Votre avis sur Combs-la-Ville

Laurent - 6 mars 2005 à 23:51
 R. - 26 mars 2023 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/combs-la-ville/ville-77122

Proximité de Paris et un peu de tout.
Forêt, pistes cyclables.
Manque criant d infrastructures scolaires sans nouvelle école depuis 30 ans malgré l expansion massive de la population du au tout bâtiment des qu un terrain se libére.
Disparité selon les quartiers, certains quartiers très bien entretenu et rénové au contraire d autres ou il n y a aucun entretien et rénovation.
Très peu d infrastructures pour les enfants celles présentes sont très sommaires.
Dépôt sauvages multiples.
Dégradation et délinquance en augmentation sans réponse des pouvoirs publics.
En résumé très bien si vous habitez Certains quartiers et à éviter si vous habitez dans d autres.
Ville bien sympa
Ville sympa, agréable et calme.
Paris à 35min par RER D et une gare entierement renovée avec parking. Plutot agreablement surpris par le RER D (pas plus de problèmes que les autres).
Misez sur le secteur autour de la gare, en particulier, le quartier pavillonnaire de Beau Soleil pour les familles. Foret de Senart à 2 pas.
Ne cherchez pas de centre ville, il n y en a pas. Du coup les commerces sont bien répartis dans la ville. 3 centres commerciaux accessibles en moins de 10 minutes en voiture.
Taxe foncière élevée (comparée par exemple à la ville voisine de Lieussaint)
ville ok
Franchement combs est devenue une ville citée ou la drogue circule beaucoup à la coupole en face de la crèche devant nos enfants sans que la police fasse quelque chose
Combs la ville : Combs-la-ville a été une ville où il faisait bon vivre il y a 20 ans, actuellement on constate une montée de la délinquance et l'impunité pour les fauteurs de troubles (moto passant dans les allées piétonnes et trottoirs, arrêts de bus saccagés, dépôts d'encombrants sur les trottoirs ect) et ceci en toute impunité malgré appel à la police (il est à noter que les caméras de vidéo-surveillance devrait permettre de régler une partie de ces problèmes). Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Proximité de paris, des centres commerciaux, forêt de sénart. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : A revoir absolument à combs-la-ville la sécurité pour les piétons absence de feux aux passages protégés alors que les automobilistes ne respectent pas ces passages protégés. Ville dortoir - absence d'animation.
Sympa : Une ville sympathique, un accès non négligeable tant on connait la région parisienne et ses bouchons. Les commerces sont à proximité, on y trouve pour tous les gouts. Je conseille cette ville pour une courte durée. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Calme, accès facile, ville à peu près propre, beaucoup d'activités sportives pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Aucune animation, pas d'endroits sympas pour boire un verre, ville dortoire, donc malheureusement si nous ne sommes pas en famille, on s'embete très très rapidement.
Bonne surprise : Une ville bien gérée et très agréable pour les familles. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Ville parfaitement adaptée aux familles avec un maximum d'infrastructures pour les enfants, sport, moyens de garde (beaucoup d'assistantes maternelles, halte garderie, etc). Peu d'augmentation des impôts locaux, rénovation du marché, bref, la mairie se bouge et ça se voit. On est également près de plusieurs centre commerciaux, et très bien desservis en transports en commun (rer d plutôt satisfaisant, beaucoup de bus). Il y a également un lycée de très bon niveau, et beaucoup de médecins, dentistes, pédiatres. La forêt borde la ville, les champs de l'autre côté, et des pistes cyclables en nombre permettent de passer de bons moments en famille. Bref, vraiment une bonne surprise. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : La police municipale est-elle vraiment utile/efficace ?
Al : Combs la ville, un village qui a grandi subitement suite au projet de ville nouvelle de sénart. Résultat ? Une ville dortoir, a l'architecture terne et au manque de commerce criant, bien que le nouveaux centre de la place de l'an 2000 remédit en partie a cela. Une ville se partageant entre petite résidence privé, cité et rue pavillonnaire. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : La proximité de la foret de sénart, centre commerciaux de carré sénart et boussy saint antoine proche. Le centre culturel de la coupole. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Ville dortoir ou on s'ennuie a mourir, l'architecture de tout les nouveaux bâtiments très laides. La délinquance qui monte...
Je recommande ! : Ville calme, idéale pour famille. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Gare de lyon en 30 minutes. Centres commerciaux proches (carré senart et val d hyeres). Quartier pavillonnaire beau soleil très agréable avec des belles maisons proche foret. Le rer d sur cette branche est correcte même s'il faut encore améliorer les prestations. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Évidemment il y a des quartiers "populaires" comme partout. Taxe foncière élevéegrille de tarifs d accueil pour enfant (centre le loisir etc) très en défaveur des classes moyenne. Vaut mieux être pauvre...
Une ville facile à vivre ! : Ville calme et bien entretenue où les habitants font encore preuve d'un certain civisme. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Vivre proche des commodités (gare, écoles et commerces accessibles à pieds) tout en étant au calme est un luxe appréciable. La proximité de la forêt de sénard et le parcours de santé. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : La proximité d'orly qui impose certains jours un bruit de fond intermittent pénible.
Avis mitigé : Ville assez agréable, calme mais il faut ruser un minimum pour retrouver sa voiture. Ne pas se garer en bas de chez soi par exemple ... Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Mes 2 ans et demi de tranquillité totale dans le centre-ville à côté de l'église. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : On a brûlé ma voiture la semaine dernière et comme d'habitude on ne retrouvera jamais le coupable qui s'en sortira en toute impunité...
A fuir : Ville de banlieue. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Les espaces vert. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : La délinquance grandissante.
Mon combs : Ville édifiée en quartiers très plaisants, vivant et sereins. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Le groupe scolaire et les activités sportives, malgré le niveau faible de certaines équipes (pourtant avec tant de complexes sportifs et matériels).
M. et Mme Guilloteau
12 mai 2007 à 14:25
Vivre à Combs : Je viens de Paris et j'adore Combs la Ville Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Les parcs partout ! Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Peu de magazins et de restos sympas.
Il faut que ça change : Je suis né à Combs, j?y ai grandi et je ne connais rien d?autre. Il faut que ça change ! Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Le club de foot qui est dans une division plus que ridicule malgré l?infrastructure à sa disposition. Pendant que toutes les villes autour de nous font des championnats régionaux ou même nationaux à Combs on préfère jouer entre pote sans ambition. C?est dommage mais pas trop tard, en 5 ans nous pouvons atteindre le niveau qui correspond vraiment à notre ville.
Combs-La-Ville : J'y suis née, ça a changé, en bien au début puis c'est devenu une ville dortoir, les champs se sont transformés en bâtiments de logistique, la francilienne saturée, on ne peut pas laisser la voiture sur un parking, j'ai peur de me promener seule, on ne se sent pas en sécurité, les bâtiments poussent comme des champignons, c'est la ville "béton". Je reste à Combs parce que mes parents, âgés, y habitent et pour le travail de mon mari. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Pas de commerces (à part alimentaires), pas de centre ville, pas de lieu convivial pour prendre un thé entre copines.
Une jolie petite ville de banlieue : Une ville agréable, relativement calme, entourée d'espaces verts et avec toutes les commodités dont on peut avoir besoin. De plus, les accès routiers pour se rendre sur Paris sont nombreux. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Son centre ville qui ressemble à celui d'un village, ses commerçants, son cadre. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : Le parc immobilier qui ne cesse de s'agrandir.
Technologiquement pauvre : A des années lumières de retard sur l'ADSL, misérablement lent. Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Le cadre naturel. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : L'ADSL... Le bruit des avions.
Ville avec de l'espace, assez verte et surtout à côté de la campagne. Ballades très sympa. Une des rares villes de banlieues où on ne construit pas en hauteur.
Ce que j'aime à Combs-la-Ville : Proximité de la campagne, proche de nombreux centres commerciaux. Ce que je n'aime pas à Combs-la-Ville : La multiplication des programmes immobiliers ces dernières années.
Ville très agréable et environnement superbe.
L'esprit village s'en va. Le centre ville aurait besoin de renaître. Néanmoins Combs-la-Ville reste agréable par ses atouts : très verte, très calme et pas trop loin de Paris.