Votre avis sur Fresnes

Philippe - 16 oct. 2006 à 09:39
 ? - 25 août 2022 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fresnes/ville-94034

Je réside à Fresnes depuis mon enfance, cette ville s'est totalement dégradée par une nouvelle politique de la ville qui en fait ne résout rien bien au contraire, on laisse faire, on accepte de nouvelles constructions (style bidonville) à l'entrée de Fresnes, malheureusement qui n'amène que des soucis ! effectivement cette ville n'a jamais été aussi sale qu'actuellement,
Ville sympa qui fait des efforts pour rendre les rues propres. J’habite Fresnes depuis plus de trente ans, j’ai vu Fresnes changer comme la société et c’est normal. Nouvelles constructions, il faut bien loger les gens…j’aime bien Fresnes il y a des commerces à la Cerisaie
Ville sympa qui fait des efforts pour rendre les rues propres. J’habite Fresnes depuis plus de trente ans, j’ai vu Fresnes changer comme la société et c’est normal. Nouvelles constructions, il faut bien loger les gens…j’aime bien Fresnes il y a des commerces à la Cerisaie
Ville triste manque d'animation les constructions nouvelles sont laides c'est n'importe quoi, béton, briquette, carrelage bref une horreur à noël manque de décoration dans les rues sauf sur la mairie !
c'est une ville sale, urbanisée sans gout et sans logique, mais les fresnois sont sympas!
Habitante du quartier Charcot-Zola depuis 1999, depuis 10 ans la dégradation de la qualité s'est considérablement accélérée. Ce quartier agréable et verdoyant à l'époque est transformé en cité dortoir, Bétonnage à outrance, espaces verts supprimés, stationnements de plus en plus compliqué, circulation dégradée (rues en sens interdits prises en contre-sens sans soucis ni verbalisation), 10 ans de travaux incessants et usants subis pour un résultat si décevant ! Trottoirs ressemblants à des poubelles et déchetterie à ciel ouvert et depuis ces derniers jours, nouvelles nuisances polluantes et sonores créées par un changement surprise de la circulation des bus qui rend la circulation rue Charcot déjà très compliquée avant, complètement anarchique ! Je quitte très bientôt cette ville après avec grand soulagement !
De plus en plus de BÉTON ;-)
fresnes a bien changer je suis a fresnes depuis 1949 ; je ne comprent pas la hause du 93 qui nous on envies fresnes je ne vois que des boubous
Bien desservie par bus et RER, facile d'accès. Pas terrible pour les commerces, mais le centre d'Antony n'est pas loin et, habiter Fresnes, c'est bien moins cher
je suis partie de fresnes en 2006 .Moi je trouve que Fresnes se dégrade de plus en plus.bien sur,il y a beaucoup de transport,mais il y a aussi plus de délinquance.Et avant ,ont avais de la verdure maintement,il y a beaucoup de bétons.Je trouve cela domage.
Ce que j'aime : Parc de sceaux à10 min à pieds et un très grand centre commercial à ciel ouvert tout neuf !
vous avez rien vu c'est dommage c'etait une ville agréable et propre et trés bien fréquente
Ville sympathique : J'ai eu une très bonne surprise de fresnes. Ville calme, très bien pour une famille, très pratique avec les transports en commun dans la ville qui peut nous emmener sur paris en bus ou le tvm. Mais malheureusement, la ville se dégrade un peu, mais comme partout en ile de france. Ce que j'aime à Fresnes : Le côté pratique des bus qui nous emmènent sur paris, le tvm qui nous emmène au rer b. Une superbe bibliothèque, beaucoup d'activité sportive. Ce que je n'aime pas à Fresnes : Le fait qu'il est un écoquartier, avec un mélange d'hlm. Mais bon, il faut remplir le % que l'etat demande...
Bien pour famille : Une ville assez sympa. Pas très loin de paris et bien desservie par les transports en commun. Ce que j'aime à Fresnes : Les transports - tvm, le rer b croix de berny, les bus, accès rapide à la n20, l'a86 et l'a6. Les crèches et les écoles maternelles-cp. Parc de sceaux pas très loin, la peupleraie (j'y habite). La mjc, les activités sportives. La géothermie pour le chauffage c'est très écolos. Ce que je n'aime pas à Fresnes : Certains quartiers se sont un peu dégradés, mais je remarque un peu la même chose sur la région parisienne. Le maire qui est de plus en plus absent depuis qu'il est député. Maintenance des rues.
Fresnes... : Ville ennuyeuse mais assez tranquille. Pas terrible pour des jeunes en.Quête de sorties locales... Ce que j'aime à Fresnes : Le tvm. Ce que je n'aime pas à Fresnes : Il n'y a pas de vrai centre-ville. Manque de commerces et d'animations. En.Gros il n'y a rien à faire... Si vous voulez faire les boutiques ils faut.Se déplacer à belle épine ou à thiais village. Pas mal bruyant côté rue à.La peupleraie.
Très bien... : Ville très sympa, bâtiments publics et privés en cours de rénovation. Ce que j'aime à Fresnes : Sa situation par rapport à paris et son accessibilité (transports, routes). Ce que je n'aime pas à Fresnes : Pas grand chose.
Des spectacles à Fresnes : Une ville agréable, accessible et en développement. Elle possède de beaux équipements culturels (La Grange dîmière, L'Ecomusée, la bibliothèque, le conservatoire de musique...). Ce que j'aime à Fresnes : Grange dîmière est lieu d?accueil et de création pluridisciplinaire situé à Fresnes dans le Val-de-Marne. Cette sallep ropose régulièrement des spectacles et concerts qui allient qualité artistique, éclectisme, convivialité et accessibilité.Le lieu s?y prête particulièrement bien : au sein de la Ferme de Cottinville (17ème siècle),la Grange dîmière a été aménagée il y a une vingtaine d?années pour accueillir des spectacles de chanson, théâtre, arts du cirque, musique classique et actuelle. Elle défend une programmation qui sort des sentiers battus.
Fresnes - endroit stratégique : Fresnes est une ville agréable... Dans le coin c'est sur il y a mieux (sceaux, bourg la reine, wissous...), mais cette ville est proche de paris (7 km), proche de l'aéroport d'orly et du centre commercial belle épine et Thiais village. Les prix de l'immobilier reste accessible comparé aux villes voisines. Fresnes est un endroit stratégique car elle est à coté du marché de Rungis, à coté de l'A86 et l'A6 ainsi que la N20. De plus le tvm nous amène rapidement à la gare rer Croix de Berny. Le centre ville ancien ne manque pas de charme, la ville possède une magnifique bibliothèque, une piscine, un théâtre, un conservatoire, une mjc... En outre le parc de sceaux, la coulée verte et la roseraie ne sont pas loin ! Ce que j'aime à Fresnes : La Sécurité qui règne dans la ville, d'ailleurs la commune se classe deuxième dans le val de marne selon l'express. Les tags et autres graffitis sont très rare à Fresnes. Ce que je n'aime pas à Fresnes : Manque d'événements dans la ville, de manifestations festives... Le gros point noir est le manque de fleurissement et d'embellissement de la ville. Certaines barres ou immeubles feraient bien d'être rasées.
Ma ville : Fresnes est une ville globalement bonne. Ce que j'aime à Fresnes : L'ambiance de la ville et son charme, un petit village "urbain". Ce que je n'aime pas à Fresnes : Les taxes locales sont très élevées par rapport à mes attentes malgré la présence de zone commerciale et de certaines entreprises.
Ce que je n'aime pas à Fresnes : Les immeubles "cages à poules", les incendies, la délinquance dont on ne parle jamais, le béton qui remplace la nature...
NOTRE VILLE FRESNES : Fresnes est une ville agréable à vivre, elle mérite que l'on vienne y faire un tour. Ce que j'aime à Fresnes : Son centre ville qui ressemble à un village avec une superbe bâtisse qu'est la mairie et surtout une église qui nous accueille dès que l'on rentre dans la rue principale, sans trop de circulation, et surtout avec un poumon de verdure où il fait bon se promener. La proximité de nombreux transports avec en plus la venue du Trans Val de Marne. Ce que je n'aime pas à Fresnes : Il manque des petits commerces de proximité comme un poissonnier, un boucher, un charcutier.
Mal connue, mais agréable : Une ville à découvrir au-delà de l'image de sa prison. Ce que j'aime à Fresnes : La qualité de ses services publics. Ce que je n'aime pas à Fresnes : L'absence des "grands" moyens de transport en commun, vivement le TVM.