Votre avis sur Saint-Priest

Marie-José - 11 mars 2006 à 21:58
 Rahan69 - 15 mars 2024 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-priest/ville-69290

Il y a des améliorations mais on se croirait parfois dans une ville du Maghreb selon les quartiers. Ville plutôt moche quand même sauf les quartiers qui ont gardé un cachet. Mais St Priest ne sera jamais dans le guide du routard
Je me suis fait agressé Rue de Muhlheim, 69800 Saint-Priest. Par une bande de 7 ou 10 jeunes cagoulés qui mon détroussé.
Soit 260e. Et j j'ai vite compris que ma vie était en danger et qu une lame de couteau ou cutter était pas loin.
Par chance une personne du lotissement est sortie et cela les a dérangé.
J'ai appris que je n était pas le seul et que certains avaient été tabassés à sang.
que du beton
Dommage pour notre petit village avec ses petits commerces , il n’y a que ce lieu qui n’est pas encore changé , mais que dire du centre ville des commerces qui change sans cesse d’enseigne , et que dire des marchés ou nos petits producteurs ont pratiquement quitté les étals au profits de vendeurs de bebabs et autres produits venus d’où je s’est d’où.
Et de plus des indivisibilités en augmentation malgré des forces de police que la justice bride.
Que dire de la ligne de tramway qui relie le centre ville de Lyon directe en 3/4 h ou je vois régulièrement nombre de personnes l’empreinte sans jamais composter de ticket trouvant cela tout à fait normal ( ou sont les contrôleurs ?)
Je vis depuis une vingtaine d’année dans cette ville que j’ai aimé mais malheusement je réfléchis à la quitter
Je suis habitantz du quartier revaison et mon quartier a vraiment changé des trafics de drogue incessant des jeune restant dehors jusqu'à tard le soir la police ne passe jamais sa a changé mais j avais remarqué sa depuis 10 ans que revaison etais ampesté par des trafic de drogue mais la c est incessant.
Je suis habitantz du quartier revaison et mon quartier a vraiment changé des trafics de drogue incessant des jeune restant dehors jusqu'à tard le soir la police ne passe jamais sa a changé mais j avais remarqué sa depuis 10 ans que revaison etais ampesté par des trafic de drogue mais la c est incessant.
Trop de béton pas assez espace vert , ont se sent pas en sécurité
J'ai habité 20 ans à Feyzin et habite aujourd'hui à Saint-Priest je ne regrette vraiment pas. Le changement est radical, il y a tout à proximité : restos / commerces à deux pas de la maison avec des horaires très flexibles même le dimanche, beaucoup de (bonnes) pizzerias, à 5min en voiture de la gare de Vénissieux vraiment très pratique, très bien desservi C25, 62. Il n'y a pas plus de délinquance qu'ailleurs au contraire c'est plutôt calme comparé à mon ancien quartier aux Razes à Feyzin et l'air y est plus respirable. Enfin des espaces verts à 5min pour les promenades avec les enfants : Parilly et le parc Technologique, Ikea, Auchan, Decathlon pas loin, toutes les commodités : écoles, creches. Enfin l'architecture est un bon mix entre espace vert et bâtiments modernes. Saint-Priest c'est top!
Bonjour j habite St Priest depuis 39 ans j aime cette ville meme si je constate des dégradations tant sur les chemins que j emprunte pour courir ou marcher Le non respect du code de la route ou souvent les routes sont prises pour des pistes de compétition . Par contre ce que je déplore c est l inertie des élus concernant la route nationale çertes commune avec Genas mais avez vous tente de passer de la rue Jules Verne ( Manissieux) pour aller sur Genas sous simplement tourner à droite ou a gauche . Tous les jours les feux sont grillés et la nous n avons personne ... Pourquoi pas l achat d un drone comme la mairie de Vaulx en Vélin histoire de surveiller ce carrefour ou tous les jours des enfants traversent pour aller a l ecole de Manissieux ... Qu attend nos élus ? Un gros problème ? Ce ne sont pas euxqui seront sur un lit d hopital voire pire ... Essayez aussi de passer ce dit carrefour un samedi après midi .... Bon courage ... A côté de ca j aime ma ville
Quelques quartiers résidentiels calme près de tout rapidement avec les transports en commun le centre ville est une zup trafics de drogues hurlements claxones violence rodéo de voitures et quad c est le quotidien des riverains enfants de cinq ans jouant jusqu'à tard le soir dans les rues livrés à eux mêmes tout ça en face du commissariat de police nationale ou sont les parents merci monsieur le maire et monsieur le préfet
J'ai mis ma maison en vente; malheuresement j'ai eu plusieurs refus d'achat à cause d'un immeuble à proximité où les balcons sont saturés d'un peu de tout , où sont étendus des tapis et du linge alors qu'il me semble qu'un arrêté municipal et le réglement intérieur des immeubles l'interdit.
Pourquoi ne pas faire respecter ces interdictions qui nous pénalisen?
Je ne reconnais plus mon village qui était ci agréable dans les années 60 70 dommage plus de vache plus de transhumance j habitait à côté de la gare je garderais les très grand moments de mon enfance
La commune a bien changé. J'y ai vecu de 1979 à 1999. Avant, cette dernière avait le charme de la campagne avec ses fermes où j'allais acheter mon lait de vache, ses champs, ses espaces verts. Je suis revenu y vivre en 2014 et quelle déception : Béton, pollution et vision d'une ville dortoire. J'ai l'intention de déménager très rapidement, début 2016
Saint priest : Installé a saint priest depuis 1975, cette commune agreable s'est degradée petit à petit avant c'était un village, aujourd'hui c'est une ville dortoirj'ai fait construire une villa, j'étais entouré de champs de tournesols, de paturages avec des chevaux, c'était calme et tranquille aujourd'hui a 72 ans j'ai vendu ma villa et je demenage dans une petite commune bien sympathique toussieu. Ce que j'aime à Saint-Priest : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : La rue de l'agriculture est devenue un axe de circulation, j'ai gagné en nuisance, merci le conseil municipalele tram a drainé des incivilités, heureux de partir.
Depuis 35 sant priot : C'est une ville qui avait un atrai convivial grasse à sa mixité rurale et petite ville, maintenant en démollissant toute les villas pour en faire des immeubles, je crains ne plus avoir rien à y faire ! Merci la municipalité ! Ce que j'aime à Saint-Priest : Mon quartier où il y a encore un semblant d'humanité, grasse à quelque habitants (revaison). Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : La gestion de la commune, qui semble vraiment être gérée"n'importe comment"!
Saint Priest ville critiquée : Habitant de saint priest depuis 1969 depuis notre arrivé beaucoup de changement, transport en commun avant un car par semaine maintenant un tram tous les quarts d'heures la population également à changer mais comme toute ville en périphérie d-une grande comme lyon. La délinquence n'y est pas plus développée qu'ailleurs. Ce que j'aime à Saint-Priest : Ce que j'aime à saint priest son dynamisme beaucoup d'association, et également la proximité de la campagne toute proche. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : $.
Beton : Ville proche de lyon et bien desservie mais beaucoup trop bétonnée ! Il n'y.A plus de places pour les espaces verts, et les logements sociaux poussent.Comme des champignons ! Ce que j'aime à Saint-Priest : Proximité de lyon. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Trop de béton, oubli de la qualité de vie par les élus.
Saint-Priest, bon compromis périphérique : Grande ville, beaucoup de commerces, d'infrastrucures entre lycées, bus, tramway, médiathèque, cinéma, et parcs. Ce que j'aime à Saint-Priest : La médiathèque, les commerces, le marché (du mardi, vendredi et dimanche) les routes et autoroutes, lyon tout près. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Le bétonnage (trop d'immeubles ces dernières années). Trop de circulation, trop de feux,.
Saint priest : Ville magnifique, j'y ai vécu de 6 ans à 19 ans. J'ai actuellement 21 ans. Beaucoup de souvenirs. J'ai eu mon bac au lycée condorcet. Cette ville me manque, moi qui suis maintenant à Aix en Provence pour les études. Ce que j'aime à Saint-Priest : Cette ville est géniale :- très bien desservie par les transports en commun ;- revaison, le village il y a de très beaux coins à habiter. Je connais tout le monde là-bas ;- des paysages magnifiques comme revaison ;- de nombreux très grands parc parrilly le fort, haut de feulli ;- de jolies filles. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Il est vrai que j'ai vu des choses dures dans cette ville, je me suis souvent battue... C'est la banlieue...
N'y allez pas : Bétonnage est le mot maitre ici circulation de plus en plus intense une horreur. Ce que j'aime à Saint-Priest : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Tout.
Saint-priest, la ville fleurie : Je travaille à Paris depuis 7 ans mais suis originaire de saint-Priest. Mon commentaire manquera donc d'objectivité. Saint priest est une belle petite ville agréable à vivre avec un vrai charme et des moyens de transports et des commerces nombreux. De plus sa proximité avec Lyon permet à la commune de se développer sur le plan économique notamment dans le tertiaire. Le parc technologique qui à termes regroupera 6000 emplois en est le symbole. Concernant l'insécurité, personnellement en plus de 20 ans je n'y ai jamais connu le moindre problème. Il ne faut donc pas caricaturer comme j'ai pu le lire sur certains post. Ce que j'aime à Saint-Priest : Ville fleurie,le village, le château, le fort (pour les balades), les animations, la proximité avec Lyon. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Tendance au bétonnage depuis quelques temps.
Ville fleurie, ville verte : Cela fait 20 ans que j'y habite, et la ville a bien changé (en bien), bien sur il y a de la petite délinquance, mais où il n'y en a pas ? Personnellement je n'est jamais eu de problème ni ma voiture qui couche pourtant dehors. Ce que j'aime à Saint-Priest : Ville fleurie, tous les transports pour lyon, beaucoup d'associations, de clubs sportifs, de la verdure aà proximité, écoles jusqu'au bac, voire plus, commerces de tous types (de l'hyper à la petite boutique). Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Il commence a y avoir trop de "bétonnage" rançon du succès ?
Insécurité ou non ? : J'ai 29 ans et depuis toujours ai habité à Paris. Debut septembre, je commence à travailler à La Part Dieu.  Ce que j'aime à Saint-Priest : Je suis donc à la recherche d'un endroit sympathique ou m'installer qui soit bien desservi par les transports en commun et assez peuplé. Ce qui semble être les cas de St Priest. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : J'ai lu certains commentaires mentionnant l'insécurité de St Priest. Qu'en est-il réellement ?
Saint-Priest, ville très changée : Le plus beau à voir, à Saint-Priest, c'est le vieux village qui a pu garder un peu de son style ancien, amélioré par des bacs à fleurs. Mais l'église est toujours la même, aucuns travaux extérieurs pour l'améliorer, pas assez de villageois pour remplir les caisses du diocèse. Ce que j'aime à Saint-Priest : Les services de transports : gare, tcl, tram, bus, ce qui fait, que le ralliement sur Lyon est trés rapide.
St-Priest l'inconnu ? : Quelqu'un pourrait-il me donner plus de renseignements sur la ville de St-Priest, car je compte m'y installer avec mes enfants, y aurait-il des conséquences sur des ados ? Merci ! Ce que j'aime à Saint-Priest : A vu d'oeil c'est sympa comme commune, j'ai constaté la propreté, sur le fond je n'en sais rien ! Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : J'entend parler de délinquance est-elle une vérité ?
St Priest ville ordinaire : Trop de grands ensembles pas encore détruits, d'autres prés de Champion ne sont pas terribles d'aspect non plus pas envie d'aller s'y promener. Ce que j'aime à Saint-Priest : Les nombreux transports en commun. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Le centre ville n'est pas terrible, la ville manque de personnalité.
Bonne qualité de vie à Saint-Priest : Saint-Priest est une ville de la banlieue est de Lyon où il fait bon vivre. Elle allie l'urbain, le rural et l'industriel. Ce que j'aime à Saint-Priest : Son développement qui a su garder se mélange, comme on dit maintenant cette mixité, qu'elle soit sociale, mais mixité également des espaces. Elle a su grandir intelligemment. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Qu'elle devienne une ville juste bonne a être traversée, entourée de réseau routier et ferroviaire qui diminueront forcément sa tranquillité.
VIVRE A ST PRIEST : Ville agréable, proche de Lyon. Ce que j'aime à Saint-Priest : La proximité de la campagne, le parc du fort, les infrastructures du centre ville. L'arrivée récente de nouvelles entreprises, le développement du parc technologique, le centre commercial. La police. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : L'insécurité, les quartiers vétustes, le prix de l'immobilier. la circulation, le manque de parking, la zone bleue.
Saint Priest : Saint Priest est une ville critiquée par ceux qui n'ont pas la chance d'y habiter et de profiter de son cadre de vie et de ses services. Ce que j'aime à Saint-Priest : Ma fille, au Lycée Condorcet, ma fille au conservatoire de musique, mon fils au club de foot, le centre aéré quand ils étaient petits, nos balades au fort, nos trouvailles à la médiathèque, le tram, la boulangerie de la place, les marchés... Lyon à quinze minutes. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : La circulation sur la RN6 le samedi, la rocade au 15 août, les pistes cyclables.
Saint Priest : Saint Priest est une ville de banlieue. L'insécurité est présente dans des quartiers même résidentiels. Ce que j'aime à Saint-Priest : Le village, petit quartier qui ressemble un peu à Saint Priest, il y a 50 ans. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : L'insécurité est présente dans cette commune, vols, petites délinquances, la police fait ce qu'elle peut mais elle manque de moyen. La municipalité subventionne trop les associations sans faire un minimum de vérification sur l'argent dépensé.
Isolement du quartier Berliet : Tout est concentré dans le centre ville. Ce que j'aime à Saint-Priest : De bonnes infrastructures pour les services publics, médiathèque, sport... Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Isolement pour ceux qui ne bénéficient pas du passage du tramway et des transports en commun.
St-Priest la Galère : St-Priest est peut-être agréable pour ceux qui habitent près du centre ville ou près des moyens de transport. Ce que je n'aime pas à Saint-Priest : Le plan de circulation - Le manque de communication pour les "oubliés" : les infos arrivent après les manifestations ! - Les délais inadmissibles pour la distribution du courrier (8 jours intra-muros) - L'absence totale des services sociaux (toujours pour les oubliés).
Marie-José
11 mars 2006 à 21:58
Avis sur Saint Priest : Ville dynamique, avec beaucoup d'infrastructures, pratique pour une famille avec enfants ( écoles, activités, commerces). Proximité de Lyon et de la rocade est, autoroutes. Ce que j'aime à Saint-Priest : Propreté.