Votre avis sur Déville-lès-Rouen

- - Dernière réponse :  Déville - 17 oct. 2016 à 05:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/deville-les-rouen/ville-76216

Afficher la suite 
Je vis ici depuis 15 ans : Une petite ville sympa. Ce que j'aime à Déville-lès-Rouen : L'accueil dans les commerces, très beau feu d'artifice le 14 juillet et la St Simeon, un des plus beaux de notre région, la superbe médiathèque. Ce que je n'aime pas à Déville-lès-Rouen : La sélection des nouveaux habitants non sociables bien dommage pour la commune et pas un bon collège.
Une ville proche de Rouen : Une ville agréable qui allie beaucoup d'avantages ! Ce que j'aime à Déville-lès-Rouen : Les petits commerces, la proximité avec les docks et la ville de rouen, l'accès aux transports en commun, le nombre important d'infrastructures : médiathèque, piscine, gymnase... Ce que je n'aime pas à Déville-lès-Rouen : Certains quartiers mériteraient d'être ré-exploités voire développés.
vivre A deville les rouen : Ville de l'aglo de rouen où je réside avec mon épouse depuis 4 ans où le taux de chômage est élevé et avec beaucoup de retraités comme nous. Ce que j'aime à Déville-lès-Rouen : Sa proximité avec rouen, ses transports en commun, ses animations pour les retraités et l'accueil de la plupart de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Déville-lès-Rouen : Le manque de propreté dans certaines rues ; le non respect de l'interdiction du stationnement devant une école privée obligeant les piétons à changer de trottoir ou de marcher dans la rue merci pour les handicapés ! Les impôts locaux trop élevés dont le foncier bâti en particulier ; je déplore la fermeture de commerces concurrencés par la proximité de grandes surfaces et je déplore aussi la fermeture d'entreprises.
-
Une vraie ville de banlieue sympa et très accessible en terme de transports en commun grâce au TEOR et disposant de nombreux petits commerces de proximité : pas besoin de faire quinze minutes de marche (contrairement à d'autres communes de l'agglo) pour avoir une boulangerie ou une pharmacie à portée de main, il y a de tout ! Enfin la proximité avec les Docks et le futur quartier ouest de Rouen est sûrement un atout pour cette ville qui risque de voir sa côte monter en flèche dans les prochaines années!
étudiant, ville de banlieue sympa bien desservie par les transports en commun.
ville sympa, bien desservie par les transports en commun, peu de problème d'insécurité dans l'ensemble.
Bonjour :Rouen est une ville sale et les chaussées sont mal entretenues ; en plus il y aurai moins de chômage s'ils avaient laissé les balayeurs et leur poubelle ambulante , à cette époque la ville était bien mieux entretenue ; dommage c'est une belle ville.
En plus là ou nous habitons , ils nous ont supprimée notre bus ligne 16 pour le transformé en f4 ,maintenant nous sommes limité en transport en commun . très sympa pour les personnes à mobilités réduites , alors que nous faisons des efforts pour prendre les transports en commun .cordialement
Une ville sympa effectivement. transports, associations .. et je suis ok avec l'avis d'avant, je pense que cette ville a un bel avenir devant elle parce qu'elle a des atouts pour se développer.
Dommage que la voirie est salie par certains habitants qui ne respectent les dates des ramassages des ordures. Et surtout que la mairie ne fait rien pour y remédié .
Beaucoup de salutations pour toi à Déville-lès-Rouen et mes amies scolaire Jules Vernes ca. 1978-85
... une amie de Bargteheide :-)
j'y habite depuis peu : ville sympa, proche des docks (vu que les cinémas à Rouen ferment c'est un point positif pour ma part), très bien desservie par les transports.
le soir tu rentres chez toi c'est tranquille dans l'ensemble ...
la ville ne fait vraiment "banlieue" : la Route de Dieppe fait très "normande" dans son esprit je trouve avec ses anciennes maisons ouvrières rénovées (ce que l'on ne retrouve pas forcément rive gauche), la Maison Normande est une très belle bâtisse ...
le quartier pavillonnaire proche de Mont-Saint-Aignan est sympa aussi à proximité d'une forêt pour faire son footing le matin...bon point pour les sportifs!
A conseiller, ça vaut le coût.........
Commenter la réponse de isabelle