Votre avis sur Ligny-en-Barrois

Maxime - 28 sept. 2005 à 22:18
 Yves - 10 nov. 2013 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ligny-en-barrois/ville-55291

Yves aime Ligny en Barrois pour l'amour de mes Parents : Cette ville a beaucoup d'importance pour moi, mon père a fait la guerre de 14-18 a été blessé à verdun et soigné à ligny en barrois, il a connu ma maman pendant sa convalescence fin 1917, elle avait 16 ans, il est retourné pour l'épouser en 1920, après une correspondance de plus de 2 ans, ma mère n'est jamais retournée a ligny, moi j'y suis allé 2 fois en 2004 et en. 2009, très jolie petite ville, l'eglise notre dame de vertue ou mes parents se sont mariés. Plus de famille pour me raconter. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Accès pour les camping-cars, le camping, l'usine ou ma maman travaillait comme opticienne, je voudrais me renseigner pour trouver des photos de l'époque ou elle travaillait dans les verres de lunettes.
Belle ville : Super ville qui demande juste plus de jeunesse et plus de population active. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Beau site. Écoles, complexes sportifs, parcs, piscine, place, associations, commerces, poste, beaucoup de potentiel. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : Les maisons vides et pas complexe discothèque/ciné.
Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Camping caristes, nous apprécions beaucoup l'aire qui nous est réservée dans un site agréable de la halte nautique et pratique car à 2 pas du centre ville ce qui nous permet de fréquenter les commerces et restaurants de la ville.
Bien : On ne va pas s'en plaindre. J'ai demenagé dans cette ville pour raison familiale. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Le patrimoine, les animations, on est près de la nature, la ville se bouge pas mal pour changer. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : La mentalité de certaines personnes ici en Meuse (soupe à la grimaces), le manque de sécurité, on ne voit pas la présence des forces de l'ordre le soir au centre-ville.
Bien : Une bonne petite ville mais pas grand chose à faire les week-ends, il faut monter sur Nancy parce que Saint Dizier c'est pas mieux que Ligny. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Le cadre de vie.
Ligny ma ville d'adoption : Une jolie ville intéressante de par son patrimoine historique. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Les efforts constants de la commune pour attirer les touristes, pour sauvegarder son patrimoine, pour améliorer sa sécurité, et notre excellent maire. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : Le manque de participation des habitants pour garder nos commerces de proximité, le non-investissement des habitants pour valoriser notre ville, le prix excessif des loyers et des ventes de maison (plus chers qu'à Bar le Duc).
Un vrai parfum de campagne : LIGNY regorge de quiétude et de verdure, les habitants sont avenants et très sociables, les commerces (malheureusement peu nombreux) sont le cadre de rencontres bavardes et conviviales : quel bonheur !!! Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Les monuments reconnus : la porte de France, la tour Valeran, la place de la République. La foire annuelle d'automne, la fête foraine (semaine de l'Ascension) dans le parc municipal, les animations régulières de la ville et son calme. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : Le manque d'entreprises innovantes qui permettrait de garder les jeunes.
Très belle ville et historique : Très jolie bourgade où il fait bon vivre, très calme. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Son cadre, sa rivière, la tour Valreran, sa très jolie place. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : Le manque d'emploi pour les jeunes.
Ligny la calme : Petite ville calme mais sans dynamisme. Beaucoup de "vieux" puisque l'emploi se fait rare. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : Le calme, la quiétude, la proximité de la nature. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : Traversée de la Route à 4 voies au dessus des habitations.
Ligny est très agréable à vivre : Petite ville qui est très sympa à vivre. Ce que j'aime à Ligny-en-Barrois : La nature est très présente à Ligny. Ce que je n'aime pas à Ligny-en-Barrois : Ligny est un peu perdue en France.