Votre avis sur Sannois

Jean-Pierre - 10 oct. 2004 à 00:00
 rie à faire - 27 févr. 2021 à 22:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sannois/ville-95582

ville à éviter on meurt d'ennui rien à regarder que des grues. Maire qui aime que les gens qui ont de l'argent Vous êtes petit on vous tourne le dos
Que dire, avant c'était mieux ? Oui mais c'était déjà pas top top mais là avec le nouveau maire, les arbres sont abattus, les immeubles fleurissent, la ville est sale etc... Maintenant je suis sur Ermont est tout va bien.
Un ville calme et tranquille. Une exception en région parisienne. Un environnement superbe, des bois des chemins forestiers et une vue éblouissante sur Paris. Des écoles de qualité des animation régulières. On s'y sent bien plus en sécurité que dans les villes voisines (Franconville, Ermont ou Argenteuil. Le marché 3 fois par semaine est sympa avec de très bons commerçants. Une ligne directe pour Saint-Lazare qui me permet d'aller à mon bureau en 35 minutes.
Au niveau du moulin les résidents ne peuvent pas profiter de leur logement pour simplement se reposer trop de jeunes qui squattent trop de bruit aucune intervention des bailleurs ni des forces de l'ordre et c'est pas faute de pas les avertir et les routes laissent a désirer pleines de trous bref ou vont nos impôts! !!
7 fevrier 2018 bientôt 11h il a neigé les rues toujours pas dégagées sauf devant la mairie pourtant depuis 8h nous voyons des camionnettes de la ville qui tournent avec 3 employés à l intérieur mais toujours pas de salage voilà sannois et sa triste réalité__
Une ville calme et tranquille, petit havre de paix. Un qualité de vie que doivent nous envier nombre d'habitants aux alentours.
Quand je lis les commentaires de certains je me demande s'ils ont été voir dans les villes aux alentours. les éternels insatisfaits qui demandent tout à la société sans rien donner en échange.
Qu'ils aillent à la campagne et ils vont comprendre leur douleur : De vrais déserts devenus des mouroirs. plus aucun commerces, plus aucun médecins, plus aucun service à la population... et que dire de la pollution due aux épandages incessants !
Je suis arrivé de province il y a 20 ans et je me trouve bien à Sannois. J'ai pu m'acheter un pavillon car le prix de l'immobilier est plus accessible que dans beaucoup d'autres villes d'île de france ,on est très bien relié à la gare saint lazare et on se sent en sécurité. Le centre ville n'est pas très commerçant et tourne autour du monoprix. Les 2 derniers maires essaient de construire de belles résidences pour amener une population active. Mes enfants qui y ont grandi sont bien à Sannois. C'est sûr je préférerais habiter à Sceaux ou St Germain mais j'aurai un appartement riquiqui et peut être pas une aussi bonne liaison avec St lazare.
Un village oui... le centre ville est vraiment agréable, avec tous les commerces de proximité nécessaire ( boulangerie, pharmacie, monoprix...) pas plus cher qu'ailleurs et qui sont tous très sympas! Ceux qui râlent, si vous n'êtes pas contant allez donc habiter à Argenteuil ou saint Denis pour voir...!! vous y trouverez de la vraie délinquance , de la vraie insécurité. Certes il n'y a pas vraiment d'activité pour adulte et pour enfant mais c'est une petite ville agréable et tranquille ( jamais vu d’agressions ou de reste de consommation de drogues !)
Une ville absolument à fuir ! Rien à y faire, les activités pour adultes sont quasiment inexistantes, les gens sont obligés d'aller à Franconville, Enghien... C'est lamentable. Un Monoprix aussi cher que dans le 16ème, pas d'autres commerces de proximité. Ne parlons pas des boulangeries, la baguette à 1,20 euro est immangeable, celle de La Pelle et la Toque, 1,40 euro, mais pour qui se prennent-ils et en plus ils achètent tous leurs gâteaux ! Pas assez de bus, de plus la ville est de plus en plus sale. Rien pour la tirer vers le haut. Les impôts fonciers hors de prix, l'autoroute, les avions, tout pour plaire. Ceux qui disent que c'est un village, on se demande s'ils sont allés une fois dans leur vie à la campagne ! Sommes là depuis peu mais préparons déjà notre départ.
Cela fait 13 ans que j'y habite. J'y étais venu en fin de carrière en prévision de ma retraite. Mal m'en a pris. J'ai vu au fil du temps la ville prendre un mauvais tournant. Ça a commencé sous l'ancien maire, qui faisait des dépenses de prestige au lieu d'entretenir la ville ou de renouveler les équipements. Son remplaçant avait dit qu'il ferait mieux, mais c'est encore pire. De plus en plus de voyous dans les rues malgré de coûteuses caméra de surveillance qui ne servent à rien car les délinquants savent où elles sont. Pas une semaine sans une agression, une voie de fait, un bris de glace ou un cambriolage dans ma résidence. Mes voisins se clo^pitrent chez eux et n'osent plus sortir le soir. C'est une ville à l'abandon où même les habitants ne font plus leur course localement (Cora Ermont ou Leclerc à Franconville en ce qui me concerne, les commerces de la ville sont trop glauques et le marché trop cher) et ont des loisirs à l'extérieur, à Paris, Enghien, Franconville.. (pas de cinéma et les spectacle s proposés par la ville sans intérêt). Et pour les vieux comme moi, il n'y a presque rien de proposé, à part un ridicule repas des séniors où tout le monde s'ennuie ferme. S'il n'y avait les prix de l'immobilier et la contrainte d'un déménagement pénible à mon âge, ça ferait longtemps que je serais parti. Je demanderai cependant à mes enfants de m'enterrer ailleurs parce que même le cimetière, comme le nouveau maire qui a eu un infarctus, ne tient pas la route et s'est effondré. Triste quand on sait que Sannois avaient de vrais atouts.
Sannois village ?
Que reste t il de la petite bourgade de mon enfance? ses maisons maraîchères, ses champs, ses bois,rien!
sinon une ville bétonnée avec un apport massif de population et de nuisances je n'ai pourtant que 55 ans
et que dire de mes parents et grand parents qui ont eux mêmes grandit à Sannois et reposent aujourd'hui
en son cimetière il est certain que je n'y finirait pas mesvieux jours trop de nostalgies!
C'est la ville de mon enfance!!!Un demi-siècle de présence et tant de changements!Il reste des quartiers agréables mais certains sont sales,c'est dommage.Il manque des commerces en centre ville car trop d'agences immobilières,banques .Les espaces verts diminuent au profit de constructions et les impôts augmentent,sachant que la ville est surendettée!
Sannois la vieile ville si sympathique trop modernisée : Voilà j'ai 61 ans, j'habite sannois et j'y suis née. Je regrette le vieux sannois. Je ne pense pas être rétro mais quand même trop de changement. Dommage d'avoir tant voulu la moderniser, alors que c'était une commune où il faisait si bon vivre. Ce que j'aime à Sannois : Sincèrement je n'aime plus grand chose. Ce que j'aimais le charme de ces rues dont la rue damiette, avec le petit coiffeur, la librairie botrel, boutique chez porcher, ou on se faisait découper des verres, la boulangerie, et ou on allait acheter des bonbons le jour de la séance au cinéma le rex, avec l'école jules ferry, puis un peu plus haut la modiste, la boucherie chevaline le boulanger chez lochon etc... Ce que je n'aime pas à Sannois : Sannois est extrèmement mal fréquentée ! Et ce sera de pire en pire malheureusement quand on voit la racaille, j'ai peur de sortir seule le soir ! Et à la retraire je ne pense pas y rester.
Beaucoup de mouvement... : J'adore cette ville ! Balade en vélo jusqu'au moulin ! Sentir l'air frais et le calme suivant une longue journée ! Très satisfaisant mais... Ce que j'aime à Sannois : - le calme, la tranquillité...- les habitants souvent agréable...- les activités sportives et les évènement très présent !- la sécurité étant plus présente qu'avant... Ce que je n'aime pas à Sannois : - manque de place pour stationner !- beaucoup de jeunes perturbateurs (casse, vol, dégradation... Et j'en passe !- transport (bus ou train) très mal desservi !- (...).
Beaucoup de mouvement... : J'adore cette ville ! Balade en vélo jusqu'au moulin ! Sentir l'air frais et le calme suivant une longue journée ! Très satisfaisant mais... Ce que j'aime à Sannois : - le calme, la tranquillité...- les habitants souvant agréable...- les activités sportives et les évènement très présent !- la sécurité étant plus présente qu'avant... Ce que je n'aime pas à Sannois : - manque de place pour stationner !- beaucoup de jeunes perturbateurs (casse, vol, dégradation... Et j'en passe !- transport (bus ou train) très mal déservi !- (...).
Drogues : C'est une ville qui ressemble de plus en plus a une du 93 derrière un aspect paisible de part sa population en grande majorité. Ce que j'aime à Sannois : Il y a moins d'immeubles monstrueux qu'ailleurs ce qui la rend plus agréable. Ce que je n'aime pas à Sannois : Les restes de consommations de drogues que l'on trouve. En quantité. Le survols des avions et l'autoroute en plus !
Mauvaise foi ! : Je lis le commentaire de bernard. Voila bien ce qui contribue à diviser. En premier lieu il est erroné de dire que le seul attrait de sannois serait son centre ville. En effet, le vrai charme de sannois réside dans sa coline, son moulin, ses espaces vetrts et son paysage. Tout ce qui manque dans le centre ville. Et puis opposer les zones pavillonnaires et le reste de la ville est totalement stupide. Personne ne s'intéresse à ce type de propos que l'on pourrait considérer comme électoraliste. Non, tout cela n'est pas le reflet de notre ville et de ses habitants. Sannois est une belle ville que nous envient nombres de communes avoisinantes. Il y a quelques aigris certes, mais ce n'est pas la majorité et c'est bien ainsi. Ce que j'aime à Sannois : Son charme évident. Sa colline, son moulin du xviii° siècle, ses vignes, la poésie des ses paysages et sa vue incomparable sur paris et la défense. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le manque de commerces utiles : poissonnier, primeurs, charcutier entre autres.
Circulation et taxe : Sannois est une ville gérée par une équipe qui favorise les quartiers du centre ville alors que tout le monde paie des impôts pour les infrastructures. Exemple ( centralisation du judo au gymnase jc boutier et plus rien au moulin, centralisation de la crêche maison de l'enfance et rien au moulin et pour conclure pas de transport pour ceux qui travaillent en horaires décalés. Ce que j'aime à Sannois : A sannois il n'y a pas grand chose à aimer lorsqu'on habite en dehors du centre ville. Ce que je n'aime pas à Sannois : Je n'aime pas l'esprit individualiste des habitants en pavillons qui ne veulent pas voir de voiture passer dans leur rue, je n'aime pas la politique du maire qui gère sa ville en pénalisant les logements collectifs qui servent de vache à lait (taxe teom, prix de l'eau etc )je n'aime pas les sommes importantes dépensées pour loger les gens du voyage.
Sannois Ville Pratique : Sannois est une ville de province à 20 minutes de paris gare du nord ou saint lazarre par les transports en commun et en accès direct à l'a15. Elle se trouve aussi à 15 minutes en voiture de l'immense zone commerciale d'herblay. Les immeubles y sont de taille raisonnable et il y a beaucoup de quartiers résidentiels avec des maisons individuelles. La vie y est comme dans une ville de province avec un centre ville animé quotidiennement par un cinéma, un marché, quelques restaurants et commerces et surtout un sympathique petit parc arboré avec manège et jeux pour enfants. Quelques animations sont organisées : patinoire et marché de noël, fête à l'ancienne, vide greniers... Le bon compromis pour celui qui souhaite être près de paris et retrouver un peu de province. Ce que j'aime à Sannois : Centre ville, parc, animations, sport, transports en commun pour paris, proximité zone commerciale et campagne du val d'Oise. Ce que je n'aime pas à Sannois : Connexion internet !
Centre ville agréable : Ville sympa à vivre, bien desservie par les transports en commun. Ce que j'aime à Sannois : Gare à proximité, supermarchés aussi. Accès à l'autoroute a15 assez rapide. Quartier assez calme. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le débit internet est assez bas, c'est un peu embêtant.
Bruit des avions, Internet pourri : Bof... Bof... Bof... Ce que j'aime à Sannois : Desserte routière, sncf, verdure pas trop trop loin et certain dynamismes culturel avec l'emb et une bonne école de musique. Ce que je n'aime pas à Sannois : Son internet préhistorique (La mairie et orange refuse de payer les frais de raccordement à un nra qui existe et nous apporterai le vrai hdébit !). Ses avions qui pourrissent toute vos soirées d'été et tous vos barbecues (pourquoi ne passent-il pas au dessus de l'a115 mais pile au dessus de mon toit ?). Ses quartiers excentrés et laissés à l'abandon (quartier pasteur qui se meure...). Manque d'entretien des rues. Trottoirs qui se désagrègent...Lycée éloigné, etc.
Jean-François
12 mai 2010 à 11:22
Agréable mais peu dynamique : Petite ville agréable et bien située par rapport à paris mais manquant d'identité (comparé à Ermont ou Eaubonne) et de dynamisme économique (par rapport à Franconville ou Argenteuil). Ce que j'aime à Sannois : L'emb bien sûr, véritable joyau culturel, belle programmation, prix des concerts raisonnable, et bonne accessibilité, une bulle d'oxygène pour les "jeunes". La desserte en trains, déterminante, surtout à proximité de la gare d'Ermont-Eaubonne. Les efforts sur la petite enfance. Constructions immobilières assez cohérentes. Bibliothèque-médiathèque très correcte et bien tenue. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le découpage en trois de la ville par les autoroutes a15 et a115, dont le projet de couverture est un véritable serpent de mer. Le fait que les trains de la ligne Ermont-st-Lazare soient plus bruyants que les RER de la ligne C qu'ils ont remplacé depuis 2007 (au fait, on est en 2010 et les travaux de rénovation de la gare ne sont toujours pas terminés ) cela fait un peut râleur, mais c'est dommage qu'au nom du progrès le mieux soit l'ennemi du bien. Le centre-ville manque d'identité, et le quartier pasteur semble à l'abandon. Dommage que les abords de l'emb soient si ternes, voire dissimulés (cachez-moi ces jeunes...)les impôts locaux et fonciers sont vraiment élevés.
La ville de sannois : Cette ville n'est pas faite pour les jeunes. Ce que j'aime à Sannois : Rien. Ce que je n'aime pas à Sannois : Pas de bus pour aller au lycée, du coup 25 mn de marche à pieds par trajet. La piste cyclable n'étant pas protégé les véhicules n'hésitent pas à empiéter.
Vivre à Sannois : Petite ville nichée entre la foret et grande agglomération moins ville dortoir que bezons (ville précédente). Ce que j'aime à Sannois : Accès rapide aux grands axes (autoroutes rer) quartiers et espaces verts, les clubs de sport, la vie associatives. Ce que je n'aime pas à Sannois : Ses impôts ! Certains quartiers individualistes (circulation difficile), proliférations des sens interdits passer devant chez les autres, mais pas dans ma rue, le quartier des passerelles ou les loges il faut y vivre pour en donner son avis et je peux en dire que ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Sannois aujourd'hui : Différente de ce qu'elle fut précédemment, Sannois garde un certain attrait, plus proche "verdure" du nord ouest de l'ile de france, la ville ce rapproche + de la petite couronne à présent. Ce que j'aime à Sannois : La déserte ferroviaire, l'autoroute A15 et le bip, les activités sportives, la Butte du moulin et la "verdure " qui y est. La bibliothèque, les quartiers piétonnier, le nombre de médecins et de boulangeries, le Monoprix et le centre commercial Carrefour. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le bruit des avions l'été, que les nouveaux lots immobiliers ne soient pas prévus pour des commerces en RdC, l'exportation en périphérie de l'habitat sociale, les sens uniques et les feux.
Vivre a sannois : Ville agréable au centre ville. Ce que j'aime à Sannois : Le centre ville est très agréable avec une très belle mairie. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le quartier des carreaux à coté de Franconville fait peur avec beaucoup de jeune mais aussi celui a coté d'Ermont je crois qui s'appelle le village ou les loges je ne sais plus.
Ville accueillante : Charmante ville près de Paris (à 20 minutes en train)... Calme où il fait bon vivre sans stresse... Centre ville agréable... Habitant à Bezons auparavant, je peux dire que j'ai beaucoup de bonheur à vivre à Sannois... Ce que j'aime à Sannois : Son marché, ses espaces verts, son maire... Ce que je n'aime pas à Sannois : Le cinéma : les horaires et trop peu de séances pour les gens qui travaillent en semaine... Dommage qu'il n'y ait pas de cinéma le week-end !
Sannois une petite bulle d'air : Je viens de Courbevoie, et nous hésitions entre Franconville et Sannois ! Mais il n'y a pas photo, malgré le manque de dynamisme urbain (rénovation de certaines partie de la rue Général De Gaule serait à prévoir), il n'y a pas de grande construction qui vous gâche le paysage. Sannois est beaucoup plus agréable (la partie centre ville). C'est une petite ville agréable et reposante. C?est une ville idéale lorsque que l?on a des enfants et que l'on souhaite prendre de la distance avec le tumulte Parisien. Ce que j'aime à Sannois : La verdure, sa proximité avec Paris (20 min en train - toutes les 10 min), la zone commerciale de Franconville tout prés ou il y a tout (supermarché, bricolage...). Ce que je n'aime pas à Sannois : Il faudrait rénover le centre ville et ces magasin et maison inhabités et inutilisé ! On ne se promène pas à Sannois pour faire les magasins, mais on trouve ce dont on a besoin ! Il manque juste des activités pour le week end, ou si elles existent, on en est mal informés.
Ce que je n'aime pas à Sannois : LES AVIONS, LEUR BRUIT, LEUR POLLUTION - Internet, 512 KO pour une ville si proche de Paris ? Intéressez-vous aux nouvelles technologies !!!
Trop tranquille : Ville idéale pour se reposer des turbulences de la capitale. Ce que j'aime à Sannois : Sa tranquilité pour une personne quinquagénaire. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le manque de commerce de proximité, je déplore que la ville ne se préoccupe pas des fermetures de ces petits commerces nécessaires à la vie de quartier. Penchez vous sur le quartier Pasteur il va mourir. Les quelques commerces restants souffrent de la police qui intervient à tour de bras sur les automobilistes qui posent leur voiture le temps d'un achat de 2 min. Faites des places de stationnement. Ne favorisez pas les centres commerciaux, banques, et assurances au détriment de la vie.
Sannois en devenir... : Ville agréable et calme avec une mixité sociale idéale pour permettre une ascension sociale et une sensation de sécurité. Idéalement située pour les déplacements vers Paris et la banlieue nord-ouest. Ce que j'aime à Sannois : La tranquillité et la sérénité générale. Le marché et ses exploitants locaux. La SNCF à 20 min de St Lazare, l'A15 et l'A115 et bientôt le BIP vers la N1 et Roissy. Les collines verdoyantes et sauvages avec son club équestre. Le système de garderie de 7h à 19h pour les élèves de maternelle et du primaire. Ce que je n'aime pas à Sannois : Ville très éparpillée sans réel centre de vie bien fourni en commerces et lieux d'animation (ciné, pub, resto...). Sannois ressemble un peu à un quartier périphérique du centre-ville (où est donc le centre-ville ?). Circulation routière encore mal pensée pour fluidifier le trafic, notamment des bus. Pas de transport scolaire pour le collège et le lycée de la ville voisine. Piste cyclable minable car non protégée et sans continuité, notamment pour rejoindre le collège, les structures sportives et les espaces verts sur les hauteurs. Pas de trains directs Argenteuil-St Lazare qui mettraient la ville à 12 min de Paris (1 train toutes les 10 min et pas 1 direct !!!).
SANNOIS MA VILLE : Une ville qui était très agréable mais qui perd son âme au fil des années, c'est dommage. Ce que j'aime à Sannois : Les espaces verts et certains quartiers agréables. Ce que je n'aime pas à Sannois : Les nuisances sonores de toutes sortes, incivilités de toutes sortes notamment en centre ville, les déjections canines, baisse de standing, la place du Général Leclerc faisant office de parking (saleté, mal entretenue, livraisons très bruyantes notamment fûts métalliques, mauvais états des joints et du revêtement qui préfigurent des futurs désordres sur cette place, manque de bacs arborisés sur les places de parking mais il faudrait en supprimer quelques unes, places des handicapés de moins en moins respectées etc., manque de petits commerces et notamment un traiteur, assez des banques et agences immobilières...
Ville dortoir : Une ville agréable mais un peu terne. La population active travaille à Paris en sorte que la ville est déserte en semaine. Ce que j'aime à Sannois : Le calme, la sécurité, l'Espace Michel Berger qui propose d'excellents concerts pour les jeunes, la proximité de toutes commodités. Ce que je n'aime pas à Sannois : La disparition des rares espaces de verdure au profit de grands immeubles de béton, l'architecture urbaine pas très réussie, les impôts locaux élevés.
Virginie et Hervé
19 mai 2007 à 11:56
Une ville calme et accueillante : Un bon compromis entre l'image de la ville et de la banlieue. Ce que j'aime à Sannois : Les commerces du centre ville et son marché. La programmation de l'EMB. La proximité de la forêt et des grands axes routiers. Ce que je n'aime pas à Sannois : La disparition du primeur du centre ville. Le manque de diversité de la programmation au cinéma.
Ville agréable : Proche de toutes commodités, un accès facile pour les moyens de transport en commun ainsi qu'un réseau routier dense. Il est très facile de se rendre sur Paris, à la Défense et Cergy. Ce que j'aime à Sannois : Ville calme et agréable, où il fait bon de vivre. Ville fleurie. J'adore la vue sur Paris sur les hauteurs du Moulin de Sannois. Ils ne manquent pas d'activités le week-end pour les enfants comme pour les adultes.
Marie-Thérèse
22 mars 2007 à 14:26
L'avis de Marie-Thérèse : Nous habitons Sannois depuis 1980 et nous nous y plaisons beaucoup, toutefois, nous trouvons qu'il y a un manque de commerces vivants en dehors du marché (heureusement qu'il y a le marché trois fois par semaine). Ce que j'aime à Sannois : Nous apprécions le calme, nous sommes près de l'église. A cet endroit il y a tous les commerces utiles, pharmacie, boulangerie, boucherie et une supérette. Un médecin, des dentistes, la sécu. Tout cela en accès piéton. Même les écoles primaires, la garderie et la bibliothèque, la mairie, les banques et le marché sont en accès piétons. Ca quand on a des enfants cela vaut de l'or. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le comportement des propriétaires canins, qui ne respectent pas les espaces communs, laissent leur animal divaguer et "crotter" en tournant la tête. Ils ne ramassent pas les déjections de leurs toutous. Il faudrait qu'ils soient plus souvent contrôlés. La municipalité a fait des installations, mais beaucoup de personnes s'en moquent. Nous avons tout en accès piétons, mais il faut marcher les yeux baissés, et ce malgré le travail des employés municipaux.
CHANGEZ SANNOIS VOUS MEME : Cette petite ville si sympathique, il manque des commerces il est vrai, mais c'est la faute des Sannoisiens qui ne les fréquentent pas assez préférant les centres commerciaux ou Paris, résultat les nombreux commerces du centre-ville ferment les uns après les autres. Ce que j'aime à Sannois : Le calme (trop calme), la gentillesse des habitants, les commerçants. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le coté ville-dortoir.
La ville de Sannois : Une ville sympa pour rester chez soit mais activité extérieur trés limité Ce que j'aime à Sannois : J'aime sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Sannois : Son manque de vie et pas assez de divertissement pour les jeunes, et un stationnement très difficile, le manque de commerces.
Ville dortoir : Peu de lieux de promenade, de vrais espaces verts. Nuisances à cause de ce parking en plein centre ville. Aucun véritable lieu de convivialité. Peu de commerces utiles. Manque de loisirs faciles d'accès, à la portée du plus grand nombre. Une ville qui se meurt. Ce que j'aime à Sannois : Au printemps, la renaissance des plantes et des arbres (comme partout ailleurs)... Ce que je n'aime pas à Sannois : Le manque de proximité avec les services sociaux, notamment pour les handicapés (j'en ai fait récemment l'expérience). Le manque d'accessibilité pour les handicapés. Aucun lieu de convivialité. Le manque d'un vrai cinéma, avec des séances le week-end. Ce côté "ville à la campagne", agréable au printemps, devient très ennuyeux en l'absence d'une véritable politique de convivialité et de loisirs.
Un peu trop paisible : Le calme, la tranquillité, une ville paisible mais manque de gaieté... Ce que j'aime à Sannois : La nature, la tranquillité, l'espace. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le manque de divertissements (cinéma, boutiques de vêtements, pub) et animations pour les jeunes, passerelle du centre ville tristounette, manque de couleur.
Ville : Sannois est une ville "dortoir" de grande banlieue où il fait bon vivre quand on travaille sur Paris ! Ce que j'aime à Sannois : Depuis cette année, la mise en service de la ligne directe jusque Paris, gare Saint Lazare. Ce que je n'aime pas à Sannois : Les associations sont très chères. Il n'y a pas de coeur de ville, pas de lieu de promenade, pas de commerces. La marche en ville est difficile : trottoirs déformés, étroits voire par endroit inexistants. Pas d'espaces verts.
JOLIE PETITE VILLE : Sannois est une jolie petite ville, située entre bitume et forêt. La ville est calme, propre et il y fait bon vivre. Malheureusement le prix des loyers est très élevé. Ce que j'aime à Sannois : Sa sécurité, son calme dans les rues, sa proximité avec Paris (20 minutes), ses petits parcs pour les enfants, ses associations. Ce que je n'aime pas à Sannois : Peu de place pour stationner, stationnement payant (et la police municipale de manque pas de faire son "devoir"), plutôt mal desservie par les transports en commun.
Tranquille : C'est une ville agréable, un peu provinciale. Ce que j'aime à Sannois : La tranquillité et la verdure. Ce que je n'aime pas à Sannois : Le passage des avions et le manque de commerce pour les jeunes.
Déçu : Après 8 ans, les choses ne vont pas en s'améliorant. Ce que j'aime à Sannois : Espace vert, pas de cité ou presque.
Banlieue proche de Paris avec une belle forêt. Résidentielle, c'est une ville calme, un peu trop parfois, mais on peut s'y balader en toute tranquillité. Ce que j'aime à Sannois : Les nombreuses activités sportives et associatives et les rendez vous réguliers (fête de printemps, de la musique, arbre de Noël). Ses espaces verts, sa tranquillité et sa qualité de vie en général. Ce que je n'aime pas à Sannois : Ville résidentielle, de cadres : tout est payant et tout est cher. Manque d'un vrai cinéma et de boutiques. Un nombre incroyable d'agences immobilières et de banques au détriment des autres commerces. Les commerces du centre commercial ne sont pas assez nombreux et peu intéressants. Peu de restauration. Circulation difficile en centre ville.
A découvrir : Pour ma part,  le centre ville est agréable à vivre grâce à la présence de petits commerces de proximité et de  bonnes boulangeries.
Un cadre agréable et bien animé. Les prix de l'immobilier sont encore raisonnables mais grimpent vite.
Jean-Pierre
10 oct. 2004 à 00:00
Sannois est encore une ville à taille humaine. Agréable à vivre, elle ne manque pas d'atouts avec la future desserte ferroviaire St Lazare-Ermont en 20 minutes. Son urbanisme maîtrisé et ses espaces verts sont un plus indéniable.