Votre avis sur Mouans-Sartoux

- - Dernière réponse :  Nemo - 1 févr. 2019 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mouans-sartoux/ville-06084

Afficher la suite 
La vie est très agréable à Mouans-Sartoux, on y trouve quasiment tous les services de proximité dont on peut avoir besoin. Les seuls inconvénients sont les bouchons aux heures de pointe (matin, midi et soir) et le bruit. Cela dit, les nuits sont calmes !
Vivre à Mouans-Sartoux : J'habite à Mouans-Sartoux depuis 40 ans je ne suis pas prête de partir grâce au bien être général de cette petite ville. Ce que j'aime à Mouans-Sartoux : L'ensemble que nous avons à portée de main. Ce que je n'aime pas à Mouans-Sartoux : Les bouchons aux heures de pointe.
Une ville à vivre : Depuis 5 ans à Mouans, ville active, jeune, dynamique, qui n'a pas peur de ses idées et qui agit dans le monde. Ce que j'aime à Mouans-Sartoux : Politique de l'enfance, politique de l'immobilier, cadre de vie, festival du livre, cinéma en centre ville, politique de la culture ... Ce que je n'aime pas à Mouans-Sartoux : Coût de l'immobilier encore élevé.
Une ville proche de tout : Proche de la mer, de la montagne, de l'Italie qui a su préserver son vieux village intact et mieux encore qui a su se moderniser et amener le travail et les diverses moyens de locomotion à proximité. Ce que j'aime à Mouans-Sartoux : Pas besoin de prendre la voiture pour avoir accès au cinéma, aux commerces, aux soins... Les transports sont disponible tout les jours et une bonne partie de la soirée. Le marché et les marchés diverses (miel, fermiers...) instaurés depuis des années et néanmoins conservés. Les habitants et les commerçant sont accueillants bien que sur-bookés par l'afflux touristique. Ce que je n'aime pas à Mouans-Sartoux : Le bruit, les touristes (même ne vivant plus à Mouans Sartoux quand je rentre dans ma famille je me considère comme autochtone) le stress ambiant des vacanciers ! Il leur faut vite aller à la mer, vite rentrer à la maison, vite sortir au resto, vite rentrer à la location ce qui provoque embouteillage, klaxons, noms d'oiseaux j'en passe et des meilleurs, qui font fuir les résidents pour les mois de vacances. Il y a eu en 9 ans une trop grande urbanisation qui a fortement dénaturé le paysage.
Une bulle dans le 06 : Commune atypique de la région, avec une identité forte et revendiquée. Une vraie commune avec des valeurs, bien loin des stéréotypes des villages dortoirs et villes touristiques de la région. Ce que j'aime à Mouans-Sartoux : Ses activités culturelles, la proximité des commerçants, médecins, cinéma, son état d'esprit, sa gestion par les équipes communales, son ambiance, son équilibre social. Ce que je n'aime pas à Mouans-Sartoux : Sa circulation, en particulier celle des gens qui ne font que passer, et qui ne respectent ni la vitesse, ni le code de la route et encore moins les piétons.
Village sympa mais, il y a des constructions non conformes au permis de construire et, non conforme au P LU. La mairie laisse faire même dans un rayon proche du château et malgré de nombreux contacts auprès du maire et, du service Urbanisme. Ce n'est pas admissible!!!! C'est du copinage!!!!
Centre village agréable, nombreuses animations. Par contre, une mairie soit disant "écologique" qui cautionne des constructions non conformes au permis de construire. De plus approuvée par un agent "assermenté" qui ne dit pas la vérité!!! C'est beau la politique!!! Tout est permis.
Je tiens à remercier la mairie de Mouans Sartoux pour son incompétence : ayant changé de ville, j'ai demandé à la mairie de ne radier de Mouans. Ils ont mis un temps certain et, ils m'ont envoyé le document après la clôture des inscriptions.
Merci aux incompétents.
Une ville qui se dégrade et qui est de moins en moins agréable à vivre. De nombreux déchets un peu partout. manque de civisme, mais également manque d’entretien et une police municipale relativement absente et qu’il ne faut pas solliciter. Le stationnement est gratuit mais complexe, la circulation à certaines heures est digne d’un arrondissement Parisien. Le cinéma est à mon sens le seul point positif de la ville. Niveau commerces c’est basique mais très pratique, boulangeries, pharmacies, coiffeurs. En revanche cote restauration il y a le meilleur comme le pire surtout dans le comportement.
La police municipale qui passe au sortie des écoles pour aligner les voitures mal garées mais qui ne gene pas la circulation et que l on ne reste que quelques minutes après on nous dit de venir à pieds mais quand on habite à grasse c est un peu compliqué pour venir chercher ça petite fille surtout quand il pleut