Votre avis sur Aulnay-sous-Bois

Christophe - 28 sept. 2004 à 00:00
 Cécile - 30 mars 2021 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aulnay-sous-bois/ville-93005

Malgré une image de marque à améliorer, il faut savoir découvrir Aulnay à travers ses multiples quartiers. Le quartier sud, proche du Canal de l'Ourcq, est notamment très calme et agréable. Quatrième ville du département, c'est une ville dynamique qui met beaucoup de moyens sociaux, scolaires et d'environnement.
Une ville à vivre : J'aime bien Aulnay.
Ville à haut potentiel, 4 étoiles pour la catégorie ville fleurie. Beaucoup d'investissement pour ceux qui recherchent un emploi. Beaucoup d'animations. Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : Ville fleurie, niveau transport bien, de nombreuses écoles et commerce. Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : Une ville qui se dégrade.
Ville de 82 000 habitants méconnue, essentiellement pavillonnaire, ayant une mauvaise presse. Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : Manque de restaurants agréables.
Ne jamais écouter les médias sur Aulnay : Un conseil, n'écoutez jamais les médias sur Aulnay, ils sont toujours là pour diaboliser cette ville. Il faut savoir que Aulnay est coupé en 2 par la D115, Aulnay Sud et son magnifique centre ville et ses quartiers pavillonnaires de Nonneville. Au nord les cités, 3000, mille-mille, étangs, emmaus... Aulnay est une ville vivante, de nombreux commerces et bien desservi par la gare RER avec des trains toutes les 5 minutes. Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois : Les commerces de qualité au boulevard de Strasbourg, les différents marchés, les activités, la piscine olympique, les stades, l'accessibilité avec l'A3 et l'A1 à 15 min du périphérique et le RER B. La beauté du centre ville, certainement l'un des mieux de tout le département. Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois : La ville coupé en 2. Au nord les cités, sans vrais commerces de proximité, trop regroupées. L'immobilier en témoigne, allant du simple au double pour les prix d'achat nord et au sud (F3 au nord, coût 110 000 ?, le même au sud, coût 230 000 ?). Enfin quelques aléas du 93 avec la délinquance, les voitures cramées, quelques quartiers trop excentrés.