Votre avis sur Bandol

- - Dernière réponse :  sophie - 20 août 2019 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bandol/ville-83009

depuis plus de trente ans je vais passer 1semaine ou 2 en vacance à Bandol avec mes enfants ,la magie du village a disparu en méme temps que la sincerité des bandolais, ces 5 dernieres années j'ai eu affaires à des propriétaires désagréables , m accusant de vider mes cendriers ds le jardins des voisins alors que l on ne fument pas, un autres m a accusé d avoir mal fait le menage alors que j ai du le faire déja une 1er fois en arrivant, bref ca a été des remarques d accusation de toutes sorte, alors que je laisse toujours plus propore que je ne l ai trouvé , n hésitant pas à laisser de la vaiselle que j achetais pour compléter l équipement parfois partiate, Bref plus aucune amabilité, les bandolais prennent les touristes de hauts, malgrés beaucoups de souvenir à Bandol et sur l ile de Bandor , je n irais plus et je ne recomanderais jamais ce lieu qui s est éteind.
Moi j'ai séjourné à Bandol l'été dernier en chambre d'hôte à la Villa Azur Golf qui possède une vue mer exceptionnelle. Le port de Bandol est très agréable avec ses magasins et restaurants. Je recommande cette destination sans hésiter.
Les atouts de cette ville sont à vanter.
Depuis environ 15 années je suis bandolais 1 mois par an. Les atouts de cette ville et de sa région ne sont donc plus à vanter.
Toutefois, sont périodiquement à regretter les incivilités de certains résidents vis à vis des plages et plus particulièrement celle de Renécros où les soirées de tapage nocturne assorties de lendemains à verres cassés et détritus de toutes sortes ne se comptent plus. Sans compter les panneaux d'interdiction aux chiens et ballons tout simplement ignorés !
Alertées, mairie et police municipale assurent être vigilants et faire le maximum pour lutter contre cette forme de délinquance; mais à priori les résultats se font attendre.
Cette ombre au tableau est bien regrettable pour ce bien joli site.
moi j'habite bandol pour le travail , et bandol c'est loin d'être le paradis. activité zéro pointé . venez l'hiver à Bandol c'est mort. l'été c'est pareil, seulement plus bruyant.les prix des logements sont trop chers, tout est fait pour les touristes et les retraités. mais pas pour les smics.
à bon entendeur
Salut
Bandol : J y vis depuis quelques temps ( cause rapprochement familiale) tres jolie paysages tres bon climat mais intégration très difficile. Ce que j'aime à Bandol : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Bandol : L 'été juillet août afflux trop importants de touristes, prix exorbitant beaucoup de commerçants très peu aimable saleté des plages.
J'aime beaucoup : J'ai eu l'occasion de visiter Bandol, c est une ville très belle, j ai beaucoup de beaux souvenir, c'est une ville où j'aimerais passer toutes mes vacances d'été. Ce que j'aime à Bandol : J'ai beaucoup aimé les petites ruelles à l'ancienne, le calme tout au long du port, la placette du port et son marche de semaine, la foret qui domine avec grâce de très belles plages. Et surtout. La délicieuse pizza végétarienne cher Pinochio. Ce que je n'aime pas à Bandol : Le froid d'hiver. Je Suis un homme du sud.
Vacances à Bandol : La parfaite symbiose entre la mer, la montagne, la ville, ou chacun trouvera son bonheur. Des boutiques du centre-ville au village de montagne, une petite place pour toutes les aspirations d'un vacancier. Nous y sommes venus il y 7 ans, et depuis chaque année c'est un plaisir d'accomplir le voyage depuis Bruxelles pour s'y retrouver. Ce que j'aime à Bandol : Le marché hebdomadaire, les promenades près du port, les soirées le long du port avec ses petites échopes, le calme en dehors de la ville si proche. Ce que je n'aime pas à Bandol : Certaines ruelles jonchées d'ordures près des restaurants et les odeurs pestilentielles qui s'en dégagent.
Super : Bandol est une ville géniale ! La plus belle de France de mon avis ! Ça me change de chez moi,car tout comme Anne-Charlotte je viens du Nord-Est de la France près de Metz, à Saint-Avold. J'y vais tout les ans et je ne m'en lasse pas ! Ce que j'aime à Bandol : Le soleil, l'architecture du sud omniprésente, les glaciers , les magasins, la position géographiquement parlant, la beauté du paysage, le style "jet-set" de la ville en passant avec mon cabriolet a côté des bars aux cocktails multicolores, mon petit studio à côté de la piscine de la résidence bref tout ! Ce que je n'aime pas à Bandol : Les cailloux sur certaines plages  et la probabilité que cette ville change avec le temps (nouveaux bâtiments...).
Commerçants et restaurateurs : pas au top : Bandol est comme beaucoup d'autres stations balnéaires de la côté très agréable pour y séjourner en s'abstenant des dévaliser les boutiques et de déjeuner et dîner chez l'habitant... Ce que j'aime à Bandol : J'aime profiter des plages (pas des matelas de l'île Rousse qui ont 150 ans et d'un autre temps), aller sur les îles de Bendor et des Embiez et je n'hésite plus à aller sur Cannes pour me faire plaisir dans les boutiques, le choix y est et dans l'ensemble, côté resto, le rapport qualité prix y est. Le top, c'est le keywest ou la voile rouge à Ramatuelle, un viron chez Joseph à St Tropez et je rentre à Lyon en pleine forme. Je recommande tout de même le tchin tchin et le clocher : toujours linéaire, presque parfait ! Rare, très rare sur Bandol malheureusement. Ce que je n'aime pas à Bandol : Pas de parking , les tarifs hors de prix, 5 mn pour aller à la poste avec 25 à 40 mn de file d'attente, "ça le fait pas". Manque de place sécurisée, l'accueil déplorable à l'office du tourisme, de certains commerçants et peu de restaurants proposant des mets acceptables. Les rues derrière le ports sont sales, les poubelles débordent l'été. Les prix de l'alimentaire et du marché sont prohibitifs (-30% minimum sur Six Fours et Toulon) et pour finir, le casino d'une tristesse d'un autre temps et le personnel bien peu agréable.
-
La douceur de vivre : Je rejoins les précédents commentaires sur Bandol. Originaires du Nord Est de la France nous avons connu Bandol il y a maintenant 9 ans et nous réussissons à y passer presque 4 mois dans l'année. Ce que j'aime à Bandol : Son climat, la gentillesse des Bandolais, la douceur de vivre. Tout au long de l'année Bandol est un havre de paix. Dès qu'on arrive, les odeurs, la vie provençale sont un bon heur. Jamais on a envie de partir. Ce que je n'aime pas à Bandol : Le moins : le mois d'Août et tous ces touristes qui ne savent pas voir le vrai Bandol.
Paix et repos : Une vraie vie de village, sans stress, ses balades à pied, ses nombreuses plages, son calme, son cinéma (on est accueilli par le propriétaire à l'entrée), ses petites traverses, son marché, la gentillesse des commerçants... Son club de plongée : nous sommes des habitués en famille depuis 20 ans, tout au long de l'année. Faire partie du décor... Ce que j'aime à Bandol : J'adore son vieux cinéma, le vieux centre ville, la vue sur mer avec ses îles. Se promener à pied pour regarder autour de soi. Les mimosas en février, les parfums de fleur au printemps (pittosporum en particulier)... Les jardins, les grands arbres des allées Vivien... La vraie vie en fait. Ce que je n'aime pas à Bandol : Le mois d'août avec la foule, le bruit.
Vacances à Bandol : Nous venons mon mari, ma fille et moi depuis 7 ans passer nos vacances à Bandol. Nous sommes ravis car Bandol est une ville agréable et chaleureuse. Ce que j'aime à Bandol : Son site, son climat, la gentillesse des Bandolais,  ses commerçants. Ce que je n'aime pas à Bandol : Dommage qu'il n y ait pas assez d'animations au mois de juillet par rapport au mois d'août. Ma fille est toujours un peu déçue, car elle n a pas l'occasion de voir tous les artistes qui viennent sur le podium au mois d'août
Emerveillement quotidien : Installée à Bandol depuis 16 ans, je m'émerveille encore chaque jour d'avoir la chance de vivre à cet endroit. Je travaille à Toulon, et chaque jour, en arrivant à Bandol, j'ai l'impression d'être en vacances ! La vie est si douce ici... Ce que j'aime à Bandol : La baie, le Capelan, le port... Le "Bistrot de l'auberge du Port" et ses soirées "jazz" (tous les samedis). Le marché quotidien sur la place de l'église, la boucherie de la rue de la République, etc. Ce que je n'aime pas à Bandol : L'afflux des touristes en juillet et en août, mais c'est un mal nécessaire à l'économie de notre petite cité.
Pour toute notre famille du Nord, Bandol c'est l'entrée dans le paradis, si bien que nous y vivons maintenant 6 mois par an ; la qualité de vie y est exceptionnelle.
Pour un parisien, Bandol est un paradis, et j'y reste !
A voir également: