Votre avis sur Loudun

Aurélie - 5 mai 2005 à 19:09
 Kaka du86 - 17 janv. 2024 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/loudun/ville-86137

Super j’adore la tour carré
Je ne suis pas dans le centre mais en vrai sauf qq gens chelous : On est tranquille, si vous n'aimez pas la campagne allez vivre dans les Métropoles et vous verrez bien. Pas de bus, pas de train et tant mieux, que ça reste ainsi !
Loudun trop triste
L\\'hôtellerie : Petit ville agréable à vivre bien achalandée avec 3 enseignes alimentaires.Et depuis 6 mois un hôtel 3 étoiles a ouvert ses portes ce qui est un.Apport pour loudun. Ce que j'aime à Loudun : Son calme, ses terrasses où il est bon de vivre, pas ou très peu de.Problèmes de sécurité, un climat ni trop chaud ni trop froid. Ce que je n'aime pas à Loudun : Si vous n'avez pas votre propre moyen de transport vous êtes condamné à ne.Pas sortir de la ville. Une déserte car le matin et le soir vers poitiers,saumur, châtellerault et chinon, aller et retour.
Une étrange ville : Une bourgade loin des grands axes routiers et des métropoles, loudun c'est la France profonde par excellence. La campagne aux alentours est vraiment belle et certains monuments valent le détour comme le château de la motte chandeniers. Un site plein de bucolisme. La région était pleine de rebouteux, de conjureur, de magnetiseur et autre sorciers. Il y a beaucoup d'histoires étranges ou effrayantes dans ce coin pour le plus grand bonheur des ésotéristes. Ce que j'aime à Loudun : Le côté étrange de la région, la campagne environnante, la racaille inexistante. Le calme de la région. Ce que je n'aime pas à Loudun : Le manque de commerces et de jeunes (à part un Leclerc, il n'y a rien) pas d'autoroute à proximité. Éloignée des grandes villes. Pas d'emploi et en hiver bonjour la déprime.
Loudun ville morte : Loudun est une ville qui est train de mourir, isolée des grandes villes, absence de réseaux routiers et de gare. Les commerces qui ouvrent à 15h ou 15h15 pour fermer à 19h. Ce que j'aime à Loudun : Idéal pour passer un W.E. ou une semaine, mais pas plus. Excellent pour revivre le début des années 1970. Ce que je n'aime pas à Loudun : Manque de dynamisme, manque de transport, manque de réseaux autoroutiers.
Cadre agréable : C'est un cadre agréable, un compromis entre la ville et la campagne. Au centre de 3 départements limitrophes. Ce que j'aime à Loudun : Les efforts réalisés en matière de cadre de vie, de développement des espaces verts.
Cette petite ville a tout pour elle: passé historique remarquable, ville d'une grande beauté avec ses rues piétonnes très agréables, surtout l'été. Habitant le Val d'Oise, c'est le dépaysement total. Ici, la vie est paisible et agréable. Les habitants sont très accueillants. Seul bémol, les transports qui sont quasiment inexistants. Une voiture est donc indispensable pour pouvoir visiter ce superbe département qu'est la Vienne.  A visiter d'urgence !