Votre avis sur Évry

- - Dernière réponse :  Charle - 12 avril 2019 à 23:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/evry/ville-91228

Evry est une nouvelle extrêmement calme. Il ne faut pas s’arrêter à sa réputation. Venez y découvrir vous serez surpris !
J’ai habité 15 ans dans le vieil Evry qui est un quartier idéal pour élever des enfants. Grande maison à prix très accessible pour la région, Écoles publiques et privées ainsi que collèges et Lycées accessibles facilement à pieds. Bord de Seine avec tennis, club nautique, Plusieurs golfs et centres équestres à proximité. Activités sportives, culturelles et associatives nombreuses et très accessible. RER direct pour Paris et bon réseau de bus. Aucun problème de sécurité en 15 ans.
Bonjour,
je suis evryéenne depuis deux ans mais alors qu'est ce que je regrette mon choix d'y vivre, en effet j'ai acheté un deux pieces dans le quartier des epinettes assez bien situé car non loin de la snecma, de la n7, de la A6, des gares rer bras de fer et evry courcouronnes et du centre hospitalier de corbeil essonnes + un collège mais malgré tous ces avantages, il est juste invivable d'y vivre.
Residence neuve deja degradée car le voisinage ne prete pas attention à la bonne conservation des locaux, sans compter le quartier extrêmement bruyant car bruits de scooter, dérapage de voiture a outrances, sirènes des policiers et ambulances à outrance.
De plus le quartier est dans l insécurité total car des jeunes vivant dans un immeuble plus lointain viennent sciemment stationner à l'arriere de notre residence ou se trouve egalement des habitations et notre acces au parking exterieur donc faut limite les imploré pour pouvoir rentrer ou sortir de chez nous et quand ces derniers ont decidé d'emmerder le monde excusez moi du terme, nous avons droit a des menaces verbales, insultes, menaces physiques, sans compter les nuisances sonores, musique a outrance sans limite d'heures, des detritus alimentaires sont laissés la...emballage de kebab, canette de boissons etc... et je fais l'impasse sur le trafic de drogue, et le parking exterieur ou ils se stationnent qui sert aussi de garage.
De plus, des intrusions de leur part a deja eu lieu dans notre residence mais ca na ^pas l'air d inquieter, à croire qu'on attend un incident pour agir.

BREF pour moi c est la grosse deception pour moi qui me suis endettée sur 25 ans pour une primo accession....si c'etait a refaire, je ne ferai pas cet achat et deconseille fortement toute personne souhaitant acheter a la residence cote ouest a evry dont le promoteur est PROMOGERIM car ils font de la publicite mensongere de surcroit en disant vivre dans une residence calme et paisible et utilisant des materiaux de merde qui se degradent a une allure folle!

bref fuyez EVRY ou choisissez bien votre quartier car on peut aucunement compter sur la police qui a demissionné de ses fonctions de securité laissant agir en toute impunité l'insécurité, et le maire MR CHOUAT qui est au courant de cette situation qui perdure et qui a été remontée par notre syndic mais nous avons droit à de l'ignorance.

Une jeune coproprietaire de 27 ans qui cherche à revendre au plus vite et se barrer de ce enfer.
psiong
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
-
C'est une ville gangrèné par des agents fainéant la bande à Walls.
La ville est sous la main du PS qui fait de la politique de droite pour les affaires. Concernant la politique sociale la ville copie sur la ville de Grigny en portant son dévolu sur la communauté d'origine africaine.
Ca vote en masse et c'est très obéissant.

Avec une Police qui sert à protéger l'administration locale. Dans une ville Préfecture elle n'a aucun influence à cause de la présence forte de la police Nationale.
La police municipale excelle pour les PVs sans discernement ou en collaboration avec les prestataires de la ville et du CTM.
La politique de la ville consiste à quelques grands travaux dans des quartiers pour justifier les salaires de fonctionnaires glandeurs.
Evry, ville nouvelle est tombé bien bas grâce à la politique minable de Walls et de son bébé plus vieux que lui. Des carriéristes comme les Français aime en avoir. La politique en France c'est Dallas en politique.
-
Ma soirée après une journée de travail de 6h30 à 20h00 j'ai du tenter d'aller porter plainte contre vous à la Police Municipale qui se sont empressé de refuser ma plainte. Je n'ai pu qu'écrire une main courante.
Que d’énergies gaspillées ce soir et dans l’avenir proche à cause de vous. En effet, c’est vous seul qui cadrez les opérations de police.
Mes enfants adorés ont du pâtir de ma frustration, colère et absence.
Ma famille vous dit merci. Si vous avez besoin de 35 euros pour la ville, je vous les aurais donné de bon cœur qui vous le méritiez. Mais la venir extorquer de manière abusif ces sommes dans le quartier c'est simplement ignoble. Peut être est ce volontaire pour faire chuter les prix immobilier de ce quartier afin d’en valoriser d’autres. Tous les propriétaires historiques fuient ce lieu qui va être engloutie par la violence des Epinettes afin de dépasser celles des Taterets de Corbeil-Essonnes.
Vous fabriquer la misère et les conflits. Tout en prenant soin des camps de Roms et les délogeant à l’approche des élections.
Je vous signale qu'avant le premier tour de la présidentiel nous avons reçu des prospectus de ville qui appelait à voter pour Emmanuel Macron. J'espère que ce n'est pas sur les fonds de la commune.
Sachant pertinemment que vous n'avez besoin d'aucun bon souhait pour être heureux je vous dis juste au revoir par politesse humaine.
Depuis que j'habite Evry, je me tais mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Je sais qu'en vous écrivant sur ce ton, je risque maintenant votre vengeance insidieuse avec les agents sous vos ordres mais si tel était le cas, je démissionnerai de mon travail et me mettrait au chômage et sous le RSA.
Je pense que c'est comme cela que les gens de vos catégories enclavent les gens afin de garder l’avance de votre caste et celle de vos enfants.
Après vous accusez les gens de refuser du travail ou de rechercher l’oisiveté que c’est vous qui parquer justement les gens dans cette situation.
70 % de pauvre le sont par des gens comme vous et les forces financière.
Vous faite honte au Socialisme.
Monsieur le Maire d'Evry,
Monsieur l'Elu à la Sécurité d'Evry,

Depuis l'aménagement de CAF sur l'impasse Alexis Trinquet vous avez réduit les emplacements parkings voiture. Cela en posant de surcroît 2 places de parkings handicapés obligatoires certes. Depuis vous envoyez la Police pour y patrouiller en effectuer la sécurité en profitant souvent du passage pour verbaliser toute voiture stationnée de manière non conforme selon vos agents.
Connaissant c'est situation de zèle et injuste, je fais très attention pour me garer mais malheureusement mon jour est arrivé ce matin.
Hier j'ai du me garer sur une zone à herbe déjà bien dégradé par de nombreux stationnement. En effet, vous avez pris un arrêté en vigueur ce jour interdit le stationnement sur toute la longueur de l'impasse Alexis Trinquet. Il était hier soir impossible de trouver une place libre au nombre d'habitant et voiture usuellement en place dans ce quartier.
Je savais pertinemment que la Police Municipale allait venir verbaliser puisqu'il avait un arrêté pour soutenir indirectement cette action.
Ma voiture a été néanmoins verbalisée alors que j'étais garé à un endroit hors de zone visé par l'arrêté.
Certes j'étais garé sur une place non goudronné mais je rappelle que je n'avais pas le choix à par amener ma voiture à la casse ou me garer de manière illogiquement loin.
Je pense que vos positions vous font perdre la réalité de ce vous faite subir au habitant de notre quartier dans soit disant l'intérêt général de la ville.
Je ne connais pas votre stratégie et vos raisons, mais vous m'avez simplement dégoûté de ce quartier et détruit ce quartier.
Vous ne mettez pas les gens au cœur de votre politique mais juste les intérêts de certaines personnes dont sûrement le promoteur de cet espace de bureau qui doit se frotter les mains.
Le quartier est sale, les gens se prenne le bec pour les places de parking, se raye les voitures, des files d'attentes qui choquent tous les passants et les enfants...J'attends avec impatience l'été pour appeler la télévision.
Socialiste dans l'âme, vous avez aussi réussi à me faire comprendre que c'est l'équivalent de la Liberté. C'est juste un concept mais qui n'existe pas dans la pratique de votre ville.
Je m'engage à ne plus verser aucune aide à la ville d'Evry, je ne plus vous aider à faire des photocopies aux professeurs, je ne plus soutenir aucune associations de parents d'élèves ou de la commune...Je m'engage aussi à faire campagne contre vous.
J'y suis jamais allé mais je vous mets 5 étoiles parce que Alk-pote il est trop chaud.
Bonjour, je connais Evry depuis 1981. Donc j'avais 17 ans. Je venais de Corbeil. J'étais rue Bonaparte, je voyais la tour Eiffel du balcon !. Mais surtout le champs de blé en face à coté de la national 7. Le tracteur l'été !!. Disparue, vendu pour des immeubles qu'on connais. Oui, j'ai aimer l'Agora, me promener à Evry le parc. Mais depuis que j'ai quitter l'Essonne en 2010 pour la Bretagne, que cette ville à changer. J'en suis triste. Il y a que saint Germain les Corbeil que j'ai vécu de 1993 à 2008, qui n'a pas trop changer. Maintenant je préfère carrée sénart, mais trop agrandi depuis. Oui l'Essonne me manque, normal je pense, car j'y suis née et mes enfants aussi. Mais la moitié sud du Département. Le nord je connais mal. Mais trouver une ville positif est très difficile !. Je pense qu'il faut avoir été enfants comme moi, pour aimer une partie des villes de l'Essonne, et avoir connue sont évolution. Mais je suis triste ce qui est devenue aujourd'hui.
N'en déplaise à notre 1e ministre, Evry est une ville en plein déclin. L'insécurité y est exemplaire... le centre commercial l'ombre de lui-même et un nouveau terrain de bataille pour les bandes rivales. J'ai décidé de ne plus prendre le RER D suite aux agressions à répétition. En résumé, laissons cette ville aux gangs qui sévissent en toute impunité.
Nous avons emménagés à Evry (quartier centre-ville) en Août 2012 et nous souhaitons en partir.
Evry est une belle ville (verdure, nombreuses structures scolaires, sportives et culturelles, présence de nombreuses maisons de quartier, proximité de Paris, A6, bus, rer D) mais le centre-ville n'est pas digne de se nommer ainsi.
Passée une certaine heure (vers 20H), tout est fermé. Ne reste que le cinéma et quelques restaurants.
Autre souci, les immeubles poussent comme des champignons (à côté de l'université), c'est horrible!!!
Trop de monde, trop de bruits, problème entre la circulation (très dense) des voitures et les nombreux piétons (notamment étudiants).
Personnellement, dans l'immeuble où nous sommes, certains voisins ne respectent rien (tapage nocturne jusqu'à 2H ou 3H du matin en...SEMAINE), dégradations sur trois voitures (retrait des 4 roues, bris de vitre arrière et vol d'affaires) dans le parking collectif fermé, vol de vélos et de poussettes (oui), caméra cassée à côté de l'interphone dans notre bâtiment protégé par un digicode.
Quant au centre commercial, que dire de bien, il se dégrade (toutes les boutiques ferment les unes après les autres (Galeries Lafayettes, Darty,André, Bata...).
Au moment où j'écris cet avis, les fermetures continuent...
Ce qui me choque est que certaines enseignes étaient là depuis de très nombreuses années.
Et certaines enseignes vont maintenant à... Carré Senart,Villabe ou Sainte-Genevieve (croix blanche). :'-(
Les loyers sont trop élevés aux dires des commerçants.
A la place, d'autres boutiques vont ouvrir (mais peu par rapport à celles qui ont fermées) et il faut voir lesquelles : Tati, Primark, Burger King...
La, on comprend quelle va être la fréquentation de l'Agora (délinquance bienvenue, bagarre entre bandes rivales :Pyramides/Tarterets...).
Toutes les personnes que je connais et habitant à Evry pensent comme moi et envisagent de déménager. Certain(e)s l'ont d'ailleurs déjà fait! Essentiellement des familles ou couples sans enfants mais aussi des jeunes.
Je constate aussi depuis quelques temps, des regroupements communautaires (femmes d'origine maghrébine voilées ou pas qui ne se fréquentent qu'entre elles et parlent principalement en arabe).
Je suis maman et je le vois aux abords de l'école et c'est désagréable.
Que l'on ne vienne pas me dire après que je suis raciste (je suis métisse Franco Africaine) car je fréquente tout type de personnes (sans distinction d'origine, de religion ou autre) dès lors où l'on ne m'en empêche pas.
Je le dis car j'en ai ras-le-bol!!
Heureusement que ce n'est pas comme cela avec certaines personnes.
Ce que j'aime à EVRY : la verdure, la mixité, les différentes structures (culturelles, sportives, scolaires), les évènements (comme la Fete de la musique, le feu d'artifice, la Fete des Sports/des Associations...).
Ce que je n'aime pas à EVRY : la dégradation du centre commercial Agora, le communautarisme exacerbée d'une certaine partie de la population, la taxe d'habitation élevée, les incivilités de certains et certaines, le manque de d'activité dans le (soi-disant) Centre-Ville et l'insécurité à quelques endroits (notamment dans le parc des Coquibus.
Actuellement j'habite à savigny mais bientôt je doit déménager aux parc aux bishes.en visitant l'appartement avec l'agent immobilier je apprécie cette tranquillité que j'ai trouvé dans le cartier avec la seine à côté;vraiment avec sincérité je mes voyais bien élevée mes deux petites filles dans toutes tranquillité.par contre il ya d'autre Cartiers ou j'trouver peut être qu'il peut y avoir trops des délinquants.sauf que moi de ma parts je peux conseiller toutes mes amies de visiter Evry surtout parc aux bishes.
Je ne connais pas Evry, mais depuis deux ans que je suis entrain de chercher à acheter un appartement. Je viens donc régulièrement me balader à Evry pour la découvrir et avoir une idée. Je suis très impressionné par la propreté de Evry. Je suis aller à pieds de la gare puis parc coquebus en passant à côté de la cité universitaire ... et j'ai fait tout le boulevard des Champs-Elysées. Je dis vraiment Bravo à la municipalité. La verdure, la propreté j'ai eu plein aux yeux. J'étais me baladé aussi au bord de la saine c'est une beauté lorsque on aime la nature. Peut-être à développer quelques visites via le bateau via la seine. J'ai aussi visité le vieux evry ou evry village, très joli coin avec une médiathèque et c'est partout vert ,....Ce que je crains à Evry c'est la violence d'après ce que je lis, je n'arrive pas à me décider. Certes je lis sur le quartier des pyramides, et c'est vrai il n y a pas un vrai centre ville. Mais le centre commercial fait l'affaire. Aussi les taxes sont très élevés, j'entends aussi du projet du tramway dont le projet commencera dans quelques années. En fin si j'ai donné quatre étoiles sur cinq c'est pour la propreté et la verdure. Il faut noter aussi que evry est à 40 min de la gare de lyon par le RER D. J'ai remarqué qu'il n'y pas trop de mixité c'est un peu dommage.
bonjour, j'ai vécu 30 ans à Evry, et avons décidé de partir il y a 4 ans sans regret, cette ville s'est dégradée, nous ne sommes hélas plus en France, pas en sécurité dans les transports en commun ni même à l'Agora, des bandes en ont fait leur territoire, on crache sur le blanc sur la France et cela je ne l'admet pas beaucoup de difficultés pour vendre notre appartement et pourtant nous étions dans le vieil Evry. Beaucoup de travail pour la mairie. J'y retourne de temps en temps, mais hâte d'y repartir. Il suffit de voir le nombre d'appartement à vendre, courage à ceux qui restent
Attirée par les prix de l'immobilier neuf qui m'était accessible, j'ai déménagé à Evry il y a de cela 18 mois. Avant j'étais dans le 92 (Puteaux puis Antony), alors quand j'annonçais à mes proches que j'allais à Evry, ils me regardaient avec des yeux tout ronds! J'avais même parfois des regrets (avant d'y habiter). Maintenant que j'y habite, j'ai découvert un coin vraiment sympa. Tout est à proximité: un marché 2 fois par semaine, le centre commercial Evry 2, le cinéma, de bons petits restos, la piscine, la patinoire, la A6, N104, le rer D (même si c'est pas le plus sympa des rers), les parcs, etc. Bref, une belle petite ville avec des gens agréable et une population qui s'améliore grâce notamment aux différents logements neufs qui s'y construisent. en effet il ya un quartier dit "chaud": les pyramides, j y été une ou deux fois je n'ai jamais eu de problèmes. Evry est juste une ville qui souffre de sa mauvaise réputation!
Belle ville cosmopolite, beaucoup d'efforts ont été fait. Ville jeune et dynamique, certains quartiers méritent d'être remis à neuf pour rendre à cette ville, sa modernité. Je regrette juste qu'au niveau de la préfecture d'Evry, l'accueil aux permis et cartes grises soient encore limite à cause de certains agents. Sinon j'aime ma ville.
-
Je vis et travaille à Evry depuis huit ans et j'abonde dans le sens de ceux qui aiment la ville et s'y sentent bien. Tout n'y est pas parfait certes, mais cela ne permet pas de dire que les agressions sont y courantes. Il est vrai que pour celui qui n'est pas habitué à la mixité culturelle la présence massive d'étranger peut être perçue comme une menace permanente. Je vis dans un quartiers où toutes les nationalités sont présentent et l'ambiance est chaleureuse.
Evry est une ville où il fait bon vivre, certes, elles n'a pas le charme de certaines villes de province mais l'architecture est loin d'être désagréable. Celui qui arrive dans un petit village français peut tout autant s'y sentir agressé par les regards, les silences et tout le reste.
Je suis français, blanc, et mon travail me met en contact permanent avec toutes les couches de la population et en l'espace de huit années je n'ai pas été agressé.
J'ai vécu à Evry de juillet 1998 à Août 2011, c'est-à-dire treize années durant. Je l'ai quittée parce que ma famille s'était agrandie, il nous a donc fallu quelque chose de plus grand. Et depuis, je vis à Melun. Je peux vous dire que je regrette d'avoir quitté Evry, une ville où je me plaisais vraiment. Les gens, à cause des médias, ont une mauvaise idée de cette belle ville, où tout est neuf, cette ville conviviale, cette ville où il y a tout qu'il faut ; des nombreuses écoles pour le enfants, de nombreux collèges, l'université, pas mal d'entreprises. A Evry, tout à été pensé pour bien y vivre ; les enfants se rendent à l'école sans trop de risques de se faire écraser par un véhicule, ce grâce aux nombreuses passerelles dont est pourvue la ville ; le centre commercial Agora et ses boutiques associés au cinéma offrent de bons moments aux Evryens, on n'y tue pas de gens toutes les deux jours. Et la fête de la musique ! la municipalité ne l'a jamais négligée. Au contraire c'est toujours l'occasion de voir se produire des Stars, de vraies, même des internationales, la liste est vraiment longue ! Et le maire ! Manuel Valls, vraiment un magistrat de proximité ! Bien que je vive à Melun depuis près de quatre années, je ne cesse de le comparer avec Evry, que je regrette d'avoir quitté. D'ailleurs, on souhaite y retourner prochainement, le parc de Coquibus nous manque, de même que l'Arène et la Cathédrale avec leurs concerts. Evry est une ville où il fait bon vivre pourvu que l'on ne vive pas la nuit, c'est mon cas.
Ville dangereuse. En 8 mois je me suis fait agressé au couteau en pleine rue par des jeunes de 15 ans qui m'ont tout dérobé. Commentaire au poste de police : 'Ah mais il faut éviter de se balader seul ici, vous savez !" Bref...Fuyez, la vie est ailleurs.
Évry est une commune française située à vingt-six kilomètres au sud-est de Paris, préfecture du département de l'Essonne, dans la région Île-de-France. Elle est le chef-lieu du département, de l'arrondissement d'Évry, des cantons d'Évry-Nord et Sud, le siège de la communauté d'agglomération Évry Centre Essonne, du diocèse d'Évry-Corbeil-Essonne et du doyenné d'Évry.

Du village agricole en bord de Seine parsemé de châteaux qu'il était jusqu'au sortir des années 1950, fut créée en trente ans une ville nouvelle de cinquante mille habitants, une préfecture, un évêché, un pôle économique, éducatif et de recherche, conjuguant les atouts de plus de deux mille entreprises et administrations et les faiblesses d'une banlieue trop rapidement urbanisée, aujourd'hui symbole d'insécurité, d'où émerge pourtant une diversité culturelle, cultuelle et urbanistique où se mêlent barres HLM et meulières Art nouveau, rap français et scène nationale, presbytère du xviie siècle et unique cathédrale française du xxe siècle. Évry, qui a perdu son statut de ville nouvelle en 2001, est aujourd'hui en quête de renouvellement urbain, pour valoriser ses qualités environnementales, économiques, scientifiques, sportives et sortir de l'image véhiculée par les médias de « cité sensible », en s'appuyant notamment sur les quatre dixièmes d'Évryens âgés de moins de vingt-cinq ans
Evry j'adore ! : Ville dynamique avec enormement de commodité. Ce que j'aime à Évry : Je suis originaire de clermont et j'apprecie la ville globalement et ces acces n104 -a6. Ma femme a accouché a l'hospital un des plus grands d'europe et on trouve partout les centres commerciaux a proximités, en rer ou voiture quand ca roule bien on met 20 a 30 min sans soucis, samedi matin porte d'italie en 15 min. Ce que je n'aime pas à Évry : Rien, perso ca fait 6 ans que j'y habite, je travail a melun et je met 15 min aller et idem retour que du ++++.
Evry J aime : Ville très agréable, j y habite depuis 1988. Ce que j'aime à Évry : J aime ses parcs, la coulée verte, les bords de seine, ses pistes cyclables, l agora un des + grands centres commerciaux d europe, sa cathédrale, son musée, ses nombreuses associations, et j en passe, ses complexes sportifs, le théâtre, 10 salles de cinéma, la patinoire, sa fête de la musique, la diversité de la population, c est une ville cosmopolite et conviviale, avec une municipalité dynamique. Ce que je n'aime pas à Évry : Les problèmes de la ligne d du rer.
Bientot j'enménage au parc aux biches : Quand je lis les commentaires ! Ca me fait un peu peur sachant que je viens d'acheter un appartement à evry au parc aux biches ! Perso pendant que j'ai visiter le bien je me suis balader autour et rien m'a choqué ! J'ai plutôt remarqué des points positifs ( les bords de seine, un petit bois à coté, par beaucoup de commerces parcontre à coté (j'ai vu juste un ed l'epicier à coté)sinon l'appart est bien et largement moins cher que sur paris et habitant actuellement les buttes chaumont depuis plus de 20 ans ca c'est dégradé et je pense qu' evry n'est pas pire qu'ailleurs ! J'espère que je m'y sentirais bien ! A lire certains commentaires ont à l'impression que c'est le bronx, je pense que beaucoup abuse ! Je donnerais mon avis dans quelques temps après mon emménagement. Ce que j'aime à Évry : A découvrir. Ce que je n'aime pas à Évry : Pour l'instant je ne peux juger ce que je ne connais pas !
Sorti le soir : Ville qui fait construire des bâtiments neuf près de la fac. Bon point. Ce que j'aime à Évry : La côté "neuf" et la proximité du rer d (et de paris) et des axes autoroutiers n104 + a6. Ce que je n'aime pas à Évry : Rien à faire le soir, hormis le cinéma.
Evry ville que je ne souaite a personne : Super je vie a evry depuis 5 mois c deja trop ses une ville que je ne conseille a personne car la violence est omniprésente que ce soit sur les routes ou dans la rue en 5 mois j'ai deja réussi a me faire renversé 2 fois une agression dans le rer et un vol de portable. Ce que j'aime à Évry : ... Ce que je n'aime pas à Évry : La population qui ne respecte rien conducteur de bus dangereux et grossier et rer cher et pas sur du tout.
Stop au front national : D'habitude je ne poste pas d'avis sur ce site mais là vu que le front national répend des idées racistes à propos d'evry, je me dois de corriger le tir. Je vis à evry depuis 2008. C'est une ville calme. Il y a tout surplace. La ville se modernise sans cesse. Et surtout ce n'est pas une ville violente. Jamais je ne me suis fait agresser insulter. Ce ne sont pas les tarterets. Je ne dis pas cela parce que je suis noir. Je me plais dans cette ville. C'est vrai qu'il y a une très forte immigration mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de violence qu'ailleurs. Evry est acceuillante, calme et bien déservie (a6, n104, n7). Seuls les menteurs vous diront qu'on tue les gens toutes les heures dans la ville. Ce que j'aime à Évry : Le calme, les transport, la proximité des commerces (très gros commercial à coté). Ce que je n'aime pas à Évry : Que le front national dégrade l'image d' evry. Que le prix de l'immobilier s'envole.
Super accessibles pour Les personnes à mobilité réduite : Je vis depuis 10 ans dans cette ville, je trouve que laville évry fais beaucoup de projet pour rendre la ville plus adapté au personnes handicapées, elle était classé en 2010 2éme ville en france au niveau d'accessibilités, les habitantssont très serviable et solidaire avec les gens qui ont des limite physique, sam'arrive des fois de faire des course où je suis seul les gens aide beaucoup a rangé tes courses, je neregrette pas cette ville,. Ce que j'aime à Évry : Espace vert, tout les lieux public facile à l'accée en fauteuil manuel comme électrique, pour aller à paris c'est comme lettre à la poste ( les personnes en fauteuil roulant). Ce que je n'aime pas à Évry : Les dégradation de certain personnes mais c'est qu'une minorité. Les logement hlm pas propre et non entretenu par quelque bailleurs sociaux surtout au quartier au bois sauvage pas top malheureusement.
-
Evry oui mais le vieil Evry ! : Bonjours en juin 2011 cela a fais 4ans que j'ai enménagé à evry. Je venais du 94 à 5min de paris où j'ai grandi pendant 24ans dans une résidence militaire donc un endroit calme respectueux, sécurisant. Puis evry est je le dis très sincèrement, je ne regrette pas ! Certe cette ville a une mauvaise réputation, mais elle cache derrière celle-ci des petits coins de paradis telque son viel evry (evry village, evry grand bourg)moi je suis à grand bourg c'est calme, verdoyant, sécurisant, aménager pour les enfants j'ai tout à cotésje me vois pas repartir sur le 94 proche paris car côté verdure rien ! Les promenade du chien ce fais sur le trottoire ! Les appart son petit et cher etc... En 4ans dans cette ville ! Alors que je sors beaucoup je n'ai jamais vu d'agression ou de vol ! Il met meme arrivé d'oublier de fermer ma voiture ou remonté la fenetre et la retrouver le lendemain intacte ! Wé c'est possible ! Donc oui peu ceux qui habite dans la zone d'evry pyramide etc... C'est claire que c'est l'enfer je met pas du tous en doute leurs paroles mais qu'il sache juste qu'a quelques mettre c'est un evry calme et sécurisant qui existe ! Où il est bon d'élever ses enfants ! Petit conseil avant d'enménager rensignez vous sur le quatier ! Ce que j'aime à Évry : C'est evry village, evry grands bourg, le bord de seine, l'environnement calme paisible et verdoyant, la mairie qui est très jolie, les activités qu'ont trouve dans la ville et celles d'à cotés (bases de loisir draveil, etc..., le centre commerciale, la croix blanche à coté, ikéa, sa situation à 20 25 min de paris, le prix des apparts qui sont correctes par rapport aux prestations qu'ils offrent. Ce que je n'aime pas à Évry : Sa mauvaise réputation ! Il est dommage que dès qu'on dit on habite evry les personnes font la grimace ! Mais en général ces memes personnes quand ils viennent à evry me voir ils changent d'avis et apprécient le cadre !
B13 : Une banlieue remplie de cas sociaux qui ne respectent rien, la loi de la jungle vous connaissez ?

Ce que j'aime à Évry : Si j'ai envie de brûler une voiture ou faire un braquage le lieu idéal !

Ce que je n'aime pas à Évry : Marcher tranquillement dans la rue avec sa copine et se faire insulter, interpelé sans arrêt par des bandes de jeunes...
Evry ma ville dégradée : Je suis née à Évry et j'y vis depuis 28 ans, mes parents sont arrivés à Évry quand ce n'était encore que des champs. Tout ce que je peux dire d'Évry c'est que depuis mon enfance, je l'ai vu changer au fil des années et pas en bien... Je vis aux pyramides juste en face de l'agora... Cela me fait doucement sourire quand je lis qu'Évry s'est arrangée et que ce n'est pas si dangereux... Pour ma part, on m'a agressée deux fois en pleine journée (groupes de jeunes) j'ai eu de la chance dans sortir vivante (beaucoup d'autres amies on vécu la même chose), on m'a cassé ma voiture à trois reprise et on a essayé de me la voler une fois, la même chose pour chacun des membres de ma famille qui ont une voiture (3 personnes) ainsi que pour une bonne partie de mes voisins et amis qui ont une voiture ou une moto (beaucoup ont eu leur voiture brûlée lors d'émeutes ou sans émeute, à Évry les raisons ne sont pas nécessaires pour brûler ou saccager le bien d'autrui...). Le centre commercial n'est pas sûr, j'ai vu depuis les années 90 des successions d'agressions à main armées en bande, etc. La semaine passé, j?étais au centre avec mon mari et une bande de jeune est arrivée avec la police derrière eux et ils ont commencé à donner des coups de pied à un policier, dans ces cas là il vaut mieux fuir car cela dégénère très facilement... Pendant les grèves la police nous a même empêché de rentrer dans le centre parce que les jeunes deux jours d'affilé on vandalisés le centre et ils s'attaquaient à tout ce qui bouge... Toutes ces années j'ai vu des jeunes mourir pour des affrontement sans véritable fondement...(la 1ère fois j?étais au collège ça remonte à plus de 14 ans et malheureusement ça n'a pas changé...). J'ai invité des amis venant de tout horizons et ils ont toujours eu l'occasion de voir avec stupeur un épisode de violence ou d'incivilité gratuite dont Évry est maître en la matière. Un jour où je suis allée au commissariat pour signaler le saccage de ma voiture un policier m'a dit que de toute façon rien ne serait fait. Évry est à un point tel, que la police ne rentre plus dans certains quartiers et je le sais pour l'avoir vécu, les pizzas ne sont plus livrées non plus ainsi que les colis... On nous a mis en place le pims où nous devons aller chercher les colis car ils ne les livrent plus pour toutes les agressions qu'ils ont subi... Si ça c'est pas de la régression... Dans mon enfance Évry était une ville charmante où les gens pouvaient vivre tous ensemble, de manière éduquée, la vérité c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se terrent chez eux... Évry est une ville nouvelle qui pourrait avoir beaucoup d'attrait, la préfecture, une université, centre de recherche et j'en passe... Mais on l'a laissée se détériorer, laissant les immeubles à l'abandon, des quartier à l'abandon et en laissant des bandes de jeunes en minorité faire régner la crainte... Évry est la dernière ville où j?éduquerais mes enfants, c'est pour cela que je m?apprête à m'en aller après toutes ces années d?espérance... Ce que j'aime à Évry : Les espaces vert, la proximité de paris, son centre commercial, le vieil Évry, les bords de seine, son théâtre, son centre de recherche. Ce que je n'aime pas à Évry : L'insécurité, la violence gratuite, la mauvaise fréquentation des lieux publics...
Ville pourrie : Evry est pour moi une des pires villes de l'Essonne au même titre que corbeil, grigny ou ris orangis etc... Énormément de violence, d'agressions. J'ai toujours habité dans des villes aux alentours d'Évry et je connais bien Évry pour y avoir passé deux années pour les cours. J'ai plusieurs amis qui se sont fait agresser et pour ma part c'est le pompon : on m'a tiré dessus. Sinon niveau magasins, transports il n'y a rien à dire : il y a ce qu'il faut. Mais là où cela coince, c'est qu'on n'est jamais tranquille. Ce que j'aime à Évry : J'ai vraiment du mal à trouver. Ce que je n'aime pas à Évry : La population, la mocheté de la ville nouvelle, les violences ou agressions.
Pour ceux qui se contentent des étiquettes : Cela fait dix ans que je vis à Évry, j'y travaille, j'y élève mon enfant. J'habite juste à côté des pyramides. En dix, je pense que l'ambiance générale s'est améliorée, mais il reste beaucoup à faire. Pour Cyril, sachez, jeune homme, qu'aux pyramides il y a toutes sortes de personnes, c'est loin d'être un ghetto, comme vous le dites. Et pour votre information, jeune ingénieur, il y a même des professeurs de l'int qu'y habitent, et même des responsables de département. Alors, il faut se renseigner un peu avant parler. Des restaurants il y en a un paquet, et il y a le choix sur Évry : des indiens, des chinois, des crêperies, des italiens, de la cuisine française. Vous-êtes vous promené en bord de seine ? Avez-vous les magnifiques vues que l'on a d'un côte comme l'autre ? Je ne sais pas ce qui est pour vous la "normalité": la "vieille France"? Alors c'est sûr que dans ce cas il ne faut pas venir à Évry. Et il y a des choses à faire : cinéma, theatre (saviez-vous que le theatre de l'agora est labellisé "scène dramatique nationale" avec un vaste programme tout au long de l'année ?) Des gymnases, des piscines, des événements, etc... Certes, il y a un taux de chômage assez important, certes, il y a des problèmes, des vols, etc, mais pas plus qu'ailleurs. Les voitures cramées cela est loin d'être le lot quotidien. Dans ma rue, au moment des émeutes, il n'y a pas eu une seule voiture brûlée... C'est sûr qu'il vaut mieux rester cloîtré dans ses préjugés, c'est beaucoup plus confortable. Cela dit, bien sûr qu'il y a des villes plus tranquilles et nettement plus jolies en France et Navarre pour y habiter... Ce que j'aime à Évry : Les espaces verts, la proximité des commerces et de services. Le réseau de bus et les voies cyclables. Le vieux bourg, les bords de seine. Il n'y a pas de grand tour hlm (ou très peu). Ce que je n'aime pas à Évry : L'état de certains immeubles. La mocheté de certains bâtiments de la ville nouvelle, qui ont mal vieilli. Les impôt locaux, trop chers (normal : il y a beaucoup de non imposables et tout repose sur les autres)le taux de chômage.
-
Evry, ville du désespoir : Passez votre chemin si vous pouvez ! Ce que j'aime à Évry : Rien. Ce que je n'aime pas à Évry : Tout.
De l'air on respire ici : Propriétaire depuis mars derrière le parc des coquibus non loin de la lisière des deux parcs proche aunettes /epinettes. La première impression que j'ai eu c'est l'impression de respirer, les espaces verts sont nombreux, bien aménagés ça me change de là où j'habitais dans le 94. En plus du centre commercial evry2 du cinéma et de la patinoire, j'ai pris mes habitudes à ikea (5 minutes d'evry en voiture) très pratique pour ma cuisine à équiper dans mon 85 m2je cherchais de l'espace (>80m2) proche de commodités du calme et à 30 minutes du centre de paris, je suis très content d'avoir trouvé tous ses éléments à evry. Ce que j'aime à Évry : -espaces verts, propretés -proche de toutes les commodités-foncier abordable satisfait du rapport qualité prix-30 minutes de gare de lyon aux heures de pointes (rer d direct via evry courcouronnes). Ce que je n'aime pas à Évry : -le rer d pas toujours ponctuel et pas pratique le week end (pas beaucoup de directs).
C'est bien : Je vis à Évry précisément aux pyramides place des miroirs depuis 1999. C'est une ville bien mais il faut connaître il ne faut pas penser tout ce que les gens disent surtout mr cyril car c'est pas vrai il y a des choses qu'il dit qui sont abusés. En parlant du centre commercial il est très bien assez grand avec pas mal de magazin (fnac, lafayette, g-star, courir, kfc...)mr cyril dit qu'il n'y a pas de gens normaux mais excusez-moi il y a beaucoup de familles qui font ses courses certes il y a beaucoup de jeunes mais c'est normal c'est un centre commercial mais il n'y a pas de problème là-bas. Il y a le cinéma assez rempli pendant le week-end et des fast food style kfc flunch quick toujours rempli ce qui est bien c'est qu'il y a le choix dans les magasins c'est le plus grands centre commercial du 91 il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens d'autres villes qui viennent faire leurs courses ici. En terme de restaurant dans la ville mr cyril il y a le choix il ne faut pas dire le contraire ce serait faux il y en a pas mal sur le boulevard de l'Europe ou l'avenue des champs elysées et autre... Mr cyril dit " bref, agressions, voitures qui crament, climat d'insécurité, c'est le lot quotidien)" franchement là c'est abusé certes il y a de la violence comme dans tous les quartier de France mais dire que les voitures crament climat d'insécurité et que c'est un quotidien c'est faux faut arrêter un peu d'abusé il y a beaucoup de gens qui souhaitent s'en sortir mais surtout il y a l'Etat qui nous laisse dans notre coin. Mr cyril vous venez de la province je comprends cette réaction mais de la a dire des choses et abusé sur d'autre pour faire fuir les gens c'est pas bien Évry est une ville nouvelle qui a un maire qui nous aide certes ce n'est pas comme Neuilly ou autres une ville calme mais il y a beaucoup d'ambiance quand on connait le sport les stades une nouvelle piscine neuf aménagé... Le rer d est un rer de merde c'est vrai mais pas pour la violence oui il y a des bagarres sur le rer d mais il y a aussi une faute au moment des grèves le rer d est toujours le plus touché mais aussi le rer d est un rer qui traverse toutes les villes du nord au sud un grand parcours. Du 95 voir 60(creil...) au 45 (malesherbes)evry est bien il y a de l'insécurité comme dans toutes les villes les pyramides n'est pas non plus un ghetto pourri ou il y a toujours de la violence c'est faut c'est un quartier ou beaucoup de jeunes vivent s'amusent et souhaitent s'en sortir malgré une étiquette que l'on a sans le vouloir.

Ce que j'aime à Évry : L'ambiance, les gens, l'infrastructure pour les jeunes les stades les animations...

Ce que je n'aime pas à Évry : Le prix de l'immobilier, les charges familiales très élevées.
Retour aux pyramides : Evry est une ville qui possède une grande potentiel avec ses 4 gares (37min de paris) son dispensaire, ses réseaux de bus, son centre commercial l?agora, son patinoire, ses activité sportives, ses ensembles de religions car elle possède une église, une pagode, une cathédrale (la dernière construite en france) et une grande mosquée. Evry a prés de 50000 habitants, malgré ça, on peut compter environ 20m2 d?espace vert par habitant. En effet, evry possède des grande surface d?espace vert même si cela n?est pas trop visible (il faut voir sur une carte et vous verrez les grandes parcs que possède evry)pour evitez un peux le béton, on peut se diriger à 20min du centre ville à pied, du côté de vu vieille evry pour se balader au bord de la seine. On peut toujours y allez en vélo grâce à ses pistes cyclable un peut vieillot mais toujours autonomes ! Vieillot car ils sont un peut ancien mais il faut dire qu?il ont étaient crée et bien imaginer y a bien longtemps (pas comme paris ou on attend l?an 2003 avant de penser vert). Evry va dans le bon sens et peut mieux faire, d?ailleurs l?équipe municipale a l?air de bien faire son boulot ! Surtout au point de vue de la sécurité, on ne peut pas dire qu?ils ont rien fait ! Les rodéo à moto sont très rare maintenant, les voitures cramés ne se sont produit reproduit cette année, du moins ici aux pyramides. La police nationale est présent mais surtout sa police municipal qui en 2 ans est passer de 20 à 50 policiers. Ce que j'aime à Évry : J?aime surtout là ou je suis : les pyramides avec ses bâtiments très bien imaginer car les appartement possède une grande surface de m2 habitable mais aussi grande surface de terrasses hallucinant ! On est à proximité de tous (gare, commerce) le pmi pour ceux qui ont des enfants (gratuit car payé par la ville) le pimms (pole qui regroupe, edf, france télécoms, pour retirer les recommandés et colis, information tice pour les bus...) le ram pour aider les gens à trouver une nounou, etc... La mairie annexe est au c?ur des pyramides, ses écoles aussi et on est à 3 min du parc des loges pour prendre un peut l?air ! J?aime aussi le conseil de quartier qui joue beaucoup dans la convivialité et le développement du quartier (il faut savoir que environ 13000 habitants habite aux pyramides et que normalement, un conseil de quartier se crée à partir de 20000 hab juste pour dire encore que une bonne décision de plus de la part de l?équipe municipal) Ce que je n'aime pas à Évry : Les parkings en sous sol qui ne sont pas exploités du fait de la peur des gens de perdre leur voitures dans les flammes ou tous simplement peur qu?on les vandalise. Il faut préciser qu?il y a près de 2000 place de parking en dessous mais rare sont celles qui sont exploitées ! Ceux qui amènent les gens à presque à se battre pour se garer en surface. Les gens ont du mal à comprendre que plus on est à se garer dans les parking, moins y a de risque !
Plus jamais Evry : Voilà, je viens tout juste de terminer mes études en école d'ingénieur, à Télécom Paris, qui est en fait situé à Evry. En effet, pour des raisons pratiques et pour la question de l'espace des locaux, la plupart des grandes écoles sont en banlieue parisienne (par exemple, hec Paris est en fait dans le fin fond de la campagne du 78...). Bref, j'ai vécu dans cette ville pendant 3 ans. Pour moi qui avait vécu dans une petite ville tranquille de province et un petit peu à Paris (ma copine vit là bas), je dois dire que ça a été un choc. En fait, Evry c'est une ville morte. Il y a rien à faire. Vous voulez un restaurant ? Il y a rien sauf un Chinois ou le Mac Do. Niveaux sorties, c'est pas mieux. Il y a seulement un cinéma (toujours vide, vous allez comprendre pourquoi ensuite) et un immense centre commercial (Evry 2) qui regroupe de nombreuses enseignes (fnac, galeries lafayette, etc...). Le problème du centre c'est qu'il n'y a pas de gens "normaux" qui font des courses. Ce n'est qu'une succession de bandes, ce qui est plutôt logique car le centre est à côté d'un ghetto nommé "Les Pyramides". Un magnifique quartier, le deuxième pour les actes de violence du 91 ! Bref, agressions, voitures qui crâment, climat d'insécurité, c'est le lot quotidien). Le reste d'Evry est une succession de petites cités, sans aucune vie à l'intérieur, c'est des barres hlm qui se profilent à perte de vue... Et puis la ligne de rer, à savoir la D, c'est aussi la number one pour les agressions d'Ile de France, on se demande bien pourquoi...En conclusion, Evry = Ville de Merde, à éviter à tout prix. Même pour un job grassement payé, je ne travaillerai pas dans cette ville, d'ailleurs j'ai refusé un poste au siège monde de Carrefour pour cette raison.. Les seuls coins vivables dans le coin c'est Mennecy, Ste Gen et les autres petites villes qui se rapprochent plus de l'ambiance campagne. Ce que j'aime à Évry : Absolument rien.(sauf)Le vieux Evry, quartier calme, mais quel intérêt de vivre dans une ville où on peut seulement se terrer chez soi ? Certains locaux de la facs, flambant neufs (qui voudrait faire ses études ici ? :S). Ce que je n'aime pas à Évry : Absolument Tout. La ville, pas belle, le béton est roi, faut aimer les barres hlm et les cités...L'ambiance, insécurité énorme, fusillades au Rer Evry Courcouronnes. La population, pas de mixité, 80% de logements sociaux...Le rer D, toujours des problèmes, le plus pourri d'Ile de France.
Ce que j'aime à Évry : Proximité des services, des écoles, du lycée, facilité de transports, espaces verts, balade au bord de la Seine. Ce que je n'aime pas à Évry : Un peu trop d'immeubles.
Mes débuts en région Parisienne : Ville dortoir qui pourtant possède un grand potentiel surtout en matière d'emploi. Ce que j'aime à Évry : Proximité de Paris tout en étant un peu éloigné, les jobs plus faciles à trouver (Taux de chômage:7.5%). Ce que je n'aime pas à Évry : Son coté dortoir.
Dommage! : Cette ville a un véritable potentiel malheureusement elle fait fuir les "français moyens" par ses impôts et autres charges pour les familles. Ce que j'aime à Évry : J'ai connu evry en 1987, j'y ai fais ma scolarité secondaire puis j'ai décidé d'y habiter. Malheureusement si on est un "français moyen" au niveau des revenus, cette ville est une véritable "pompe à fric" (excusez moi pour l'expression). Entre les tarifs des services scolaires (restauration, centre aérées, les impôts et les associations sportives), les quelques evryens imposables doivent payer pour tous les autres et c'est honteux à quel niveau cela peux monter (20 euros la journée de garde en centre aérée). C'est pour cette raison que à bout de souffle, je vais quitter cette ville car je n'ai plus les moyens d'y vivre.
Evry : Evry est riche en activités associatives culturelles sportives. C'est une grande ville avec ses avantages et ses inconvénients. Il faut s'adapter ou partir ailleurs, mais ça n'est pas moins vivable qu'ailleurs. Ce que j'aime à Évry : Ce qui est fait autour de l'éducation scolaire, l'aide apporté aux enfants par tous ces réseaux d'entraides. La diversité des communautés qui apportent une richesse culturelle. Ce que je n'aime pas à Évry : Les incivilités des personnes qui font dénigrer cette ville.
Ce que j'aime à Évry : Le dynamisme des associations et des habitants, les espaces verts, la diversité de l'habitat, le mélange des cultures. Ce que je n'aime pas à Évry : Les quelques habitants non respectueux des autres, des équipements, de l'environnement ... mais on en trouve aussi dans les autres villes. La pollution athmosphérique. La tendance des médias à en donner une mauvaise image.
Déception : Une ville décevante. Un centre vie, quelques axes principaux et des quartiers délaissés. Une équipe municipale qui se targue de démocratie participative, mais se moque complètement de ce qu'on peut lui dire. Plein de zone délaissées. Ce que j'aime à Évry : Son potentiel. Ce que je n'aime pas à Évry : Son agressivité, son manque de qualité de vie. Le fait que les listes électorales soit plus politiques que le fait d'hommes et de femmes qui recherchent la qualité, qui veulent développer le potentiel.
Evry, la ville qui change : J'y habite depuis 2 ans et je m'y plais beaucoup. La ville est bien desservie en gare (4) et en bus. La population est jeune et dynamique. L'insécurité ? Pas plus qu'ailleurs et la police fait bien son boulot. Ce que j'aime à Évry : Les parcs, les bords de Seine, le centre commercial et les installations sportives. Les structures d'accueil pour les enfants. La qualité des appartements et des résidences. Ce que je n'aime pas à Évry : Trop de logements sociaux au détriment des résidences privés d'où les taxes foncières élevées. Le quartier des Pyramides, c'est un ghetto, et ça le restera encore pour longtemps. Certaines personnes qui ne respectent rien.
Evry, Ex-Ville nouvelle : J'habite Evry depuis 18 ans, et effectivement, comparé aux années 90, avec son lot de voyoucratie, et de quartiers infréquentables, les choses ont un peu évolué. Mais 72 % de logements sociaux, c'est trop ! Et c'est ce qui explique le niveau des impôts fonciers et locaux, il faut bien faire rentrer l'argent... C'est ce qui va me faire quitter la ville dans les 2 ou 3 ans à venir. Ce que j'aime à Évry : La facilité de circulation en général, nonobstant des travaux incessants et interminables, notamment près de la préfecture. La qualité des espaces verts et fleuris. Ce que je n'aime pas à Évry : Les bandes partout, parlent fort et donnent aux passant une impression (fausse, certes) d'insécurité. Le "j'm'enfoutisme" de certains evryens quant à la propreté de la ville et notamment à la gestion des ordures ménagères.
Evry : J'y habite depuis 5 ans. Je suis venu ici par hasard. Je voulais devenir propriétaire et pas trop loin de Paris Ce que j'aime à Évry : Les espaces verts, Paris à 30 minutes, A6 en 2 mn... Ce que je n'aime pas à Évry : Les impôts trop élévés (locaux et foncier). Manque de sécurité, manque de communication avec les habitants. Le site de la ville n'est vraiment pas communicatif et n'est pas mis à jour. Ville morte le soir après 21h30. A part le sport, ici pas grand chose à faire pour les 30-40 ans. Problème avec la distribution du courrier. Bref pas un ville super top au vu des impôts que l'on paye.
Evry un jour génial : J'habite à Evry depuis cet été... j'ai un grand appartement qui était très abordable pour la surface dans un quartier résidentiel je m'y sens bien... Ce que j'aime à Évry : J'ai les espaces verts, c'est une ville neuve qui donne une sensation de bien être. J'aime les lumières... et le centre commercial est beau bien qu'un peu mal fréquenté mais bon c'est partout pareil maintenant on est prés de Paris est ça c'est génial tout est à portée de main... Ce que je n'aime pas à Évry : JE DETESTE la circulation, LES FEUX, ils sont toujours rouges ou verts mais tous en même temps... il n'y a pas d'endroit pour se retrouver le soir qui soit sympa, pas d'endroit jeune sauf le Bureau mais une fois ou deux c'est bon... il faudrait un théâtre, une boite, des bars, pubs, etc... mais dans l'ensemble je suis satisfaite de tout...
EVRY va mieux : Habitant d'EVRY depuis 25 ans j'ai vu cette ville naitre, grandir avec tous les problèmes liés à son extrême jeunesse. Au plus bas dans les années 90 EVRY est en train de renaitre. Ce que j'aime à Évry : Son dynamisme, sa solidarité et ses multiples activités pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Évry : Les quartiers des années 90 qui ont mal vieilli. L'absence de vie nocturne (trop prés de PARIS ?).
Une ville à vivre : Enorme potentiel pour cette ville aux milles visages. A découvrir, car le style "ville nouvelle" donne un aspect étrange mais pas désagréable. Ce que j'aime à Évry : Beaucoup d'équipements en tout genre, sportifs, culturels, de proximité, les commerces, les liaisons douces, piétonnes, pour bus, vélos. L'urbanisme très particulier mais tellement agréable quand on s'y habitue. Les espaces verts, il y en a partout ! Ville idéale pour voir grandir ses enfants. Ce que je n'aime pas à Évry : Peu de choses à faire en soirée ou le dimanche, les gens ne s'attardent pas (encore) à Evry. On parle beaucoup d'insécurité, mais primo, ça s'est largement calmé, segundo, il faut voir un peu l'Ile de France en général, Evry est loin d'être à plaindre, croyez moi!
EVRY : Ville de tous les équipements sportifs et commerciaux, où l'on peut avoir la chance de travailler et de résider. Chers résidents de la ville nouvelle, merci de respecter votre environnement ! Ce que j'aime à Évry : Son centre commercial rénové, ses efforts colossaux sur les espaces verts et massifs de fleurs, ses passages pédestres en contre-allées en bordure de boulevards et toutes ses améliorations en matière de qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Évry : Ses nombreux habitants de la ville nouvelle qui ne respectent ni autrui ni l'environnement : jets de détritus à terre, crachats, dépôts sauvages en tout genre, déjections canines principalement dans les espaces verts, graffiti en permanence qui nous coûtent très cher en impôts de par leur élimination quotidienne, la peur de bagarres, les incendies et vols de voitures.
Evry : Evry pourrait vraiment être une belle ville mais c'est vraiment une ville affreuse où l'on a toujours peur. Ce que j'aime à Évry : L'Agora ou le vieil Evry vers la Seine, c'est un endroit assez calme et assez beau (à voir). Ce que je n'aime pas à Évry : Les quartiers qui se déchirent entre-eux, toutes ces embrouilles et le bruit... trop de bruit dans cette ville ! Impossible d'avoir du calme.
Je vis très mal à Evry : Il n'y a pas de place pour les personnes âgées, c'est une ville il faut l'avouer angoissante. Ce que j'aime à Évry : L'agora Ce que je n'aime pas à Évry : L'ambiance d'agressivité qui est présente partout, dans les bus, les magasins, on ne se sent aucunement en sécurité, les gens qui y habitent n'ont qu'une hâte c'est de partir quand on le peut bien sûr..
Ma ville : Evry est la ville de ma jeunesse, j'y ai habité de 6 mois à 18 ans. Une enfance dans cette ville est pleine de souvenirs ; les espaces verts, la bibliothèque, toute mes écoles sont des souvenirs que je garderai à vie. Bref, cette ville où j'ai grandit est "la ville de ma vie", à chaque coin de rue, tu tombes sur quelqu'un que tu connais. Ce que j'aime à Évry : J'aime tellement de chose à Évry. Les bus, la piscine, la patinoire, la sécurité des passerelles qui traversent les Pyramides. Mais aussi cette magnifique architecture des Pyramides qui sont souvent dénigrées. J'apprécie le fait qu'il y ai en réalité différents quartiers où chacun peut choisir, suivant ses moyens, son style de vie. Chacun peut se sentir bien à Évry, il faut juste trouver le bon quartier. Mon préféré est celui où j'ai vécu 18 ans de ma vie, les Pyramides. Ce que je n'aime pas à Évry : C'est le climat de violence qu'il y a dans certains quartiers. Je n'aime pas l'image que reflète les habitants d'Évry car elle est fausse, les gens sont polis. Sauf certains jeunes qui salissent, polluent et effrayent certaines femmes.
Evry, ma ville... : J?ai grandi à Evry depuis tout petit et j'y ai vécu dans 4 quartiers, c'est une ville nouvelle donc originale et donc pas au goût de tout le monde. La population et le type d'habitation y est très diversifiée et très contrastée. Malgré la densité de certains quartiers et l'atmosphère souvent chargée d'agressivité, il y a de vrais efforts de rénovation et d'aération. Evry est une ville qui a une identité, on aime ou pas. Ce que j'aime à Évry : L?originalité architecturale des pyramides, la tranquillité charmante d'Evry village, la diversité sociale et culturelle, les bords de Seine, les parcs, la jeunesse de la ville, les bus, savoir ce qu'est Evry... Ce que je n'aime pas à Évry : Les scooters sous ma fenêtre, les grèves des bus suite aux violences, le fait que ma copine ne soit pas tranquille pour faire ses courses, les gens qui ne respectent plus rien (ce qui n'est pas le cas de tous, bien loin de là).
Ville d'avenir : Je connais cette ville depuis 18 ans (j'y ai fait presque toute ma scolarité) et y habite maintenant depuis 2 ans, j'y ai acheté un bien très agréable. C'est une ville de plus en plus agréable à vivre. Ce que j'aime à Évry : Ses nombreux espaces verts. L'accès rapide à la capitale : 30 minutes en train ou en voiture. Beaucoup de magasins et de bons restaurants (cuisines du monde). Ce que je n'aime pas à Évry : Pas ou peu d'animations nocturnes (bar, pub, festival, etc).
Ville très agréable à conseiller à tout le monde. Tout est très accessible à pieds quelques fois même sans traverser la route grâce à tout un réseau de passerelles. Evry dispose de plusieurs quartiers pouvant résumer les types de villes existant en France (à vous de trouver le bon). Ville très vivante.