Votre avis sur Ermont

Publié - 4 oct. 2006 à 14:17
 coco - 16 juin 2022 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ermont/ville-95219

Vivement le départ... : Une ville en décomposition. Ce que je n'aime pas à Ermont : L'absence de sécurité.
Une ville contrastée : Ville moyenne de la banlieue nord-ouest de la capitale, Ermont bénéficie de nombreux avantages qui par moment renforcent les inégalités. Une politique culturelle existe malgré la proximité de la capitale. Ce que j'aime à Ermont : Les progrès réalisés en urbanisme en centre ville, aménagement des carrefours, fleurissement... Une desserte directe vers Paris Gare du Nord, Paris Saint-Lazare et Paris Invalides (RER C). Ce que je n'aime pas à Ermont : Des efforts trop visibles sur le centre ville servant de révélateur d'une périphérie urbaine délaissée. Ce centre ville s'asphyxie le samedi, jour de marché, faute de places de parking suffisantes. Il est plus facile de trouver un coiffeur qu'un artisan plombier. Il serait souhaitable de développer une politique d'implantation économique volontariste pour éviter que la commune ne devienne pas avec le vieillissement de la population, une cité dortoir. Les efforts engagés contre le bruit et le sentiment d'insécurité doivent être développés.
ERMONT : MON AVIS : Ville qui gâche ses atouts. Ce que j'aime à Ermont : Proximité de la forêt de Montmorency, beaucoup d'espaces pour le sport, facilité d'accès par la route (BIP, A15 et A115), proximité de CDG sans en avoir trop les inconvénients. Ville somme toute plutôt agréable (beaucoup de pavillons et d'arbres) sous réserve de fermer les yeux sur certaines choses... Ce que je n'aime pas à Ermont : La communauté d'agglomérations Val & Forêt qui est sans valeur ajoutée et nous coûte ! Le manque de commerces de proximité dans divers quartiers hors le centre. Saletés des voies communes et mauvais service des ordures ménagères.
Entre Paris et Vexin : Ville située entre Montmorency et Auvers-sur-Oise mais aussi entre Argenteuil et Sarcelles, elle possède les défauts et qualités liées à cette situation géographique. Ce que j'aime à Ermont : Sa proximité de Paris par les transports en commun et l'accès rapide aux espaces naturels du Val d'Oise. Le marché, lieu de rencontre des habitants des différents quartiers. Sa vie associative. Ce que je n'aime pas à Ermont : La disparition progressive des commerces de proximité du Centre au profit des établissements bancaires. Revers de la médaille des bons transports en commun, les voies ferrées qui coupent la ville et isolent certains quartiers.
Ermont presque BON : Ville assez calme et proche de tout. Ce que j'aime à Ermont : Les nombreux oiseaux qui chantent vers 5h du matin, les nombreuses voies d'accès, l'hypermarché, le marché semi-couvert, la Clinique assez sérieuse. Ce que je n'aime pas à Ermont : Les excès de vitesse fréquents sur les voies vers le centre ville et surtout les 28 salons de coiffures dans le ville (complètement fou).