Votre avis sur Sèvres

Signaler
-
 CLINT14 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sevres/ville-92072

Ville où l'on verbalise les gens qui ont un ticket de stationnement derrière leur pare-brise, et qui reçoivent le PV au bout de cinq semaines, autrement dit une fois que le ticket à été jeté (ce que l'on fait généralement au bout d'un mois, à moins de souffrir du syndrome de Diogène).
C'était une jolie ville : Il faisait bon d'y vivre. Ce que j'aime à Sèvres : La verdure du centre ville face au centre international d'études pédagogique et son très vieil arbre. Les vieilles maisons dans les hauteurs. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Maintenant presque tout, les immeubles modernes du centre ville qui gâchent tout, la gabegie dispendieuse des aménagements de voirie qui ne servent à rien, les tags et insultes, la verbalisation outrancière dorénavant. Le soir, ville morte.
Sevres : je veux en partir : Les gens se font agresser gratuitement. Ce que j'aime à Sèvres : La proximité des espaces boisés, les magasins. Ce que je n'aime pas à Sèvres : La délinquance "importée" : agressions gratuites, sous prétexte que l'on habite une ville bourgeoise ; insultes, vols à l'arrachée ; je me suis installée à sevres (venant du 9 3 )j'avais beaucoup d'espoir... En définitive c'est bien pire ! Je regrette d'avoir quitté ma ville d'origine (gagny) pour sevres où pour la premiere fois je me suis faite agresser (insultes "petit bourgeoise" et crachats...)bref je ne recommande pas...
La ville de mon enfance : Arrivée à sèvres à 5 ans, j'y ai grandi, je l'ai quittée à à 18 ans pour mes études supérieures, et vit désormais à l'étranger, mais mes parents y résident encore aujourd'hui, donc j'y retourne dès que je peux. J'ai aimé grandir dans cette ville, calme (bon parfois un peu trop :-) bien équipée pour les enfants (parcs, stades, gymnase, conservatoire, plein d'écoles, un collège, un lycée...). La proximité de paris est pratique, tous ces parcs et bois c'est top, v2 n'est pas loin non plus. Il y a quelque restaurants sympathiques, le sel essaye de proposer des activités. J'ai grandi quartier rive gauche (à 2 minutes de la gare directe pour montparnasse). Quartier agréable, même si pas pratique pour faire des courses (le centre ville est en bas de la côté, est parfois c'était soulant d'y aller :-). Je pourrai en dire encore plus, mais en résumé, je trouve que sèvres c'est une bonne ville de banlieue, bien pour aller à l'école, faire des activités extra-scolaire, vivre au calme... Mais pour les distractions, heureusement que paris n'est pas loin :-). Ce que j'aime à Sèvres : Le calme, la verdure, le gymnase des 100 gardes, las piscine, le nombre de lignes de bus, la proximité de paris, les parcs et bois, son histoire, son lycée, collège et écoles. Ce que je n'aime pas à Sèvres : En effet pas assez de places de parking, ce n'est pas super beau architecturalement parlant (le quartier danton est assez moche, le centre ville aussi avec les tours de la place de théâtre) sèvres c'est une cuvette, donc à pieds il ne faut pas avoir peur des côtes. Pas beaucoup d'activité le soir, ce n'est pas vraiment une ville pour sortir (même s'il y a quelques activités quand même, ce n'est pas non plus totalement mort !.
Ville de ma famille : Depuis cinq générations, ma famille vit à sèvres, certains ne sont plus. Mais lorsque nous nous retrouvons nous les vrais sevriens, c'est pour se rappeler l'ancien sèvres avec ses trois cinémas, le pax rue du théâtre, le mondial rue de ville d'avray à l'emplacement actuel de la bibliothèque sans oublier le cinéma de la place gallardon le palace. Puis les anciens petits commerces qui étaient légions autrefois, le grand marche ou est le sel, le petit marche place gallardon. Le stade, la fontaine saint germain avec son lavoir ou tout y était tranquille. Maintenant c'est autre chose, mais c'est et ce sera toujours ma ville ou je suis née et je l'aime. Je possède un tableau du peintre sementzieff qui représente le vieux sèvres et toute la famille, revit en l'admirant. Ce que j'aime à Sèvres : J'aime me promener dans le square avec sa magnifique roseraie qui créa bien des polémiques lors de sa plantation par la municipalité communiste de l'époque. Maintenant les personnes âgées aiment s'y asseoir sur les bancs et admirer cette végétation tant décriée. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Bien sur le stationnement payant et gênant. Mais dans la mesure du possible circuler dans sèvres à pieds pour mieux s'imprégner du vieux sèvres est un luxe.
Ville residentielle par exellence : Ville résidentielle des hauts de seine par excellence de par sa situation géographique et son cadre de vie. Ce que j'aime à Sèvres : Son histoire, le cadre de vie, la proximité de de paris, des quartiers d'affaire, de Versailles etc..., les transports en communs, les axes de circulation, les écoles en gros tout y est des points après études que on ne trouve dans aucune autre commune des hauts de seine. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Le dénigrement fait ici par certains internautes residant ou nouvellement résidant de la commune ceux qui ne réalisent peut pas la chance qu' ils ont de vivre dans une ville aussi agréable.
Il vaut mieux être riche à Sévres : Ville peu animée mais néanmoins assez agréable grâce notamment à la proximité d'espaces verts (bois, parcs). Ce que j'aime à Sèvres : La proximité des bois et du parc St Cloud, jardin fleuri... Transport (train et bus). Ce que je n'aime pas à Sèvres : Absence de parking, aucune place de stationnement gratuite, les pv tombent (les contractuelles sont particulierement activent dans cette ville). Peu de commerçants, un marché très cher... Personnellement j'habite au quartier Danton où la proximité immédiate d'un terrain de basket rend la vie impossible aux habitants de part les nuisances sonores que cela engendre...
Sèvres ville agréable sans plus : Ville sans charme particulier à part ces parcs... Ce que j'aime à Sèvres : Ambiance familiale surtout dans le parc de Saint-Cloud très agréable. Proximité des grands axes, Paris et de Boulogne-Billancourt, beaucoup plus riche sur le plan culturel. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Ville tranquille un peu trop peut-être... Un centre culturel pas très dynamique, un peu trop fermé et pas trop à l'écoute de la population à mon sens. Centre ville dévasté par des constructions anarchiques et sans aucun charme.
Ville boisée : Sèvres est une ville tranquille, où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Sèvres : J'aime Sèvres, pour sa foret, ses fleurs... J'aime Sèvres, ville de mon enfance, petite ville où tout y est tranquille où enfant sévrien, je rencontre les personnes agées qui y vivent sereinement. Ce que je n'aime pas à Sèvres : A sèvres, il n'y a pas assez de logement sociale, dommage, et de plus en plus de contruction, mais ce sont des logements à acheter ! Il n'y a pas assez de travail.
Jolie petite ville : J'adore cette petite ville sympathique ! Je m'y sens bien ! Ce que j'aime à Sèvres : La proximité de la forêt, la verdure, le quartier de la Croix-Bosset ainsi que son école, c'est le calme à proximité du centre de la ville ! Mon quartier préféré !!! Ce que je n'aime pas à Sèvres : Les bâtiments des années 70 en bordure de la Grand-rue... moches. Le vandalisme qui malheureusement y est présent.
Une ville de moins en moins intéressante : Cette ville de plus en plus abîmée malgré ses fréquents travaux qui ne servent à rien que se soit au cimetière pour le stationnement, heureusement la proximité des bois compense. Ce que j'aime à Sèvres : Les bois et les grandes promenades qu'on peut y faire car la ville est quelconque par sa pollution. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Le mauvais entretien des chemins dans les bois de Sèvres et la prolifération des sociétés de garde de chiens qui incommode les usagers habituels. Les stationnements impossible depuis qu'ils ont refais les emplacements au détriment des habitants de Sèvres, cela devient pénible et la qualité de vie y a baissé !!!
Tellement agréable : Je me sens bien à Sèvres, il y fait bon vivre ! Les jardins de la roseraie sont magnifiques et le nombre de parcs et de bois font de Sèvres une ville verte où l'ensemble de la population reste vigilante à préserver cette qualité de vie. Ce que j'aime à Sèvres : L'environnement, les bâtiments historiques, l'ambiance petit village, la diversité des transports. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Les bâtiments du centre ville 60-70 qui gâche tout !
Ville Géniale : C'est une ville géniale, facile à vivre. Tout est à proximité, le parc de St Cloud, les espaces verts, les diverses administrations ce qui est très agréable pour les riverains.
Attention aux dérives : Bonne ville où l'on se plaît à vivre. Ce que j'aime à Sèvres : La proximité des forêts, les petites rues sympathiques, les activités de bon niveau mais un peu rares. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Le manque de propreté des rues (crottes de chiens), le centre de Sèvres qui devient au fil du temps de moins en moins sécurisé, le vandalisme qui augmente de jours en jours, le manque de stationnement gratuit pour les Sévriens.
Vivre à Sèvres : Ville plaisante à vivre. Ce que j'aime à Sèvres : Les espaces verts, la qualité des commerces, le système éducatif. Ce que je n'aime pas à Sèvres : La circulation : il est intolérable que les quartiers puissent être traversés par les automobilistes des autres villes (utilisation en tant que raccourci). A quand les sens uniques et les zones piétonnes, comme déjà beaucoup de villes le pratiquent ?
Sèvres : Sèvres est une ville très très sympa !!! Ce que j'aime à Sèvres : Très agréable, très verte, la proximité. Ce que je n'aime pas à Sèvres : La circulation, il manque soit le métro, soit le Tramway ! Et quelques restaurants le soir, le manque d'animation le soir...
Un ecrin de Verdure aux portes de Paris : Ville agréable à vivre surtout lorsque l'on est proche de la foret. Ce que j'aime à Sèvres : La proximité de la forêt de Meudon, et la taille humaine de la ville. Ce que je n'aime pas à Sèvres : Les excès de déjections canines. Pas d'équipements suffisants.
Ville d'histoire et ville moderne. Il y fait bon vivre.
Arrivés depuis quelques mois à Sèvres, nous y sommes très heureux. Les enfants s'y plaisent beaucoup. La proximité de Paris d'un côté, de Versailles de l'autre, plus la forêt de Meudon et le Parc de Saint Cloud sont des atouts indéniables. Sèvres : le premier village aux portes de Paris.