Votre avis sur Maizières-lès-Metz

Signaler
-
 Tfeak98 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/maizieres-les-metz/ville-57433

Ville très désagréable a vivre il n'ya rien aucune commodité en transport en commun pas de lidl aldi magasin discount a évité absolument en plus ville très cher impôt locaux loyes etc injustifiés
salut atous
bonjour je me nome Dominique 57 j aime ma ville ou je suis batiser
Ce qu il manque à cette ville : une boucherie charcuteries, un primeur et une poissonnerie.

Assez de grandes surfaces, il faut que cette ville soit vivante.

Par ailleurs, comme il est difficile de stationner
> jjasminette
salut il faudrais des stationnements pour les handicapes et remettre le marche avant sur la place du marche ainsi c vrai qui manque beaucoup de chose
Maizières : Je suis nouvelle dans la région et dans la communeje dirais que cette commune manque de transport et de vie je la trouve vraiment triste bien que je trouve qu'elle soit bien entretenun'ayant pas de permis je trouve qu'il est vraiment difficile de ce déplacer vers la zac où se trouve le marque avenu et les commerces autour on peut pas y aller à pied c trop dangereux. Heureusement qu'il y a encor deux tabac et des boulangeries. J'ai vraiment hate de partir d'ici et de ne plus jamais y remettre les pieds. Maizières c'est la misère à partir de 17h ca devient un village mort. Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Le parc. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : Tout sauf le parc.
Toutes commodités : Maizières lès metz est une petite ville agréable avec toutes les commodités ! Petits commerces, située non loin de l a 31 et de a 4, tres pratique ! Située entre metz et le luxembourg, proche de la zone commerciale de semécourt, grand parc des étangs du brieux pour les promenades un bon compromis entre citadins et nature... Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Etangs du brieux, commerces, proche metz, thionville, amnéville les thermes, luxembourg. Proche a 31 et a 4. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : La rue principale commerçante, elle est mal aménagée, il faudrait des encoches pour plus de sécurité pour les piétons et revoir le stationnement.
Pas de commerces : Maizières-lès-metz ne ressemble pas à une ville. Son centre est sur la route nationale, non pas au calme ou autour d'une place. Il n'y a donc pas de vrai centre ville ; mis à part 3 boulangeries, il n'y a pas de magasins intéressants et/ou utiles dans le centre ville ; pas une épicerie, pas une boucherie, pas un seul endroit agréable et moderne pour consommer une boisson, boire un café, manger une petite chose rapide et lire le journal. On ne peut pas non plus se garer en ville. Les rues et places avoisinantes n'ont jamais été exploitées à des fins commerciales et cela est très dommage. Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Le parc de brieux est très bien et est sans cesse en aménagement. Il serait souhaitable qu'il soit plus fréquenté. J'espère de tout c?ur que personne ne dégradera les bonnes idées des aménagements mis en place par la mairie récemment. Un petit jardin des plantes serait une bonne idée d'aménagement. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : Il est très regrettable que les habitants de la ville aient cessé il y a quelques années de fréquenter tous les petits commerces qu'il y avait dans la ville et aient préféré se fournir dans les grandes surfaces. Résultat : il n'y a pas de commerces de bons fruits, de bons légumes, de bons fromages, de bonnes viandes dans la ville. Il faut se rendre à talange ou à hagondange pour s'approvisionner en fruits, légumes, fromages et viandes de qualité ; les produits de grandes surfaces étant chers et ceux de magasins discounts mauvais pour la santé.
Maizieres les Metz... : Une ville pas si top que ça ! Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Les écoles, le parc de brieux... Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : On s'ennuie, si on a pas de voiture... les bus sont chers. Pas de magasin de vêtements en plein centre. Si c'était à refaire je ne viendrai pas habiter là.
Bientôt propriétaire ! : Axes splendides, cadres attrayants, travail de la commune efficaces (c'est bien fleuri), il y a de nombreuses activités pour tous, il suffit de s'y intéresser. Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Commodités, moyenne d'âge, mélange culturel, investissement de la commune. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : La circulation pas trop fluide, les quartiers populaires, les deux-roues, les tags (vraiment vulgaires).
Maizières la bruyante ! : Cette commune est une enclave longiligne entre l'autoroute et la voie ferrée, traversée qui plus est par une axe routier majeur reliant Metz et Thionville. Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : La proximité de Metz est pour moi le seul attrait de cette commune située au coeur de la partie industrielo-urbaine (la pire) de la vallée de la Moselle entre Metz et Thionville. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : Je déteste plus que tout les pollutions sonores et environnementales qui découlent du flux incessant de véhicules qui côtoient cette commune : ceux empruntant l'autoroute (H 24), ceux drainés par l'autoroute et par les nombreuses zones commerciales et industrielles environnantes, sans oublier les sempiternels personnes en 2 roues trafiqués !
Problème de circulation : Une jolie ville très agréable à vivre, bien fleurie. Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Le parc de Brieux, la proximité de grande surface, la desserte par les autobus. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : D'énormes problèmes de circulation pour les habitants des quartier pour se rendre au centre ville à cause du pont qu'il faut traverser, il y a toujours une énorme file d'attente cela devient de pire en pire, à quand une autre solution pour relier ces quartiers à Maizières ville, nous sommes vraiment à "l'écart".
Bienvenu : Une petite ville agréable à vivre qui offre (quasi) tout ce qu'on a besoin pour vivre au quotidien. Commerces, santé, enseignement (de la maternelle au collège), sport (stade d'athlétisme, piscine couverte...), médiathèque, centre socioculturel (en construction). Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : La proximité de Metz (15 min), de l'autoroute (vers Paris, Strasbourg, Luxembourg) et du centre de loisirs d'Amnéville. La proximité de deux zones commerciales avec la présence de la plupart des grandes enseignes. La super médiathèque, le futur parc du quartier du val Maidera. Car ici les rares espaces verts sont assez tristes. Le parking gratuit en ville et la facilité de s'y garer. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : Le parc et l'étang de Brieux enclavés entre 2 autoroutes et qui ne donnent pas envie de s'y promener (je regrette bien la ballastière d'Hagondange). La voie ferrée qui crée une frontière (difficilement franchissable) entre la ville et ses quartiers ouest. La faible offre commerciale du centre ville (plutôt logique vu les zones commerciales autour de la ville)... et enfin les horaires de la poste qui est toujours fermée quand j'en ai besoin.
Bien à Maizières : Une bonne petite ville. Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Les écoles, le périscolaire, le nombre d'associations, la très bonne médiathèque (une équipe de conteurs amateurs formidables), de bonnes activités culturelles (expo...) et surtout l'excellent festival de la Marelle en juillet. Les commerces de proximité et les grandes surfaces. L'accés rapide par l'autoroute et par le train, le parc. L'évolution de la ville via le nouveau quartier, le prochain conservatoire... Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : Les prix anormals de l'immobilier (aussi vrai pour la région).
Salut : Proche de tout : Amnéville lès Thermes, centre commercial, Metz ! Ce que j'aime à Maizières-lès-Metz : Un joli feu le 14 juillet. Ce que je n'aime pas à Maizières-lès-Metz : On s'ennuie presque toute l'année mais ce n'est pas une grande ville donc c'est normal !
On s'ennuie un peu à Maizieres.