Votre avis sur Cavaillon

lu - 13 juin 2006 à 16:17
 Etoile - 11 juil. 2022 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cavaillon/ville-84035

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur Cavaillon...
Je vie ici depuis 12 ans, je fais mes courses à Cavaillon, je vais au restaurant à Cavaillon,
il y aun chouette cinéma rétro ou il y les derniers films qui passent, la campagne est sympa, on est vite dans le Luberon et vite dans Le massif des Alpilles.
On trouve de tout ici, oui il y a des gens du Maghreb, mais il y en a aussi à Paris à Marseille, je ne me suis jamais senti insécurisé depuis que je vie ici dans la campagne de Cavaillon ou il fait bon vivre malgré les ragots.
Oui il y a des jeunes comme dans toutes le villes de France qui sont parfois mal éduqués, c'est pas parce qu'il y a eu un ou deux cas de gens Venu de Marseille pour semer la pagaille dans un quartier qu'il faut en conclure que Cavaillon est une ville ou il ne fait pas bon ville....
Chaque année des gens viennent en Vacances à Cavaillon et qui reviennent encore durant plusieurs années .... c'est bien parce que c'est une ville vivante et accueillante
au centre de beaucoup d'activités..
donc arrêtons de polémiquer négativement sur Cavaillon.
Problème sécuritaire, d'emplois, communautarisme,pas de volonté de la municipalité d'améliorer les choses.ville jolie.
Une ville qui s'eveille : C'est une ville agreable où l'on peut bien y vivre sans problème. Ce que j'aime à Cavaillon : Renovation de la villemise en valeur des giratoires avec des themes comme les fruits et la nature. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : L'enorme defaut de cavaillon est qu'elle demeure la seule ville du vaucluse sans reseau de bus urbains ou d'agglomeration. Gageons que les elus vont enfin se pencher sur cet epineux dossier. Il faudrait une ligne nord-sud et est-ouest pour desservir le centre-ville, les services publics, les centres commerciaux notamment auchan et les etablissements scolaires. Avec une rotation toutes les 30 minutes. Avignon, orange, carpentras et meme sorgues ont un reseau de bus urbains et pas cavaillon.
Belle ville de provence : Ville en pleine renovation venez nous voir. Ce que j'aime à Cavaillon : La volonté du maire et de son equipe de nous hisser dans les plus belles.Villes de vaucluse. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Le plan de circulation, pas de transport urbain,
Un léger mieux : Je vis à cavaillon depuis 2007. Le vrai gros problème de cette ville est le quartier dr ayme. S'il n'existait pas, la vie y serait vraiment agréable. Globalement, on ne peut pas parler d'insécurité, pas plus ici que dans d'autres communes de + de 25000 habitants. Juste des jeunes mal voire pas éduqués du tout, comme un peu partout finalement. La municipalité a mis les moyens pour régler ce problème et il était temps. On a passé un été calme. Il faut être patient, les efforts de la municipalité payeront. Être encore plus ferme, tolérance zéro. Ce que j'aime à Cavaillon : Toutes les commodités, commerces, restaurants, brasserie, bricolage et centres commerciaux dans un rayon de 5 km, tout pour vivre à l'aise, limite sans voiture. Proximité de l'autoroute, de la gare Avignon TGV, 2 heures des pistes de ski, 1h30 de la mer et au pied du Lubéron. Les marchés l'été, fruits et légumes directement chez le producteur à prix imbattables en toute saison. A 15 minutes de la zone d'activité du Tronquet à Avignon avec toutes les grandes enseignes, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour bien vivre. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Ville inondable, pas de navette bus pour le centre ville.
Afficher les 16 commentaires