Votre avis sur Bourbon-Lancy

Signaler
-
 Colette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bourbon-lancy/ville-71047

Belle petite ville pour faire de la marche.
Ville thermale qui est sans intérêt, trop triste,( témoignages de curistes.)
Ville fleurie mais sans âme, très peu d'animation, trop peu de festivités, a part l'été des portraits qui ne concerne qu'une partie de la population.
Pas d'emploi à Bourbon Lancy sauf sous piston.
Ville avec bord de Loire mais non entretenu, quel dommage
Partagé! : Bonne et belle petite ville endormie ou seule la télé occupe les esprits ! Bords de Loire magnifiques, colonie de cigognes blanches et coulée verte sur Digoin géniale ! Ce que j'aime à Bourbon-Lancy : Le patrimoine architectural riche maisons anciennes, beffroi du Moyen Age tour des remparts, le climat très agréable l'été (nuits fraiches, jours chauds, beaucoup de soleil)la proximité du Morvan et de la ville de moulins dans le 03 ( palais ducal) Sologne bourbonnaise, signal de mont et sa fraicheur estivale, activité agricole intense, le petit Robinson (guinguette géniale bords de la somme, pedalo, barques, mini golf, mini karting top top !. Ce que je n'aime pas à Bourbon-Lancy : Les petits commerces massacrés ! Centre ville mort trop de moyennes surfaces 1 Atac, 1 intermarche, 1 lidl, 1 casino, l'absence d'emplois durables, nouvelles technologies absentes sauf iveco, la décharge en installation sur les bords de Loire en zone ex natura 2000 ! Bravo la mairie ! Le manque d'hôtels de charmes et haut de gamme, l'atrophie programmée des thermes de bourbon Lancy le manque d'entretien des bords de Loire classés natura 2000, des remparts et d'activités dignes de ce nom vraie brocante, gastronomie absente ( un comble ! Pas de festivals et une délinquance en pleine explosion trafics de drogue démantelés a répétition caïds locaux, vols dans les jardins distribution postale catastrophique murs tagués depuis 2006 non nettoyés ! Endormissement général !
Emploi : Magnifique petit village avec une qualité de vie extraordinaire. J'aimerai pouvoir y travailler et m'y installer. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans cette petite ville. Ce que j'aime à Bourbon-Lancy : Le cadre de vie avec la gentillesse de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Bourbon-Lancy : J'aime tout.
EMPLOI : Bien qu'il y ait une entreprise dynamique, la politique de l'emploi reste peu profitable aux habitants du canton, peut être par un manque de formation du bassin d'emploi et un manque de concertation. Ce que j'aime à Bourbon-Lancy : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Bourbon-Lancy : Le manque de dynamisme en matière de développement trop axé sur le tourisme, les infrastructures routières.
Belle ville thermale : Ville thermale et surtout touristique, dans un beau cadre, avec de nombreux parcs, et un quartier ancien petit mais joli ! Ce que j'aime à Bourbon-Lancy : L'ambiance, la qualité de la vie. Ce que je n'aime pas à Bourbon-Lancy : La disparition progressive des services publics non municipaux.