Votre avis sur Osny

Christian - 1 mars 2005 à 14:10
 Marie - 30 déc. 2020 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/osny/ville-95476

Je recherche des personnes qui aurait connus mme cayet Lucie Aline ma mère qui habité â la cité le moulinard elle été retraité mais décédé le le 12 janvier 1997
Humbledebonheur
1 juil. 2019 à 08:24
Osny est une ville très bien. Calme et tranquille. Cela fait trois ans que mes enfants et moi y vivent. J'adore le parc de Grouchy où j'emmène les loulous se promener, le forum des arts où est organisé pleine de distractions, la bibliothèque......, Osny est desservi par le RERA direct sur Paris saint Lazare. Les transports urbains s'arrêtent à 21 h ce qui est un peu embêtant. Les habitants de Osny sont très sociables. J'ai pris attache avec cette ville, avec le commerce et la pharmacie du quartier dont le proprio monsieur Aufranc est très pratique et sensible( il passe l'humain avant l'argent). C'est une ville pleine de vie et de sécurité, je connais les moindres recoins et je m'y plains vraiment. Dommage que je vais partir si ma demande de logement sociale m'envoit ailleurs. J'aurai le cœur serré de laisser derrière moi la paroisse Saint Pierre aux liens où règne la fraternité. Le collège La Bruyère j'en reviens pas, très bien organisé, ouffff je porte à ❤️ cette ville d'osny. Les sapeurs pompiers avec leur dynamisme, courage. Les gens qui rentrent et sortent. Ah c'est agréable.
Osny ville de sortie : Au coeur de cette petite ville j'ai eu l?occasion de passer une soirée dans une boite de nuit récemment ouverteune très belle surprise. Ce que j'aime à Osny : Www. Nightclub-osny. Co. Uk.
Osny, une belle évolution : Verdure, calme, à proximité de tout (commerces en tout genre, universités, paris). Osny est un excellent compromis entre métropole et village. Ce que j'aime à Osny : Le parc et le château, les commerces, l'ambiance, le stationnement, la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Osny : L'amplitude horaire des bus (pas assez le soir), manque un ou deux resto sympa.
Une ville inconnue : Combien de gens ne connaissent pas le centre ville, sympa, accueillant, chargé d'histoire, à cause d'un réseau encombré de passages surélevés, rond-points et manque de balisage ... Ce que j'aime à Osny : Une tranquillité, un bon vivre, verdure et monuments, commerçants sympa, etc...
Vivre à Osny : Ville paisible, malgré une croissance constante de sa population. Ce que j'aime à Osny : Les espaces verts, son centre ville, le parc et la Maire, la proximité des grands magasins Ce que je n'aime pas à Osny : La population croissante.
Osny ville modéle : Une ville en pleine expansion, où il fait bon vivre, où il n'y a pas de bulding, où il y a encore de la verdure et un beau château qu'occupe notre mairie. Ce que j'aime à Osny : Notre superbe château de grouchy dans un grand parc arboré. Pas trop d'immeuble. Proche de paris. Ce que je n'aime pas à Osny : Il manque vraiment des commerces de proximité pour une ville qui crée des quartiers nouveaux trés eloignés à pied du centre ville.
Une commune à part : Dans l'agglomération de Cergy-Pontoise, Osny est une ville à part. Son cadre de vie et son parc de Grouchy au coeur de la ville lui confère un charme particulier que vous ne trouverez pas dans les communes environnantes. Ce que j'aime à Osny : Le côté village du centre ville avec sa petite église romane. Ce que je n'aime pas à Osny : Les pilonnes très hautes tension EDF qui entourent la ville.
Superbe ville.