Votre avis sur Vélizy-Villacoublay

Sarah - 4 avril 2005 à 20:32 - Dernière réponse :  Vlyziendecoeur
- 16 févr. 2018 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/velizy-villacoublay/ville-78640

Afficher la suite 
les impots foncier et habitation son devenu trop cher avec le tramway on aurait pu croire que sa allait être mieux et que on allaient payer moins d impôts mes loin de la les impôts foncier et habitation on pratiquement augmenté de 100 euros en un ans sais vraiment insupportable pour les faibles revenu sans compté les passage cycliste qui nous mette n'importe ou et que on ne peu plus circulé librement à pieds , en gros Vélizy et devenu très cher pour y vivre pour les personnes à faible revenu alors je parle pas des personnes âgées qui doive payer leur impôts qui arrête pas de augmenté .
Habitant depuis 10 ans cette ville, j'ai pu constater sa progression, notamment avec l'arrivée du Tram T6 qui a réglé tous les problèmes de transport. La zone d'activités s'est vraiment développée, le centre commercial est agréable, c'est une ville incroyablement dynamique et où il fait bon vivre et qui a su conserver un esprit village, où tout n'est pas bétonné. A contrario, cette attractivité a considérablement enchéri les prix de l'immobilier (tout le monde veut vivre là), si bien que le moindre appart correct coûte désormais un bras. Et ce n'est pas fini, on ne va pas tarder à atteindre les prix versaillais ou parisiens.
Ville extrêmement agréable, soignée, sécurisée et très propre. Le Tramway T6 a réglé tous les problèmes de transport. Par contre, et je suis d'accord avec le commentaire précédent, la pression démographique s'accroît. 20 000 habitants, 40 000 emplois sur la commune, 7% de chômage. Résultat: plein de gens veulent y habiter et les prix au m2 explosent.
Vlyziendecoeur - 16 févr. 2018 à 11:27
Velizy est devenue une ville idéale dès l'arrivée du tramway qui a quasi annulé tous les problèmes d'enclavement de cette zone. Elle avait déjà avant beaucoup d'atouts: forêt, environnement calme et sécurisé, propreté inégalée dans toute l'ile de france, stationnement gratuit, activités sportives nombreuses, centre culturel, école de musique et de danse, commerces nombreux et variés, accès direct à l'autoroute, proximité avec Versailles...
Commenter la réponse de Sarah