Votre avis sur Pont-à-Mousson

fréd - 4 juil. 2008 à 15:19
 mabey54 - 15 juin 2021 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pont-a-mousson/ville-54431

C'est une superbe petite ville avec son port pluvial, ses promenades au bord de la Moselle, la place Duroc, le pont et l'église saint Martin, la colline de Mousson.
unangequipart
20 mai 2018 à 14:06
bonjour ____pour moi pont a mousson et une ville morte .____les comercants sons MAL POLIE les habitants sons des sauvage les boucoup de chauffages suis venue ici pour suivre une femme la municipalite et nul en tout __je vais partir dici pour METZ ADIEU a JAMAI
Je trouve hélas que Pont-A-Mousson est devenue sale, insécure, les commerces ferment et ceux qui ouvrent ne tiennent pas longtemps. Les bâtiments et habitations du centre ville -notamment la mairie- méritent un sérieux ravalement pour garder le charme de la place Duroc. Heureusement qu'il y a la Moselle et l'Abbaye des Prémontrés pour embellir un peu. J'ai toujours vécue dans cette ville mais je n'y vieillirai pas !!!
mediocre
nous ramons en sens inverse sur le plan environnemental .
nuisance sonore sur le nouveau pont en raison du mauvais revêtement.
meme impacte sur route de BRIERS ..
Messieurs les ingénieurs des travaux public ,pouvez vous nous expliquer le choix de ce revêtement ?
J'ai quitté cette ville en 2003 et je le regrette.
Ça reste une ville populaire et ouvrière mais je trouve qu'un réel effort est fait par l'équipe municipale et par les commerçants pour renforcer les atouts de cette ville. Je pense d'ailleurs que la fermeture de l'Usine - qui finira bien par arriver tant les investissements liés à l'environnement vont se révéler insurmontables- sera une véritable opportunité pour refonder un projet de ville centré précisément sur l'environnement et la qualité de vie (nature, forêt, eau) et pour profiter de sa proximité avec nancy et Metz pour attirer une population à potentiel.

Ce que j'aime:
- l'humilité des habitants
- la Moselle qui la traverse
- son environnement vert
- les efforts de la municipalité et de ses commerçants pour rendre la ville agréable
- la place Duroc, l'église saint Martin
- la proximité de Nancy et de Metz et les dessertes ferroviaire et autouroutière

Ce que je n'aime pas:
- les petites rues non mises en valeur et sales parfois
- l'incivilité de certains 'Beaufs'
- le climat mais ça ...
bonjour de kevin57 metz : ce que j aime a pont a mousson se sont les gents sympas
sa place aux arcades ainsi que les concerts sur la place. il faut aussi changer l eclairage mettre en valeur des lumières économiques . pour economiser l energie renouvelable . j aime la floraison ca veut dire les planteset lesz fleurs parce que faudrait que la ville sera reconnu comme patrimoine de l annee pour les fleurs.
Une ville qui mériterait mieux : Pont-a-mousson est une ville à taille humaine et les habitants sont sympathiques. Dommage que les quartiers, hors de la place duroc, soient autant délaissés. C'est une ville architecturale qui mériterait d'être beaucoup mieux mise en valeur. Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : Sa proximité de nancy et metz. Sa taille humaine. Ses activités tout au long de l'année, mais surtout l'été. Ses talents trop bien cachés. Ce que je n'aime pas à Pont-à-Mousson : Certaines boutiques trop chères. Les rues tristes et "abandonnées". Les crottes de chiens. Les voitures qui se garent sur les trottoirs malgré l'existence de beaucoup de parkings gratuits.
Ma ville natale : J aime pont-à-mousson c est ma ville natale je suis partie de cette ville pour suivre mon mari dans son nouveau travail j ai laissé là-bas, ma famille, mes amis mais c'est avec joie que j'y retourne. Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : J aime cette ville pour son fleurissement, son abbaye, ses arcades, sa place duroc, ses animations estivales.
La consanguinité n'amène rien de bon! : Une ville à éviter sauf si on est déjà habitué à la malhonnêteté des Lorrains. Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : En partir. Ce que je n'aime pas à Pont-à-Mousson : La pollution incroyable, la saleté des maisons, les commerçants sans scrupules et impolis et sa population globalement si peu éduquée.
Ce que j'aime à Pont-à-Mousson : Sa place aux arcades, son abbaye, sa bute avec son château, ses petits commerces... on s'y sent bien. Ce que je n'aime pas à Pont-à-Mousson : Les POUBELLES de la place et le patrimoine architectural n'est pas suffisamment mis en valeur.