Votre avis sur Sucy-en-Brie

Signaler
-
 josette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sucy-en-brie/ville-94071

je vis desormais en bretagne mais suis originaire de sucy en brie ety reviens de tant a autre, franchement par rapport à ma ville actuelle sucy est plus propre , des espaces verts impecables, il y atoujours eu une forte vie associtive l ancien maire Jean marie poirier y a été un incroyable bon maire qui a su preserver le patrimoine de la ville et ses epaces verts J ai bon souvenir egalement de mascolarité seul bemol l 'etat de certains trottoirs, je crois que la rue du progres aété enfin rénovée mais autrement ville tres agreable surtout mon quatier du plateau que j adore
espaces verts nombreux, voirie mal entretenue malgré la taxe d habitation et foncière très chères.
A fuir !! peu de commerces.
Véhicules verbalisés systématiquement si disque pas mis. ( peu d'emplacement sans disque).
Impôts en hausse d'années en années.
Places handicapées au milieu des cailloux ( pratique pour les fauteuils ou les cannnes ) mais elles sont au pied du château
Beaux espaces verts pas toujours entretenus comme celui près de simply.
Ville tres verte.calme.propre.on se sent en sécurité.les habitants sont respectueux les uns des autres sans discrimination aucune.gagnerais à améliorer les transports collectifs (bus..).
Pas tous à la même enseigne : Ville assez calme mais trop de différence d'un quartier à un autre au niveau de la gestion par la mairie, j'y suis depuis plus de 25 ans. Courriers à madame le maire sans réponse, ou promesses non tenues. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Le calme, c'est tout. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Voir commentaire général, certains quartiers complètement oubliés, stationnements sur des endroits interdits ( entre 2 pavillons avenue du fort ) ou on ne peut parfois sortir son véhicule, la mairie et la police locale prévenus sans suite, promesse de pose de plots non tenue. On ne tiens pas compte des remarques faites par certains habitants. Manque de bancs pour les personnes agées, par exemple entre la rue de noiseau et l'avenue du fort, ou il y a pourtant de la place pour, demande faite sans jamais de réponse. Ce quartier n'interresse pas madame le maire. Jamais, ou presque, de passage de la police municipale petite voie de noiseau, nous le constatant tous etc etc...
Vivre à sucy : Sucy est une ville à l'ambiance provinciale, paisible. Mais il y a peu de commerces ! Il manque boulangerie, boucherie, un bazar toujours utile ! Supermarché ! Les voitures roulent souvent très vite ! Il y a un réel danger de sécurité rue temple ! Trottoir presque inexistant, voiture frôlant les sacs de courses portés à la main ! Si un enfant dérape, accident grave assuré ! Les bus sont rares et inexistants dimanche ! Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Qualité vie. Sentiment sécurité. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Transports bus soir, dimanche, férié !
Vivre à sucy : Sucy est une ville à l'ambiance provinciale, paisible. Mais il y a peu de commerces ! Il manque boulangerie, boucherie, un bazar toujours utile ! Supermarché ! Les voitures roulent souvent très vite ! Il y a un réel danger de sécurité rue temple ! Trottoir presque inexistant, voiture frôlant les sacs de courses portés à la main ! Si un enfant dérape, accident grave assuré ! Les bus sont rares et inexistants dimanche ! Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Qualité vie. Sentiment sécurité. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Transports bus soir, dimanche, férié !
J'y habite mais n'y vis pas : Y a pire en région parisienne mais j'ai connu mieu. J'habite dans les hauteurs aux bruyeres. Cette une ville pour retraité ou familles, les jeunes couples et célibataires ne sont pas les bienvenus. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les espaces verts de partout, le calme. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : La ville est mal desservi par les transports, il faut absolument une voiture notament : pour les soirs et week-end et surtout les jours fériés. La taxe d'habitation est trop élévée et je quitte la ville à cause de celales commerces sont quasi inexistants, le marché est hors de prixil n'existe aucune réelle animation.
Sucy : J'habite depuis 3 ans à sucy, dans le bas, à 10 mn de la gare, ville calme, peu de commerce de mon côté, dommage, je ne pense pas y rester, impôts trops chers. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Ville calme, espace vert, relativement bien déservie avec le rer a et le nouveau 393. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Manque d'intérêt pour tout ce qui touche au sport, très peu de moyens pour les entraîneurs, pour rentrer dans un club il faut être l'ami de... Dommage, les transportspour aller sur le haut de sucy quand on habite au noyers, c'est pas évident... Et bien sûr les impôts locaux. Un peu la sécurité de notre côté... Je ne reserais pas longtemps dans cette ville. La maire ne s'intéresse qu'aux personnes agées, ça rapporte des voix...
La ville verte : Ville calme, il n'y a pratiquement plus d'avions au niveau du centre, très agréable et familial. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les parcs et le calme, les commerces. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Les taxes locaux exorbitants, des jeunes qui viennent s'amuser en scooters dans le sens inverse de la rue montaleau, le commissariat a démènagé à limeil et c'est bien dommage.
Très sympa : Ville bien sympa qui a la chance d'être proche de paris et de la varenne/saint maur. Beaucoup d'espaces verts (forêt, parc...) une école superbe (petit val) et surtout tous les commerces à proximité (bonneuil, ormesson, etc etc) + le centre-ville qui dépanne bien avec le franprix, picard, monoprix etc. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Le fait d'avoir une maison, entourée de maisons ! Propreté des rues, calme (les avions passe bien loin du quartier) rues à sens uniques avec peu de passage, la joie d'entendre les oiseaux toute la journée... Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : J'y vais rarement mais les tours du centre-ville sont pas forcément ce qu'il y a de plus joli ; la caractère très étendu de la ville (ce qui est un défaut et un avantage).
Sucy ville bruyante : La ville de sucy pourrait être agréable si elle n'était pas aussi bruyante. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Il y a beaucoup d'espaces verts et des promenades à faire si on aime la nature. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : On ne peut pas s'installer dans son jardin sans entendre les avions et la circulation intensive, il faut vivre chez soi fenêtres fermées.
Ma Ville : Ville avec une qualité de vie indéniable. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : L'espace, la proximité de Paris.
Sucy-en-brie, moyen : Y'a pire mais y'a sans doute mieux. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Son côté tranquille, à 30-45 min du centre de paris en RER, ses meulières, et ses parcs. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Son côté étendu. J'habite en bas de Sucy. Pour aller dans le centre, là où tout se passe (distractions, parc, sport, commerces), il faut grimper de longues rues... Très lassant et fatiguant. Ne pas compter sur les bus. Trop rares et très mal signalés (départ/arrivée) à la gare RER. Quant aux commerces (boucherie/boulangerie) ils sont chers pour la qualité fournie... Et je confirme : immobilier et impôts locaux très élevés. Est-ce justifié ? Pas sûr...
Sucy ma ville depuis 19 ans : Très jolie ville, tranquille, verte et pleine de charme, la campagne à la ville ! Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les espaces verts, le quartier historique du centre ville, la forêt à deux pas, les activités multiples et les infrastructures. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : À part les impôts locaux qui sont relativement élevés, je n'ai rien à reprocher à cette ville.
Sucy-en-Brie ma ville de naissance et de coeur : Ma ville de naissance et de coeur depuis 40 ans. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Ville campagne proche de Paris, beaucoup d'espaces verts, une tranquillité et une douceur de vivre, une mixité très enrichissante, une réelle chaleur humaine, une vie associative riche,. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Certains nouveaux projets, les futurs constructions dans le magnifique parc de la Cité Verte, les impôts locaux toujours en hausse, les avions qui ne ratent jamais ma Ville, structures limités pour l'accueil des touts petits.
Soyons réaliste : Jolie ville qui coute chère. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Ses espaces verts gratuits. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : La taxe d'habitation de 1000 euros alors qui n'y a rien de fait pour le citoyen (j'habite en hlm en plus).
Ville agréable : Ville avec une certaine douceur de vivre a moins de 20 km de la capitale, presque un sentiment d'être en province. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les espaces verts, la vie associative dense, la municipalité qui bouge ! Et ce calme... Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Quartier parfois bruyant de la fosse rouge, dommage...

Une ville reposante : Sucy en Brie est une ville reposante (verdure, terrain de sport...), endroit calme, j'aime marcher à Sucy en Brie ! Depuis l'ouverture de la nouvelle salle des fêtes et du cinéma "Jean-Marie Poirier" nous avons la chance d'avoir de quoi occuper mieux nos week-ends ! Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : L'ambiance, pouvoir s'exprimer en toute liberté et être entendu par la municipalité, être soutenu dans le combat que je mène pour la sauvegarde et la création d'emploi de gardiens d'immeuble. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Le dimanche remonter de la gare au centre ville (pas de bus le dimanche !!!).
Avis Sucy-En-Brie : Une ville parfaite pour les enfants. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : La verdure, la sécurité le sentiment d'être à la campagne si proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Le passage des avions.
Petite commune verdoyante : Ayant toujours vécu dans de grandes villes de province, je suis tombée là un peu par hasard. Au début mécontente de tous les défauts de la vie proche de la capitale, je me suis vite laisser charmer par la beauté, le calme et la verdure de cette petite ville pas comme les autre. Un peu de douceur dans le tumulte francilien. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Le calme, les grands parcs, l'absence de "cité-béton", la mixité ethnique (dans mon quartier tout du moins). Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Le manque de structures pour les petits et tout-petits (crèches limitées, pas de centre culturel, peu d'ateliers et loisirs pour les petits). Les tarifs des cantine et centre de loisir trop haut pour la qualité médiocre des services fournis. Les transports en commun faiblards (et pire encore en été).
Sucy la belle : Ma ville d'adoption, après 28 ans de présence et 2 déménagements je n'ai pas trouvé mieux que Sucy. Je suis très heureuse que mes enfants vivent dans cet environnement agréable et "vert"... Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Une ville proche de Paris, la forêt Notre Dame, et la diversité (sociale, ethnique) de la population et l'absence de "cité". Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : On doit se préoccuper davantage du quotidien des administrés (petite enfance, par exemple)...
SUCY ville d'art et d'eau : C'est une très jolie ville verdoyante et riche en monuments historiques. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : La hausse des prix de l'immobilier, les impôts locaux, les graffitis.
Une petite ville sympa : Une ville résidentielle où il fait bon vivre à proximité de Paris. Des espaces verts à foison, une qualité de vie remarquable en comparaison des villes voisines. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les espaces verts bien sûr, la tranquillité, les services municipaux, l'ensemble des infrastructures : le parc omnisport et tous les autres parcs, la forêt Notre Dame, la piscine, le Rugby Club, la médiathèque, le service jeunesse, et bien sûr la ludothèque... Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Trop de circulation aux heures de pointe, les réseaux de bus un peu léger. Il manque un cinéma et quelques établissements pour sortir le soir. Cela dit, c'est peut-être grâce au fait qu'il y ai peu d'activités nocturnes que Sucy est si tranquille...
Dommage ! : Une petite ville qui pourrait être beaucoup plus agréable à vivre si les responsables communaux s'intéressaient un peu plus aux problèmes quotidiens de leurs administrés. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les espaces verts et l'environnement en général. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : La circulation automobile et aérienne, le monde entier semble passer par Sucy pour se rendre là où il le souhaite !
Avis sur Sucy en Brie : Petite ville agréable à vivre. En limite de la Seine et Marne. Une grande partie de la commune est boisée ce qui permet de belles randonnées. Equipements collectifs de qualité. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Ville tranquille le week-end. Située sur la ligne A du RER, ce qui permet de se rendre directement à Paris (gare de Lyon  ou en haut des Champs Elysées) en quelques dizaines de minutes. Ses espaces verts. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : Sucy souffre en semaine depuis des années du (trop) gros transit des véhicules qui viennent de Seine et Marne pour se rendre sur Paris. Donc, bruit, pollution, vitesses excessives.
Sucy en Brie la ville d'une vie : Ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Sucy-en-Brie : Les espaces verts, les activités sportives, ville assez calme, Paris n'est pas loin. Ce que je n'aime pas à Sucy-en-Brie : La circulation automobile pas terrible surtout aux heures de pointe.