Votre avis sur Montigny-lès-Metz

Signaler
-
 Steph -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montigny-les-metz/ville-57480

Avis sur Montigny-Les-Metz : Ville agréable à vivre, collée à Metz sans y être... Ce que j'aime à Montigny-lès-Metz : Une équipe dynamique qui valorise la ville, proche des associations. Ville avec toutes commodités (un bon lycée privé, une piscine, bibliothèque) organise des manifestations culturelles régulièrement. Qui plus est, ses espaces verts et le patrimoine est mis en valeur.
Ce que je pensede cette localité : Sympathique petite ville accolée à Metz, bien desservie par un réseau de bus, tant pour aller à Metz qu'à la ZAC située à proximité. Nombreux commerces de proximité permettant aux personnes âgées ou handicapées de vivre sans avoir recours aux services de voisins. Nombreux espaces verts. Une petite ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Montigny-lès-Metz : Tout en étant en ville, on a l'impression d'être à la campagne, en bénéficiant des avantages d'une grande ville : laboratoires, spécialistes, kynés, médecins, maisons de retraite pour nos séniors, locaux destinés à se rencontrer, des écoles, des créches, des casernes en partie inoccupées mais rachetées par la municipalité afin d'en faire des logements sociaux et même une caserne de pompiers, 2 églises de style tout à fait différent et 1 temple. Ce que je n'aime pas à Montigny-lès-Metz : Ancien militaire, au cours de ma carrière j'ai connu diverses villes et régions. Chacune a ses attraits car la France est magnifique et honnêtement mon épouse et moi-même n'avons rien trouvé qui nous déplaise dans cette petite ville. Vive Montigny et vive la Lorraine.
Mon avis sur Montigny-les-Metz : Montigniens depuis 1974, mon épouse et moi-même nos plaisons énormément dans cette petite localité très proche de Metz où l'on peut se rendre facilement car desservie par plusieurs lignes de bus. Une ZAC assez proche où l'on trouve toutes sortes de magasins, plusieurs grandes surfaces à l'intérieur même de la localité, spécialistes, laboratoires, généralistes, pharmacies, plusieurs parkings souterrains, 2 paroisses, 1 temple, beaucoup de verdure, plusieurs casernes hélas en partie vides actuellement mais rachetées par la municipalité qui les transforment en logements sociaux au fur et à mesure, 2 maisons pour nos séniors dont une qui sera terminée prochainement et bien d'autres projets en cours de réalisation. Encore des commerces de quartier tellement importants pour les personnes âgées, des locaux permettant aux Montigniens ou Montigniennes de se rencontrer et passer le temps, des kinés, 1 caserne de pompiers et j'en oublie certainement.  Mon épouse et moi-même adorons cette ville qui s'épanouit grâce à une municipalité bien dirigée par un maire sympa et toujours souriant. Vous trouverez toujours des mécontents hélas. Pour ma part, ancien militaire, il m'a fallu plus d'une fois changer et de ville et de région et au cours de ces diverses affectations, nous avons déposé nos valises dans des localités bien moins intéressantes que cette petite ville de Montigny où nous coulons des jours heureux. Vive Montigny, et notre Lorraine. Ce que j'aime à Montigny-lès-Metz : Proche des petits commerces si utiles aux personnes handicapées ou âgées, des laboratoires, des spécialistes, des médecins, des kinés, des maisons de retraite, des casernes en partie vidées de leurs occupants mais rachetées par la municipalités et transformées en logements sociaux, des églises, un temple, des espaces verts en quantité, des écoles, garderies, des maisons pour nos séniors, et même une caserne de pompiers. Un maire opérationnel, sympa et souriant et bien épaulé. Vive Montigny et notre Lorraine !
Depuis peu à Montigny : Si vous passez à Montigny, n'oubliez pas de faire un saut à l'église St Joseph superbe avec de belles fresques, des tryptiques, des faïences, il faut juste vous y rendre après une messe voir horaires des messes. Ce que j'aime à Montigny-lès-Metz : Presque la campagne à deux pas de la ville et de la zac tout proche de la moselle pour les balades. Ce que je n'aime pas à Montigny-lès-Metz : Trop tôt pour le dire.
Ville qui s'embellit : C'est une ville qui a tendance à s'embellir ces dernières années. Beaucoup de nouvelles constructions à l'architecture intéressante. Ce que j'aime à Montigny-lès-Metz : Son côté petite ville avec la proximité immédiate de Metz. Ce que je n'aime pas à Montigny-lès-Metz : Il y manque du tourisme.
Ville de banlieue, rien d'attrayant, si ce n'est la proximité de la société commerciale. Trop cher, trop impersonnel.
Montigny est une ville agréable à vivre, situé de plus à proximité immédiate de Metz, des commerces (Zac d'Augny, Marlydis). Riche de nombreux espaces verts (notamment le jardin botanique et les environs du canal de Jouy).