Votre avis sur Villemomble

Yves - 31 mai 2005 à 08:32
 pppp - 10 mars 2022 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villemomble/ville-93077

super ville
J'habite depuis plus de 15 ans à Villemomble.
Vraiment très déçue de l'evolution de la ville.
Toutes les infrastructures desservent les villes limitrophes.
Les familles emménagent et découvrent le leurre d'une zone où il fait bon vivre trop tard.
Obligé d'inscrire les enfants dans le privé avant le collège si vous voulez une qualité sur l'éducation.
Si vous emménagez côté Gallieni (sans compter le manque de sécurité pour traverser tout le long de la rue, voiture roulant très vite, car allée principale pour rejoindre l'autoroute et d'autres axes, malgré plusieurs demande à la mairie, mépris totale pour la sécurité des enfants'), vous réalisez amèrement que votre enfant de maternelle et de primaire seront situés à l'opposé alors qu'après vous devez courir à la gare. Si votre enfant est en cp ou jusqu'en CE2 vous ne pouvez pad le laissée partir tout seul alors que l'autre va en maternelle plus loin. Activité : conservatoire excentré, donc vous allez dans la ville d'à coté mais vous payer cher. Pour avoir habité au pied du marché Outrebon, qui allait jusqu'à la gare, il a quasi disparu. Les, collèges sont excentrés, l'un dans une cité limitrophe de Rosny avec tous ses trafics, donc vous n'envoyez pad votre garçon ou votre fille qui a un an f'avance, l'autre côté c'est grande rue mais eloigné.. C'est Pasteur. Ils vous restent alors en premier les ecoles privés du Raincy, en second le privé de Villemomble où vous devez vous y prendre 1 an à l'avance. Il n'y a vraiment rien en hyper centre ville Outrebon, la librairie a été sacrifiée pour tout et n'importe quoi comme magasins qui n'arrêtent pas de fermer. Pourvu que Gulliver dure encore 30 ans. Le côté époque a ete privilégié alors que c'est moche comme tout. Le côté Outrrbon faisait bon se promener avant pour son marché, et sa zone pavillonnaire. Maintenant les immeubles fleurissent, et le quartier est devenu oppressant, moche à la vue. Ça fait centre ville dortoir, pas chic du tout. Si vous habitez côté Bernard Gante ou côté Gallieni, bonne chance pour emmener votre enfant à la bibliothèque ou au parc, , c'est la ville de Gagny qui en profite. Idem pour la piscine c'est Rosny, d'ailleurs vieille piscine avec toujours des problèmes de douches froides ou au autres, le personnel supporte et est courageux.. Et quand au Lycée, il n'est pas du tout fait pour les Villemomblois. La poste edt excentré aussi,
ielle ressemble à une annexe. Quel ironie quand vous passez dans la ville et que vous êtes, juste de passage et qu'elle donne une bonne impression.
super ville
une ville ou il fait bon vivre à 15 min de paris.
de bonnes écoles.
de belles demeures.
????????????????????????????????????????♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Cette petite ville devait être très jolie autrefois. L'entrée de Villemomble est détestable. Il est dommage que le centre de Villemomble n'ait pas de marché de bouche couvert. Les cités sont affreuses. Dommage qu'il n'y a pas de cinéma. Heureusement l'ancienne mairie a été restaurée. Il parait qu'elle devait être détruite ? Dommage que de beaux pavillons disparaissent .
ville parfaite pour les familles, de bonnes écoles et le charme des quartiers pavillonnaires avec ses maisons de maître à un saut de puce du centre de Paris.
un très bon compromis cadre de vie/proximité Paris.
Je trouve que cette ville est un bon choix pour vivre, surtout pour les familles .
,,،❤️????????????????
Bonjour, je suis a la recherche de mon père, il avais un restaurant italien en face de la gare de Villemomble dans les années 1982 et il s'appellent emanuel si ya des gent qui on vécu labas et qui peuve me donner ou le nom du restaurant a cette époque ou n'importe quel renseignement qui pourrait m'aider dans ma recherche je le serais reconnaissante merci beaucoup
Ville horrible je déménage dès que je peux!!!
Après avoir vécu 46 ans à villemomble sans problème, cela fait 7 fois que je renouvelle un échange en urgence d appartement F3 à l OPH car je suis en invalidité catégorie 2 voir 3 et je ne peux plus descendre les 5 étages !
alynx Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
4 juil. 2017 à 16:52
Habitante de Villemomble depuis 10 ans maintenant, je trouve que la ville a peu évolué ce qui n'est pas pour le déplaire. Le quartier de l'Eglise est très agréable, ambiance petit village à 20 min du coeur de Paris. En revanche, la sécurité s'est brutalement dégradée récemment, surtout au niveau de l'atteinte aux biens: hausse de cambriolages et dégradation de voitures. Sans doute dû à la présence des roms dans le 93. Le maire tente de lutter contre, en évacuant récemment un campement sur la bretelle de la nationale, espérons que cela porte les fruits à plus long terme. Autre avantage, peu de construction de logements sociaux, les quartiers pavillonnaires restent bien protégés, le peu de nouvelles constructions sortent plutôt côté grande rue qui est moche de toutes façons. A améliorer: l'installation de commerçants autres que kébabs et taxiphones, qui tendent à s'implanter à proximité avec Gagny, mais le centre ville reste encore relativement protégé. Beaucoup de choses sont faites pour les enfants (nouveau conservatoire génial, grande médiatèque, beaucoup de sport de qualité et pas que le foot). Les écoles publiques en revanche restent très mixtes, pour un enseignement de qualité il faut aller dans le privé.
Villemomble est une ville plutôt calme mais qui rend a devenir de plus en plus sensible notamment le secteur entre la cité de la maire et les calmette ( rue du docteur guerin )et la sabliere
Villemomble, ville très sympa : Villemomble est une jolie commune, pavillonnaire, très calme, d'excellentes écoles surtout mauriac où les enfants font plein d'activités, sortie et des supers maitresses et animatrices ! Ce que j'aime à Villemomble : La tranquilité du plateau d'avron, la situation stratégique surtout côté plateau d'avron qui évite tous les embouteillages du centre ville. Une bonne équipe municipale, proches des citoyens de la ville. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Il n'y a rien, peut être le prix excessif de l'immobilier...
Villemomble, pas mal mais peut mieux faire : Ville sympathique surtout du côté pavillonaire (bondy/pavillons sous bois/le raincy/gagny). Attention cepdt maintenant du côté des marnaudes de villemomble. De jolies maisons en meulière, et de beaux parcs. Ce que j'aime à Villemomble : J'y ai passé de bons moments en tant que collégien et lycée au collège lycée blanche de castille. Le centre ville, l'ancienne mairie et pas mal de chose dont le parc de la garenne. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Des cités qui se dégradent un peu tout de même et surtout les marnaudes ! La grande rue reste très bruyante, et le quartier du plateau d'avron est loin d'etre au niveau de la partie rosny sous bois/neuilly-plaisance.
Villemomble : Ville bien côté du 93, bien desservi et gardant un aspect village ancien. Ce que j'aime à Villemomble : J'habite le quartier de l?époque à villemomble, qui est à mon sens le meilleur quartier. Nous avons tout à proximité, les commerces, le marché, la gare rer de gagny et le centre ville de gagny juste à coté. La grande rue est certes un peu bruyante mais les rues perpendiculaires pavillonnaires sont vraiment calmes. Le centre ville est aussi pas mal, axé autour de la rue d'outrebon, mais un peu moins beau à mon goût surtout près de la gare du raincy, c'est un peu glauque. Le collège pasteur et lycée clemenceau ont de très bons résultats, les jeunes de gagny et neuilly sur marne y viennent faire leur scolarité pour beaucoup. Ville épargné par la délinquance du 93, pas de grandes cités zus y compris dans les villes voisines, si ce n'est les fauvettes de neuilly sur marne. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Attention en débarquant de la a103, vous arrivez sur une grande rue peu accueillante, bruyante et embouteillée. Ceci jusqu'au château de villemomble. Enfin il manque juste un petit ciné de quartier ou un théâtre contemporain comme à gagny, et la la ville serait vraiment au top !
De bons souvenirs : Je suis née à villemomble il y a de nombreuses années et je dois reconnaitre que ça a bien changé et pas forcement en bien. J'ai quitté cette ville en 1955 à mon mariage mais ayant des attaches j'y vais encore très souvent. Ce que j'aime à Villemomble : Les rues pavillonnaires, les moyens de transports et la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Sa surpopulation et le manque de cinéma.
Dégradation des conditions de vie : Encore préservée. Ce que j'aime à Villemomble : Proximité de Paris, bien desservie. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Quartiers rive droite de la "grand rue" totalement abandonnés. Vitesse trop importante, manque de ralentisseur.
Agréable banlieue : Villemomble reste une banlieue relativement agréable. Il est bien agréables de pouvoir vivre dans une maison proche de Paris. Les promoteurs immobiliers gagnent toutefois du terrain. De plus tous les quartiers ne sont pas mis en valeur. Ce que j'aime à Villemomble : Les rues pavillonnaires sont très agréables. Les écoles sont nombreuses et de bonne qualité. C'est une ville très bien desservie : rer, bus, tramway. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Il y a très peu d'activités à Villemomble surtout pour les enfants. Pas même un petit cinéma. Hormis quelques activités sportive en gymnase et la médiathèque. L'attention de la ville se porte principalement, il me semble, sur le troisième âge et les quartiers les plus favorisés. Pour les enfants de nombreuses activités sont proposées par des associations de villes voisines. Le centre ville est relativement animé par ses commerçants, mais il reste difficile de s'y garer. Tous les stationnement y sont payants. Les impôts locaux et fonciers sont très élevés et ceux dans tous les quartiers, même les plus éloignés du centre ville. L'absence de police municipale est un réel problème au quotidien. Seules les pervenches sont présentes toute l'année en centre ville. Certains quartiers semblent à l'abandon et ne sont jamais objets de projets quelconques.
Villemomble, ma ville de coeur : J'habite Villemomble depuis 4 ans et c'est une ville agréable. Ce que j'aime à Villemomble : Proche de Paris (bien desservit avec le rer E) autoroute a3 proche. C'est une ville où il fait bon vivre avec ses enfants car il y a des parcs très sympa à Villemomble et alentours. Ce que je n'aime pas à Villemomble : La grande rue est bordélique, ce qui pourrait être un atout devient une faiblesse pour Villemomble, dès qu'on sort de la a3 on tombe sur cette grande rue et on se dit que c'est moche. Il manque aussi d pubs ou restos pour sortir à Villemomble.
Bon compromis près de Paris : Ville agréable, pavillonnaire, avec ses artisans, la proximité d'un biocoop. Bon compromis lorsque l'on ne veut pas trop s'éloigner de paris. Rer E qui ne présente pas de problème. Ce que j'aime à Villemomble : Equipe dynamique des services de l'enfance (centre aéré, activités sportives...). Zone pavillonnaire avec ses grandes maisons bourgeoises des années 20. La proximité de paris avec un rer E qui dessert gare du nord en 12mn et St Lazare en 16 mn. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Les projets très orientés vers le troisième âge. Le prix de l'immobilier.
Jean Philippe
14 oct. 2009 à 15:07
Une commune préservée : Commune de moyenne strate, 28 500 habitants- proche de paris et près de la campagne avec encore de grandes parcelles, de jolies maisons traditionnelles et une réelle mixité. Ce que j'aime à Villemomble : La mixité sociale, dans tous les quartiers, y compris en -centre ville avec de nombreux batiments hlm.- c'est assez rare de permettre à des populations modestes d'habiter en centre ville !-un spectacle populaire gratuit pour tous par mois (bientôt plein feux d'ailleurs).- l'entretien et la réfection des routes, + le fleurissement. Ce que je n'aime pas à Villemomble : - pas de police municipale car avant les émeutes de 2005 les villemomblois avaient démocratiquement voté contre (ça date, à réfléchir à nouveau)- la nationale.
Villemomble : Commune agréable et calme, majoritairement pavillonnaire.Bons établissements scolaires de la primaire au lycée aussi bien publics que privés. Située à 14 km à l'est de Paris et bien desservie par le rer E. Non loin de la Seine et Marne et du Val de Marne. Ce que j'aime à Villemomble : La possibilité de se promener à pied dans des rues calmes bordées de maisons des années vingt. Et si l'on veut trouver un parc superbe : le plateau d'Avron à Neuilly Plaisance n'est pas bien loin. Ce que je n'aime pas à Villemomble : la grande rue surtout en allant vers Rosny 2.
La Grande rue est à l'abandon : Cette ville a des atouts qui ne sont pas mis en valeur par l'équipe municipale qui s'endort sur ses lauriers. Ce que j'aime à Villemomble : Ville résidentielle calme à deux pas de Paris. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Les bacs à fleur en béton, remplis de mauvaise herbes, échoués sur les trottoirs comme des bancs de cachalots, que plus personne de la municipalité ne semble voir.
Une ville coquette : Villemomble est encore aujourd'hui une aimable et coquette commune résidentielle faite presque exclusivement de pavillons ornés de glycines et de lilas où les équipements sportifs sont nombreux. Malheureusement il ne semble pas y avoir de plan d'urbanisme et le béton commence à y être envahissant. Ce que j'aime à Villemomble : Les pavillons de meulière et ce beau château restauré grâce il me semble à une association de sauvegarde du patrimoine et ou il sera installé prochainement un musée mérovingien. Le château et ses installations n'ont pas été inauguré, c'est dommage ! Le parc de la Garenne est orné de fleurs et sur les hauteurs la vue est particulièrement belle sur la vallée. Ce que je n'aime pas à Villemomble : La Grande Rue est laide et dangereuse à cause de la circulation. Il n'y a pas de police municipale. Les résidences sont construites n'importe comment. En dehors du salon multicollections et de la fête de la Saint-Fiacre il ne se passe rien dans la commune sur le plan culturel. Jadis il y avait un salon du livre et la fête de la musique sur la place en face du château organisés par des associations culturelles, pourquoi ces manifestations n'existent-elles plus ? Les rues ne sont pas entretenues ainsi que les bâtiments administratifs.
Villemomble, l'endormie : Ville agréable pour qui travaille a Paris, tranquille (trop) avec encore un petit air de campagne dans certaines rues. Ce que j'aime à Villemomble : Le RER E qui met Paris à 20 min, sa tranquillité et ses belles demeures, sa piscine, le personnel communal et administratif qui est très efficace. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Villemomble pourrait faire beaucoup mieux compte tenu du niveau social de ses habitants et des impôts élevés, surtout d'un point de vue culturel qui n'est pas du tout innovant, c'est le moins que le puisse dire, toujours les mêmes fêtes et commemorations, aussi la réfection du "château" qui a couté une fortune alors qu'il n'y a même pas un petit ciné de quartier ou des activités sympas qui ne couteraient pas trop cher. Je n'aime pas non plus son manque de mixité sociale et son coté "bourge" qui ne veut pas entendre parler de loyers modérés alors que la ville est coupé en deux : les riches d'un côté et les pauvres dans les HLM de l'autre. Enfin son centre ville ou quelques commerces de bouches (très chers) surnagent dans une marée de banques, d'agences immobilières et autres assureurs. Manque d'entreprises et de petits restos sympas, car pas beaucoup d'endroits conviviaux pour sortir le soir ou le week end dans une ville somme toute "riche".
Une ville de c?ur : Une ville agréable, beaucoup de pavillons, ville calme. Ce que j'aime à Villemomble : Un aspect ancien une grande tranquillité. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Certaines cités peu nombreuses, la circulation surtout quand les services municipaux agravent la situation, le stationnement payant.
Une ville sympa à un jet de pierre de la capitale : C'est une ville pavillonnaire qui conserve la mémoire du passé. Le château a été restauré grâce à une association dynamique présidée par un vrai villemomblois. Les marchés sont sympathiques. Le sport y est roi avec le handball, le football et le judo Ces trois sports ont été dans le passé et aujourd'hui parmi les meilleurs de France. La ville est bien gérée. Ce que j'aime à Villemomble : Une vie tranquille. La fête de la Saint-Fiacre, le château du XVIIIe siècle, les expositions et les conférences de l'association "Les amis du Château seigneurial". Ce que je n'aime pas à Villemomble : La circulation intensive dans la Grande Rue, le manque de police municipale, l'incompétence de certains, surtout dans le domaine de la voirie, du patrimoine et de la culture.
Agréable à vivre : Une ville paisible qui change des clichés sur le 93. Ce que j'aime à Villemomble : La tranquillité, beauté de la plupart des pavillons, l'histoire de la ville. La proximité des transports en commun et des autoroutes. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Le manque de commerce. Le nombre abusé de places payantes !!! Entretien des routes pas assez fréquent.
La campagne aux portes de Paris : Banlieue pavillonnaire très charmante mais dont la périphérie est négligée. Mieux vaut être socialement bien placé pour habiter cette ville. Ce que j'aime à Villemomble : C'est une ville pavillonnaire très agréable à vivre avec beaucoup de verdure et à proximité de Paris. Il y a aussi de nombreuses écoles de bonne qualité. Le centre ville par la présence de ses commerçants et de son marché donnent vie à cette commune. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Plus les quartiers sont éloignés du centre plus ils sont oubliés. La sécurité routière aux abords des écoles est assez légère. De nouvelles constructions très "froides" commencent à défigurer cette jolie banlieue.
A Villemomble que de bons moments : Villemomble est une agréable banlieue de Paris. Ce que j'aime à Villemomble : J'aime le parc du plateau d'Avron qui est beau, bien tenu et très spacieux, le centre ville avec peu de commerces, mais des très bons, Rosny2 qui n'est pas loin, les bords de Marne à 2 pas. Paris en rer "E" 20 minutes, j'aime me promener dans le quartier des villas en meulière typiques de la région parisienne, je suis arrivé il y a quelques années et j'ai été bien accueilli dans toutes les administrations et chez les commerçants. Ce que je n'aime pas à Villemomble : L'étranglement entre Rosny et l'Hyper Primeur, en voiture et en bus ça coince souvent. Sinon c'est une ville très agréable, que j'aime beaucoup.
De l'air !!! : Une nationale en permanence bouchée, malheureusement les commerces (les vrais) s'en vont au rythme de la construction de résidences à l'esthétisme croisé entre fort boyard et la prison de la santé (avenue du Raincy). Ce que j'aime à Villemomble : Le dynamisme des clubs sportifs, il reste encore un bon secteur pavillonnaire (à préserver). Une ville encore agréable du 93. Ce que je n'aime pas à Villemomble : La nationale et sa circulation, le manque de sécurité routière aux abords des écoles. La politique d'urbanisme. Le manque de soutien aux vrais commerçants.
Ce que j'aime à Villemomble : Secteur pavillonnaire, calme et la qualité des écoles. Ce que je n'aime pas à Villemomble : Le réseau routier et son manque de fluidité.