Votre avis sur Boulogne-Billancourt

Annette - 24 août 2004 à 00:00
 Jann - 14 janv. 2024 à 02:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/boulogne-billancourt/ville-92012

Hey...

I'm glad you're online right now and open this message. Now, this is what you have to do...

Please following the instructions below:

Step 1 : Click https://www.qortarock.com - to setup your account (is free and get Instant $50 Signup Bonus).

Step 2 : Create an account to gain full access to the system.

Step 3 : Activate the payment system by adding your crypto wallet.

Step 4 : Start earning daily on Autopilot every 24-hour.

The goal here is to bring the simplest profitable experience possible right to you.

Members stay connected to the markets, access real-time market data. Get ready to start living the Internet Lifestyle .

Your money is practically waiting for you right now... click the link below to get started today. Get Instant $50 Signup Bonus !

==> > CLICK HERE>> https://www.qortarock.com

Thank me later after receiving your first paycheck.

If You Take Action Now, This Will Change Your Life!!!

Stay Strong… to your success, talk again soon.

Epikhado
Magnifique ville
BOULOGNE BRUIT EN COURS
Beaucoup trop de bruit dans cette ville quelle que soit l'heure ou on entreprends le télétravail. Chantiers, travaux, jardinage dans les copropriétés, scooter, pseudo nettoyage des rues (mouiller n'est pas laver), autobus hors d'âge, pin-pon inutiles, la liste est encore longue. Serait-il possible de supprimer les machines à café de la mairie pour au moins obliger le personnel municipal à sortir qu'ils entendent comme nous?
N’aime pas aider les gens au rsa surtout les femmes trop de racisme a EDAS de boulogne tout est fermé et l’accueil son tellement désagréable ???? même en étant prioritaire dalo ne donne jamais de logement incompréhensible cette ville me fait mal au coeur
Anonymel_BG_7890
19 juil. 2020 à 22:20
Ville trop petite pleine d'appartements et de bâtiments gigantesques, et trop polluée.
Grand changement depuis octobre pour le café Côté rive..... Nouvelle direction, nouveaux personnels et bientôt une nouvelle carte des boissons et une avec de bon petit plat. Pour l instant il travail sur ardoise avec de belles entrées, de bons plats et des dessert classiques réussi....ca change d'avant ????????!!! Allez faire un tour et vous verrez par vous mêm
Les impots : taxe d'habitation et taxe foncière les moins chères de France.
Depuis 5 ans (Pont-de-Sèvres/Billancourt), cela se détériore. Nuisances sonores : Travaux = y compris le 15 août dès 7:00 au matin et non stop -vraiment- on en a probablement pour la journée. Trafic de drogues = non dissimulés, mas toujours pas sanctionnés, idem pour les résidents qui font la fête toute la nuit, ou ceux qui domiciliés confondent appartement et entreprise. En fait, plus que la saleté, il semble que la gestion du bruit et de notre sécurité ne soient aucunement une priorité à Boulogne-Billancourt. Nous pensons donc déménager, pour le bien de notre famille, tout comme nos voisins.
Domage.
il y a enormement de bruits inutiles. Entre les vieux bus de la RATP les beauf fiers de leurs harley et les parvenus qui defilent en porsches trafiquées c'est franchement tres bryant a toute heure.
la ville est salle et les engins de voirie se content de mouiller les fiantes de pigeon en faisant un bruit d'enfer le dimanche matin a 6h00. Le seul lavage efficace c'est la pluie.
une municipalité qui suprime des places de parking a tout va sans moderniser les transports. Un service urbanisme incapable de aménager une rue correctement.
que dargent public gaspillé par incompétence .
Domage.
La ville s'éloigne très rapidement des citoyens : pollution , on la ressent partout et notamment BOULOGNE Nord, , une circulation mal organisée et vieillissante , une pollution sonore incroyable à tous les moments de la journée , des coups de klacson ,des gens énervés ,
une ville tres salle, craint de la securité de plus en plus, proche du metro pont de sevres, les jeunes au chômage et refuges jettent n'import quoi dans le jardin vert coté sortie du metro, y-a-t il pas une solution à ameliorer?
Depuis 29 ans j'ai quitté le 16è et j'habite à Boulogne. C'est une ville qui a éclaté en tout Devenue une ville très intéressante culturellement : sport, cinema, theatre, expo, sculpture ... il y a beaucoup de choses à faire et voir à Boulogne. C'est une ville bien desservie par le métro, le tramway, les bus. Proche de Paris.
Ce que je n'aime pas : La saleté à Boulogne des trottoirs- entre les chiens et les pigeons on est servit, on ne peut pas faire mieux pour circuler à pied il faut enjamber les merdes de pigeons. Les trottoirs ne sont pas souvent nettoyés et même lorsqu'ils le sont à l'eau c'est mal fait et on peut glisser sur les crottes. Sans parler du reste : de l'incivilité des gens qui jettent n'importe quoi autour des arbres et autres...
Je vis depuis 10 ans à Boulogne, j'ai adoré cette ville mais je commence à la détester, depuis 4-5 ans : ville qui a grossit trop vite et qui est devenue surpeuplée mais les infrastructures n'ont pas suivi.
- Manque d'écoles, classes bondées, enseignants dépassés n'arrivant pas à gérer les élèves, niveau des écoles médiocres
- Activités extra scolaire très mal organisées, peu de places pour inscrire ses enfants, en particulier dans la partie boulogne nord
- Ville très sale, beaucoup de nuisances sonores, ville dans laquelle règne incivisme et individualisme et montée de l'insécurité
- Circulation très dangereuse pour les piétons (Marcel sembat, route de la reine, accès du bois de boulogne...)
- Ville de plus en plus bétonnée, manque d'espaces verts, immobilier très cher pour une qualité de construction déplorable

Conclusion : nous cherchons à revenir sur Paris ou aller sur Meudon
J'ai travaillé à Boulogne et un des points positifs de cette ville c'est les transports en commun et malgré mes horaires décalés, je n'ai jamais senti d'insécurité alors que je travaillais près du Pont de Sèvres.
Le bémol ce sont d'une part le bruit et la circulation car en journée sur les grands axes sont encombrés donc à moins d'être dans une rue peu passante... Le prix des logements sur cette commune est indécent que ce soit à l'achat comme à la location et le jeu n'en vaut pas la chandelle si on réfléchit à la qualité de vie.
La piscine est souvent pleine peut-être y a -t-il un manque d'équipement sportif au vue de la population.
Boulogne est une ville magique, 2 lignes de métro, plein de bus, plein de parc des activités à la pelle quelque soit la tranche d'age. Niveau sécurité, Bien que le niveau de sécurité ai diminué ces dernières années principalement à cause de gosse qui se croient tous permis je n'ai jamais eu de problème en 38 ans.
Ce que j'aime: pouvoir rentrer à 4h du mat sans risque de me faire agresser, le parc Rothschild, le centre ville vivant.
ce que je n'aime pas: le prix de l'immobilier, le manque de savoir vivre des bobos fraichement arrivés, le bruit des services d'entretiens qui passe à 6h du mat
Installée à Boulogne depuis 2 ans, je suis très déçue.
Pourtant, cette ville a énormément d'atouts : 2 lignes de métro, une activité commerçante dynamique, la proximité du bois de Boulogne, du Parc de Saint Cloud, etc...
Mais que se passe t-il ?? Cette ville est très sale, (Crottes de chien, détritus, objets abandonnés..)
Les activités proposées semblent réservées aux initiés, peu ou pas d'initiatives d'accueil, d'ouverture, de rassemblement. Je ne sais peut-être pas où les chercher...
fatima75010
11 nov. 2015 à 20:07
Je n'y vis mais j'y travail et je dois dire que je trouve la ville très très sale, limite violente on dirait Pantin avec ses jeunes mentalement précaires.
Installés depuis 12 ans entre pont de sèvres et Billancourt, nous aimons la desserte métro /bus, la proximité des écoles, des commerces et du parc de Saint-Cloud. Le centre-ville est agréable et également proche. Nous n'aimons pas : tapage nocturne récurrent & grandissant de jeunes dans les rues ou en appartements d'immeubles voisins (ces derniers demeurent passifs !), les trafics dont le seul avantage est d'être bien localisés ce qui permet de les éviter surtout lorsque nous sommes avec nos enfants. Un gros bémol pour une ville qui prône l'accueil des familles.
citoyenneandcie
28 août 2015 à 11:52
Ayant choisi Boulogne il y a 42 ans pour sa proximité avec Paris, sans en subir les inconvénients, bruits et pollution, avec une vie un peu "province" et la proximités des forêts de Meudon, Chaville pour s'aérer facilement. Des commerces en suffisance pour ne pas courir la capitale, bref une bonne ville pour y construire sa vie.

ce que je n'aime pas: le calme est devenu une denrée rare. J'avais choisi un appartement face à un cimetière arboré pour son calme et son manque de vis à vis. Mais depuis plusieurs années, chaque jour, un ballet de souffleurs, de camions de nettoyage arpentent celui-ci tôt le matin, et jusqu'au milieu d'après-midi, oui le cimetière est nickel....mais les nuisances sonores épouvantables surtout l'été les fenêtres ouvertes, la poussière des souffleurs remonte jusqu'aux intérieurs...mais les rues environnantes sont devenues sales, peu entretenues, et malgré des appels à la Mairie, aucune explications!!! oui Boulogne est devenue sale, et rien n'est fait en cette matière pour sensibilisé la population, du moins trop peu. On avait pourtant mené des politique strictes pour initier les Français à devenir respectueux, et cela avait porté ses fruits, il y a plusieurs années, mais le laxisme présent est insaisissable!!
Un Boulonnais en colère
19 juil. 2015 à 11:11
Boulogne devient de plus en plus bruyant, les seuls moments de calmes sont l'hivers quand tout le monde est enfermé chez soit. Ce qui est vraiment dommage, car à partir des beaux jours on a envie de vivre les fenêtres ouvertes mais c'est impossible. Chaque soir de la semaine il y a des soirées qui finissent tard dans la nuit avec la musique à fond et des hurlements de gens bourrés. Il faut donc s'enfermer en pleine canicule avec des boules Quies. Tout le monde se fou de plus en plus de l'autre. Il n'y a plus aucun civisme. Le stationnement dans les rues est un racket organisé. Dans les parking publique hors de prix on se fait rayer sa voiture à coup de clef, surtout si elle est neuve.
Ou va cette societé du "j'emmerde l'autre"?. Ç va être très difficile de faire machine arrière.
J'habite cette ville depuis 18 ans, mais j'envisage de partir. Ville devenue trop bétonnée, de plus en plus sale, niveau collège catastrophique, vaut mieux inscrire son enfant en école privée. Trop de crottes de chiens sur les trottoirs, trop de passe droit pour les places en creche. Pour ce qui est de la circulation, une catastrophe, ville embouteillée et surtout les ronds point Rhin Danube et Marcel Sembat et jamais de police !!!!! Manque de stationnement gratuit et puis j'arrête là car je ne vois que des choses négatives depuis ces dernières années (sauf transport).
Les enfants de la Comédie en Danger !
Je suis également élève dans l'école de théâtre Les Enfants de la Comédie !
Cela fait 10 ans que je suis dans cette école.
J'y ai vécu des moments inoubliables, rencontré des personnes fantastiques et j'y apprends mon métier de Comédien chaque jour.
Le maire de Boulogne Billancourt vient de décider qu'il ne nous donnerait aucun locaux pour exercer nos activités l'année prochaine !
Plus rien !
Après 20 ans de moments extraordinaires, 10 ans de loyaux services envers la ville de Boulogne Billancourt ! 400 élèves et 11 salariés !!
Et plus rien !
Je ne comprends pas une telle décision et j'espère réellement que la mairie va trouver une solution !
C'est un lieu unique qui ne devrait jamais disparaître !
Je suis certain que je ne suis pas le seul à penser cela !
Françoise de Boulogne
8 déc. 2014 à 11:14
La partie sud où nous habitons depuis 40 ans est de moins en moins agréable à vivre et cela s'accentue depuis ces cinq dernières années. De plus en plus de déchets (encombrants, poubelles renversées sur les trottoirs), malgré des dispositifs qui coûtent fort chers (moto-crottes etc..) . Aucune prévention (inspecteurs), des rues bétonnées où les arbres élagués à outrance (quant ils ne sont pas abattus) ne jouent plus un rôle d'insonorisation et dépollution de l'air. Certains espaces verts mal entretenus à dessein pour les refaire à grands frais et sans consultation réelle des riverains ; une place Marcel Sembat non végétalisée comme promis, un lieu anxiogène et accidentogène, polluée par la circulation intense. Surdensité de population rendant le climat social désastreux, ou règne incivisme et individualisme.
Quelques points positifs cependant : la proximité de commerces (bien que le Bd Jean-Jaurès ne soit plus que boutiques de vêtements, opticiens, quand ce ne sont pas des agences bancaires) , une bibliothèque municipale où on retrouve enfin un certain calme, cinémas et organisations culturelles.
Après quarante ans de vie à Boulogne, un bilan négatif. Je ne mets qu'une étoile.
Skele Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 01:59
Boulogne est une ville où il fait bon vivre, sauf aux environs des ponts et des grands boulevards ou la il y'a beaucoup de circulation. La ville est globalement sure, même vers le pont de sèvre qui traine une vieille mauvaise réputation. Beaucoup de commerces, le Bois de Boulogne au nord, les rives de seine au sud, le cadre de vie est agréable.
Ce que j'aime à Boulogne : Presque Tout, unique ville de banlieue desservie par deux lignes de métro. Tram et rer C pas très loin, administration accessible et pas très engorgée.
Ce que j'aime pas à Boulogne : Ville chère, immobilier cher, commerces chers. Déjà que le nord est historiquement bourgeois, le sud s'embourgeoise année après année depuis le départ de Renault. Il faut avoir des revenus confortables pour habiter dans cette ville vu les prix pratiqués.
Une ville parfaite pour moi. En dehors des gros axes que sont Vaillant et Leclerc, la ville est calme, pleine de squares et d'espace vert, les commerces sont légion. J'apprécie particulièrement le parc de Saint Cloud, le parc de l'Ile Saint Germain, les Passages, où je vais trainer entre deux rdv pro. Je trouve la ville très sure. C'est assez amusant pour moi de lire des commentaires ici qui se plaignent de l'insécurité. En sept ans de vie ici, j'ai eu trois toutes petites embrouilles dérisoires, et la Police intervient très vite quand on l'appelle. Juste pour tester, je l'ai appelé une fois à 2h du matin un samedi pour des mecs qui faisaient des roues avant en scooter devant chez moi, ils sont arrivés en deux minutes et cinquante six secondes. Mais je suppose que pour des gens un peu chochotte du 16eme ou de Neuilly, une mini embrouille de temps en temps, c'est déjà trop; alors que pour moi qui ai grandi en zep dans le 93, c'est un grand luxe. Ce que j'aime à Boulogne ? Environ tout, être à Paris sans les inconvénients de la vie Parisienne. Ce que je n'aime pas ? Les prix au m2 sont un peu élevés, j'irai sans doute vers Sèvres quand j'aurais besoin de plus d'espace, et il faudrait quand même mettre en valeur les quais de Seine.
hauts-de-seine
9 août 2014 à 18:49
ce que je j'aime a Boulogne : Boulogne est une belle ville, de riche surtout, ce que je j'aime pas a Boulogne: les jeunes de Boulogne se prennent vraiment pour des racailles alors que ils vivent a Boulogne-Billancourt, les jeunes du 92 plus généralement se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Il ne fait plus bon y vivre :-( : J'habite à boulogne depuis 1981 et avant le bétonnage à tout va, c'était une ville très agréable avec une vraie vie de quartier. Aujourd'hui c'est une ville grise ou même la verdure des petits squares est remplacée systématiquement par du béton. Pas une rue sans travaux ! Bruit et poussière) les jardins sont redessinés en sacrifiant la nature. C'est une ville très polluée de part les axes routiers arrivant du pont de sèvre et du pont de de st cloud. Et le pire est à venir ! Quand le nouveau quartier sans âme du pont de sèvres sera complètement habité : métro, classes et crèches surchargés, saturation de la circulation. Donc jeunes actifs et plus anciens passez votre chemin si vous ne voulez pas vous retrouver avec des maladies respiratoires et avoir la morosité ! Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Plus rien, je pars. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Tout, je pense que c'est la pire des villes du 92 en pollution, bruit et stress. Niveau des collèges/lycées ; nul et non sécurisés.
Mitigé : A boulogne depuis 7 ans. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : - la politique familiale de la ville (activités durant les vacances)- les transports- la densité commerciale. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : - la saleté- l'insécurité (les patrouilles d'intervention viennent souvent de st cloud ou issy les mlx)- le faiblesse des installations sportives (6 tennis couverts pour 115000 habitants... Pas de terrain de rugby)- le marché billancourt, zone de non droit - la place marcel sembat, égout à voitures très dangereux pour les pietons.
Dégradation de la qualité de vie depuis deux ans : Ville assez agréable sauf dans notre rue où nous commençons à être très gêne de nuisances sonores de jeunes non respectueux de la tranquillité des gens le soir et à partir de 17h00. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Proche de paris, bonne politique familiale, centre ville dynamique. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'obligation d. Inscrire les enfants dans une école privée pour une bon enseignement, des bandes jeunes qui traînent tous les soirs devant chez nous (ambiance cité ) en plein boulogne-billancourt.
Une certaine insécurité et forte incivilité à boulogne billancourt : Depuis 9 ans sur boulogne-billancourt, nous observons depuis deux ans une dégradation de la qualité de vie : incivilité croissante, une police obligée d'intervenir pour disperser des bandes de jeune. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Nous apprécions la proximité de paris et la politique familiale de la ville. La ville est également de plus en plus propre, car les habitants ont pris conscience qu'il fallait se prendre en main et faire preuve de civilité. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Nous n'apprécions pas le nouvel emplacement réservé aux gens du voyages dans le bois de boulogne qui amènent beaucoup de désagrément près de l'église notre dame de boulogne. Nous n'apprécions pas les bandes de jeune qui trainent dans la rue et qui gênent la tranquillité des boulonnais (quartier les menus et parchamp). Beaucoup de personnes envisagent de déménager et quitter cette ville. La qualité des écoles primaires se dégradent. Les boulonnais optent encore plus pour les écoles privés, leurs enfants étant confronté à la violence à l'école.
Ville agréable dans l'ensemble. : J'habite boulogne depuis plus d'un an et je suis ravie. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le métro, les bus, les commerces à proximité, ville a la porte de paris. Me sens en sécurité. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Les crottes de chiens sur les trottoirs et le laxisme de la mairie envers les pollueurs. La ville serait tellement plus belle sans ces crottes. Si seulement les propriétaires de ces chiens étaient respectueux ! Le manque de stationnement gratuit.
La vie à Boullogne-Billancourt... : Un grand regret pour paris. J'ai quitté le 16ème il y a deux ans pour une surface plus grande à boulogne et je ne m'adapte réellement pas à tel point que j'ai conservé mes habitudes dans le 16ème (courses, club de gym, etc). Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La verdure, le métro même si les stations sont très éloignées les unes des autres. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le point qui choque le plus lorsque l'on arrive à boulogne est la saleté de cette ville... Les trottoirs qui ne sont pas nettoyés comme à paris, les poubelles et les dépôts sauvages d'encombrants qui ne sont pas rammassés autant que dans paris intra-murros aussi... La dureté de la population... Un manque d'incivilité souvent rencontré...
Agréable : Je viens de province et j'habite à boulogne depuis 25 ans, boulogne est une ville contrastée, on peut y trouver le meilleur comme le pire mais globalement c'est une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Les espaces verts très nombreux, les nombreux services et activités proposés qui peuvent être de qualité et très bon marché, la proximité de paris, les transports en commun pratiques et nombreux, quant aux bouchons de marcel sembat, ils peuvent être évités par les habitués, la rue thiers était autrefois une excellente alternative, dommage qu'elle soit désormais partiellement en sens interdit, quant aux bouchons sur les ponts, ils sont identiques à toute circulation dépendant de ces goulots d'étranglements, les impots peu élevés, le calme, les très belles maisons du nord, la proximité des serres d'auteuil, du bois, du parc de saint cloud, le parc rotschild, les jardins a kahn. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'urbanisme qui manque d'unité(c est moins vrai aujourd hui)les sens de circulation qui nous obligent à converger vers des "noeuds", le manque des places de stationnement et l'intransigeance des pvetteurs(euses)le manque d'installation sportives,.
Très bonne ville : Y vivant depuis 2 ans, je suis globalement très satisfait de la qualité de vie. Ville idéale pour une famille (en dépit du prix de l'immobilier, identique aux plus beaux quartiers de paris...). Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La présence du métro (2 lignes ! Le boulevard jean jaurès, sa verdure et ses boutiques, le centre landowski, le parc rothschild (un des plus beaux de la région et a taille humaine) la piscine et ses jets (malgré les travaux interminables). Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'avenue édouard vaillant et sa circulation 24h/24, les embouteillages place marcel sembat et place rhin et danube en soirée (mais je pense que c'est le lot de nombreuses villes de proche banlieue) les travaux de la piscine qui s'éternisent.
Ville charmante : Boulogne est une ville agréable, bien désservie par les transports, proche de bien des commerces et relativement attractive. Cependant attention à certaines limites comme les gros embouteillages, qui génèrent beaucoup de pollution, le manque de verdure, la saleté et enfin l'insécurité dans certains quartiers. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Belle architecture dans certains quartiers, ville dynamique, à proximité d'un très grand nombre de commerce dans le centre et très bien déservie par les transports. La ville est également très proche de la capitale. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Ville très polluée, sale, ou l'on manque de verdure. Le prix de l'immobilier y est très cher très certainement un peu trop par rapport à sa valeur réel. Il est très difficile de trouver des places de parkings dans certains quartiers. J'habite de plus dans le quartier du pont de sèvres qui est assez défavorisé et ou l'insécurité est un réel problème, hall d'immeuble squatté 24h/24 par les dealers (parfois une dizaine d'individus dans le hall) boites aux lettres défoncés, crachats, bagarres régulières dégradation des rues... Donc attention, renseignez vous bien sur le quartier avant d'emménager. Les écoles n'y sont pas toujours bonnes, il y a de mémoire une ou deux écoles classées en zone d?éducation prioritaire.
Je la quitte sans regrets : Pratique, certes... Mais moche et hors de prix. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Boulogne nord et son architecture préservée, le parc Rothschild, certaines petites rues de Boulogne sud, le centre ville, avec ses cinémas et ses nombreuses boutiques de mode... Rien à envier à Passy, de ce point de vue... L'espace landowski, son musée des années 30 et sa médiathèque. Les nombreux commerces de bouche. Son conservatoire. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'architecture, d'une laideur rare, hormis quelques vestiges des années 30. Une politique immobilière qui voit fleurir des clapiers à des prix délirants et qui traque la moindre petite parcelle... Le snobisme de certains habitants qui ne se rendent pas comptent qu'ils vivent dans l'une des banlieues les plus moches... Le bruit, la pollution, la route de la reine toujours encombrée, la place marcel sembat, stalinienne, et l'avenue e. Vaillant. Trop de travaux, trop de circulation... Les quartiers du sud sont complètement excentrés et mal desservis...
Ma vie : J'ai vécu longtemps à Boulogne-Billancourt,. J'ai dû partir à la mort d'une personne très chère, trop de souvenirs. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Tout, il y avait encore une ferme, ses blanchisseuses, son maire, j'ai travaille chez renault, etc. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Rien.
La vie pour une retraitée à Boulogne : La ville que j'ai connu il y a 50 ans n'a plus rien à voir, les cigarettes jonchent le sol, les gens fument pratiquement 80 pour cent dans la journée et les gens comme moi qui veulent circuler attrapent le cancer sans fumer / De plus il y a les crachats, les jeunes crachent, et bientôt on aura la tuberculose / rien n'est fait pour les marcheurs / société peu respectueuse de l'autre : nous sommes écrasés par le béton / bientôt il y aura plus d'immeubles que de personnes pouvant payer les loyers... Rien de passionnant dans boulogne malheureusement pour les gens pauvres / attendre la fin et partir au abondance ou se suicider / boulogne était une belle ville dans un autre siècle / à quand le changement / au respect à l'autre. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le jardin albert khan / mais il faudrait le faire gratuit pour les gens pauvres, retraite de 600 euros pour vivre, une honte de payer ce jardin que j'admire depuis 60 ans. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La construction / la saleté des rues / crottes de chien / crachats / cigarettes / pipi / papiers / poubelles / pollution.
Ville invivable : Ville extrêmement bruyante. C'est une pépinière de chantiers plus bruyants les uns que les autres. Aucune considération et aucun recours pour les résidents de Boulogne victimes du bruit généré, soit par la circulation souvent perturbée par des engins de chantiers, soit par les entreprises de travaux publics que la mairie installe dans les quartiers résidentiels en face d'écoles, de crèches et de résidences médicalisées pour les personnes âgées pendant plus de 15 ans non-stop ! Avec dépassement des dba autorisées par la loi et sans aucune sanction de la police qui se cache derrière des arrêtes municipaux qui dans les fait ne devraient pas être placés au-dessus des lois. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Proximité de Paris, métro. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Ville extrêmement bruyante, depuis 15 ans dans mon quartier je n'ai pas eu un mois complet sans bruits de chantier dès 7h du matin, architecture laide, tous les espaces verts sont menacées de destructions. Même le nouveau parc n'est qu'une petite bande de gazon entourée de dalles de béton. Il vaut mieux se passer des services municipaux (police, mairie) qui sont tout à fait incompétents (la police ne se déplace pas et je me fais presque insulter lorsque je les appelle alors que des ouvriers bloquent des rues et nous réveillent avec des marteaux piqueurs à 7h du matin sans permis de construire valide !). Le personnel de mairie ne fait que nous balloter d'un service à l'autre.
Réponse à Daniel pierre : Boulogne se parisiannise ? Parisianniser c'est quoi au juste ? Faites un tour dans le nord de paris vous reverrez votre définition. Boulogne est depuis longtemps plus riche que paris. Même si Boulogne compte encore quelques coins populaires, on ne peut pas dire qu'il y en ait autant que dans paris. Je trouve que c'est la mode en ce moment d'associer tout paris à la bourgeoisie, au luxe. La réalité est différente. Et pour malakoff là vous êtes dans l'erreur, certes les loyers (donc du privé) augmentent mais les classes populaires persistent dans les quartiers hlm, la ville reste populaire ce qui n'est pas le cas de toutes les autres villes que vous citez où le logement social est minoritaire. Quant à la ville de Boulogne-billancourt, le sud est peut-être moins jolie que le nord mais de là à dire que c'est laid c'est que vous êtes très exigeant. Allez voir la laideur à la cité des 4000, à barbès-la goutte d'or, à certains coins du 19e arrondissement ou de saint-denis. Mais le sud de Boulogne c'est comme même tf1, des édifices modernes pour les sociétés et des résidences privés de bon voir très bon standing. Définir de laid tout ce qui n'est pas absolument magnifique c'est être difficile, normal me direz vous il y a de fortes chances que vous ayez été habitué au luxe. A part une ou 2 petites cités hlm je connais un tas de gens qui rêveraient d'y habiter au sud de boulogne-billancourt. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : ... Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : ...
Daniel Pierre
14 avril 2010 à 14:27
Salops de riches : Boulogne-Billancourt était sale avec ses ouvriers et les gamins allant à l'école dans des bâtiments provisoires... Boulogne-Billancourt ville bombardée... Boulogne cucul-snob avec "son" bois, son tennis, son fonds des princes... Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le jardin japonais (Albert Kahn) les voisins... Musée de sèvres, parc de Saint-Cloud...(en passant par le "pont en bois"... Souvenir). Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le détestable CNL initié par le grand "pouillon" et bradé après faillite à des nantis qui ont parisianisé Boulogne-Billancourt. La ruine de "l'île" qui a accueilli tant de travailleurs qui nourrissaient leur famille sans avoir recours aux allocation de chômage. D'autres villes proches de Paris ont suivi... Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Vanves, Clamart, Meudon...
Pas terrible : Ville moche malgré qques petits coins mignons par ci par là, étouffante, chère mais avec beaucoup de services et facilités. Pour les personnalités très urbaines, speed, boulogne est sûrement la ville rêvée, pour ceux comme moi qui ont besoin d'un minimum de calme, d'espace vital, d'intimité oserais je dire, \"d'essentiel\" c'est autre chose... Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La place du cinéma avec la Pizzeria del arte et le cinéma Pathé. Le cinéma Landowski qui passe de très très bons films plus "confidentiels". Ces 2 cinémas ont de super installations. Le parc de Saint-Cloud à proximité, Rolland Garros et l'hippodrome de Longchamp ou l'on peut passer de belles journées ensoleillées. Le centre commercial avec la Fnac et compagnie. Beaucoup de restos, de services et de praticités. Vous pouvez vous faire livrer vos courses (japonais, chinois, italien etc.) jusque très tard le soir... Très bon réseau de transports (nombreux bus et métro), beaucoup d'activités sportives ou artistiques pour pas très cher, beaucoup d'entreprises sont à Boulogne donc pas mal d'emplois à priori, bref c'est la ville avec tous ses avantages... Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : ... Mais aussi ses inconvénients. Ville moche, sans charme ( a part qques rues par ci par la) très chère, tres difficile de se garer et les pv sont systématiques ! Ville bruyante à part si vous habitez dans le nord avec les riches personnalités politiques ou des médias. J'aime le parc de saint cloud vraiment très beau et très agreable mais le bois de boulogne je le trouve moche et pathétique à moins de s'enfoncer vers les étangs ou là c'est vrai que c'est magique. Mais à vrai dire dans la vie de tous les jours on a pas souvent l'occasion d'y aller a moins d'être un grand sportif (et il y en a bcp à boulogne l'air de rien ceci dit) . On y va le week-end qd il fait beau, c'est à dire 2 mois par an. Le reste du temps c'est béton, voitures, crottes de chien. Beaucoup de pollution, notamment sonore, il faut marcher sur des trottoirs étroits entre les milliers de crottes de chiens et les gens pas toujours très agréables... Les loyers sont vraiment exhorbitants. 1500 euros pour un 3 pièces digne de ce nom, autant dire que c difficile de pouvoir faire un gosse dans cette ville...
Une banlieue proche trop loin de paris : J'ai vécu plusieurs années à boulogne mais j'hésiterais à y retourner. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le nord de boulogne, le centre avec le nouveau pathé et les passages, la proximité du bois. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le nord hors de prix, le sud plutôt laid, l'éloignement du centre paris (ligne 10 très lente, toute la ligne 9 à "remonter") par rapport à neuilly ou levallois ou d'autres villes de petite couronne, la difficulté à se garer, les pv et les fourriérages...
La plus belle des villes du 92 : Très belle ville qui a quand même quelques limites. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le centre-ville, la proximité de Paris, la facilité de transports. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le prix de l'immobilier, pas assez d'animation, le collège Jean-Renoir (zep) très mal fréquenté, devient de plus en plus une ville réservée à une tranche élevée de la population.
Ville agréable : Ville agréable qui a sa propre personnalité et qui ne dépend pas de Paris. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : J'aime Boulogne-Billancourt pour son dynamisme, sa médiathèque, son centre ville (rare qu'une ville de banlieue n'ait pas l'aspect dortoir),son réseau de transports en commun (toutefois Boulogne sud mal desservie) mais habitant Marcel Sembat j'aime sa proximité avec le métro 9, 10 et ses lignes de bus. On est vite reliés à Paris. Il y aussi la forêt de Meudon pas loin, le parc de st cloud et plus proche l'île Seguin. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le prix de l'immobilier sinon je m'installerai ici à long terme mais malheureusement cela ne sera pas possible.
Comme une ville de province : Boulogne est une grande ville dynamique et jeune. On s'y trouve comme dans une grande ville de province mais avec un accès direct avec Paris. Le bois est le poumon vert de la ville. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le dynamisme de cette ville, la jeunesse de ses habitants, les espace verts. Il y a tout à Boulogne, pas besoin d'aller sur Paris. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Manque de lieux de sorties le soir, restaurants, espace de rencontre.
Ville familiale : Ville très agréable à vivre, parfaite pour les familles Centre ville très agréable avec beaucoup de boutiques Marché Escudier un peu cher mais de qualité. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Tout ou presque. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le prix de l'immobilier ...
Heureuse de vivre à Boulogne : Boulonaise depuis 45 ans. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : C'est vraiment la ville où tu ne te sens pas du tout Parisienne, entouré de bois... Nous sommes à 15 minutes des Champs-Elysées (en métro), et je ne traverse pas tout Paris pour trouver l'A10, c'est super ! Le petit magasin artisanal que tu ne trouves nul part à Paris. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Je n'aimerai pas vivre dans le 21ème arrondissement de Paris... La vie n'est pas plus chère qu'ailleurs, géographiquement, ont à l'impression qu'il y a 2 Boulogne, le Nord et le Sud, autant de sécurité dans le Nord que le Sud, quand ont est bien boulonaise, ont est en rien choquer de la mouvance qui différencie les 2 quartiers. Je suis bien partout à Boulogne.
Boulonnaise depuis 45 ans : C'est une ville très chaleureuse, on ne se sent pas du tout Parisien... Et je ne voudrai pas vivre dans le 21 ème arrondissement de Paris. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : On est à proximité de tout comme être à 15 minutes des Champs Elysées, en Métro. Ne pas se taper tout Paris pour prendre l'A10, super. Sinon des cinémas, des petites boutiques artisanales, nul part à Paris. L'histoire du 7ème Art, respire surtout à Boulogne.
Une ville à deux visages : Encore aujourd'hui, une ville au visage double : Boulogne l'industrieuse et Boulogne l'aristocrate. Rien ne semble fait pour redonner au sud le charme des berges de Seine d'antan, tandis que l'équipe municipale concentre ses efforts de propreté et d'embellissement au pourtour du bois de Boulogne (à Noël, passée la Route de la Reine, les rues sont beaucoup mieux décorées par exemple). Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le Nord de la ville. A l'ouest, la rue Jean-Baptiste Clément associe élégance (contre-allée, arbres, immeubles début du siècle) et animation (commerces, Salle des Fêtes...) et le Parc Rothschild est le lieu incontournable des après-midis d'été boulonnaises. A l'est, en bordure du bois, les villas sont splendides, les rues sont calmes, propres... Tout le confort du "village" d'Auteuil, mais avec également des prix avoisinants de plus en plus ceux du 16e. Le nouveau centre est aussi un quartier agréable : enfin une ville de proche banlieue qui a son autonomie. Nous avons notre centre commercial avec notre Fnac, notre cinéma... Inutile en général de passer le périphérique ! Le quartier du Point-du-Jour est lui aussi un quartier où il fait bon-vivre. Encerclés par la Seine et Paris, les immeubles plus modernes côtoient les espaces verts et les commerces. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le Sud ouest. Au sud ouest du boulevard, la ville se métamorphose. L'architecture y est laide, incohérente, sans charme... A part le boulevard Jean-Jaurès qui dans cette partie sud conserve un certain charme, rien ne donne envie d'y vivre. Les restaurants y sont inexistants si ce n'est quelques bars... La ville y est sans vie. Pourtant ce quartier a tout pour plaire : l'encerclement de la Seine, une ancienne destinée populaire avec les usines Renault et plus antérieurement les guinguettes, devraient contribuer à insuffler à Billancourt et aux alentours du Pont-de-Sèvres une atmosphère chaleureuse...
De + en + de monde : Depuis 10 ans ca a beaucoup changé, plein de monde partout, devenue une ville de "bobos", plein de magasins de marque partout, plus besoin d'aller à Paris il y a tout ici : mais est-ce vraiment bien ? Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le marché billancourt, la piscine, la patinoire en semaine, les animations pour les enfants, le Pathé de la grand-place, le centre commercial le matin de bonne heure. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La circulation, le rond-point marcel sembat, laid et embouteillé tous les soirs, les manques de place pour le stationnement, les pv toutes les heures ou presque, le manque de collège et de lycée pour une ville de plus de 100.000 habitants ! Un vrai retard pour le poste éducation donc tout le monde va dans le privé ou dans le 16ème ! Les loyers de plus en plus chers et pas du tout justifié : le moindre 2 pièces à 1000 euros ! N'importe quoi ! Le forum du pont de sèvres une horreur et un ghetto...
Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Sa proximité avec Paris, les lignes 9 et 10 du métro, ses commerces (il y a tout), une des rares villes de banlieue qui a un vrai centre-ville, sa médiathèque, son cinéma, la grande place et son dynamisme, ses deux parcs (Albert Kahn et parc de Rothschild) l'île St Germain pas loin ainsi que le parc de St Cloud. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le prix des loyers !
Venez y vivre : Une ville riche et sécurisante. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La meilleure ville à vivre de la banlieue, et de loin. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Ce n'est pas un village, ce n'est pas la campagne... Cela va de soi !
Ville dynamique : J'ai vécu près de 3 ans dans le centre nouveau (quartier des Passages, de la Grand'place), et j'ai trouvé que cette ville était très dynamique (culture, commerce, services), l'accès à Paris est aisé, et le calme du Parc de st Cloud est proche. Puis j'ai déménagé à Montrouge, où je me sentais mieux. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Tous les services, tous les commerces. Deux lignes de métro (9 et 10) permettant de rejoindre rive droite et rive gauche. Certains bâtiments d'architecture années 30 très intéressante. St Cloud est à côté. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La partition de la ville : au nord les riches, dans des quartiers calmes, au sud les moins riches (la notion de pauvres est quand même à relativiser). Certains quartiers sont laids. La circulation, le bruit, tout le temps (sauf le dimanche matin). Les impôts locaux (pour moi c'était 480 ? pour un 22 m²). Les prix du logement.     
Il y a mieux mais c'est plus cher... : Après de nombreuses années à Paris (ma ville natale) et 4 ans passés ici (Marcel-Sembat), je n'ai qu'une envie... revenir à Paris. Problème : les prix très élevés... Le 5ème, où j'habitais, est 50 % plus cher que Boulogne... alors je reste... Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le métro, la vie de quartier par endroits, la relative sécurité. Des prix de l'immobilier encore décents par rapport à beaucoup d'arrondissements parisiens. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Une architecture incohérente, anarchique et d'une qualité (hormis du côté de Roland-Garros) très en-deça de celle que l'on peut trouver à Paris (ou même Neuilly). La saleté des rues et la circulation n'ont rien à envier à Paris (malgré ce que j'entends parfois dans mon voisinage !)
Mon commentaire : BB est une ville où il fait bon vivre !!! Il reste une vie de quartier tout en étant aux portes de Paris. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Beaucoup d'activités et de choses faites pour les familles, les enfants, les retraités... bref tout le monde. Du coup, tout le monde s'y sent bien, les personnes n'y sont pas aigries, ni agressives, mais sont polies, civiques et agréables. Ceux qui habitent BB depuis longtemps ne s'en rendent plus compte, mais après avoir vécu au c?ur de Paris... la différence est flagrante !!! Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le passage incessant d'hélicoptères (dans le sud). Quelques problèmes de circulations.. Rien d'autre... sinon à améliorer : plus de lycées et de collèges, proposer plus d'activités municipales pour les adultes (non retraités)...
bravo! : Une ville dynamique qui continue à bouger. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La qualité de vie, la diversité des quartiers, la transparence de la gestion, la concertation des choix, la bibliothèque ouverte le dimanche. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'incivisme des habitants (dépôts sauvages, klaxons).
Une vraie ville : Un village, des cultures, des vraies gens très divers tout en une boucle de Seine. On est bien à Boulogne Billancourt. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Cinémas, expos, concerts, sports, écoles. Sentir la ville qui grandit, la voir plus belle et plus robuste chaque jour. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Rien. Ah si, un politicien qui retourne sa veste à chaque élection.
Alerte Boulogne Billancourt : Ville agréable à vivre quand on a les moyens qui vont avec. il est regrettable qu'il n'y ai pas plus d'animation le week-end (brocante mensuelle, animation de quartier, etc.) Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Ses marchés de Billancourt et d'Escudier Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Rien n'est fait pour la préservation des espèces sauvages notamment au parc Rotschild : 70 espèces d'oiseaux dont 23 protégées par la convention de Washington où est dans ce cas la biodiversité? Pas grand chose de mis en place pour les propriétaire d'animaux de compagnie (+de 12000 chiens dans la ville). Loyer beaucoup trop cher, des logements dit "sociaux" à des prix hallucinants, l'impossibilité de changer d'appartement avec un autre locataire car trop de réservataires différents. Le manque d'animation dans les rues le week end, pourquoi ne pas faire une brocante musicale sur la grand place le jour de la fête de la musique! faisons uen brocante mensuelle au parc des Glacière pour animer ce quartier de Boulogne Billancourt etc. Beaucoup trop de circulation automobile. Manque de piste cyclable.
Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : C'est une ville très agréable et pratique au quotidien. On peu tout faire à pied, courses alimentaires, shopping, resto, ciné... Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La vie est chère !!! tout est plus cher qu'ailleurs ! Pas de vie de quartier... Architecture triste à mourir...
J'aime : Une ville moderne, jeune, variée en âges, origines et csp, dynamique, tournée vers l'avenir malgré plusieurs passés glorieux, industriels, architecturaux. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Une vraie ville, pas une banlieue de Paris mal éterminée, que l'on traverse sans se rendre compte. On y vit pleinement toutes les heures de la semaine. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'appétit que Boulogne Billancourt provoque chez certains de nos voisins et dans le département. Je n'aimerais pas du tout que Boulogne Billancourt perde son autonomie.
Une boulonnaise quinqua : C'est ma ville de naissance et je n'en changerai pas. Je l'aime trop. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : En résumé bonne qualité de vie en général. Centre ville agréable, espaces verts présents. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Devient un peu trop 16e et le quota d'HLM est largement dépassé, les petits pavillons disparaissent.
J'aime ma ville : Une ville sympa ! Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Tout près de Paris, de nombreux clubs sportifs, beaucoup de lieux culturels (musées, cinémas, ...), le centre commercial.
Paris Extra muro ! : Une ville qui allie la proximité de la capitale et qui est bien desservie par le réseau métro-bus. Un centre ville très agréable accessible facilement pour les habitants. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Tout peut se faire à pieds ou à vélo, cinéma, shopping, sortie, courses... et le réseau du métro permet un accès vers Paris très pratique. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le parking et le manque de place pour la voiture, la pollution liée au trafic surchargé (transit de la banlieue).
Vivre à Boulogne : Ville assez agréable dans l'ensemble. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La Seine et ses abords. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La nette disparité entre le BOULOGNE au NORD et BILLANCOURT au SUD dont la partie Sud-Ouest est rattachée électoralement à ISSY les MOULINEAUX (10 ème circonscription). Pense-t-on à un redécoupage honnête ?
La vie à Boulogne : Un petit Paris - sans être Paris - mais avec une vraie vie. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : J'aime la proximité de Paris - le grand nombre d'espaces verts - la jeunesse des habitants - les magasins - les cinémas - le marché escudier et tout ce qui l'entoure, qui est un vrai village - pas besoin de prendre la voiture pour aller àParis - la possibilité de pratiquer tous les sports à moindre prix (ACBB) - la vie, tout simplement ! Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La circulation - pas assez de pistes cyclables - le bruit dans certaines avenues.
Vivre à Boulogne : Pourrait mieux faire. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le quartier près de l'église et le marché Escudier, le centre ville, son cinéma, ses commerces de proximité, la bibliothèque et puis la proximité du bois. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Il y a trop de voitures, de bruit sur les grands axes, les rues sont sales et mal entretenues et le patrimoine immobilier ancien pas assez mis en valeur.
De plus en plus sélective : Ville agréable mais de plus en plus destinée aux personnes aisées : loyers, commerces, tout est fait pour des foyers à hauts revenus, les nouveaux arrivants amplifiant la donne. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La proximité de Paris sans y être complètement, la diversité des commerces, la bonne desserve par les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La saleté, l'incivilité des habitants grandissante d'années en années (j'y vis depuis que je suis née), les prix exorbitants pratiqués quelque soit le domaine.
Dynamisme et urbaine : BB est une ville sympa, avec plusieurs quartiers villages où il y a de nombreux commerces de proximité, notamment le quartier autour de la place Solférino, avec son marché couvert, la piscine et le parc de Billancourt. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La qualité de l'urbanisme, les espaces verts et surtout la vie de quartier. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Les grands axes comme l'avenue du Général Leclerc devrait être réaménagés pour plus de discrétion dans la ville.
Descente : Il existe une lente mais certaine dégradation des conditions de vie pour le citoyen moyen. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La proximité de Paris, des transports de la capitale. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La circulation de plus en plus difficile, quant au stationnement il vaut mieux ne pas en avoir besoin.
Boulogne devient sale : Ville très peu accueillante lorsque l'on arrive de Saint-Cloud ! L'Avenue du Maréchal de l'Atre de Tassigny déplorable de tristesse et de saleté ! Remplacez cette séparation de circulation en béton par du gazon ! Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Le centre ville (et encore l'architecture des immeubles est loin d'être chic) ! Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Certains quartiers (rue de Sèvres, Rond-Point Rhin et Danube notamment) sont envahis à certaines heures du passage de personnes qui polluent ce quartier de bouteilles de bière, d'urine et d'esclandres en pleine nuit !
Peut beaucoup mieux faire : Une ville agréable. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Elle est proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : La saleté des trottoirs, surtout les crottes de chiens.
Une ville de province avec le métro : C'est une ville agréable, avec une vraie vie de quartier qui se forme autour de ses écoles, de ses marchés ou de sa grande place... Ses espaces verts sont agréables et de mieux en mieux entretenus. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Son animation commerçante, son énergie et sa proximité de Paris pas trop "phagocytante". Le bar du Palace et sa convivialité. Sa grande place et les enfants qui escaladent les statues.
Une ville en mutation : L'écart entre Nord et Sud se tasse, notamment avec la création du nouveau centre ville et, bientôt, la rénovation de la "zone Renault". Une ville bien agréable au quotidien. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Les avantages de Paris (métro, bus, etc.) sans ses inconvénients (moins de pollution, circulation plus facile...). Le nouveau centre ville a contribué à rajeunir la population. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Les grands axes entre Paris et les autoroutes n'ont pas été adaptés à la circulation croissante.
Peut mieux faire : Les inconvénients de la vie urbaine sans les avantages de la vie à Paris. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La proximité de Paris, la proximité du Bois de Boulogne (sur le territoire de Paris, je le rappelle, pour ceux qui auraient tendance à en faire un avantage de la vie à Boulogne...), le quartier autour de Roland-Garros. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : L'architecture (rien à voir avec la majesté de l'architecture parisienne ou le standing de l'architecture neuilléenne), la circulation et la pollution, la propreté...
Une ville que je n'aime plus : Au fil des années, la qualité de vie s'est dégradée à Boulogne. Lorsque je suis arrivée, en 1973, c'était un grand village, maintenant c'est une ville qui a perdu son identité. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Les cinémas, enfin rétablis. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le bruit, la pollution, l'incivilité des habitants qui polluent les trottoirs, les stationnements des véhicules (motos et voitures) sur les trottoirs, la circulation sur les trottoirs également des bicyclettes, les loyers prohibitifs.
Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Un regret : la pollution et le bruit occasionnés par la circulation.
Une ville bien agréable ! : Boulogne est une ville très agréable, au nord comme au sud. Et c'est une ville en plein développement : elle attire de nouvelles entreprises et de nouveaux ménages.       Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Bonne qualité de vie, beaucoup de restaurants, nombreux quartiers en développement (au sud de la ville), nombreux commerces. Ville globalement sûre. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Manque de station de métro : dans certains coins de Boulogne, le métro est vraiment trop loin.
Une ville agréable : J'y suis depuis 10 ans. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Elle est calme (très peu de bruit quand on n'est pas sur une avenue) et moins chère que Paris. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Pas assez de métros dans le sud.
Avis sur BB : C'est une ville chère, bruyante et polluée.
Qualité de vie : Une ville propre mais aucune amélioration en vue pour la circulation automobile. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Une ville claire. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Elle est faite pour les riches : trop chère pour des salariés à bas salaires.
Réactions sur Boulogne Billancourt : Ville familiale avec beaucoup d'enfants. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : La proximité des centres commerciaux et des magasins. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Les grandes artères qui génèrent bruits et pollutions.
Pour l'Ile-de-France, une des meilleures : Une ville riche, dynamique, et vraiment très agréable pour la banlieue parisienne, composée de plusieurs quartiers où il fait bon vivre, surtout dans le sud qui mélange d'importants quartiers d'affaires et des petits cafés harkis populaires. Ce que j'aime à Boulogne-Billancourt : Ce n'est pas Paris, mais cela en a tous les avantages. Ce n'est pas non plus Asnieres ou Creteil, mais cela peut être très populaire et simple. C'est une espèce de village bien délimité par la Seine et par le bois de Boulogne qui a donc un sens de sa propre identité, et qui est en plus super desservie par les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Boulogne-Billancourt : Le prix des loyers, évidemment, mais on n'a rien sans rien. Le dynamisme du marché de l'emploi compense un peu cela.
A Boulogne-Billancourt, les embouteillages et les difficultés de stationnement sont le lot quotidien. Dans les quartiers près du bois, il n'y a pas de commerce à proximité et le métro est assez loin. "O fortunatos nimium, sua si bona norint, Provinciaux !"
Boulogne est une ville agréable à vivre par la diversité des activités qu'elle propose. De plus la consultation des habitants pour les nouveaux projets permet de s'impliquer dans le développement de la ville.Cependant, pour les jeunes, il n'y a pas grand chose le soir (à part le cinéma, enfin construit), la ville est surtout vivante en journée.
Si on a la chance d'avoir assez d'argent pour habiter Boulogne, c'est une ville très très agréable. Il ne reste qu'à faire des efforts pour repousser les voitures.