Votre avis sur Bourg-la-Reine

Roger - 5 janv. 2005 à 10:54
 Julien 11 - 13 mai 2021 à 08:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bourg-la-reine/ville-92014

Aucune préoccupation du cadre de vie beaucoup d'immeubles qui sortent régulièrement de terre et qui continuent de défigurer la ville. Prendre exemple sur Antony et le plessis Robinson. L'immeuble qui se construit près de la gare est très laid.
Aucune préoccupation du cadre de vie, des immeubles qui sortent de terre régulièrement et remplacent les pavillons dont beaucoup défigurent l'image de Bourg-La-Reine. La ville devrait prendre exemple sur Antony et le Plessis
Bof, Ville bourgeoise traversée par une N20 hyper bruyante , des p'tits vieux, des p'tits cadres. Il n'y a pas grand chose mais assez proche de Paris. Son atout : sa gare RER, pour Le reste on y vient dormir mais attention il ne faut pas déranger.
Super ville venez en masse les gars
Bourg la Reine manque cruellement d'animations, c'est une ville "dortoir". Aucune âme. La N 20 direction Antony est dangereuse, vitesse des automobilistes non respectée, passante etc.. Trop de d'immeubles en cours de construction, pas assez d'espaces verts. Pollution en augmentation !
Habitant bourg la reine depuis 3 ans avec ma femme et mes 2 enfant, mon retour d'expérience sur bourg la reine est très positif. Petite ville agréable, un marche top, écoles et collège très bien . Ouverture de plusieurs nouveaux commerces en centre ville dernièrement , une mediatheque toute neuve de très grande qualité. Des installations sportives entretenues et suffisantes.toutes les activités sportives dont disponibles pour les enfants.
Proximité de paris (15 minutes porte d orleans en voiture)
Rer b qui s arrêtent tous donc très fréquents. Des bus pour rejoindre paris également.
Orly 15 minutes en voiture (et en orlyval) -roissy accessible directement par rerb
A6 et A86 accessible en 5 minutes.
Taxe foncière et habitation correcte
Environ 1200 euros pour 100m2 c'est moins que les villes voisines.
Nombreuses activités proposées par la municipalité tout au long de l'année.
Point négatif la d920 ex n20 qui traverse la ville mais les travaux en cours ameliore nettement le rendu visuel et réduisent la circulation. Habitant le long de cette d920 c est tout à fait acceptable, pas de gros camions (ils passent par a6) circulation faible le soir et weekend.
Pour resumer bilan très positif toute la famille se plaît à bourg la reine.
Réginaburgien
20 déc. 2014 à 12:14
Avec la circulation automobile, la pollution de l'air ne fait qu'augmenter ainsi que les nuissances sonores. La circulation des piétons est difficile; je plains les personnes handicapées. Devant le nouvel immeuble de la ZAC de la Bièvre, le stationnement des voitures est anarchique , ne laissant plus de place à la circulation des piétons. A quand une zone piétonne au centre ville?
Je connais bourg la reine depuis toute petite car j'y suis née, j'adore cette ville, son environnement et sa beauté, son marché et le petit manège qui se trouve sur la place.
Assez agréable pour une ville proche de Paris : J'habite cette ville depuis 2 ans et j'apprécie sa proximité de paris pour les trajets quotidiens, les parcs et les quelques commerces pour les soirs et les week-end. Il y a très souvent des animations organisées par la ville, donc beaucoup sont destinées aux enfants. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Ses petits parcs, sa proximité des parcs de la roseraie à l'hay-les-roses et du grand parc de sceaux, être à 25 min de paris, que tous les rer s'y arrêtent, les quartiers résidentiels agréables qui donnent le sentiment d'être dans une petite ville de province. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Les prix exorbitants des loyers, la nationale 20, les grèves du rer b et surtout, surtout, le manque de solution de garde pour la petite enfance.
Bourg la reine village : Blr un petit village au sud de paris 18000 habitants. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Le calme et la tranquillité dans le zone pavillonnaire, la proximité de paris, le niveau de écoles de la ville, la gare. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Construction des maisons mal positionnés ils ont mis les maison de bourg la reine en face des cités de bagneux, la national 20 avec ces fous au volant, il n'y a pas de terrain de football pour les enfants.
Très déçue : Un village bien desservi mais sans intérêt, malgré des loyers plutôt élevés. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Rer b. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Il n'y a pas un véritable centre ville, pas assez de commerces ni restaurants, une bibliothèque minuscule. Si vous avez la malchance d'habiter côté gauche du rer, vos enfants iront aux écoles pierre loti, bas coquarts et au collège evariste galois, qui ressemblent au établissements zep à cause des élèves provenant du secteur côtoyant bagneux, très mal fréquenté.Je veux sortir mes enfants d'ici, à part le conservatoire, il n'y a rien d?intéressant.
Nice city :) : Une ville que j'aime bien. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Le calme, surtout la partie proche du parc de sceaux (côté lycée lakanal). Plusieurs lignes de bus et station principale pour le rer b. Absence d'insécurité. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Pas assez de restaurants et loyer est trop élevé.
Ici depuis 21 ans... : Ville très sympa bien que petite, pas de délinquance mais très difficile de pouvoir acheter une maison à Bourg-la-Reine. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Le RER b qui passe souvent, le monop, les squares pour les enfants, l'institut notre dame, la sécurité, les quartiers pavillonnaires comme la faiencerie... Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Beaucoup d'apparts sont sur la n20, bruyante et polluée, manque de diversité des commerces, le centre ville éclaté (le centre ville n'est rien sans le monoprix), prix de l'immobilier très élevé...
Ville propre : On peut trouver mieux, mais on peut aussi trouver pire. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : La facilité de vie, excepté les prix des commerces, et ceux des hypermarchés de toutes marques. Bourg-la-reine n'est pas le XVIème arrondissement ! Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : La vitesse excessive des véhicules bd du maréchal-joffre, y compris les motos de grosse cylindrée et surtout, ceux de la police qui - en plus - ignorent les feux des carrefours à grands hurlements de sirène.
Un bon compromis entre la banlieue et Paris : Petite ville tranquille mais avec tout ce qu'il faut, pas trop loin de Paris, bien desservie. On respire ! Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : La tranquillité, la sécurité (aucun problème pour rentrer du rer tard le soir) la fréquence des rer, les quartiers résidentiels avec de la verdure, la qualité des commerces et des médecins, la proximité du parc de Sceaux, grand choix d'activités sportives, vie associative assez importante. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Il manque un vrai centre et des pistes cyclables, mais il me semble qu'un réaménagement est prévu. Ce serait bien aussi s'il y avait un peu plus de cafés, bars, restaurants... Car pour sortir il faut aller à Paris. Et pourquoi pas un cinéma, une piscine... Les loyers sont relativement élevés.
Charmante ville ! : Bourg la reine est une ville que j'avais découvert en 2004. Elle m'a tout de suite plu, car elle est toute petite, avec ses jolis quartiers pavillonnaires très calme. C'est comme un petit village. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : La tranquillité, la plupart des gens sont très aimable, très accueillants et très ouverts. Beaucoup d'activités, bonnes écoles, pas mal d'animations ! Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : La n20 et le coût de la vie ( nourriture, loyer...) assez élevé.
*** Fabuleux *** : Une qualité de vie rare sur la région parisienne. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Tout ! Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : La "Nationale 20".
Bourg la Reine : une ville à découvrir : Une ville très agréable, une certaine douceur de vivre à proximité de Paris. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : La densité du trafic du RER, qualité du marché, qualité des écoles primaires, bonne dynamique des associations sportives, belle zone pavillonnaire de chaque côté de la RN20. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : La N2.
Un bon endroit pour les enfants : Nous avons emménagé moi et ma famille récemment à Bourg-la-Reine, dans le quartier de la faïencerie. Parmis nos critères, la proximité des écoles ainsi que la qualité de l'enseignement. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Petite ville (village), je ne connais pas grand monde pour le moment mais j'ai l'impression que les gens se connaissent. Proche de Paris, le parc de Sceaux. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : La ligne 197 (avec des horaires pas possible). Acheter une maison reste pour le moment très onéreux. Pas de bornes WiFi.
Bourg-La-Reine : Petite ville agréable, avec pas mal de verdure. Serait parfaite sans la N20. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Pas trop grand, calme, bonnes écoles, CAEL (activités) bien desservie (voiture/bus, RER), population familiale, très bon marché. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : La N20, une partie devrait être fermée (permettrait une zone piétonne ou sous-terraine). Il manque une piscine.
Un retraité... cycliste ! : Ville assez agréable en général... sauf peut être certaines rues un peu délaissées... propreté... fleurs... Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Depuis plus de 30 ans : son calme... (qui diminue, hélas !) son aspect qui, s'améliore... son environnement... Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Stationnement difficile... anarchique et dangereux "ici" ou "là", périodiquement le bruit INFERNAL des souffleurs de feuilles mortes... Accidents de circulation en augmentation pour les piétons "dans leurs droits" (non respect des feux sur la N20, vitesse excessive, stationnement dangereux non interdits matériellement. Pistes cyclables inexistantes ou rudimentaires !
L'esprit Village : Une petite ville à dimension humaine. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : En surface Bourg La Reine est la plus petite ville du 92, ce qui lui donne un aspect village. Jusqu'à présent Bourg La Reine n'était pas une ville de passage et on y restait, les gens se connaissent un peu comme dans un village, et cela a créé un dynamisme associatif fort. Point de vue enseignement il y a tout ce qu'il faut. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Malheureusement la ville est traversée par la RN 20 ce qui sans compter les nuisances nuit à l'équilibre esthétique.
Commentaire : C'est une ville agréable, bien située, calme, propre mais chère pour l'immobilier. Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Le cadre, la situation. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Les prix.
Ville agréable et bien située : Ville très agréable à vivre, à proximité de Paris, avec un train toutes les 3 minutes. Le parc de Sceaux apporte également beaucoup de verdure et de bien être. C'est un petit village aux portes de Paris (4 km) ! Ce que j'aime à Bourg-la-Reine : Le réseau de transports, la proximité du parc de Sceaux, les petites rues pavillonnaires très calmes, les équipements sportifs abondants, les commerces nombreux. Ce que je n'aime pas à Bourg-la-Reine : Les difficultés de stationnement le Samedi. Les locations chères (la rançon du succès).
Le point fort de cette petite ville proche de Paris reste la facilité d'accès à la capitale par le RER, et une activité culturelle intéressante à mon avis. Les voitures, en empruntant la double route nationale qui traverse la ville, sont un inconvénient à la qualité de vie qui serait plutôt bonne par ailleurs.
Ville agréable à proximité de Paris (RER). Le parc de Sceaux très proche est un gros atout avec ses hectares de verdure et de calme et son musée départemental. La vie culturelle y est intéressante. Un effort est en cours pour réaliser un centre ville. Dommage que l'immobilier flambe de façon effrénée.