Votre avis sur Saint-Omer

Jean Marc - 7 mars 2005 à 18:54
 Hugues Gauthier - 9 janv. 2021 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-omer/ville-62765

Hugues Gauthier
9 janv. 2021 à 13:54
J'ai fait une erreur dans mon commentaire ci dessous c'est Dagobert 1er qui a demandé à Saint Omer de ré-évangéliser les campagnes de Thérouanne et qui va fonder Saint Omer sur le mont Sithieu à l'aide de Saint Mommelin, Saint Bertin et le moine Ebertram. Ces 3 moines avaient l'avantage de parler le teuton, une langue celtique à l'origine de la langue flamande et néerlandaise...
Saint Omer est une ville du 7eme siècle qui a vécu une histoire incroyable. Pas moins de 3 saints fondèrent la ville St Mommelin, St Bertin et celui qui donna son nom à la ville St Omer. Les morins habitants des lieux n étaient pas evangélisés ils brûlaient leur mort, Charlemagne fit donc envoyé 3 moines pour convertir la population.__La ville se développe alors très vite pour devenir la capitale des Flandres avant Bruges. __Saint Omer envoya au 12eme siecle Geoffroy qui accompagna Godefroy de Bouillon et fondèrent avec d autres le célèbre ordre des templiers.__Les légendes des îles flottantes dont personne ne sait si elles ont tellement existé avant l aménagement du Marais.__La musique de la marseillaise qui aurait été joué et composé par le musicien de la cathédrale de Saint Omer.__Une ville agréable avec 180km de voies navigables au milieu d une zone humide classé par l UNESCO pour sa bio diversité
Moi devrait d'abord prendre des cours d'orthographe avant de parler de l'éducation des autres !!!
Saint omer étais une très belle ville,,,il y as dix ans depuis le déclin ,ville salle ,avec une population de cas sociaux,pour la plus part,pas d'ambiance ,des magasins qui ferment chaque mois,mal grès une améliorations depuis la nouvelle municipalité ,il yas encore beaucoup d'effort à faire ,la sécurité,la propreté des rue ,et l'éducation d'une certaine population,,,,
On étouffe à Saint-Omer : J'y ai vécu quelques mois en 2005 pour travailler. J'ai préféré rendre mon appartement et faire le trajet en train chaque jour. Les habitants sont sympathiques mais très repliés sur eux-mêmes. Pour beaucoup, l'idée de quitter la ville est impossible, même pour passer une journée à lille. Ce que j'aime à Saint-Omer : Superbe architecture. Pas de délinquance. Ce que je n'aime pas à Saint-Omer : Trop calme. Ville peu ouverte sur l'extérieur. Transports... (mais des efforts ont été faits).
Une ville où il fait bon vivre, mais.... : C'est une ville où il fait encore bon vivre mais rien de comparable avec la vie à Saint Omer il y a trente ans : les rues étaient propres, les commerces traditionnels, il n'y avait pas de délinquance, tout était mieux. Ce que j'aime à Saint-Omer : Les quelques petits commerces qui se sont maintenus, la mentalité des gens, le seul cinéma, la bibliothèque. Ce que je n'aime pas à Saint-Omer : Les chaînes de magasins : tous les petits commerces sont remplacés par des chaînes, avant dans les petits commerces on rencontrait l'un et l'autre, ça favorisait le tissu social. La ville est aussi beaucoup moins propre. Le manque de loisirs.
Ma dernière ville : Une des rares villes anciennes bien conservées dans la région. Les Anglais connaissent et apprécient... Ce que j'aime à Saint-Omer : Ville à la campagne, espaces verts, architecture, calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Omer : Les souvenirs canins sur les trottoirs.
St Omer : C'est une ville superbe à part la propreté des trottoirs. Ce que j'aime à Saint-Omer : Le patrimoine, le centre ville.
Saint-Omer : Une superbe ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Omer : Son architecture, ses marais, sa situation géographique, son histoire. Ce que je n'aime pas à Saint-Omer : La propreté laisse à désirer. Dommage pour une ville à vocation touristique.
Jolie ville charmante, qui s'étouffe lentement sur sa petite superficie inextensible. Avenir économique bien sombre.