est une ville magnifique, avec des nombreux monuments de qualité. C'est une ville en plein développement grace en partie à Toulouse mais pas seulement. Le seul bémol est la circulation qui, pour une ville moyenne est très encombrée. C'est une des plus belles villes de France!
Albi est une ville où il fait bon vivre. Elle est de plus en plus attractive!
Albi est de loin la ville ou la dolce vita prend tout son sens.
Albi est la plus charmante ville du monde !
Albi est une très belle ville, il n'y a rien à ajouter là-dessus : les monuments sont magnifiques, on ne va pas non plus se plaindre du climat ! Par contre la fluidité du trafic automobile est nulle ! Sinon l'immobilier est hors de prix !
Globalement une belle qualité de vie.
Très jolie ville, très agréable a vivre, presque le paradis en fait ... J'ai habité a Paris, Toulouse, Rodez, Montpellier, Limoges ... et je me plaît toujours autant a Albi.1) Ville moyenne dans une campagne magnifique.2) A moins d'une heure de Toulouse pour les commodités ( magasins, aéroport international ... )3) Climat fort agréable4) Centre ville magnifique et très bien conservé ( cathédrale, musée , centre historique )5) Ville calme ( pas d'insécurité )6) ... et tellement d'autres choses ...
Albi est ce qu'on appelle une Ville d'Art. On ne se lasse pas de sa beauté, de son petit côté toscan. Malgré sa relative petite taille, elle est très vivante, surtout depuis qu'il y a des étudiants.