Votre avis sur Villeneuve-la-Garenne

Sandrine - 30 juin 2007 à 21:15
 Omer - 22 juin 2022 à 23:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-la-garenne/ville-92078

Cité dortoir
A tout pris evite le quartier la k ravel
ville dangeureuse du 92 bagarre violence policiere
c'est clairement la pire ville du 92 n'allai pas la bas si vous voulez habitez dans le 92
Né dans à Villeneuve la garenne en 1973 j'y suis resté jusqu’à mes 35 ans car c'était une ville agréable où la tolérance et le respect existait, maintenant c'est une ville à fuir, car les quartiers chauds ont la main mise, dealers, gangster, et malfrats sont les rois de cette ville qui était chère a mon cœur
Ville en plein développement et agréable : J'y habite depuis 9 ans et je trouve que c'est une ville agréable. La ville est desservie par un puissant réseau routier et autoroutier et un maillage de transports en commun. Villeneuve-la-garenne est accessible par a86/ a15. Sans compter les bus, et enfin le tramway qui arrive prochainement. Biensur sans oublier le grand centre commercial "la bongarde pour 2013 ou 2014". Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Les espaces verts, la diversité car quoi que l'on dise il n'y a pas de délinquance à villeneuve. La bibliothèque, l'école de musique et le centre culturel, la piscine et la plus grande fosse de plongée. Le parc des chanteraines. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Les deux ou trois tours hlm extrêmement dévalorisant et laids qui gachent la ville et la vue. Pas de magasin, et de bons bouchers et fromagers.
Bon environement, peu d'endroits pour sortir helas! : Ville agréable avec de beaux projets en cours (extension de l'hôpital, modernisation des sites pour l'enfance, tramway, centre commercial...) de petite taille (on fait le tour de la ville à pied facilement) et un super parc (les chanteraines). Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Le parc des chanteraines, le quartier de la mairie et celui de villereines, la diversité des équipements sportifs et les activités proposées. Le prix des logements attractif. Tous les centres commerciaux à proximité. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le manque de diversité des commerces dans le centre ville (un restaurant/brasserie, pas de magasins de vêtements, pas de gastronomies françaises) les trottoirs sont impraticables avec une poussette (ceux ci doivent être rénovés sous peu).
Dommage : Villeneuve est une ville où il fait bon vivre surtout le quartier de villerenne. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Comme tout le monde, je pense, le parc et toutes les fleurs qui font oublier les tours hlm. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le centre ville est très laid et on ne fait que le traverser.
Petite ville dans la ville : J'aime bien cette endroit. Il y a beaucoup de monde mais personne en même temps. C'est très populaire, les gens ne sont pas désagréable en général. Et c'est une ville relativement calme en apparence... Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : J'aime sa géographie. Coincé dans le méandre de la Seine. Ses espaces verts. J'aime aussi ses palmiers dans le centre ville, on dirait une ville de province. L'idée de changement qui opère en ce moment niveau infrastructure. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le centre ville est mal agencé, les bâtiments hlm trop haut et moche, ça gâche la vu.
Villeneuve la Garenne : Villeneuve la Garenne est une ville à fort potentiel, mais gachée par tous ses immeubles, et sa population pas vraiment accueillante. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Ce que j'aime, ce sont les parcs et ses espaces vert en général, la piscine, la grande fosse, la ferme, le cirque, le megarama, les magasins à proximité la mobilisation associative qui propose divers activités, "villerenne", les infrastructures sportives... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Le centre ville est ridicule et laid. Les bâtiments sont trop imposants. Il n'y a pas grand choses pour les 20 - 30 ans.
Une ville vouée à un développement intéressant : Venant d'emménager dans le quartier Appollonia de Villerennes, j'adore la proximité du parc des Chanteraines, le côté agréable des résidences, la tranquillité du lieu. Il est vrai que les commerces sont quasiment absents, même dans le centre ville mais avec le développement du futur tramway T1 et du futur centre commercial qui sera situé sur les Berges de Seine, à la place de l'ancien bhv, je pense que potentiellement, Villeneuve ne pourra gagner qu'en prospérité. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Le parc des Chanteraines et la possibilité de ses multiples activités, la proximité des autoroutes A86 et A15, le centre commercial des Chanteraines. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : La forte densité due aux hlm vieillissants mais en cours de réhabilitation, le centre-ville qui ne ressemble à rien et n'est absolument pas agréable.
La ville : VILLENEUVE était une ville agréable mais dans l'insécurité totale donc pour beaucoup de raison j'ai déménagé après avoir habiter 20 ans, je ne regrette rien. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Les parcs.
Ma vie à Villeneuve depuis 1986 : Ville dortoir. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Rien, uniquement ma maison. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Pas de centre ville en tant que tel. Pas de rue commerçante. On ne risque pas d'aller boire un café ou faire les magasins pour se distraire ! Le marché qui reste le lieu le moins désagréable ne fait que faire rentrer l'argent des P.V pendant que l'on y fait ses courses.
Une ville à taille humaine : Villeneuve-la-Garenne fut la première ville de la petite couronne à accueillir les mal logés dans les années 58/65. Le premier immeuble EMMAUS y a été construit en 1955/58. Les habitants "historiques" ont su accueillir 4 fois leur nombre de nouveaux habitants en 15 ans. Aujourd'hui la ville rénove un habitat collectif qui a près de 50 ans grâce à l'ANRU. L'immobilier grimpe et les projets de développement économique se multiplient. Habiter à 5 kms de Paris, profiter d'un parc de plus de 70 hectares avec un centre équestre, une fosse de plongée sous-marine, un jardin d'arc, un dojo, ... C'est une commune jeune (80 ans en 2009) qui a de nombreux atouts à développer malgré quelques handicaps liés à son fort taux d'habitat collectif. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : La taille de la ville, 325 hectares. La mixité de la population, les arrivées successives de populations d'origines diverses arrivent à y vivre en bonne harmonie ce qui est plutôt une richesse. Les espaces verts, l'offre de loisirs. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : La densité de l'habitat collectif vieillissant. Le maillage des transports en commun qui oblige à prendre le bus, vivement le prolongement du tramway T1.
Qualité de vie : Depuis 30 ans à Villeneuve-La-Garenne la vie c'est dégradée, il faut faire attention dans certains quartiers de Villeneuve la nuit. Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Le parc et le centre commercial et le complexe de cinéma. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Chômage, insécurité, cadre de vie.
Bon compromis : Nous vivons à Villeneuve-La-Garenne depuis un an, dans le quartier Appolonia en bord de Seine, et nous adorons notre petit cadre de vie : promenade en bord de Seine, plusieurs parcs à proximité, nombreux équipements sportifs. L'équipe municipale est très proche, de nombreuses patrouilles policières, on s'y sent bien ! Ce que j'aime à Villeneuve-la-Garenne : Les espaces verts et les parcs, le quartier de bord de Seine qui est magnifique. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-la-Garenne : Manque de commerces de proximité, l'absence de transports en commun (métro).