Votre avis sur Chaville

Jean-Didier - 14 mars 2005 à 13:33
 gérard dutarpeing - 5 août 2022 à 20:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chaville/ville-92022

gérard dutarpeing
5 août 2022 à 20:54
en effet c'est une ville
Hélène de Chaville
9 avril 2021 à 10:20
Demeurant à Chaville depuis juillet 1938, Chaville n'a pas changé en bien, c'était une ville où l'on pouvait faire ses courses de A à Z, on trouvait tout et maintenant presque plus de commerces et plus de stationnement possible, donc ceux qui habitent hors du centre et qui sont handicapés n'ont plus qu'à aller à Sèvres, Versailles et là les commerçants sont restés. Et il y a des places de stationnement, encore !
Chaville avec ses fêtes, sa Reine du Muguet et ses fêtes, plus rien.
Des voitures qui doivent rouler uniquement par le Pavé des Gardes alors que les impôts ne tiennent pas compte du bruit et de l'encombrement. Il faudrait réviser le plan d'imposition, la N10 à quoi sert-elle ? Aux vélos....et plus de commerce. Les écolos s'occupent que de leur élection.
Chaville était vivant, maintenant Chaville est mort...
C'est très agréable vivre à Chaville : les gens sont sympathiques, les crèches de qualité, je trouve tout ce que je cherche au marché.
Il y a aussi 3 types de transport vers Paris ou Versailles et moins de pollution. J'adore!!
Manque un 2 ème collèges public beaucoup d immeuble en construction
J'habite Chaville depuis 25 ans . Pour moi c'est une ville charmante où il fait bon vivre . Une sorte de village où les gens se parlent facilement , des petits commerces sympa , un nouveau centre ville avec un marché bien achalandé . Beaucoup de bois ,étangs aux alentours , spectacle ,cinéma , restaurants , sport . Le calme mais pas du tout la solitude .Nous n'avons pas l'impression d'être a la Porte de Paris .....et si pratique côté transport pour aller vers Paris ,Versailles etc ....
Une très très belle ville très calme
J'y ai habité pendant 7 ans près de la gare RER C dans un tout petit studio de 20m².
Une ville très agréable et où je me sentais en sécurité à 100%.
Calme et avec pleins d'espaces verts aux alentours.
Gros point négatif, comme toutes les villes du 92, il faut y mettre le prix si on veut habiter dans quelque chose de décent.
C'était le bon temps ! : Je suis arrivée à chaville, j'avais 2 ans ( et maintenant la soixantaine passée). Mes parents avaient acheté une petite maison et au fil des ans l'on agrandie et embellie. Pour le temps que j'y ai vécu (21 ans) c'était le paradis : grand jardin avec un poulailler, des chiens et chats comme compagnons de jeu. Puis plus grande, en rentrant du lycée mon grand plaisir était de partir en forêt avec mon goûter et mon chien, et nous allions à travers bois, jusqu'aux étangs de ville d'avray. A l'époque on ne parlait pas de sadique, et la forêt était le terrain de jeu préféré des enfants. En fin les grandes réunions dans le jardin, en famille ou entre amis. Ce que j'aime à Chaville : J?aimais à cette époque le coté campagne à la ville, il y avait 1 cinéma et tous les petits commerçants de quartier ou tout le monde se connaissait. Au niveau transport en commun très bien desservi ( 3 lignes sncf + 1 ligne de bus, sans parler d'une ligne de taxi un peu spéciale appelée paris/ versailles) il n'y avait pas encore de barres d'immeuble ( c?était très pavillonnaire) et on stationnait facilement av roger salengro. Et puis le modernisme est passé par là. De plu en plus d'immeubles, de moins en moins de petits commerces, et du coup l'arrivée de jeunes dés?uvrées ne sachant pas comment occuper leur temps et partant à la dérive. La population s'est scindée en 2, les anciens et les nouveaux, et n'avaient pas les mêmes aspirations. Ce que je n'aime pas à Chaville : La mentalité qui y règne. Il y a une certaine incompréhension entre les "vieux" et cette nouvelle génération, qui traite les anciens de "parvenus, richards, bourgeois"parce que les taxes d'habitation et foncières explosent et que cette ville ne semble plus avoir d'âme. (en plus pour ceux qui vivent sur les coteaux et dans des maisons à étages, que cela devient dur d'y vivre quand on vieillit !
Chaville c\\'est chic et c\\'est choc : J'habite depuis 15 ans à chaville et c'est de pire en pire dans les rue,notamment à cause des incivilités. C'est bétonné à 200 pour cent et les.Trottoirs sont remplis de crottes de chiens. Les logements sociaux sont.Très important. Les prix de l'immobilier sont trop élevés par rapport à la.Ville. Chaville c'est bien pour rester quelques années sans plus sauf si on.Peut y acheter un pavillon près de l'étang et pas sur les pentes. Ce que j'aime à Chaville : Les commodités ; écoles, commerces. Ce que je n'aime pas à Chaville : L'avenue roger salengro coupe la ville en deux. La présence de plusieurs.Alcooliques et fous qui sont en permanence en vadrouille dans l'avenue.Roger salengro. La présence de nombreux logements sociaux avec la.Racailles que cela amène.
Pas terrible... : Bien située : pas de loin paris, pas loin des axes autoroutiers. Pratique en voiture. Heureusement près de villes plus intéressantes. Ce que j'aime à Chaville : Proximité paris versailles meudon. Jolis quartiers dans les hauts de chaville, mais intouchables... Verdure dans ces jolis coins. Ce que je n'aime pas à Chaville : Les grands axes qui traversent la ville. Contraignants pour les gens qui vivent près de ces axes. Trop de bruit de pollution, de voitures, trop de vitesse et d'insécurité pour les piétons. Ville bien trop chère pour ce qu'elle apporte et sans grand intérêt. Pas du tout tournée vers les enfants : qq squares ridicules sans entretien, aucune activité pour les petits. Quant à la petite enfance ( pmi, garde d'enfants, inscription scolaire ) service déplorable et inhumain. ( pompes à fric, politique sélective à la tête du client.) une ville riche qui a d'autre projet que l'éducation...
Banlieue : Une banlieue assez agréable, mais une banlieue quand même : quand on a vécu dans une vraie ville de province, avec centre historique et commerçant ; activités culturelles, cela manque (transports en commun peu fréquents le soir et week-end pour aller sur Paris). Ce que j'aime à Chaville : La forêt, les gares et la proximité des écoles et des activités péri-scolaires. Pratique pour vivre proche de la verdure (forêts de fausse repose et de Meudon) et travailler dans un grand bassin d'emploi (la Défense, Paris, Vélizy). Ce que je n'aime pas à Chaville : Ce n'est pas une vraie ville : pas de centre, peu de vie culturelle, bobo dortoir. Mauvais rapport qualité/prix du m2.
La fin d'un espace paisible : Certes Chaville n'est pas un paradis mais c'était jusqu'à présent une ville paisible ou une famille pouvait s'installer. Ce que j'aime à Chaville : Un peu plus de place et de tranquillité qu'à paris. Ce que je n'aime pas à Chaville : Des services municipaux réduits à peau de chagrin, une gestion des services pré-scolaire calamiteuse. En bref tout ce qui faisait de ce genre de petites villes de proche banlieue un havre sympathique pour les familles disparait à vitesse grand v.
Très bien pour l'IdF ! : Un cadre de vie agréable pour la proche banlieue parisienne. Ce que j'aime à Chaville : La très bonne desserte des transports en commun et la proximité de la foret. Ce que je n'aime pas à Chaville : L'absence d'un vrai centre ville commercial pratique d'accès et "vivant".
De bons transports et deux forêts : C'est une ville chouette, bien placée, avec trois gares et deux forêts accessibles rapidement à pied. On se croirait dans un village.
Chaville : Chaville est une ville de banlieue très agréable et très pratique. Il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Chaville : Les bois, la proximité de Paris, de la Défense, les 3 gares plus le bus pour le pont de Sevres, les écoles, les équipes qui s'occupent de la petite enfance et les Chavillois, ambiance plus chaleureuse que dans les villes avoisinantes. Ce que je n'aime pas à Chaville : L'avenue Salengro qui coupe la ville en deux. Les impôts locaux prohibitifs mais je suppose que c'est le prix à payer pour bénéficier d'un environnement si vert.
La vie à Chaville : Depuis une dizaine d'années Chaville, ville de banlieue où il faisait très bon d'y vivre, a baissé, tout le passé est détruit, les taxes et impôts ont plus que doublés. Le stationnement y est impossible, il n'y a plus de commerçant en raison de la politique menée. Ce que j'aime à Chaville : Les bois et la verdure avec le muguet mais c'était il y a longtemps. Ce que je n'aime pas à Chaville : Le cadre de vie, le stationnement, l'augmentation des impôts et taxes...
Chaville la morne : J'y ai passé toute mon enfance sans que ça me fasse spécialement aimer spécialement cet endroit. D'ailleurs j'ai choisi d'habiter une autre région. Ce que j'aime à Chaville : "Chaville, ses bois et ses étangs" (C'était l'affranchissement des lettres provenant de Chaville) et ses 3 gares. Ce que je n'aime pas à Chaville : C'est triste à pleurer car en fait c'est juste un lieu de passage entre Paris et Versailles et le prix excessif de l'immobilier fait qu'il faut vraiment bien gagner sa vie pour y habiter.
Ville axée sur les séniors : Ville calme et reposante et bien dédiée aux seniors. Ce que j'aime à Chaville : La foret et de ses étangs (étangs de Corot et Ursine). Les 3 gares SNCF, la proximité de Paris tout en étant au "vert". Ce que je n'aime pas à Chaville : Les activités sont très axées sur les seniors. Manque d'infrastructures pour la petite enfance et de places en crèche. Absence d'un réel centre ville avec ses commerces ! Le prix du m² est très cher. La ville est traversée par 3 axes routiers plutôt polluants (route du pavé des gardes, avenue Salengro, route de Jouy). La taxe d'habitation exorbitante.
Au vert : Chaville est une ville très agréable. Bien que proche de Paris, elle a un petit air de ville de campagne grâce à la forêt qui l'entoure. Ce que j'aime à Chaville : La forêt, les écoles, la sécurité, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Chaville : C'est parfois un peu mort, il n'y a rien pour les jeunes niveau sortie (cafés,...).
La belle banlieue : Chaville est une ville de ~ 20 000 habitants, se situant entre Meudon et Viroflay dans une petite vallée presque en plein coeur de la forêt, la commune est à 10 minutes en voiture de Paris et 20 minutes de train. La fréquentation est satisfaisante, le seul bémol est le prix de l'immobilier. Ce que j'aime à Chaville : La proximité du centre de Paris, la fréquentation, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Chaville : Ville très chère pour l'immobilier.
Ce que j'aime à Chaville : Une belle ville sympathique.
Jean-Didier
14 mars 2005 à 13:33
Ville agréable mais sans réel centre ville car coincée dans une vallée.