Votre avis sur Cavaillon

lu - 13 juin 2006 à 16:17
 Etoile - 11 juil. 2022 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cavaillon/ville-84035

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur Cavaillon...
Je vie ici depuis 12 ans, je fais mes courses à Cavaillon, je vais au restaurant à Cavaillon,
il y aun chouette cinéma rétro ou il y les derniers films qui passent, la campagne est sympa, on est vite dans le Luberon et vite dans Le massif des Alpilles.
On trouve de tout ici, oui il y a des gens du Maghreb, mais il y en a aussi à Paris à Marseille, je ne me suis jamais senti insécurisé depuis que je vie ici dans la campagne de Cavaillon ou il fait bon vivre malgré les ragots.
Oui il y a des jeunes comme dans toutes le villes de France qui sont parfois mal éduqués, c'est pas parce qu'il y a eu un ou deux cas de gens Venu de Marseille pour semer la pagaille dans un quartier qu'il faut en conclure que Cavaillon est une ville ou il ne fait pas bon ville....
Chaque année des gens viennent en Vacances à Cavaillon et qui reviennent encore durant plusieurs années .... c'est bien parce que c'est une ville vivante et accueillante
au centre de beaucoup d'activités..
donc arrêtons de polémiquer négativement sur Cavaillon.
Problème sécuritaire, d'emplois, communautarisme,pas de volonté de la municipalité d'améliorer les choses.ville jolie.
Une ville qui s'eveille : C'est une ville agreable où l'on peut bien y vivre sans problème. Ce que j'aime à Cavaillon : Renovation de la villemise en valeur des giratoires avec des themes comme les fruits et la nature. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : L'enorme defaut de cavaillon est qu'elle demeure la seule ville du vaucluse sans reseau de bus urbains ou d'agglomeration. Gageons que les elus vont enfin se pencher sur cet epineux dossier. Il faudrait une ligne nord-sud et est-ouest pour desservir le centre-ville, les services publics, les centres commerciaux notamment auchan et les etablissements scolaires. Avec une rotation toutes les 30 minutes. Avignon, orange, carpentras et meme sorgues ont un reseau de bus urbains et pas cavaillon.
Belle ville de provence : Ville en pleine renovation venez nous voir. Ce que j'aime à Cavaillon : La volonté du maire et de son equipe de nous hisser dans les plus belles.Villes de vaucluse. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Le plan de circulation, pas de transport urbain,
Un léger mieux : Je vis à cavaillon depuis 2007. Le vrai gros problème de cette ville est le quartier dr ayme. S'il n'existait pas, la vie y serait vraiment agréable. Globalement, on ne peut pas parler d'insécurité, pas plus ici que dans d'autres communes de + de 25000 habitants. Juste des jeunes mal voire pas éduqués du tout, comme un peu partout finalement. La municipalité a mis les moyens pour régler ce problème et il était temps. On a passé un été calme. Il faut être patient, les efforts de la municipalité payeront. Être encore plus ferme, tolérance zéro. Ce que j'aime à Cavaillon : Toutes les commodités, commerces, restaurants, brasserie, bricolage et centres commerciaux dans un rayon de 5 km, tout pour vivre à l'aise, limite sans voiture. Proximité de l'autoroute, de la gare Avignon TGV, 2 heures des pistes de ski, 1h30 de la mer et au pied du Lubéron. Les marchés l'été, fruits et légumes directement chez le producteur à prix imbattables en toute saison. A 15 minutes de la zone d'activité du Tronquet à Avignon avec toutes les grandes enseignes, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour bien vivre. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Ville inondable, pas de navette bus pour le centre ville.
Petit coin sympa! : Nous passons régulièrement des vacances sur Cavaillon et ses alentours, et nous revenons chaque année avec grand plaisir ! La ville a beaucoup changé en 10 ans, avec des hauts et des bas, mais elle est entrain de prendre un essor plutôt positif ces derniers temps ! Le réaménagement de la ville et des voies de circulation y est pour beaucoup. Comme le dis un autre avis, on y trouve d'excellents restaurants et des très bons commerces (très peu de chaines !). Et en ce qui concerne l'insécurité, nous n'avons jamais eut de problèmes majeurs. Ce que j'aime à Cavaillon : Le climat en toutes saisons, le calme de la ville, les balades dans la collines saint Jacques, les cavaillonais, les commerces...
A fuir : J'y ai habité plusieurs années et j'ai vite fuit. Ce que j'aime à Cavaillon : La colline, la proximité de villages magnifique et la médiathèque. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Le niveau culturel très bas, le racisme omniprésent, l'insécurité, l'absence de véritable manifestation culturelle, la sensation que les Cavaillonnais ne voient pas plus loin que leur bout du nez...
De mieux en mieux! : Je vis a cavaillon depuis 1 an, et je trouve que les avis négatifs ne sont pas vraiment très justifiés ! Il n'y a pas plus d'insécurité ici que dans d'autres villes de même tailles ! Personnellement je n'ai jamais eut de problèmes. Sauf si bien sur l'insécurité pour vous c'est un scooter trop bruyant ou de croiser des maghrébins au marché... Cavaillon est pluri-ethnique et alors ? En ce qui concerne la ville en elle-même, c'est plutôt agréable, beaucoup de très bon resto, des cafés sympa, des commerçants qui se donnent pour la plupart a fond pour leur ville. Cavaillon a beaucoup de potentiel qui n'est peut-être pas encore exploité mais qui est en passe de le devenir ! Ce que j'aime à Cavaillon : Supers restos, tranquillité de la ville, commerçants très sympa et commerces de qualités. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Ses trop nombreux pessimistes sur l'avenir de cavaillon ! Je viens de l'est de la France ou les usines ferment les unes après les autres, donc oui les gens de la bas peuvent être pessimiste sur leur avenir ! Les gens du sud-est se plaignent trop et ne savent pas apprécier ce qu'ils ont et la chance d'habiter un si bel endroit. Venez faire un tour à Forbach ou a Charleville Meziere et vous comprendrez...
Cavaillon se meurt ! : Petite ville qui aurait pu être très agréable aux portes du Lubéron, en Provence, climat agréable et envié. Ce que j'aime à Cavaillon : Pour dire quelque chose... Son Lubéron et ses promenades magnifiques, la colline St Jacques, son petit marché et je félicite et tire mon chapeau a tous les commerçants qui s'accrochent pour tenir et essayer de maintenir un semblant de vie "normale". Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Trop d'insécurité, sale, aucune animation, cavaillon est une ville triste, quel dommage !
Le vrai destin de Cavaillon : Autrefois ville la plus riche de France, Cavaillon est devenue en quelques années le symbole de la fracture sociale. Complètement défigurée sur le plan architectural, la ville doit son déclin à la disparition progressive de l'activité de l'ancien premier marché agricole (MIN) d'Europe. Les anciens patrons de l'économie ont laissé place à une génération de propriétaires fonciers arrogants, ce qui accroît la sensation d'inégalité dans une ville où le taux de chômage est l'un des plus élevés du sud-est. Ce que j'aime à Cavaillon : La colline Saint Jacques, la cathèdrale, pour ne pas être complètement négatif. Quelques cavaillonais(es) qui tentent avec passion de faire aimer leur ville. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Désordre architectural, lié à une politique de la ville désastreuse depuis 40 ans, absence de décisions fortes sur les questions d'écologie urbaine. Climat d'incivisme de plus en plus insupportable pour la population. Ambiance générale de ressentiment. La ville affiche tous ses problèmes sociaux entre Luberon et Alpilles, lieux de résidence du show-biz international et de la classe intellectuelle et politique française.
CAVAILLON EN PROVENCE : Une ville certes à taille humaine, mais dont on a vite fait le tour. Important secteur industriel. Les sites alentours valent le détour. En tant que touriste, cette ville est magnifique. En tant qu'habitant, cette ville est invivable. Ce que j'aime à Cavaillon : Proximité avec l'autoroute, architecture de la ville (malheureusement pas assez mise en valeur). Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Le gros problème de la ville est la sécurité. A la fin de l'été, les odeurs désagréable dans la ZI. L'absence presque totale d'animation. L'absence d'un réseau de transport en commun. L'absence des services d'une VRAIE grande ville à proximité. Le climat : caniculaire l'été (37°), venteux l'automne et le printemps, assez froid l'hiver (jusqu'à -10°). L'absence d'espaces verts dans la ville.
Cavaillon : Cavaillon est une magnifique petite ville en contrebas de sa colline. Elle possède une superbe architecture, de belles promenades, et de nombreux commerces. Ce que j'aime à Cavaillon : Sa situation géographique, proche d'Avignon. Petite ville agréable de par son architecture, la volonté de ses habitants à vouloir que cette ville devienne plus dynamique. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : L'insécurité est devenue telle que cela en devient invivable, insultes, menaces, dégradations... Depuis 20 ans, cette ville a beaucoup changé c'est bien dommage...
Cavaillon : Cavaillon est une petite ville où il est agréable de vivre, qui est extrêmement pratique par sa situation (entre Aix et Avignon, proximité de l'autoroute, du TGV) et par la diversité de ses commerces. C'est la porte d'entrée du parc naturel du Lubéron, et les Alpilles ne sont pas très loin, les sites naturels sont très beaux, multiples et parfois surprenants. Ce que j'aime à Cavaillon : La simplicité de la vie, la nature qui l'entoure, la gentillesse des habitants et l'aspect pratique d'une ville vraiment à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Les voitures, l'absence de vraie mise en valeur du patrimoine, les cités à revaloriser.
Un coin de provence : Une ville qui a conservé son passé et son air de ville de provençale. Ce que j'aime à Cavaillon : La partie entre la place du clos, le musée et la place Gambetta, c'est bien conservé. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Les berges de la Durance, ça peut mieux se profiter et rendre plus agréable.
Une ville qui agonise : La prospérité d'une ville est liée à la croissance de sa population active. Pour attirer des touristes, il faut le vouloir et être patient quant aux résultats. Ce que j'aime à Cavaillon : Son passé, le calme "relatif" du présent et son devenir. Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Le manque de "punch" pour attirer les "actifs créatifs !" et les personnes de "bonne volonté".
La (peut-être) belle endormie ... : Une petite ville calme, qui mériterait de vivre plus intensément et qui devrait profiter des alentours pour faire venir les promeneurs, touristes et voisins. Ce que j'aime à Cavaillon : Je l'aime cette ville, mais ... il faut la réveiller ! Ce que je n'aime pas à Cavaillon : Secteur commercial trop tranquille, peu d'animation en ville, pas assez de terrasses sur les placettes ...