Votre avis sur Toulon

Régis - 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  natascha
- 16 sept. 2018 à 02:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/toulon/ville-83137

Afficher la suite 
Toulon est une ville bien et pour ceux qui trouve mediocre pourquoi venir a toulon? Restez y dans votre pays!!!!!!
Toukonnais alez allez alleq - 28 déc. 2017 à 17:59
Que tous ceux qui n'aiment pas Toulon se cassent, ça fera baisser les loyers. Moi, je reste !
J'ai vécu outre-mer (Martinique, Wallis), à Montpellier, à Marseille et c'est ici que l'on vit le mieux.
Donc, au risque de me répéter : les aigris cassez-vous !
Ville assez propre et agréable notamment dans son centre ancien en pleine réhabilitation. Rien à voir avec Marseille, on peut y déambuler avec plaisir et apprécier la lumière qui y règne et le bâti ancien entretenu. Beaucoup de restaurants sympathique et de qualité.
J'ai quitté Toulon pour aller à Marseille car un société m'a sollicité pour être électrotechnicien chez elle. Cela se passait en 1974, donc pas la même ambiance qu'aujourd'hui pour ce qui est de Marseille. Ensuite j'ai été muté dans le Gard à Nîmes. Alors là, à par des voisins qui étaient dans la même situation que moi, et qu'ils n'avaient pas choisi Nîmes pour y vivre, l'entourage et les gens du crû attention. Si tu n'est pas d'ici on t'évite, si tu leur dis bonjour, ils vont penser que tu as un service à leur demander. J'habite dans le Gard, mais sans plus. Je compte en partir, maisavec le prix des maisons dans le Var, département touristique il ne faut pas y compter. Alors je vais choisir les Hautes-Pyrénées département de naissance de mon père. Toulon est une trés belle ville à qui sait la regarder.
Toulon ne ressemble plus a rien,quand on a connu la rue d'Alger avec tout ses boutiques et le monde ,la rue Anatole France et j'en passe,les fêtes comme le corso fleuri,ou la fête de la st Jean sur le port,les rues vivais, les gens se côtoyer avec respect,quand a l'architecture quand je vois chalucet cote des lice ,l'horreur,on dirais un paquebot échoué, quand au marché qui n'est plus provençales,et beaucoup de personnes qui on connu le Toulon d'avant regrette énormément, quand on voit certain quartier ou il y a plus rien que l'insécurité,ces bien triste,oui on a le soleil,la mer,heureusement certain petit restaurant et boutique on ouvert dans la vieille ville,mais se n'es plus le Toulon de jadis
Commenter la réponse de Régis