Votre avis sur Créteil

Jean-Louis - 18 févr. 2005 à 22:00
 Rosemondepq - 5 juil. 2022 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/creteil/ville-94028

Créteil est une très bonne ville j'habite à quelques minutes du centre commercial, dispo pour un PQ payant, Snapchat : Rosemondepq
Créteil est une très bonne ville j'habite à quelques minutes du centre commercial, dispo pour un PQ payant, Snapchat : Rosemondepq
Ville Agréable et cool, beaucoup de commerces et métros qui desservent Paris facilement . De plus la ville est dynamique grace à son université. Je conseille largement.
Créteil c est l insécurité qui gagne cette ville chaque jour , pas assez de caméras , pas de police municipale et des impôts très chers pour les sociétés et particuliers , la ville ne fait que du social pour les migrants et la population délinquante .
Ville géniale avec son lac ses bords de Marne ses iles. Certains quartiers qui étaient devenus "mal famés" sont démolis et remplacés par de jolis immeubles en copro. Il reste encore 50% d'habitat social bien géré. Dommage qu'il y ait la A86 (grand périphérique) qui passe à l'ouest. Mais bientôt les voitures et les camions rouleront à l'électricité. Vive Créteil.
J'y suis née et j'y suis restée !! Créteil n'a rien à voir avec les autres villes de certains département "chaud" Il y a certains quartiers plus compliqués que d'autres mais comme dans toutes les villes de France, il ne faut pas ce voilé la face. Mais à part çà c'est une ville qui fait beaucoup pour les jeunes, elle est proche de Paris, au niveau administratif tout y est. C'est une ville où il fait bon vivre.
aminegociateur
17 juil. 2017 à 14:58
Plusieurs choses ne cessent d'évoluer à la hausse à Créteil: les impôts, l'insécurité et le laisser-faire, sans oublier la fraude, devenue sport communal (notamment dans le bus TVM).
J'habite la commune de Créteil voilà huit ans maintenant, je suis copropriétaire avec mon épouse..
Je peux dire que la gestion de cette ville est très décevante:
Pour commencer les employés de la mairie sont, je pense, beaucopup trop nombreux, et pourtant lorsque je m'y rend par nécessité, la moindre démarche prend un temps inouï, je constate l'activité des employés de la mairie: je vois une personne active pour trois autres qui discutent entre elles et qui rigolent.
La délinquance et l'insécurité sont très présentes!
Exemple 1: autour du LAC DE CRETEIL en pleine journée, aucune présence policière n'est visible, malgré la passage régulier de scooters, et même d'automobile (sisi) au beau milieu du gazon et des enfants qui jouent à terre.
Exemple 2: en bas de mon immeuble, ou des bandes de revendeurs de produits stupéfiants font leur "petit commerce" en tout impunité: Pas une fois, vous lisez bien, pas une fois je n'ai vu la police intervenir pour ne serait-ce que contrôler ou faire "bouger" ces délinquants. Lorsque vous appelez le commissariat ils disent, et cela depuis huit ans, qu'ils ne peuvent pas se permettre "d'intervenir pour un oui ou pour un non"...
Les infrastructures, mis à part l'équipement de loisirs installé sur le lac qui est une bonne idée, revient très cher. IL n'y a pas de passage piétons pour aller la la rue HALPERN au centre commercial, alors qu'il y a un collège et un lycée professionnel à proximité. Résultat: Les enfants traversent en courant et se faufilent entre les voitures...
L'immobilisme des élus et l'absence de renouvellement politique ont ici aussi leurs désastreuses conséquences.
On peut pas mettre moins d'une étoile encore un système inutile, creteil représente bien le futur de la France et pour tous ceux qui râle bah continuez de râler et ne faites rien vous faites bien rire
Commençons par le début,
je donne zéro à toute l'ile-de-france pour les pitoyables pistes cyclables.
nous sommes gouvernés par des personnes qui n'arrivent pas à avoir une conception de l'espace cohérente. Ensuite il cassent tout pour reconstruire.
Tout ceci à nos frais, avec nos impôts.
Ce n'était pourtant pas compliqué de prévoir des pistes cyclables dès le départ des routes.
ce qui arrive est très grave, je ne tiens pas à risquer ma vie en allant bosser en vélo, ou mourir empoisonnée à petit feu.
J'exige que l'état construise des pistes cyclables sécurisées dans toute l'ile de france pour que chacun puisse choisir entre une heure d'embouteillages ou une heure de vélo.
J'ai fait ma petite enquête, c'est l'heure de vélo qui l'emporte.
Si vous n'avez pas de place au sol construisez des pistes aériennes, et vous verrez notre paysage transformé.
Quant au pétrole, au Qatar, Total... j'attends avec impatience la pluie de procès pour ceux qui ce sont enrichis aux dépends de notre santé et ceux qui ont laissé faire.

.
j'habite a la habette et je trouve honteux que le bailleur semic habitat ne fasse aucun travaux et que les gardiens ne fassent rien non plus le batiment rue ramon est totalement vetuste ils on juste changer les boite aux lettres pour le tape a l'œil alors que les anciennes étais tres bien la semic nous refuse tous travaux d'appart les appartement ne sont meme pas aux normes honte a la semic et a cathala
Honnêtement je vis à Créteil depuis 36 ans et je reste dégoutée des commentaires laissés, ce sont des propos racistes et simplistes. Des caricatures totales, Créteil est multiculturelle et tant mieux ! J'AI fait toute ma scolarité à Créteil, j'ai vécu dans différents quartiers et j'y vis encore ! Ce n'est pas une ville parfaite mais certainement pas ghetto, y'a de tout. Et pour ceux qui supportent pas la différence, allez vivre dans le 92, avec caméra de surveillance, ou dans la ville de Dupont Aignan, il vous comprendra. Moi non.
Vive Créteil !
Top_Laissé-Faire
17 nov. 2016 à 11:40
Ici on peut se faire insulter et quand on appelle la police parce ces jeunes s'amassent en bas de votre immeuble à faire tranquillement leur trafic de drogue on vous répond : "mais non Madame, ils discutent..."
Quand la ville délègue la sécurité aux caid d'immeubles cloisonnés sur eux mêmes, cela donne des villes comme celles-ci. Je suis dégoutée d'engraisser des élus qui ne font pas leur travail (du Gouvernement au Maire même combat > leur nombril). Si nous faisions en entreprise un travail aussi bâclé nous serions virés. Ce n'est pas compliqué, nous souhaitons vivre dans un lieu PROPRE, avec une police qui fait son travail, dirigés par un Maire, le B.A.BA des élus locaux. Personnellement gauche ou droite je m'en fous ! Changez donc tous ces urbanistes planqués et mettez s'en des neufs qui ont envie de travailler et construire une ville (environnement, culture, économie, développement durable, sécurité, créativité),
Ce n'est pas le potentiel qui manque, vu les 14% de chômeurs.
Ne jamais mettre pieds au mont mesly c sale la drogue partout des jeunes a tous les hall Créteil préfecture croyez moi éviter jai vécu dans le haut du mont mesly j'avais l'impression d'être rentrer a Grigny mais que fais la police
Créteil est une ville bien desservie par les transports en commun. La délinquance est le fruit d'un manque total de répression de la part de la mairie, déjections canines sur les trottoirs toujours par les mêmes personnes,Les jeunes livrés à eux mêmes,les parents ne semblent pas être concernés par l'éducation et la sécurité de leurs enfants, du moins pour une certaine catégorie issue de l'émigration :entre autre ( drogue - dégradations-racisme-sectarisme- etc...) La police fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a . Il faudrait des caméras de surveillance; une augmentation des moyens pour la police. A part cette insécurité , la ville est agréable, beaucoup de verdure mais le béton en prend la place de plus en plus.
La ville parfaite n'existe pas ! Bravo à L. Cathala
Ce n'est plus possible, maintenant nous avons des gens qui fouillent dans les poubelles,
des voleurs qui vendent ensuite leurs magot dans les brocantes, des dealers aux pieds des immeubles, tout cela en toute impunité.
Pour aller chercher ma baguette je slalome entre les crachats.
Je suis pauvre mais dans mon esprit ce n'est pas un synonyme de sale ou d'irrespectueux de l'autre.
Il faut avoir le coeur bien accroché pour vivre ici et je n'ai pas d'autre choix.
Ville sympa avec ville historique avec beaucoup de commerçant et le grand centre commercial créteil soleil accessible facilement en métro. Rien à dire niveau sécurité car je n'ai jamais été ni témoins ni vitcime d'agressions mais à noter quelques zonart qui trainent devant un grec jusqu'à sa fermeture vers minuit. Le tout avec musique à fond dans leurs voitures avec porte ouvertes histoire de polluer tout le monde...donc pas les gens rassurants et qui empêchent les voisins de dormir. En revanche les impôts locaux sont DEMENTIELS! pour un 27m2, y en a pour 769€ de taxe foncière et 809€ de taxe d'habitation!! On ne connais pas les chiffres mais en voyant le quartier du mont mesly on se dit qu'ils y ont fait venir beaucoup trop de gens des classes défavorisées et la ville se retrouve avec un deal perdant - perdant : les classes défavorisées vivent dans des quartiers qui donnent envie de partir car ça "sent" la pauvreté et le déclassement et les classes moyennes raquent. Il aurait fallu faire venir moins de gens défavorisés et pas le mettres tous ensemble au même endroit! on appel ça la mixité sociale...malheuresement ce qui est fait ne pourra pas être facilement changé...le maire est donc responsable du déclassement et du mécontentement des habitants!!! J'éspère qu'il a conscience de ça car il n'y a pas de quoi être fier!
Avez vous oublié les portes de garages ouvertes le samedi et les portes dégradées par des aimants et le faite de pousser les portes de forces par une communauté qui parle sans cesse de sécurité mais laisse tous ouverts pendant que eux sont sécurisés. A cause d'eux des voleurs voyant la porte du garage ouvert ont volé des voitures et dégradés certaines. Tous les habitants de la pointe du lac à la mairie n'en peuvent plus.
Une police municipale serait là bienvenue, afin de faire respecter les incivilités de « certains jeunes » qui se permettent de rouler en quad où à moto dans des zones piétonnes, mais une police municipale, la mairie ne veut pas en entendre parler, je le sais car j'ai évoqué la question en comité de quartier. Le bruit dans mon quartier à cause des scooters et quads, particulièrement en été, est insupportable, sans parler de la sécurité pour les enfants quand il roule juste à coté d'aire de jeux pour enfants. Dans mon quartier, en face de mon immeuble, il y avait 2 dealers. Je parle au passé, car ils ne sont plus là, preuve que la police nationale fait son boulot, mais il y en a d'autres, le moyen de le savoir, c'est le nombre de guetteurs qui quadrille un quartier. La mairie est sous contrôle des syndicats et ce sont eux qui font la loi. Résultat une gestion catastrophique. La commune semble avoir de sérieux problème de trésorerie et cela n'est guère rassurant pour l'avenir. Le maire socialiste à malheureusement été réélu, malgré son âge avancé, (70 ans) il serait temps qu'il démissionne, place au jeune. Toutes les subventions vont à des associations, dont ont peut se demander pour certaine leur utilité, surement un moyen d'acheter la paix sociale. Les impôts locaux sont prohibitifs. Je ne dirais pas que c'est une ville, où l'on se sent mal, mais personnellement je préfère la nature, les villes de banlieue, on y vit pas par plaisir, mais plutôt par obligation faute de moyen et pourtant, je fais parti de ce qu'on appelle la classe moyenne. Je vivais avant à Saint Maur, mais pour acheter, il faut avoir touché un héritage où avoir de très haut revenu. En bref, Créteil ce n'est pas l'enfer, mais il ne faudrait pas grand-chose pour que cela le devienne, si on ne change pas rapidement le maire « socialiste » qui est au pouvoir. Je mets des guillemets à « socialistes » car aujourd'hui, ce mot correspondant à ce parti politique ne veut plus rien dire. Je le dis d'autant plus fort, que ma sensibilité politique est plutôt de gauche.
C sur quand on écrit au maire de Créteil ou ses adjoints. Soit on vous répond avec des phrases toute faite ou pas. J'ai du en envoyer au moins une dizaines, personne ne vous reçois. Une fois qu'ils ont pris leur poste. Il y a plus personne, moi je voterai plus pour ses gens la. Sa fait que je demande un logement plus grand toujours rien.
Au bout de 35 ans, il est temps que le Maire lache l'affaire. Trop de clientèlisme, de délinquance, rénover les immeubles, sans imposer la diversité, le respect des lieux, etune tolérance zéro sur la délinquance, le manque de civilité etc etc...., ne sert à rien,il est plus facile de faire de la démagogie que de dire en face à ses concitoyens les choses qui fachent !
Je suis née à Créteil en 1958 à l'Intercommunal... mes parents avait acheté une maison en 1957 j'ai habité la rue de Bellevue entre la nationale 19 et les bord de marne...mon fils est né aussi à l'intercommunal .. J'ai grandi entre la vie de "campagne" et les nouvelles citées du Mont Mesly.. j'ai été à l'école Albert Camus et ensuite à Victor Hugo... et aussi le Cours Morin... j'y ait été baptisée et marié à cette belle église du XIII ème siècle....... j'ai aussi travaillé dans l'urbanisme et je sais pourquoi le RER n'a pas été droit ! car entre le colombier et l'église il y a encore des sous terrains..... j'ai vécu aussi le trans val... et ensuite je suis partie dans le sud de la France.......... mais mon coeur est à Créteil je suis une Christolliène et j'en suis fière (avant Créteil à l'époque mérovingienne s'appellait autrement) il y a une fabuleuse histoire sous le ventre de Créteil la ville de Dagobert 1er ! et si Créteil pouvait montrer son histoire j'en serais encore plus fière !
Créteil, une ville où il ne fait plus bon vivre : J'habite à créteil depuis 20 ans (quartier de la haye aux moines) et j'ai vu la qualité de vie à créteil se dégrader à une vitesse impressionnante alors qu'au départ mon quartier était agréable, propre et tranquille. Les rues sont désormais jonchées de monceaux de détritus malgré les équipes de nettoyage forcées de travailler même le dimanche. Les gens crachent tellement, même à vos pieds, que les rues ressemblent à un tapis de morve. (que dirait pasteur ? Les motos sillonnent les voies piétonnes au risque de renverser les enfants, on croise des mendiants à tous les coins de rue, des bandes d'enfants braillards sont laissés sans surveillance, le soir, ce sont les hurlements des ados et j'en passe. Les nouveaux arrivants sont en majorité extra-européens et communautaristes ce qui crée un sentiment de dépossession de l'espace public et collectif. Bref, la mixité sociale disparaît peu à peu ce qui est normal compte tenu de la faible qualité des écoles, tout parent veut que ses enfants réussissent et c'est impossible à créteil sauf dans le quartier de créteil village, quartier privilégié qui ne ressemble en rien au reste de la ville. La délinquance est en forte hausse et on ne se sent plus en sécurité à la sortie du métro où des bandes de jeunes s'y rassemblent. La police municipale est inexistante, la police nationale est débordée. Bref créteil est à fuir pour les classes moyennes, prenez le métro pour aller au centre commercial créteil soleil mais n'habitez pas sur place (sauf créteil village) car à mon avis la ville est sur la mauvaise pente, elle a entamé un processus de paupérisation et de ghettoisation dont sont malheureusement victimes tant de villes de banlieue et je doute qu'elle s'en relève. Je le vois dans mon propre immeuble locatif, depuis 2 ans, ce ne sont que des départs de locataires qui vivaient là depuis des années. N'en déplaise au maire de créteil, tout ne va pas bien à créteil. Il est sans doute plus facile de créer des logements sociaux et d'attirer des populations déshéritées que de maintenir une vraie mixité sociale avec des habitants de toutes les catégories sociales. En région parisienne, désormais, il faut choisir entre un ghetto de pauvres et un ghetto de riches, c'est désolant dans les deux cas. Personnellement, j'espère partir en province. Ce que j'aime à Créteil : Créteil village, sa rue piétonne, ses commerces, son marché le dimanche. Le métro même s'il est désormais bondé à toute heure de la journée. Créteil soleil bien qu'il ait besoin d'attirer de nouvelles enseignes et de se restructurer. Ce que je n'aime pas à Créteil : Tout le reste, même les bords du lac, à éviter les week-ends au beau jour : nuisances sonores, incivilités, détritus. L'horreur pour qui cherche un peu de calme et de repos. Les seuls commerces de bouche valables sont à créteil village (boulangeries, boucheries, surgelés, cavistes, bio).
Des zones privilégiées : Un ville méconnue dont certains quartiers résidentiels offrent tous les avantages que l'on peut attendre. Ce que j'aime à Créteil : Le quartier buttes-halage-village, très vert, calme et proche de tout (commerces, marne, transports, verdure, autoroute) la possibilité d'être au centre de paris en 20-25 minutes en deux-roues aux heures de pointe. Ce que je n'aime pas à Créteil : L'hétérogénéité de la ville, qui fait que les jugements sont un peu rapides pour une ville aussi étendue et diverse.
Cristolienne depuis 25 ans : Créteil est une ville où tout le monde trouve sa place. C'est une ville agréable avec un grand lac, de nombreux transports et écoles et un centre commercial. J'ai récemment déménagé dans le 95 puis 93 pour me rapprocher de mon travail mais je regrette énormément... Je n'ai pas pu retrouver le côté vert, les facilité de transport et le multiculturalisme respecté qui a bercé mon enfance. Le niveau des écoles est bon et beaucoup de sorties sont organisées ce qui n'est pas le cas dans toutes les villes ! Dn clair, si je pouvais revenir à créteil pour un achat ce serait le top ! Ce que j'aime à Créteil : Les transports, les activités pour les enfants/jeunes, le ccr, les eglises, cinagogue et mosquée : chacun trouve sa place ! Le nombre de médecins generalistes, spécialistes, 2 hopitaux et une multitude de pharmacies. Les aides pour les jeunes mais je crois que c est via le conseil general du val de marne ( bourses étude, 50% imagin r etc.)evidemment : le grand lac de creteil. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le développement de la délinquance mais si on compare à certaines villes voisines ou alors du 93 => ras.
Maire pas disponible pour ses habitants : Une belle ville. Ce que je n'aime pas à Créteil : Les prises de rendez vous en courrier recommandé et on est jamais reçu ni par le maire ni par ses adjoints des courriers types en réponses tout le temps et le favoritisme pour l attribution des logements sociaux. Je me demande si on va pas arrêter de voter pour le parti social.
C'est fini ! : La ville présente un patrimoine environnemental de qualité, notamment grâce à son lac de 42 hectares, au bord de marne et au label « 4 fleurs » avec la mention « grand prix »2 obtenu au concours des villes et villages fleuris depuis 1984. Ce que j'aime à Créteil : Climatvoies de communication et transportstransports routierspréhistoireantiquité, enseignement supérieur. Ce que je n'aime pas à Créteil : Encore deux bâtiments hlm juste derrière chez moi j'en ai marre. Je ne voterai plus jamais pour la gauche.
Mitigé : Avait été agréable mais... Ce que j'aime à Créteil : Proximité de paris, certains quartiers particulièrement aux bords de marne, plusieurs grandes surfaces. Ce que je n'aime pas à Créteil : La ville a beaucoup changé depuis quelques années et devient comme tout la banlieue de la région parisienne (drogue, délinquance, incivilités)heureusement je quitte creteil.
Juste pour un 1er achat : La ville est saturée de logements sociaux (près de 50%). La population est.Totalement déséquilibrée, beaucoup trop jeune (enfants, ados). A part les.Quartiers du halage et du vieux créteil, le sentiment d'insécurité et les.Incivilités sont omniprésents. C'est seulement bon pour un 1er achat, dès.Que le patrimoine est suffisant, on peut partir vers st maur (l'idéal) ou.Maisons alfort (quand même pas mal à côté de ça) où l'environnement et le.Voisinage sont nettement plus accueillants (ce sera mon cas d'ici 8/10.Ans, ce n'est qu'une mauvaise expérience à passer). Ce que j'aime à Créteil : Le rapport qualité-prix des logements, à la fois récents pour la plupart,et bon marché. Dommage qu'ils soient à créteil. Ce que je n'aime pas à Créteil : Les impôts locaux monstrueux (1250 euros de tf et 1400 euros de th pour un.3 pièces de 65 m²) mon quartier (les tours, leurs habitants) les.Infrastructures pour lesquelles il faut payer et qu'on ne peut jamais.Utiliser.
Agréable et pratique : Globalement créteil est une ville pratique et agréable. On a tout à proximité : transport, commerces, hôpitaux, équipements sportifs et de loisirs, université,... Ce que j'aime à Créteil : J'aime le fait d'avoir l'essentiel de ce dont j'ai besoin à proximité. Ce que je n'aime pas à Créteil : Je déteste : les impôts locaux trop chers. Le niveau déplorable des écoles. Le trop grand nombre de logements sociaux qui nuisent à la mixité sociale.
Pile ou Face : Une disparité sociale de plus en plus évidente, d'une jolie ville, nous sommes entrain de glisser de plus en plus vers un ghetto. Dommage entre cité ancienne et cité moderne, elle avait su garder son charme. Je suis arrivé en 1968 avec mes parents et j'ai grandi dans le quartier mont mesly, je suis depuis quelques années dans le quartier de la source. Que de changement depuis ce temps, des champs des maraichers, nous sommes passés aux forets de béton, t. Ce que j'aime à Créteil : Ce que j'aime à créteil "la proximité de paris (avec la ligne 8) le tvm (nombreux aux heures de pointe) les espaces verts, l'église, le halage, les buttes, les bords de marne, le lac, le dynamisme de la ville. La vielle ville que je trouve sécurisante". Ce que je n'aime pas à Créteil : Insécurité grandissante, va et vient de scooter à n'importe qu'elle heure de la journée et de la nuit, dealers de drogue, gens du voyage en vadrouille, incivilité quotidienne. Choc des cultures flagrant. Dégradation de la biodiversité autour du lac par l'arrivée d'espèces invasives.
Créteil, mon village : Que reste t'il de mon village ? Depuis 60 ans à créteil, j'ai vu creteil se métarmorpher, tout d'abord en ville très équilibrée, dans les espaces verts, la mixité des populations, la répartition des commerces, puis au fil du temps, les ghettos sont apparus, les commerces communautaires sont maintenant les plus nombreux surtout sur les quartiers sud. La délinquance est très importante, la saleté est pratiquement partout, sauf, sur le quartier du vieux créteil, dit quartier des "bobos", où les services municipaux s'activent pour garder le quartier nickel ! Ce que j'aime à Créteil : La vie culturelle, le grand nombre d'administrations, de salles de sports,. Ce que je n'aime pas à Créteil : La ville est de plus en plus coupée en 2, d'un côté les familles aisées qui occupent plutôt le nord, et d'un autre côté la grande précarité au sud. Le côtoiement ne se fait pratiquement plus et la même municipalité depuis 35 ans ne veut pas voir cette réalité. Le communautarisme trop important et contrairement à d'autres communes, la frénésie de construire des logements sociaux, en supprimant de plus en plus les espaces verts, qui faisait la beauté de notre ville.
Ma ville : Déchéance depuis quelques années. La sécurité s est affaibli pour certains. Ce que j'aime à Créteil : Les jardins, la ville par elle même (créteil m'ont mesly) Ce que je n'aime pas à Créteil : L improprete des rues, l insécurité de plus en plus présente, le manque de.Stationnement et le bruit inscecent en été, le jour comme la nuit.
Ville plaisante : C'est une très grande ville, très étendue où il y a d'excellents quartiers, très agréables à vivre notamment le village le hallage, les bords de marne. Ville très verte tout en étant à proximité de paris. Ville agréable du fait que l'on a tout a proximité (centre commercial, grands hôpitaux, infrastructure sportives, université). Au niveau des espaces verts il n'y a rien à dire entre les bords de marne, le lac de créteil, le parc dupeyroux, on est plutôt bien servi. Ville jeune, dynamique et sportive. Bien sûr du fait de la grande hétérogénéité entre les quartiers tout n'est pas parfait mais globalement les choses vont dans le bon sens, le quartier du mont mesly est en pleine restructuration notamment avec la futur médiathèque qui donnera une autre image de cette partie de la ville. De plus les travaux du grand paris(orbival) avec une station à créteil rendront encore plus attractive la ville. On ne sera plus obligé de repasser par paris pour aller dans le 92. Ce que j'aime à Créteil : La proximité de paris (avec la ligne 8 et le rer a saint-maur créteil) le tvm (nombreux aux heures de pointe) les espaces verts, l'église, le hallage, les buttes, les bords de marne, le lac, le dynamisme de la ville. Ville que je trouve sécurisante, je n'y ai jamais eu de problème. Ce que je n'aime pas à Créteil : Une petite partie de la population qui devrait apprendre à respecter un peu plus les personnes qu'elle côtoie. Mais bon cela n'est pas propre a créteil mais est plutôt du a un problème de société. La taxe fonçière assez élévée mais plutôt bien utilisée.
Déconcertant... : J'y ai grandi, j'y demeure encore mais avec un certain recul, elle laisse à désirer. Les espaces verts sont peut-être plaisants pour ceux qui demeure certaines zones, comme le lac, les abords de la mairie, mais de nombreux autres quartiers sont à l'abandon, les prestations sont bâclées par des gens qui ont la chance d'avoir un emploi alors que d'autres galèrent. Des rosiers envahis par le liseron, le lierre et autres mauvaises herbes, les arbres ne sont plus élagués, les branches entrent presque dans les habitations, les bordures sont négligées, les trottoirs sont infestés de mauvaises herbes, etc... Des poubelles sont jetées par les fenêtres, des couches des tampons, des préservatifs utilisés. Pas de poubelles de proximité dans les quartiers ou l'incivisme et l'irrespect règnent. Nous sommes loin de cette époque où les habitants ne devaient pas marcher sur les pelouse... Si l'on devait réunir tous les citoyens en accord avec mon résumé selon le droit d'expression, je pense qu'il y aurait beaucoup de monde... Pendant ce temps des charges injustifiées que bon nombre paient s'accumulent encore et encore et encore... Ce que j'aime à Créteil : Uniquement les habitants très respectueux des règles d'habitation et de comportement. Ce que je n'aime pas à Créteil : D'être endormi par des discours ne menant à rien basés sur des statistiques erronées par des personnes prétendant que tout va bien à créteil. Des zones d' interdictions de stationnement ont été remises au gout du jour, d'autres ont été crées par de beaux marquages jaune, mais cela n'empêche personne de s'y garer quand même puisque aucune verbalisation n'est appliquée. Les piétons sont trop souvent obligés de marcher sur les voies de circulation des véhicules au risques de se faire percuter par d'autres automobilistes qui se croient sur un circuit, car beaucoup de mauvais citoyens stationnent les quatres roues sur le trottoir. Dans ces circonstances, la police ne daigne pas s'arrêter pour verbaliser. Que les costumes/cravates viennent voir ce qui se passe dans les quartiers et peut-être comprendront ils ce que les bons citoyens endurent.
Ville pleine de disparité : Creteil peut être agréable avec de beaux espaces verts bien qu'ils ce.Réduisent à vue d'oeil avec la construction de nouveaux quartiers mais ces.Derniers sont encore propres et semblent agréables (pour combien de temps).Par endroit il y a trop de béton. Ce que j'aime à Créteil : Les bords de marne, le vieux-creteil, le lac (quand il n'y a pas trop de.Monde) le centre commercial là aussi quand il n'y a pas trop de monde. Ce que je n'aime pas à Créteil : La surpopulation, la saleté par endroit, et l'abandon de certains quartiers.Comme aux mont-mesly, l'allée du commerce, à la habette, les.Sablières-petits prés...
Adieu Creteil : Né a créteil il y a 37 ans, j'y ai vécu pendant 33 ans mais aujourd'hui je suis parti sur paris car avec des enfants creteil est devenu une ville qui tire vers le bas, le niveau scolaire est déplorable, la municipalité en place depuis trop longtemps ne fait rien pour certains cristoliens surtout les classes moyennes qui doivent partir pour avoir un cadre de vie digne de ce nom( et pourtant je suis du meme bord que la municipalité en place) . Tous les quartiers se sont dégradés il n' y a plus de mixité sociales il n'y a que des ghettos, tous les cristoliens nés dans les années 70- 80 sont partis car la ville a beaucoup trop changé surtout s'est trop dégradée au niveau de la délinquance et le maire ne s' apercoit meme pas que les anciens enfants de creteil sont partis, quel gachis ! Ce que j'aime à Créteil : J'ai aimé le vieux creteil et les bords de marne avec sa tranquillité, la mixité sociale quand elle voulait encore dire quelque chose, son université et ses espaces verts. Ce que je n'aime pas à Créteil : Un déséquilibre dans la répartition de la population, qu'est devenue la classe moyenne ? Trop d'insécurité et la delinquance. Trop de logements sociaux. Le personnel de la mairie qui est à l'image de la ville, invivable, du clientelisme electoral, des dealers y travaillent en toute impunité. Plus vous etes connus des services de police plus vous obtenez des avantages : emplois, place en creche, subventions... Bravo m le maire pour avoir fait fuir un bon nombre des vos electeurs.
Pas trop mal : Par rapport à certaines préfectures de la petite couronne, créteil est plutôt agréable à vivre avec ses nombreux espaces verts, la marne, les infrastructures, la proximité de paris. Ce que j'aime à Créteil : Le parc dupeyroux, le mail des mèches (j'habite à proximité) les bords de marnes, le lac, le ccr et les cinémas. Ce que je n'aime pas à Créteil : Les impôts trop élevés, l'inertie et le mutisme de l'équipe municipale face aux problèmes de délinquance et d'insécurité ("tout va bien à créteil") ainsi que la discrimation au profit d'une certaine catégorie de personnes, l'incivisme de certaines catégories de personnes, la police inefficace, les choux, le haut du mont-mesly.
A Creteil depuis 5 ans : Pour avoir vécu longtemps dans une petite ville du val de marne, je trouve qu'il est génial de vivre à créteil. Ici on a tout à disposition (transports, espaces verts, activités sportives et culturels...). Ce que j'aime à Créteil : Ce qui est agréable c'est que l' on ne s'ennuie pas à créteil contrairement à pas mal de villes moins bien dotées : le lac, le ccr, le cinéma, les transports, la politique de mixité sociale de la mairie, la proximité de paris par le métro, les universités... Ce que je n'aime pas à Créteil : Pas grand chose à part que la propreté de certains quartiers pourrait être améliorée, et que le prix des prestations scolaires et extra scolaires est un peu élevé comparativement à d'autres communes du val de marne.
Très calme : Habitant rue des bleuets à créteil, je m'étonne d'entendre des gens qui commentent certains quartiers de créteil sans connaître les gens très sympathiques et agréables qui y habitent (comme une majorité des personnes âgées avec qui on a totalement confiance et avec qui on peut discuter pendant des heures). Ce que j'aime à Créteil : Créteil est comme new york avec des quartiers différents mais où il fait bon vivre. Où peut-on faire de la voile, puis aller au centre commercial, puis prendre le métro, sans oublier d'emmener les enfants se promener dans des parcs (éclairés de nuit pour les sportifs qui finissent tard le travail) etc... À créteil. Ce que je n'aime pas à Créteil : Les impôts locaux... Un point sur lequel tout le monde est d'accord ( et oui, habiter une ville où l'on a tout c'est bien, mais ça a un coût ).
Le nombre de boulangeries de Créteil Village : Moyen. Ce que j'aime à Créteil : Le grand nombre d'artisans boulangers à Créteil Village. J'adore comparer les pains, les croissants, les pains aux chocolats. Dernièrement, j'ai goûté les croissants aux amandes (un de temps en temps seulement sinon bonjour les kilos)... Ce que je n'aime pas à Créteil : Tout le reste.
La verdure, le lac : Cela fait 10 ans que je vis à Créteil et je m'y sens très bien. On est à côté de Paris, la ville est très bien desservie. Ce que j'aime à Créteil : J'aime me promener avec mes enfants autour du lac, profiter des multiples espaces verts très bien entretenus par la ville, son implication culturelle avec de nombreuses prestigieuses représentations qui n'ont rien à envier à Paris. Ce que je n'aime pas à Créteil : Rien. Je conseille à toutes personnes ne connaissant pas cette ville de banlieue de venir s'y promener.
A éviter : J'ai passé toute mon enfance dans cette ville dortoir et y ai vécu en tout pendant près de 25 ans, donc je connais bien. Ce que j'aime à Créteil : L'aspect multiculturel et le centre commercial. Ce que je n'aime pas à Créteil : Beaucoup de choses. D'abord je trouve que la ville en elle-même est moche. Il y a des hlm partout, c'est très bétonné. La surpopulation est parfois oppressante. En bas de chez moi il y avait tout le temps des bandes de jeunes qui trainait ou squattait les halles d'immeubles. Une sensation d'insécurité règne dans beaucoup de quartiers et même dans certains établissements scolaires. Seul le vieux Créteil et les bords de marne sont agréables à vivre mais encore faut-il en avoir les moyens.
Ce que j'aime à Créteil : J'aime beaucoup l'ambiance, le centre commercial, les activités proposées dans chaque quartier. La mise en place des velibs et le lac ! Ce que je n'aime pas à Créteil : Le mont-mesly ! J'habite le coteaux du sud et c'est invivable. Il a l'air beau à première vue mais il y a la délinquance, des coups de feu, des agressions, des vols, sans parler de la drogue ! Ils sont si jeunes et restent en bande dépassant la cinquantaine ! Et personne ne fait rien !
Créteil, une véritable ville ! : Ceux qui cherchent à vivre dans des villes-dortoirs type saint-maur n'aimeront jamais Créteil. Créteil, c'est la ville, donc la vie, avec ses petits désagréments, mais aussi de très nombreuses satisfactions. Ce que j'aime à Créteil : Préfecture oblige, on a tout sous la main, emploi inclus. J'aime aussi la diversité des habitants ainsi que la vie des quartiers. On peut passer en quelques centaines de mètres du cadre bucolique des bords de marne à des paysages "new-yorkais". Pour un citadin, un vrai, c'est le rêve. Ce que je n'aime pas à Créteil : Créteil est touché par les maux touchant toutes les villes, du bruit à la circulation difficile, du stationnement (très) difficile aux problèmes de délinquance. J'ai connu un temps l'ennui profond des villes-dortoirs de banlieue, et la différence avec Créteil est majeure.
Une Ville Humaine et Solidaire : Ville proche de paris, cosmopolite, à l'identité très forte... Sports, culture, commerces, espaces verts, transport, mixité sociale... Une vraie ville du 21ème siècle. Ce que j'aime à Créteil : Sa richesse culturelle... La solidarité des habitants. Une ville qui n'a pas peur d'avoir des logements sociaux, et qui assume sa part de solidarité pas comme certaines villes voisines que je ne citerais pas... Ce que je n'aime pas à Créteil : La peur de certaines personnes qui se cachent derrière leur rideau plutôt qu'ouvrir leur fenêtre au dialogue... Je n'aime pas non plus la sectorisation... Des enfants du vieux devraient être scolarisés au mont ou au palais et vice versa, pour éviter la ségrégation scolaire... Et donc faire monter le niveau scolaire.
Une ville poudrière et de gros problèmes ethniques. : Bonjour à tous. Quel dommage et quel gâchis. Ce que j'aime à Créteil : Les fleurs même si il devrait y avoir moins de jardiniers municipaux et plus d'agents pour ramasser les détritus qui jonchent la ville en permanence et qui dans certains quartiers reflètent le moyen âge ou le tiers monde.
Après une année à Créteil : Si je devais revenir en France, ce ne serait pas mon premier choix pour m'y installer ! Ce que j'aime à Créteil : Le centre commercial Créteil soleil ainsi que la ligne du métro (8) qui assure une liaison avec Paris même très tard dans la nuit. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le ton de ville est un peu grisonnant, voire déprimant.
J'aime assez cette ville : Dans l'ensemble ville agréable. Ce que j'aime à Créteil : Les arbres, les parterres fleuris et l'entretien des pelouses. On y respire bien. Ce que je n'aime pas à Créteil : Comme partout les motos qui pétaradent sous les fenêtres notamment bld Kennedy. Et les bandes qui passent leur temps à enquiquiner le monde.
Pas d'accord : Je ne suis pas d'accords avec les commentaires désagréables sur Créteil, j'y habite depuis 32 ans et vraiment je ne pense pas à partir ! Ce que j'aime à Créteil : La proximité du métro et autres bus, la prise en compte des personnes du 3ème âge, les espaces verts, les promenades au bord du lac... Ce que je n'aime pas à Créteil : Bon, il est vrai que les impôts locaux sont élevés, mais à mon avis, bien employés. Les infra-structures être entretenues !
Environnement : Depuis 16 ans que j'habite à Créteil j'ai vu les évènements se dégrader. Les gens ne respectent plus rien ni personne. Ce que j'aime à Créteil : La verdure. Ce que je n'aime pas à Créteil : La saleté des espaces verts et les voitures garées sur les pelouses - Créteil devient une poubelle, les jardiniers ont bien du courage.
A fuir : Malheureusement, j'en parle parce que j'y vis... Plus pour très longtemps j'espère... Impôts délirants (au top du classement de la ville la plus mal gérée de France de Challenges) et insécurité en pleine croissance (j'en suis à mon 2ème cambriolage en 2, 5mois).

Ce que j'aime à Créteil : Plus rien ! Mêmes les îles ste Catherine et autres brise pain sont sales et mal fréquentées.

Ce que je n'aime pas à Créteil : Créteil vous tire vers le bas.
Peut mieux faire : Ville qui possède beaucoup d'infrastructures pour que les retraités exercent beaucoup d'activités. Ce que j'aime à Créteil : Les transports en commun qui vous permettent de bien se déplacer, les espaces verts, le lac. Ce que je n'aime pas à Créteil : L'insécurité le soir, le bruit, l'été, tard le soir, l'incivilité des jeunes et le manque de commerces de proximité dans certains quartiers.
Rester proche de notre ville : Cela fait près de deux ans que j'habite à Créteil et je ne regrette pas d'être dans cette ville. Ce que j'aime à Créteil : J'aime son lac et son espace vert. Ce que je n'aime pas à Créteil : Rien.
Ce pourrait etre si bien ! : Ville très dynamique avec des coins "verts charmants" mais le surpeuplement conduit à une cohabitation de plus en plus difficile ! Ce que j'aime à Créteil : La conjugaison du lac avec le centre commercial et le métro, c'est vraiment cadeau ! La qualité des infrastructures (piscine, bibliothèque, associations sportives, ramassage des ordures... Aussi. Créteil Village : mignon. Les Iles Sainte Catherine, un autre monde... Ce que je n'aime pas à Créteil : Une surpopulation évidente parmi laquelle une population difficile à vivre : manque de civisme, malpropreté des rues (on jette n'importe quoi n'importe quand alors qu'il y a des dates pour les encombrants !) Insécurité. Enfants parfois très jeunes qui traînent seuls dans les rues. Nuisances sonores jusque tard ou tôt, c'est une question de point de vue, dans certains quartiers. Quant aux écoles, elles commencent à devenir infréquentables même en primaire. De plus, le niveau en est plutôt bas. Pour les collèges, c'est sans commentaire ! C'est avec beaucoup de regret que nous envisageons un changement de ville afin que nos enfants grandissent dans des conditions meilleures.
Moyen : Du négatif et du positif ce qui donne un ensemble moyen. Ce que j'aime à Créteil : Le contraste entre le calme qu'on peut trouver aux alentours du lac et l'effervescence au niveau du centre commercial. Ce que je n'aime pas à Créteil : Les impôts locaux sont anormalement élevés, serait bien qu'il y ait des velibs aussi.
Habiter Creteil : Ville disparate charmante au bord de la Marne, repoussante au MontMesly. Ce que j'aime à Créteil : Le Village. Ce que je n'aime pas à Créteil : L'insécurité
Ce que j'aime à Créteil : Le centre commercial Créteil-soleil = valeur ajoutée, La mac, les nombreuses bibliothèques, les nombreux professionnels de la santé. Le travail des employés du service espaces verts, super ! Ce que je n'aime pas à Créteil : Les constructions et les édifices trop modernes qui ne donnent pas à Créteil d'âme. La délinquance, trop de jeunes "stationnant" près des zones d'affluence. Le manque de respect de la part des habitants pour la propreté et le bon état des biens publics ou privés. C'est triste voire désolant...
Mon avis sur Créteil : Je pense que Créteil est peu connue par les gens qui habitent dans les communes voisines. Et ces personnes n'y habitant ont une mauvaise image de la ville en général. Ce que j'aime à Créteil : J'aime beaucoup le vieux Créteil : buttes, halage, village, ste catherine (de la verdure, de la nature, les bords de marne...), le marché de Noël au village, la fête de la ville en juin (carnaval...). Le quartier du Lac est pas mal, surtout la croisette. Ce que je n'aime pas à Créteil : La taxe d'habitation et la taxe foncière : un peu trop élevées par rapport aux communes comme st maur.
Une belle ville francilienne : Très jolie, très fleurie (un grand bravo aux paysagistes et jardiniers), verte, agréable, aérée, avec en prime un lac splendide, de belles promenades, et un centre commercial irréprochable. Située à deux pas de Paris, de Bercy, et du bois de Vincennes ou du bois Notre-Dame. Ce que j'aime à Créteil : D'une façon générale, il y a tout à Créteil : la nature, le cadre, le lac, les commerces (ville idéale pour les fous de lèche-vitrine), les restaurants, cinéma et théâtre, sports, métro, rer, crèches, écoles, collèges, lycées et même l'université, la piscine à vagues, les hôpitaux, le quartier du vieux Créteil avec son marché et ses délicieux traiteurs, et le meilleur pour la fin : les bords de Marne, à voir absolument. Ce que je n'aime pas à Créteil : L'insécurité !!! Cela gâche vraiment tout !!! Population trop marquée par le communautarisme. A mon avis c'est le seul et unique point noir de la ville et c'est VRAIMENT DOMMAGE !
Pas trop mal : Creteil est une ville de banlieue plutôt pas mal, en particulier créteil village, quartier plutôt "bourge". La proximité des transports, des autoroutes principales et du centre commercial sont de réels atouts. Ce que j'aime à Créteil : Une ville qui reprends du dynamisme avec le prolongement de la ligne de métro et la construction de nouvelles habitations. Ce que je n'aime pas à Créteil : L'insécurité à certains endroits comme au Mont Mesly, aux Bleuets, etc...
Dommage ! : Une jolie laide... Ce que j'aime à Créteil : Un cadre idyllique avec son lac splendide, un parc agréable mais... Ce que je n'aime pas à Créteil : Aux contours bétonnés, les jeunes en bas des immeubles, une véritable insécurité, sans parler des impôts... nous ont définitivement fait abandonner un projet d'achat immobilier !!! Vraiment dommage.
Créteil ville moderne et agréable : De prime abord la ville semble très bétonnée, mais une fois connue, on apprécie la qualité du cadre de vie aéré (avec haies en bordure de trottoirs, fleurissement important, arbres et espaces verts) et la diversité des activités disponibles. Ce que j'aime à Créteil : Les espaces verts et la propreté des voies de circulation. La conception par quartier avec architecture spécifique, commerces de proximité et équipements scolaires, sportifs et associatifs/culturels dédiés. Un centre commercial avec cinémas au centre de la ville. Une excellente organisation et accessibilité des voies de circulation automobile et un excellent partage avec la circulation piétonnière (multiples passerelles et voies piétonnières). Le métro. Grand éventail de choix associatif, culturel et sportif. Bonne cohabitation des multiples ethnies et mixité sociale plutôt réussie (habitations HLM et propriétaires au sein des même quartiers sans véritable ghetto). Ce que je n'aime pas à Créteil : Les impôts locaux sont élevés. Ville étendue dont le centre historique "Créteil village" est éloigné et qui nécessite l'utilisation des transports pour la plupart des déplacements. De grosses difficultés au plan de la scolarité dans le secondaire avec peu de réussite au bac à l'issue, en dépit d'un excellent soutien des activités périscolaires par la municipalité dans le primaire. Une politique des "grands frères" qui a peut-être trouvé ses limites aujourd'hui ? avec une jeunesse quelque peu désabusée et tentée par la violence.
Belle ville : Une ville qui a grandi trop vite avec un manque d'urbanisation. Trottoirs étroits, allées boueuses. Ce que j'aime à Créteil : Une ville fleurie avec beaucoup d'espaces verts mais aucun banc pour s'asseoir. Ce que je n'aime pas à Créteil : L'insécurité ressentie à cause de  tous ces jeunes qui stationnent au bas des immeubles. Le quartier Mont Mesly qui était si calme est devenu une source d'inquiétude pour ses habitants. Sans doute trop de chômage et un grand manque de civisme. Manque de concertation avec les élus. Pas de place pour les voitures au quartier du Port qui s'agrandit encore.
Une ville qui se gâche : Créteil est une ville où les gens sont répartis par ethnie, où la délinquance est réellement présente... C'est une ville épuisante, trop de monde partout, très difficile de stationner, de circuler. Population irrespectueuse qui s'approprie des territoires. Très peu de commerce neutre et donc à forte reconnaissance ethnique... Ce que j'aime à Créteil : L'effort fait sur le fleurissement de la ville, sur la propreté de la ville, une vie associative et sportive riche. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le côté ghetto de cette ville, la manque de respect du cristollien, les impôts exorbitants pour une qualité de vie très très moyenne !
Ce que j'aime à Créteil : Le lac, les jardins, les espaces verts, etc... Ce que je n'aime pas à Créteil : Difficulté de stationnement, délinquance...
Une ville sympa : Petit, je détestais Créteil. C'est quand j'ai découvert les autres banlieues que j'ai commencé à l'apprécier. Ce que j'aime à Créteil : Les espaces verts, l'étendue des quartiers et la distance entre les immeubles, les activités sportives, associatives, culturelles, la Maison des Arts. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le centre commercial, les impôts locaux...
Contraste à Créteil : Ville dans l'ensemble agréable car par rapport à d'autres villes du 94, je trouve qu'elle est assez ouverte, avec des beaux espaces verts et fleurie. C'est une ville bien au niveau culturel et sportive mais hélas en perte de vitesse. Ce que j'aime à Créteil : Le lac, le centre commercial, le parc Dupeyroux, le vieux Créteil, le port et la source et les bord de Marne sont de beaux et agréables quartiers. Ce que je n'aime pas à Créteil : Je suis né à Créteil en 1976 et derrière chez moi, c'était des champs. La pointe du lac n'aurai jamais du voir le jour, trop d'immeuble ont été construits et sont construits. Insécurité surtout au Mont Mesly (place de l'Abbaye, la Habette, la Parisienne, etc...), de plus en plus sensible, voitures brûlées, magasins pillés et brûlés, vente de drogues, etc... Problème de stationnement, pollution, impôts locaux très chers...
Créteil, ville fleurie : Créteil possède 4 fleurs au challenge des villes fleuries et ceci est mérité car la végétation y est omniprésente. Ce que j'aime à Créteil : La convivialité de la vie des quartiers, commerces partout et de toutes dimensions, activités sportives (sport pour tous et haut niveau comme le foot et le hand) et culturelles (3 cinémas, théâtres, festivals, expos...), transports (métro, transval, bus écolo, pistes cyclables, voie routière rapide traversant la ville...), tous les services à deux pas de l'hôpital à la préfecture en passant par toutes les administrations (préfecture oblige), les espaces verts (les bords de Marne, le Lac, Despeyroux...), Université Paris XII, mixité sociale, religieuse et "ethnique" réussie ("Vivre ensemble" est le mot d'ordre de la ville), AUCUN sentiment d'insécurité et j'y vis depuis 32  Ce que je n'aime pas à Créteil : Le stationnement difficile dans certains quartiers (il faut connaître les bon coins pour s'y garer...), pas assez d'équipements sportifs dans les quartiers, pas de patinoire. Impôts locaux un peu cher.
AURAIT PU MIEUX S'EN SORTIR : Créteil, je l'habite avec ma famille depuis bientôt 19 ans. Mes 2 enfants y sont nés. A la fin des années 80, la ville était vraiment très agréable. Sympathique, ouverte et conviviale. Beaucoup de jeunes couples. Une vraie pouponnière à grande échelle. Depuis la ville a moins bien évolué esthétiquement et écologiquement parlant... Ce que j'aime à Créteil : J'aime ma ville. J'aime son parc, son stade, le quartier du port où j'habite, le quartier de l'église et son centre, les bords de Marne, la proximité des lieux d'enseignement, ses marchés et... ses habitants. Ce que je n'aime pas à Créteil : Je n'aime pas son aménagement quelque peu anarchique. Aucune harmonie dans les constructions. Trop de béton. Et à la pointe du Lac, on bâtit encore. La pollution fait partie du décor. Enfin, de plus en plus de jeunes dehors à ne rien faire et à des heures parfois invraisemblables.
Creteil : Le lac c'est beau, le centre commercial c'est bien... Ce que j'aime à Créteil : Les transports, le centre, le lac. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le port.
Du positif et du négatif : C'est une ville qui possède tous les atouts pour être une grande et belle ville mais une surpopulation, une insécurité, un enfer pour se garer et des impôts locaux grandissants lui retirent beaucoup de bons points. Ce que j'aime à Créteil : J'ai aimé la mixité sociale et culturelle de l'époque. J'ai aimé le secteur associatif très développé. J'ai aimé les petits quartiers avec les petits commerçants qui reconnaissaient tout le monde. J'ai aimé les fleurs et la verdure...J'ai aimé le lac, le parc Dupeyroux, le parc de la Brèche (bien caché), les bords de Marne, j'ai aimé la proximité des transports et des écoles, le nombre hallucinant de sports différents praticables au sein des associations sportives, des rues piétonnières sur plusieurs kilomètres. Ce que je n'aime pas à Créteil : J'ai vu depuis 15 ans la ville se dégrader, les immeubles vieillir, les troupes de jeunes errer. Certains quartiers de plus en plus inaccessibles en voiture (préfecture, hôtel de ville). Les parkings sont pleins et limités à 3 h. Les impôts locaux sont effrayants. L'insécurité est présente partout. Enfin, le niveau scolaire du collège et du lycée reste obstinément très très bas (voir les résultats du bac depuis des années), malgré des équipes enseignantes méritantes.
Du potentiel mal exploité : C'est une ville dortoir et nous nous en rendons compte dès la sortie du métro.

Ce que j'aime à Créteil : Proximité des écoles par rapport aux lieux d'habitation ce qui évite des déplacements, surtout lorsqu'on circule à pied.

Ce que je n'aime pas à Créteil : Tous ces jeunes à "tenir les murs" qui ont comme seule activité du samedi le "centre commercial". Il n'y a pas assez d'activité au sein de chaque quartier, les enfants 3/8 ans sont seuls près des parking (seuls endroits pour jouer au foot ou faire du vélo). Trop de différence de population d'un quartier à un autre. Il n'y a pas assez de mixité sociale même au sein de l'école, c'est dommage.
Une ville très inégale : J'habite à Creteil depuis de nombreuses années. Il y a vraiment de beaux quartiers comme le bord de Marne, le vieux Créteil, les côteaux du sud, la source et le port. Par contre la qualité de vie est moyenne car il y a peu de convivialité. Ce que j'aime à Créteil : Le nombre extraordinaire de commerces, certains quartiers du lac, des restaurants des loisirs et des services de proximité un peu partout, une ville très fleurie, le métro et enfin le bord de Marne très joli. Ce que je n'aime pas à Créteil : La pollution et l'insécurité. La ville un peu surpeuplée. Tout cela génère un sentiment de stress. Dommage car ce cadre de vie proche de Paris serait idéal. Les gens ne sont pas aimables, jamais contents et avec la pollution et surtout l'insécurité le niveau de qualité de vie est très bas malgré les qualités de la ville.
Créteil : C'est fort dommageable car le potentiel économique et démographique pourrait faire de Créteil une excellente ville ! Ce que j'aime à Créteil : Le centre commercial, l'université Paris 12. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le nombre abusif de logements sociaux, les impôts locaux lamentablement surévalués, l'insécurité, l'absence d'encadrement de la jeunesse...
Opinion sur Créteil : Je vis depuis 22 ans à Créteil. Ce que j'aime à Créteil : Une ville très ouverte au niveau association culturelle et sportive. Le lac de Créteil, certains quartiers agréables, les bords de Marne, un centre commercial très vaste, la faculté. Ce que je n'aime pas à Créteil : Manque de commerces dans les quartiers. Manque de vie dans les quartiers. Insécurité : souvent le soir, les lampadaires ne fonctionnent pas dans les quartiers de l?université. On rentre dans le noir et la seule lumière provient des fenêtres des appartements. Raquette, vol au niveau des métros. Nous avons de la chance d'avoir un grand centre commercial et une faculté, sinon Créteil ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Cela permet d'ouvrir nos portes à nos voisins parisiens ou autres voisins de banlieue.
Les impôts locaux : La ville devient de plus en plus importante au point de vue population. L'insécurité devient un sérieux problème. Les impôts locaux sont très durs à supporter pour les faibles revenus. Ce que j'aime à Créteil : Le lac de Créteil, le transval. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le taux des impôts locaux pour les faibles revenus très dur à supporter. Le manque de concertation avec la municipalité.
Trop d'impôts locaux : Une fiscalité infernale pour des logements très modestes et une pollution atmosphérique importante. Ce que je n'aime pas à Créteil : Ses immeubles de grande hauteur et une sensation de confinement de sa population.
Une ville fleurie : Le quartier du palais, pas mal, très fleuri : travail super des jardiniers, par contre, manque de civisme de certains habitants, dommage !!! Crottes de chien dans les pelouses, papiers sur le sol. Ce que j'aime à Créteil : Le vieux Creteil, la base de loisirs, les cinémas, le centre commercial, le club de gym, les piscines, le carnaval. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le stationnement (très compliqué), le manque d'écoute des élus locaux.
Ville fleurie : Je suis née en 1946, à Créteil, il y avait 10 833 Cristoliens, 223 établissements commerciaux et industriels, 115 exploitations agricoles... Ce que j'aime à Créteil : Les fleurs. Ce que je n'aime pas à Créteil : Ville trop peuplée, pas d'espace pour vivre et respirer, pas de place pour stationner, les voitures sont persécutées.
Ce que j'aime à Créteil : De superbes compositions florales, le lac, le vieux Créteil piétonnier, le centre commercial Créteil Soleil, les bus, le métro 8. Ce que je n'aime pas à Créteil : Le Mont-Mesly et l'Abbaye pour : l'état des routes et des chemins (tape-cul en vélo !), la présence croissante de jeunes (même petits de 4/10 ans) sans autre surveillance que les copains, le portable et/ou le balcon. Ils deviennent trop souvent  des victimes (racket, agressions...) et/ou des délinquants (casse, vol, viol, agression, fusillade...) pas vraiment inquiétés. Pas assez de mixité sociale. Il y a beaucoup de disparité d'un quartier à l'autre.
Ville dynamique : Une ville agréable à vivre, pour ses commodités à portée de main. Ce que j'aime à Créteil : Le vieux Creteil, son marché, ses rues pavées, ses nombreux espaces verts. Elle mérite son statut de ville fleurie, les bibliothèques, les centres culturels, ses nombreuses écoles.
Ce que j'aime à Créteil : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Créteil : Les chemins boueux entre les immeubles.
Une ville agréable : Très agréable avec beaucoup d'espaces verts. Ce que j'aime à Créteil : L'espace vert et la base de loisirs. Ce que je n'aime pas à Créteil : Manque de manifestations culturelles.
Il reste beaucoup de travail pour faire de Créteil une ville intéressante et agréable à vivre.
De belles plantes et de beaux arbres, mais ça ne fait pas tout.
Ville dans la moyenne.