Votre avis sur Fontenay-le-Comte

Sylvain - 29 mai 2006 à 21:19
 Gibri - 20 sept. 2021 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fontenay-le-comte/ville-85092

J habite depuis peu à Fontenay et je découvre ses rues, ses ruelles, ses belles anciennes maisons. C’est vraiment une très belle ville, il est bien dommage qu’un petit train touristique ne circule pas pour nous faire découvrir toutes ses merveilles architecturales et nous faire connaître sa riche histoire.
je ne connaissais pas FLC j’ai eu un coup de cœur pour une maison c’est la seule raison qui fait que j’habite FLC et je ne le regrette pas. je trouve cette petite ville attractive, sympathique, les gens sont agréables, courtois et les commerçants souriants et avenants. je ne trouve pas que la ville soit sale ni qu’il y ait bcp de déjections d’animaux mais ns sommes en 2021 et les commentaires sont de 2015 en 6 ans les choses changent ! une parisienne devenue vendéenne depuis deux ans !
Ville très agréable !!!
ville ou on fait tout pour les animations, les bagnoles et la pollution , le bruit, pas assez de pistes cyclables, cœur de ville ressemblant à une décharge publique, avec des en permanence des cadavres de bouteilles d'alcool, des paquets de cigarettes vides, et les vendredi soir et samedi soir , c'est animations garanties avec les différents établissements de bar à musiques! Rien n'est fait pour les gens cames et écologistes dans cette ville!
il est facheux de lire de tel avis negatifs à propos de flc , qui manque déja cruellement de "positivisme" pour pouvoir repartir et évoluer .
Mais d ou vienne ces gens qui parle insecurité ??!
je n ai jamais vu de bagare ou autre depuis ces 4 années à fontenay et j habite juste à coté de la rue des loges , justement ! j'y passe quotidiennement jour et nuit .
il faut peut etre sortir de devant votre tv , messieurs dames pour le savoir ! ici , ce n'est rien de tt ce que vous pouvaient y voir qui vous font si peur . sortez , sortez et vous verrai par vous meme , car avec de tel fausse rumeur , vous jouez la carte de la peur , de l'immobilisme et du néant pour flc qui n'en à vraiment pas besoin , bien au contraire , reveillez vous ! bougez , c'est comme ça que ça peut fonctionner et pas avec des mythes imaginaires malsains qui ne font que renforcé des idéées reçu du passé , revolues et idiotes, empechant la vie le soir (le jour) ds les rues qui à cause de tel remarque se meurent socialement et econnomiquement .
heureusement qu il y à qquelques réfugiés etrangé pour reremplir cette petite ville qui se dépeuple par manque de travail , des gens justement qui cherchent la tranquillité apres les guerres absurdes qu ont leur à fait subir .
mais "les critiques" , ne sont pas acteur de leur villes , sinon ça serais "mieux" , nest ce pas ?
je suis d accord sur un point en cette presque nouvelle année 2017, le chomage .
la ville fait peau neuve ( les rue , routes et les places, (et il était temps) ) et le fera encore (ex : place du marché qui rejoindra la place des marroniers par des passerelles qui enfin ,ne sera plus en vase clos et fera de ce quartier , un lieux vivant et passant ) malgres ces meme gens qui critique et qui ne veulent aucun changement et qui s'étonne de tt le reste ?!
oui cette petite ville à du potentiel , oui elle est jolie et oui il y fait bon vivre , les gens y sont souvent souriant meme lorsqu ils s'arretent pour vous laissé passer et je peux vous dire que ce n'est pas le cas partout , c'est meme assez rare pour le souligné .
il ne faudrais pas grand chose pour faire repartir flc , quelques investisseurs et des neuronnes . est ce si difficiles au lieux de tjrs se lamenter sur des details ridicules qui n'aident vraiment pas notre sous prefecture , FLC .
Afficher les 24 commentaires