Votre avis sur Sainte-Geneviève-des-Bois

Nicolas - 28 août 2004 à 00:00
 Lili - 6 juin 2022 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sainte-genevieve-des-bois/ville-91549

Ville agréable tout à proximité
Ville agréable tout à proximité
Tellement agréable cette ville !

Beaucoup de commerces, Un cinéma de quartier, tout à proximité. C’est une ville pleine de vie.
Je suis arrivé il y a quelques années et j’aime beaucoup ma ville !
Il y a beaucoup de commerces, Du dynamisme, beaucoup de propositions pour faire vivre la ville, c’est la première fois que je me sent aussi bien dans une ville et pourtant j’ai 60 ans et ai pas mal déménagé.

Petite mention supplémentaire pour le donjon que je trouve vraiment magnifique. Je ne me lasse pas d’admirer le donjon, la cour menant à la bibliothèque et les serres
Ste Geneviève n'est plus ce que c'était. Salle, des poubelles qui débordent,. Alors l'avenue Gabriel Péri "Mon Dieu" à beaucoup changé. S. Genevieve des Bois est devenue du béton. On construit partout. Je ne reconnais plus ma ville. Il y a même plus de cardiologue c'est la misère.
3 zones dans cette ville 1) les pavillons de banlieue derrière la mairie, côté gare 2)les cités et le reste... Et oui, le reste car les promoteurs grâce à la mairie s en donnent à cœur joie !!! Il n y fait plus bon vivre, trop bruyant, trop de pollution ! Avec les ennuis de santé qui vont avec!!! Plus de terrain, c est pas grave on construit des immeubles sur les terrains de foot ! les Impôts fonciers en hausse et oui la taxe communale est passée cette année de 16 à 32%! Bref 200€ d augmentation !!! les nouveaux habitants arrivent dans les nouveaux immeubles par centaine, les voitures aussi . Quand il n y aura plus du tout de place on enlèvera quelques pavillons vers la gare!!! et oui chacun son tour, il faut payer les dettes de la ville !
Habitant depuis les années 80 ..que de changement mais pas en bien malheureusement……les immeubles poussent comme des champignons meme sur le domaine des terrains de sports ….depuis des années un constructeur a une sorte de monopole….de plus regardez les actualités bandes contre bandes avec un mort….il ne faut pas sortir de l’ENA pourquoi on en est arrivé là….une chose est certain c est depuis champion comme maire jusqu’à ce jour c est plutôt du copinage …..et tout s acheté directement ou indirectement…..venez au marché le vendredi et vous m’ en direz des nouvelles….allez si vous pouvez essayez d éviter cette ville qui sombre de plus en plus bas…..quand le maire vous dit il faut construire pour les habitants c est surtout loi pinel ou autres donc pour investisseur et ça ça marche mais il faut voir les dégâts…
2020. Betonisation à marche forcée. Circulation pénible et tardive. Ouverture de commerce peu attractif et drainant une clientèle bruyante. Manque d’espace vert sur le nord de la commune. Encore agréable mais de moins en moins.
Ville qui se fracture en plusieurs morceaux, pour le meilleurs comme pour le pire. Le quartier de la gare/pavillonaire reste calme et deviens (ou redevient) assez bourgeoit. Le quartier liers/route de corbeil se densifie fortement, au désarroi des habitants de la zone mais offre de ce fait plus de service (et de nuisance...). Et le quarteir de saint hubert qui reste malheureusement une cité, donc avec toute la misère et incivilité qui sont avec, quoi que c'est pas non plus grigny loin de là. Vraimeent ce qui ferait du bien à cette ville c'est une sérieuse police municipale pour bien cadrer les petites incivilités en tout genre (dechet par terre, vitesse excessive, tapage nocture, bref le BABA). Sinon on trouve TOUT dans cette ville, et prochainement le cinema réouvrira encore plus beau et grand, ce qui devrait redynamiser un peu le bas de ste gen. Pour le commentaire un peu plus bas, qu'on me cite une ville d'ile de france qui ressemble à ce qu'elle était dans les années 90 et qui soit lié à un rer/metro? Je pense qu'il y en a peu et il faut accepter que les choses évolues.
Paixpourtous
31 mars 2020 à 21:29
La ville de Sainte Genevieve des bois est une belle ville cependant a mon humble avis je trouve qu'il manque un karaoké . Si quelqu'un de la mairie lis ce commentaire s'il vous plait rajouter des tables de ping-pong et une salle de danse pour organiser des bals cela serai conviviales pour tous .AU SECOURS pourquoi la petite poste ne fonctionne quasiment jamais depuis un peu pres 2 ans j'espère que vous en tiendrai compte . Sur ce bonne continuation a vous tous.
Désolé Sté Geneviève c est la desolation ce n est plus Sté GENEVIEVE des années 90 rien a voir
Il y fait bon vivre. Travailler sur paris reste en temps raisonnable. Malheureusement se densifie petit à petit.
Kpron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 10:06
Y avait il des trains hier qui s'arrêtaient en Gare SNCF de sainte Geneviève des Bois ?
bekhira Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 22:57
J'adore cette ville ,j'est vécu quelque temps .
une ville fort attirante dans le 91 comparé a d autres communes voisines cependant__j ai trouvé fort agréable la connaissance de la ville car nouvelle habitante j ai été bien renseignée par le service patrouille par un jeune homme très disponible et aimable__contrairement à mon ancienne commune à Massy pi me service publique laisse à désirer
Une ville qui manque de verdure. Trop de cités, j'ai le sentiment de vivre en insécurité. De nombreux immeubles sont en construction au détriment des zones pavillonnaires qui perdent de la valeur. Il faut plus de vidéosurveillances surtout au niveau de la gare ou je suis souvent angoissée lorsque je vais prendre mon RER C (mal fréquenté, beaucoup de délinquants aux alentours. j'ai l'impression de vivre à Grigny ou en Seine Saint Denis.
Qu'il fut bon de vivre à Ste Geneviève des bois. Mais depuis 5 ans, qu'il est triste de constater la dégradation de la ville. La route de Corbeil ( route TRADIT ART ! )est de plus en plus fleurie ! non pas de végétaux, mais malheureusement d'immeubles !!! les habitants des quelques pavillons restant, se regardent : à qui le tour !!! Pour 2 voir 3 habitants de parti , arrivent 20 personnes au minimum, donc des voitures en plus. Bruit, incivilités, moins de verdure, plus de béton... plus de monde veut dire aussi plus de voyageurs dans les trains, plus de pollution...(n'oublions que nous sommes au bord de la francilienne) pas ou peu de police municipale ce qui entraine entre autres, les voitures sur le trottoir. La verdure disparait , de plus en plus. La zone commerciale de la Croix Blanche s'agrandit sur les quelques champs restant. Les ordures envahissent les bords de la Croix Blanche! Non, il n'est plus aussi agréable d'habiter à STE GENEVIEVE DES BOIS.
je suis Belge mais j'aimerais habiter cette charmante commune
marie.laure
11 oct. 2016 à 22:27
bonsoir
sainte geneviève des bois se déteriore avec une politique d urbanisation intensive le mot bois n as plus lieu d'être
le clan Petita Léohardt Champion et tradi art il y en a marre avec leur business
construction les impots flambe a
nous sommes nombreux à attendre 2020 le retour de la droite avec Pouch pour une vraie gestion de la ville retour des commerces dans st hubert une vraie police municipale comme a epinay sur orge plessis pate viry chatillon bretigny
une ville de 35000h sans police municipale c'est comique et une police nationale deborde ???une ville sale les axes autours de la mairie sont bien nettoye et les espaces vert aussi mais dans les quartiers st hubert Pergaud herronière cirolier delaisse par la mairie le u de st hubert est mort plus de commerce ca pu heureusement que les bailleurs travaillent
des employes muncipaux qui s attroupe à la mairie et qui fument devant la mairie
qui nous laisse meme pas acceder à notre mairie je susi alle deux fois a la mairie en 1 mois je trouve 7 emploues muncipaux qui fumment devant la mairie le matin et le midi
scandaleux et moi j attend 30mn pour payer la cantine cest fou
sainte geneviève des bois avec un élu qui demande de l argent au commercant et un responsable de l hygiène et sécurité qui peut faire avancer vos dossier moyennant finance incroyable sur des dossier d insalubrité et autres lol
je suis arrivé a ste ge en 1962 ,j ai vécu à paris pendant 6 ans et je suis revenu il a 27 ans dans le quartier des aunettes , je n y reste que pour le loyer qui est abordable car j ai vu la ville et surtout ce quartier se déteriorer sous la gestion de mrs champion et leonarht urbanisation frénetique,circulation ,nuisances de toutes sortes, saleté,sont les manifestations d'une administration calamieuse de cette ville
le maire et son predecesseur ont lourdement endetté la ville et pour ne pas trop augmenter les impots ,il fait de l immobilier a outrance comme ses voisins il faut bien l admettre,resultats nuisances sonores, embouteillages et le pires est à venir.a st hubert ,les aunettes c' est devenu un petit enfer, bruits, incivilites jamais empèchées ou reprimées,saleté,urbanisation intensive,nous payons le clientèlisme et le manque de vision de cet politicien local,nous ne restons que pour lr loyer qui est abordable pour nous
D'une incompétence RARE !!! Les services administratifs sont nuls !!!!!!!!!!
J y habite depuis 6 ans, et je trouve la ville agréable.

De jolies maisons, des commerces (Gabriel Péri et la Zone commerciale), de la verdure même si les immeubles se construisent petit à petit, surtout côté Donjon.

La gare a été refaite, ça s'est vraiment amélioré.

Deux marchés (Gare et Donjon), une piscine, un cinéma, et pas celui de St Michel (Espace Marcel Carné) a réouvert :), salle de concerts près de la mairie.

Des quartiers jolis et calmes nombreux, donc une ville qui je trouve tient la route ! C'est plus calme que Paris mais c'est un bon compromis pour une famille.
J'y habite depuis 1984....et quel changement, oui mais le mauvais sens.
Devinette : d'où vient toute l'insécurité de plus en plus présente?
Allez dans la Zac et vous verrez des caravanes de ci de là...tout le quartier du côté dû cimetières plein d habitations.
La route de Corbeil chaque maire : Champion et le maire maire actuel mais non pas plus de circulation etc....
Ne pas oublier que les maires sont les premiers politiques dans la hiérarchie et que seul compte la rentrée d'argent dans les caisses et les bulletins de vote.
Sainte Geneviève n'est plus une petite ville tranquille.
Merci monsieur le Maire pour votre politique et les impôts vont augmenter (vous nous avez prévenu) donc tout va bien madame la marquise.
J'aurai 20ans de moins je partirai. Donc évitez de venir
Une jolie ville qui mérite vraiment mieux.

Je réside dans le centre ville depuis 3 ans et je trouve que malheureusement ce n'est pas assez fleurie.

Il y a beaucoup de petits immeubles et c'est vraiment dommage que la Mairie ne fasse pas le nécessaire pour demander des ravalements à certaines copropriétés. Il s'agit tout de même du centre ville.

Sur la grande avenue G. Péri, il manque des dos d'âne car c'est pénible le soir d'entendre des voitures rouler à vive allure sur ce grand boulevard.

Il faudrait également une superette sur cette avenue pour lui donner un aspect "rue piétonne" plus attractif, voir même une laverie en libre service.

Du côté de la gare, je trouve qu'il manque des cameras de surveillance, je ne suis pas à l'aise .

Il est dommage que nous n'ayons pas de bus pour nous ramener à la gare de Juvisy sur orge ou il y a deux lignes de train C et D. C'est pratique en cas de retards importants, voir de grèves.

De plus, je trouve aussi dommage, surtout en hiver par temps de pluie, de devoir se cramponner à la rampe sur la pente, un peu raide à mon avis, qui mène vers le quai pour prendre son train.

Je n'imagine même pas lorsqu'il y a du gel...

Je suis aussi attristée de voir autant de SDF concentrés dans cette gare contrairement aux autres communes, il faut des structures pour héberger ces pauvres gens.
Très jolie ville ou il fait bon vivre surtout le quartier de la gare ou je réside depuis 2 ans.
Je trouve juste dommage que nous n'ayons pas plus de fleur ou d'arbustes sur l'avenue Gabriel Péri.
Il y a pas mal de petites résidences qui ont plus de 30 ans et dont certaines devraient franchement faire un ravalement car nous sommes quand même en centre ville, près de la Mairie, c'est important pour l'image du quartier.
Il y a pas mal de petits commerces, il manque une petite supérette sur cette grande avenue qui longe le quartier de la gare. Pour finir, il n y a pas assez de dos d'ânes car c'est pas évident quand vous avez votre résidence qui donne sur l'avenue G.Péri, d'entendre des motos ou voitures à vive allure.
Depuis des générations nous sommes sur cette Geneviève des bois. Si cette ville était un havre de paix, nous ne pouvons constater que sa dégradation, tant par des construction à outrance que par l'abattage d'arbres. En effet, ste gene était réputée pour ses fleurs, arbres...et nous apprenons que depuis 5 ans il est possible d'abattre des chênes centenaires sans autorisation.
Cela, on ne nous le dit pas. Pour exemple, un chêne magnifique a été abattu le 3 mars 2015, avec sauvagerie (j'ai les photos), rue de la concorde pour une construction gigantesque.
L'argent semble être le moteur du maire qui jadis était plus attentif à la qualité de vie de ses électeurs.
C'est ainsi
Quel dommage!!!!!!!!!!!!!!
Ville au vert pas trop loin de paris. Des zones pavillonnaires depuis les années 30 avec du charme. Des restos, un ciné, une zone commerciale fournie. Un lieu sympa pour des familles ou des personnes qui cherchent du calme pas trop loin de paris. J aime :)
Une ville agréable. De la verdure (vallée de l Orge), du calme (pas de bruit d'avion), des restaus, un ciné dans le centre, une salle de spectacle, un conservatoire de musique.
C est une ville qui reste sympa, avec des quartiers pavillonnaires près de la gare ou côté Villemoisson agréables
Voila ce que c'est saint genevieve des bois.. La bonne humeur et le vivre enssemble.. :)

https://www.facebook.com/video.php?v=10205273692629608&fref=nf
sainte genevieve
13 sept. 2014 à 20:38
Je déconseille a quiconque de prendre un logement social ou d'acheter un bien immobilier sur la commune de sainte Geneviève des bois (91700) tout particulièrement le quartier saint Hubert hautement sensible et très mal fréquenter (destruction de biens matériels, règlement de compte, etc......)
Il y règne une ambiance électrique, de l'agressivité permanente, notamment en voiture l'insécurité qui se développe. La saleté de certains endroits
Une ville ' bof', sans convivialité : Déçue... Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Un cadre de vie pas trop mal. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Pas de vrai centre ville, de grosses lacunes au niveau des commerces, comme un bar "lounge" un peu sympa (le seul a été remplacé par un kebab) et convivial, des petits resto-brasseries avec une cuisine française pas trop chers. Pas de créativité dans les manifestations toujours les mêmes depuis... Des années... Pas de renouvellement non plus des associations. Et depuis quelques mois, la ligne c épouvantable !..
Vivement le nouveau maire : Une ville trop longtemps gouverner par les même... Des intérêts financiers qui ne font pas dans le sens de la sécurité et de l'embellissement de la ville au bout de 20 ans, l'air y est d plus en plus agressif avec des équipes administratives de moins en moins accueillantes... Des écoles où le niveau baisse... Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Des parcs et des rues aérées, des secteurs pavillonnaires calme malgré de nombreux vols de véhicules. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : De plus en plus de sans domicile fixe dans le quartier de la gare, de l'insécurité aux abords du parc de l'orge et un niveau médiocre pour la sécurité routière des rues mal entretenues seuls les grands axe ( pery longpont... Sont refait tout les 4 ans !
Je n'ai qu'une envie... Déménager ! : J'habite sainte geneviève depuis 2 ans mais j'y vais régulièrement depuis mon enfance vu que j'ai habité dans les communes limitrophes toute ma vie. Désolée pour ceux qui apprécient cette ville mais pour ma part, je trouve qu'elle se dégrade au fil du temps. Il y a quelques années, le seul coin sensible était les environs de la "résidence "st hubert. Aujourd'hui, je trouve cette ville peu sécurisante. Aller faire ses courses à carrefour, se promener dans les alentours ou aller sur le marché du donjon... Non, merci. J'ai l'impression d'être dans une ville du 93... Et ce n'est pas du racisme, mais un constat. Il y règne une ambiance électrique, de l'agressivité permanente, notamment en voiture (mais ça, ce n'est pas propre à cette ville). Le marché de ste geneviève ressemble à barbès et celui de la gare regroupe dans les bons jours, 3 stands qui se battent en duel. Heureusement, il reste quelques commerces de bonne qualité dans l'avenue gabriel péri (seul endroit sympa, à mon goût). Par ailleurs, les loyers flambent. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : La proximité de paris (20 mn en rer c)... Mais 1h30 le matin en voiture à 7h. L'intérêt pour ceux qui travaillent à paris et qui veulent davantage de verdure. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les loyers qui flambent. L'insécurité qui se développe. La saleté de certains endroits.
Stationnement : Ni la police et ni le maire ne font quoi que ce soit sur le stationnement illisite des voitures sur le trottoir ! Une personne handicapée avec fauteuil est obligée d'emprunter la rue ! Les voitures avec les fuites d'huiles poluent nos trottoirs. Je ne dis pas l'état des trottoirs qui laissent à désirer... Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le fleurissement de la ville est superbe ! Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le stationnement bilatéral non respecté et encore moins le code de la route !
Aimer vivre sa ville : Je viens d'emménager sur sainte geneviève des bois et vraiment je m'y plais... Je compte bien y rester... Une ville avec tout ce qu'il faut et à la fois ce sentiment de vivre au coeur d'un village... C'est à taille humaine... Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Son riche patrimoine, notamment russe. Sa verdure et ses parcs, la croix blanche (zone d'activités commerciales). Ses commerces, notamment le poissonnier du donjon, toujours de bon conseil et d'une qualité visible, la boucherie chevaline du donjon aussi, de grande qualité et aimable, la boulangerie proche du 2 avenue de brétigny pour sa "festive" et sa brioche mais pas que... Le libraire du donjon, côté marché, un lieu de vie, d'histoire, un parfum de bien être et les patron(ne)s toujours souriant, la vie est belle quoi ! Mais aussi pour son soucis de la culture, la ville se dote de nombreux spectacles, d'une médiathèque bibliothèque intéressante, d'expositions attirantes tout comme le fameux "salon des artistes de l'hurepoix" ! Vraiment, cette ville est complète en gardant son charme des petites villes... Il y fait réellement bon vivre... Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les transports en commun... Incompréhensible... Inadapté...
Une vraie ville de banlieue avec cette impression de Village : J'ai grandit à grigny, j'ai toujours, plus ou moins, connu sgdb... Depuis peu, j'y vis avec mon âmi et nous nous y plaisons énormément, tant que nous avons décidé d'y faire une belle partie de notre vie... En espérant que ce soit possible... Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Son riche patrimoine, notamment russe. Sa verdure et ses parcs, la croix blanche (zone d'activités commerciales). Ses commerces, notamment le poissonnier du donjon, toujours de bon conseil et d'une qualité visible, la boucherie chevaline du donjon aussi, de grande qualité et aimable, la boulangerie proche du 2 avenue de brétigny pour sa "festive" et sa brioche mais pas que... Le libraire du donjon, côté marché, un lieu de vie, d'histoire, un parfum de bien être et les patron(ne)s toujours souriant, la vie est belle quoi ! Mais aussi pour son soucis de la culture, la ville se dote de nombreux spectacles, d'une médiathèque/bibliothèque intéressante, d'expositions attirantes tout comme le fameux "salon des artistes de l'hurepoix" ! Vraiment, cette ville est complète en gardant son charme des petites villes... Il y fait réellement bon vivre... Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les transports en commun... Je ne comprends rien aux horaires de bus, ni à leur destination ! C'est une vraie pagaille sans nom ! Une cata ! Lolll.
Un très bon compromis, au calme : Une ville pas trop loin de Paris, près de la verdure (vallée de l'orge) avec des quartiers agréables (gare notamment), des commerces. Je respire... ! Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Proximité de Paris et du vert. Calme. J'y habite depuis quelques mois seulement, je suis content. Pas mal d'arbres, même dans les quartiers pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : RER c : quelques trains retardés ou supprimés. Mais ambiance sereine dans le train par rapport à d'autres banlieues ! Et on est globalement pas tassés comme dans d'autres RER (a, b par ex). A l'achat attention à certaines rues très passantes (trop de voitures dans certaines !).
Quel désastre ces routes ! : Elle pourrait être une ville coquette si elle était au départ propre ! Que de papiers qui jonchent les trottoirs sans parler des excréments de chien. Il n'y a pas d'effort d'entretien des trottoirs qui présentent des nids de poules faisant des balades en poussette de véritables raids dans le désert ! Dommage, mais à quoi servent les impôts ! Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Je n'ai pas assez d'antériorité pour dire ce qui me plait vraiment. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : L'entretien des routes, des circulations, la saleté environnante, la pauvreté des équipements des parcs (jeux pour enfants), les blocs de béton extrêmement dangereux séparant 2 voies de circulation.
Sainte Geneviève des Bois : J'aime bien. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Pas trop de cités, petits commerces sympa. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : De plus en plus de racailles sur la place du marché, je me sens pas toujours à l'aise. Trottoirs étroits.
Une génovéfaine de naissance fière de sa ville et heureuse d'y habiter : Je suis née à Sainte Geneviève des Bois il y a 59 ans dans la maison familiale qu'avait construit mon grand-père en 1924. Ma mère est née en 1926, elle est arrivée dans cette maison âgée d'une semaine. J'aime ma ville, ma rue calme et verdoyante. Mes racines sont ici, j'en suis partie à mon mariage en 1973 pour diverses raisons, j'y suis revenue en septembre 2008 après le décès de ma maman, je me suis installée dans ma jolie petite maison familiale que mes parents ont rénové avec beaucoup de goût et de c?ur. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les massifs fleuris un peu partout dans la ville, la diversité des commerces, de nombreux petits commerçants qu'on ne trouve plus ailleurs, les marchés, la gare et les nombreux bus qui sillonnent la ville, la proximité de Paris tout en étant dans une banlieue agréable. Je connais bon nombre de personnes sans voiture qui grâce à la multitude de bus se déplacent sans problème dans Sainte Geneviève des Bois. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Juste un petit reproche sur la qualité des routes, beaucoup de nids de poules, mais je connais le métier des travaux publics, avec les hivers rudes que nous connaissons depuis quelques temps suivi de printemps pluvieux, les routes se dégradent et ce n'est pas toujours facile d'entretenir de longs kilomètres de bitume.
Sgdb en 2009 : Sgdb est malheureusement une ville de banlieue qui n'a malheureusement pas de centre et est relativement étendue. Le seul attrait est la vallée de l'orge où gît un pauvre donjon avec un grand terre plein non aménagé et 3 bâtiments de mauvaise augure : une salle des fêtes, un hôtel des impôts et une mairie, tous 3 avec des architectures différentes. Peu de préservation des grands arbres abattus. J'oubliais un haut lieu de l'horreur : la route de Corbeil , c'est la route d'arrivée dans la ville ; un ramassis de panneaux publicitaires à tout va et des bâtiments tous aussi laids les uns que les autres. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : En dehors du prix du mètre carré plus abordable qu'à Paris il n'y a rien ou peu de choses à faire (spectacles inexistants, cinémas avec choix de films limités...). L'air y semble pur mais dès qu'il y a de la neige il n'y a plus de transport en commun. Pour rejoindre une des gares Sgdb ou Sm c'est le parcours du combattant, les routes sont défoncées et étroites et les chauffeurs de bus font ce qu'ils peuvent (ils cognent les trottoirs à chaque virage). Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Pas d'âme, un marché sans vendeurs de légumes bio alors que nous devrions être bien placés avec la proximité de la campagne, je ne parle pas de la saleté après le marché, tous les dimanches après-midi bruite de la balayeuse et des souffleuses etc.
Je ne regrette pas... : Les avantages sans trop d'inconvénients... Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les parcs, les fleurs. La population est globalement sympathique et les quartiers populaires sont calmes. C'est près de Paris sans les inconvénients. Le conservatoire est formidable avec des projets d'envergure, de très bons professeurs et des concerts de qualité. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Il manque clairement une vraie salle de spectacle. C'est une lacune d'importance pour une ville de cette taille. Les transports en commun sont vraiment insuffisants, que ce soit pour se déplacer dans la ville même ou vers les villes voisines. Sans voiture, c'est impossible.
Nouvelle à Sainte Geneviève des bois : J'ai tellement entendu parler de Sainte Geneviève des Bois (en bien) que j'ai été vraiment très heureuse de venir vivre dans cette commune. Mais aujourd'hui, à part ma maison que j'adore, je n'aime pas vraiment cette ville, sa configuration, ses commerces, ses quartiers, bref, je suis extrêmement déçue. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : J'aime que cette ville soit fleurie en effet. Je ne vois pas grand chose d'autre de positif à dire, désolée. Ah si, l'église est mignonne mais excentrée de tout. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Il n'y a pas de centre ville, qu'une espèce de longue rue qui est interminable, des commerces pas très attrayants. De vilaines façades. C'est vrai que j'apprécie les places de village ou de ville, en rond ou carré, je veux dire qui soient chaleureuse, et là à Sainte G des Bois, je déteste cette longue rue vraiment impersonnelle. Je déteste la poste vers carrefour et carrefour également ou pleins de personnes vous demandent tous les jours des cigarettes ou de l'argent (une ou deux fois ça va, mais tous les jours les même cela devient vraiment lassant). Je regrette qu'à part carrefour, il n'y est pas de super marché à taille un peu plus humaine. Bref, je sais que je vais m'attirer les foudres de tous les natifs de sgdb, mais je ne fais que vous rapporter ce que je vois. Certains n'accepteront probablement pas mon avis, je les excuses, et me diront tout simplement : pourquoi ne partez-vous pas ailleurs ? Je leur répondrais seulement que j'ai eu seulement les moyens de m'acheter un pavillon ici et non où je rêverais d'être. Je trouve que cette banlieue n'est pas chère au contraire. Mais j'adore ma maison. Je vais essayer de me faire à cette ville, j'en entends tellement de bien !
J'aime ma ville ! : Ville agréable à vivre... et très dynamique ! Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Ste Geneviève des Bois est une ville où j'ai choisi de résider depuis maintenant 22 ans sans la connaître et sans regrets ! Poumon vert à seulement 25 km au sud de Paris très bien desservie par l'axe routier N20 - A6 - N104... Ma maison n'était pas assez grande, au lieu de déménager, le choix s'est porté sur un agrandissement pour ne pas quitter mon quartier ! Un grand nombre d'associations permettent de choisir un sport où une activité de loisirs sans chercher dans les communes avoisinantes, très appréciable. Car moi-même j'anime une activité depuis 10 ans en dehors de mon emploi. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Ses rues trop défoncées par de multiples travaux obligatoires... Regret de ne pas avoir vraiment un centre ville comme Arpajon ou Palaiseau, dommage...
Je suis contente de vivre là où je vis : Je partage l'avis des autres ! SGDB est une ville qui me fait bon effet pourtant je ne suis pas une pure génovéfaine mais une villièraine. Cependant je suis bien contente d'être dans la communauté du Val d'orge. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les villes voisines sont aussi accueillantes (je pense à St Michel sur Orge, Villiers et Villemoisson), s'il y a autant de bons commentaires, c'est peut être parce que c'est une ville qui offre le choix. Elle est bien située géographiquement (N104, N20 pas loin) en gros ce n'est pas difficile de se déplacer. Dans les commerces aussi la ville est bien équipée et donc dynamique. Moi ce que j'aime par dessous tout c'est sa verdure et c'est une ville pour moi qui capte la lumière (espaces naturalisés) en plus côté urbanisme ce n'est pas tassé, les nouveaux travaux ont amélioré un peu la voirie (Gabriel Peri) une ville ouverte je la trouve sympathique vraiment !!! Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Je ne suis pas sur place mais les prix de l'immobilier grimpent et c'est un constat. Rien n'est parfait dans une ville et ça peut se comprendre, on ne peut pas être bon dans tous les domaines.
Bonne ville : Sainte Geneviève Bois est très agréable à vivre et le seul problème c'est le prix de l'immobilier, même dans les quartiers les plus populaires. Il fait bon vivre et on se sent en sécurité, les commerces de proximités permettent de tisser les liens avec la population et les nombreux magasins nous permettent d'avoir le choix. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les activités, c'est une ville qui bouge et qui est bien fleurie, mais surtout le nouveau centre nautique et la croix blanche. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le manque de propreté, dans certaines rues les déchets restent souvent longtemps dans la rue et les graffitis.
Petit paradis de l'Essonne ? : C'est une ville agréable à vivre. j'ai habité dans trois villes limitrophes et SGDB emporte haut la main la palme de la ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : La ville est très fleurie, on peux y pratiquer toutes les activités sportives. Beaucoup de choses sont faites dans le domaine culturel. Le marché du dimanche est très agréable à faire en famille. De plus l'insécurité est très peu présente et je dis cela en connaissance de cause car j'habite dans le quartier le "plus populaire" de la ville. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : La voirie est effectivement un des points faibles de la ville même si la municipalité oeuvre sans cesse pour essayer de combler cette carence.
SGDB, une ville adaptée à tous : Lorsque j'ai déménagé à Ste-Genevieve, je ne m'attendais pas à une ville telle que je la connais aujourd'hui. J'ai quitté une ville triste pour y découvrir une ville pleine de vie, de joie et de talents. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : La proximité de Paris et à la fois de la campagne, les grands axes proches (N104, A6, N20), les pistes cyclables, la croix blanche, le maire, la gare qui fait que Paris se trouve à 25 min mais comme on trouve de tout ici, il n'est pas vraiment nécessaire de se rendre à Paris. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : La flambée du prix de l'immobilier et les personnes qui critiquent notre ville pour un oui ou pour un non sans avoir réellement de propositions nouvelles à faire.
Bien vivre avec les autres à SGDB : Ste Geneviève des bois est une ville accueillante. Elle préserve ses habitants de bons nombres de difficultés,  favorise le maintien d'un milieu serein, sur des bases constructives à l'écoute des besoins de la population. Sa taille rend l'exercice complexe et certains se plaignent d'une lenteur d'exécution sans reconnaître qu'il y a de nombreux projets et réalisations dans un budget limité. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Son dynamisme (commerces, associations, manifestations culturelles et festives... donc emplois et échanges inter générationnels). Sa diversité (catégories sociales, ethniques, types d'habitation...). Son calme (relatif au fait que SGDB est en agglomération mais garde un équilibre espace verts espaces d'activités). Ses commodités (transports en commun ferroviaires et routiers, commerces, écoles jusqu'au lycée). Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Sa taille : au delà de 15 000 habitants les relations sont légèrement plus impersonnelles. L'équipe municipale a su néanmoins créer et maintenir des liens de proximité et il faut lui tirer révérence.
Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Pleins de chose : Sainte Geneviève des Bois, c?est ma Ville, et oui, je suis née à Sainte Geneviève des bois, il a bientôt 51 ans, mes grands parents avaient choisi de s'installer dans cette commune en 1926, ma mère avait 13 mois, et si je suis restée vivre ici. Le cadre de vie y est très agréable. Je travaille dans une commune de la banlieue nord, et je peux vous assurer que le soir, lorsque je quitte la ligne C, c?est toujours un plaisir d?arriver sur l?esplanade de la Gare et de voir dès les beaux jours, le magnifique massif fleuri, Sainte Geneviève des Bois, ville fleurie, ce n?est pas une légende, c?est une marque de politesse envers les habitants ! Lorsque je circule dans ma ville, je m?y sens tout à fait en sécurité, ville lumière, et oui, les rues sont très bien éclairées par rapport à certaines communes alentour. Nous avons la chance d?avoir une zone industrielle comportant une multitude de commerces pour tous les goûts, le premier Carrefour a ouvert ses portes à Sainte Geneviève des Bois, mais notre Commune a su conserver des commerces de proximités, une ville vraiment bien pourvue tant en écoles, médecins, pharmaciens, labo, équipements sportifs, etc? tout en conservant des impôts maîtrisés. Une commune où la vie associative est très importante, chacun peut trouver son bonheur, et maintenant le superbe centre nautique. Au fil du temps, j?ai vu notre patrimoine historique, notamment, le Donjon, la Grotte s?embellir. Sainte Geneviève des bois n'est pas restée sur le quai, elle a  pris le train en marche, ce qui en fait une ville dynamique, et qui n'a rien d'une ville dortoir, une commune où la population avec les fêtes de quartier apprend à connaître ses voisins et à se faire de nouveaux amis. Une ville qui pense à la jeunesse en leur offrant notamment une chouette fête, les anciens ne sont oubliés. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les personnes qui critiquent, pourquoi vivent-ils ici, pour ne voir que du négatif, je dirais plutôt ce qui me manque : une vraie salle de spectacle, la salle Gérard Philipe n?étant pas réellement adaptée, mais nous ne sommes qu?à 30 min du Centre de Paris par la Ligne C, et aussi, un réseau de bus plus performant pour se déplacer rapidement et facilement de banlieue à banlieue.
Une ville où il fait bon vivre ! : Nous avons une ville que l'on choisit pour sa qualité de vie, on n'arrive pas par hasard à Ste Geneviève, dans cette ville qui fait tant pour les enfants. Mais aussi pour les personnes âgées, et c'est sa force. Nous avons un tissu social très riche, beaucoup d'associations, de personnes actives sur la ville, une ville qui n'est pas une cité dortoir. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Tout ! C'est un plaisir de croiser des gens, de parler à ses voisins, d'avoir une ville fleurie, de s'investir dans les associations de la ville, de participer aux repas de rues, à la fête des mômes, d'initier ses enfants à tant d'activités sur le temps scolaire, avec les ateliers éducatifs sur le temps de midi et du soir, et les activités extra-scolaires, avec le conservatoire et les sports si variés, les activités gratuites de la municipalité pendant les vacances scolaires, et la patinoire gratuite dans le cadre magnifique du donjon ! J'aime aller aux spectacles sur ma ville, sans aller à Paris, j'aime ce coté calme, presque la province par rapport à la vie de Paris, et pourtant si proche de notre capitale, qui fait que nous pouvons profiter de son capital culturel en trente minutes de train ! Nous avons une ville qui fait tant d'efforts pour son cadre de vie, pour ses habitants, je trouve remarquable l'effort de concertation avec la population de notre ville ! Et maintenant, nous avons un magnifique centre nautique ! Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Faire de la publicité pour elle, on risque d'avoir une demande trop importante de nouveaux arrivants ! Les prix ont augmenté ici, mais partout aussi, et c'est le revers d'une médaille où la qualité est recherchée ! Ce que je n'aime pas : les ronchons qui critiquent sans s'investir, qui ne vont pas voir, qui n'essayent pas ! Peut être que ce que je n'aime pas... C'est que je n'ai pas d'écureuil dans mon jardin ! Des hérissons oui, mais pas d'écureuil, comme mes voisins !
Du mieux pour les vélos : SGDB évolue. J'exprimais le souhait que la circulation tout automobile de la ville laisse plus de place aux vélos. Je réactualise mon commentaire car les travaux de rénovation de l'avenue Gabriel Péri comprennent la réalisation d'une piste cyclable. Mais il faudrait une continuité qui n'existe pas encore sur toute la route de Corbeil afin de pouvoir rallier la gare à la ZAC de la Croix-Blanche. Il y a donc du mieux qu'il faut saluer mais espérer qu'un jour aussi, les habitants eux-mêmes changent leurs habitudes en évitant de prendre leur voiture pour faire 500 mètres. La marche à pied et le vélo, c'est bon pour la santé, et pas du tout ringard ! Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Toujours un cadre aéré à proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Ce que j'aime de moins en moins, c'est effectivement la rapacité des agents immobiliers (plus de 30 sur la ville), la spéculation des promoteurs et la disparition progressive des dernières parcelles boisées si rien n'est fait.
La vie à Ste Geneviève des Bois : Nous aurions un cadre de vie vraiment agréable si au lieu de dépenser pour fleurir la ville, on utilisait notre argent pour remettre en état toutes les routes principales et secondaires ! Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le cadre de vie est agréable. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Transport irrégulier, rues défoncées, insécurité montante, l'avenue G. Péri doit rester commerçante et que la ville arrête d'autoriser n'importe quoi ! L'ouverture exagérée de banques, agences immobilières, magasins optique, etc...
Mitigé : Une ville agréable si on a de l'argent (beaucoup). Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les espaces verts, ville fleurie, politique culturelle excellente, proximité de Paris, le marché du dimanche matin, le futur centre nautique. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le prix de l'immobilier vraiment insensé. Pas de réel centre ville. Le stationnement avenue Gabriel Peri surtout depuis les travaux (mais à quoi bon se garer dans une rue qui ne comportera bientôt plus que des agences bancaires et immobilières ?).
Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois ? La rue Foch bien sûr ! Mais aussi les environs, les commerces, les activités sportives et le bon air. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : L'absence de véritable centre-ville et l'absence d'alternative à la voiture. Même à vélo, ça craint sur les axes principaux...
Sainte Geneviève une ville du 3e âge : Une ville pavillonnaire sous forme de damier géant avec par ci et là des quartiers populaires où règne un grand sentiment d'insécurité. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Les espaces verts, le calme, l'accès facile à la N104, à la N20, la A6 ou la A10, la proximité de Paris en RER C (20 min), le carrefour en plein centre ville. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : L'état de la voirie même si la municipalité fait beaucoup d'effort pour rénover les routes et les trottoirs, les lignes de bus où il faut attendre durant 1H en période creuses, ville morte la nuit, trop de personnes âgées.
Une ville fleurie ? : SGDB est une ville où il fait bon vivre, mais où on ne peut pas vivre sans voiture. Ce que j'aime à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le calme relatif pour l'Ile de France, l'accès facile par les grands axes que sont la A6 et la A10. Les espaces verts de la ville et la proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Sainte-Geneviève-des-Bois : Le manque d'entretien de la voirie au voisinage des établissements scolaires, et l'aménagement des grandes avenues qui provoque des bouchons aux heures de pointe.
Ville dynamique, jeune sur beaucoup de points forts mais avec à certains moments et dans certains quartiers, un sentiment d'insécurité.
Ce que j'aime dans cette ville, c'est qu'à tout âge elle répond à nos besoins, elle me permet de bénéficier d'un cadre agréable de vie, tout en étant proche de Paris.