Votre avis sur Cagnes-sur-Mer

Eric - 15 mars 2006 à 15:19
 Sylvie - 25 mars 2023 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/cagnes-sur-mer/ville-06027

Centre ville trop bruyant. Place de Gaulle très mal fréquentée... Jardin d'enfants mal fréquenté... Cagnes devient horrible.... Que fait le maire ???
Le racketté deux fois juste 5mn de stationnement pour des achats, dorénavant je boycotte la ville, je constate que d'autres personnes font de même .
Propriétaire depuis 2020 j’atteste tout les Avis négatifs sur l’av cyrille besset Cagnes sur Mer trop de Bus se croisent dangereux un bruit infernale autoroute matin soir c’est invivable !!???? dommage cette petite ville très jolie village et bord de mer bien entretenue mais la qualité de Vie ???????? qu’est ce que cela va être avec le Tramway en plus des gens de nice qui arrivent avec toutes ces constructions d’immeubles 3 autour de cette avenue stop !!! Merci
Bruyant … pollution, klaxonne à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit et pourtant habitué a vivre en centre ville…
Impossible de manger en terrasse que ce se soit en centre ville ou bien en bord de mer ou même sur son propre balcon. (Av de la gaude / Av des tuilières)
Beaucoup trop de constructions sans se soucier de la qualité de vie des habitants. Dommage ….
Jenpeuplusducros
24 août 2021 à 17:20
Avenue Cyrille Besset beaucoup trop bruyante. Le livreur de chez Picard nous réveille tous les jours avant 6h du matin en claquant plaque en fer du camion, motos et scooters à vive allure à n importe quelle heure! Trop immeubles en construction. C est devenu invivable!
Nul, bruyant, pas d activités……mal fréquenté
Nul, bruyant, pas d activités……mal fréquenté
Impossible à vivre à Cagnes sur Mer ! Interdisons les Harley Davidson ! Ils font plus de bruit qu'un marteau piqueur ! les enfants se réveillent pendant leur sieste !!! Que fait la municipalité ! une nuisance sonore qui dépasse l'entendement ! Les bars et restaurant aussi n'en peuvent plus, les gens partent des terrasses !
Habitant du beal
25 juin 2021 à 19:55
STOP au bruit de la circulation et à la pollution des véhicules voitures et gros tonnages avenue Cyrille Besset et avenue George Pompidou. C’est insupportable.
Se promener le long de ces avenues est inconfortable car les trottoirs sont étroits et dangereux.
Il faut réduire cette circulation denses et active nuits et jours ou trouver d’autres voie d’accès.
Habitantdubeal
16 juin 2021 à 20:21
Halte au bruit à cause des camions, transport gros tonnage et motos pétaradantes sur l’aine C. Besset et la voie G. Pompidou. On n’entend pas les oiseaux chanter, impossible de dormir le matin ou de bouquiner sur sa terrasse noire de pollution. Halte au bruit de la circulation et de la pollution svp
Beaucoup trop de bruit sur l’avenue Cyrille Besset et sur l’avenue Georges Pompidou quartier du Beal. Beaucoup trop de bruit du à la circulation des véhicules et des poids lourds non n’entend plus les oiseaux. C’ est très grave.
Si la ville bénéficie du cadre de vie exceptionnel de la région (beau temps, mer, montagnes, proximité de nombreux villages de charme), tout en disposant elle-même de jolis atouts (Haut de Cagnes, jolie promenade, situation entre Antibes et Nice), elle n'en reste pas moins assez pénible à vivre, ceci pour 3 raisons :
- la circulation infernale, avec les routes parallèles que sont la Promenade de la Plage et l'Avenue de Nice, toutes deux envahies de véhicules en transit et particulièrement de deux-roues qui n'ont de cesse de faire un boucan permanent (impossible de profiter des terrasses de bord de mer ni des balcons dans la zone front de mer). Idem pour aller vers le centre-ville et plus loin vers Vence, où les routes sont systématiquement encombrées. Mention spéciale aux vélos qui semblent être les ennemis de la municipalité avec quelques pistes bricolées et celle du front de mer... limitée à 10km/h... une véritable expédition d'aller à vélo depuis la mer vers le Polygone Riviera
- une trop grande densité de constructions, moches de surcroit, qui emplissent l'espace entre front de mer et Haut de Cagnes. La large majorité de la ville n'a aucun cachet et n'est qu'une banlieue résidentielle de Nice. Il n'y a véritablement que le front de mer pourtant saturé de monde pour s'aérer, sauf à sortir de la ville.
- sorte de synthèse des 2 problèmes précédents, une ville coupée en 2 par l'A8, ce qui fait qu'on vit soit au Cros, soit au centre, et on a l'impression que ces 2 zones se développent dos-à-dos. Le Cros en tant que ville de front de mer de transit, le Centre qu'on semble vouloir densifier un maximum sans trop se préoccuper de la qualité de vie.
Bref une ville qui se développe plus en fonction de pressions externes (pression immobilière, pression touristique, ville de transit vers Nice) qu'en fonction du bien-être de ses habitants.
HabitantduBeal
26 mars 2021 à 07:14
Beaucoup de bruit et de pollution car la circulation véhicules légers et camions gros tonnages y est trop intense et dense surtout dans l’avenue Georges Pompidou. Il faudrait limiter la circulation à 20km/heure, mettre des dos d’âne et rajouter des passages pour piétons. Et surtout créer d’avantage de zones de promenades piétonnes, des espaces zen et arborés avec des bancs dans le centre ville du Beal.
Le vieux bourg dans le Haut de Cagnes avec son château donne à cette ville un cachet particulier
Habitante sur la promenade je suis ä saturation du bruit incessant de cette route, motos qui passent a vive allure véhicules circulant ä toute heure du jour et de la nuit un enfer quotidien .les terrasses sont noires de pollutions c'est ä sé demander quand va t_on réfléchir a réduire ce flux .Ne peut _on pas supprimer au moins une voie du début dé la prom au carrefour de la Mama jusqu'au Cros pour faire des places de parking comme à Fréjus plage par exemple ( en plus il en manque).Nous les riverains on pourrait enfin dormir !!! .
le stationnement mal géré est en train de tuer cette ville, le centre de désertifie et le bord de mer est a 15 euros la journée, de quoi se demander a quoi bon venir se baigner a cagnes, dans ses eaux polluées par la station d'épuration et la ferme aquacole ...
j'ai acheté cher !!!! un bel appartement en front de me avec une vue époustouflante En tant que personne handicapée encore jeune (58 ans) je me suis dit que la proximité de la handiplage et la facilité pour moi de pouvoir marcher sur la prom était une chance .de fait cela à amélioré mon état.. ce qui me pousse aujourd'hui à émettre un avis moins favorable ce sont les nuisances sonores sur le bord de mer et la vitesse excessive des voitures et plus encore des motos .Ne pourrait-on pas installer des radars pour encourager les usagers au respect de la circulation (vitesse à 30 ) les caméras n'ont rien changé). Dommage car la ville est très belle et que l'on s'y sent bien .Sans amélioration je ne pense pas y rester et finirait par revendre.
Le Limousin
18 juin 2017 à 21:42
Nos responsables de la commune, du département,ont laissé détruire nos routes et nos rues par les entreprises employées par "Véolia, ex. EDF, ex. GDF, Orange,..." qui ont creusé, rebouché les saignées longitudinales et transversales, avec des bosses et des creux. C'est lamentable. Il ne fait pas bon rouler en vélo ou même en scooter. Je ne parlerais pas des ralentisseurs qui à 90% ne respectent pas les normes prévues pour les 30 et 50 km/h. Je suis surpris qu'il n'y ait pas encore d'association qui prenne en compte ce drame pour la sécurité.
Les zones à 30km/h fleurissent et ce n'est pas en réduisant la vitesse que l'on lutte contre la pollution, ni même contre les accidents.
Dommage car c'est une commune où il fait bon vivre.
bonjour trop de dos d ane et voie devant polygone trop etroite trop de bouchon meme pour les secours pas bon du tout
j habite sur l avenue de cannes tout pret des commerces et du bord de mer seul bemol sans vouloir critiquer ! la circulation l ete devient infernale les exes de vitesse sont constants on sent la pollution combinee avec la chaleur c est dur a supporter heureusement que nous avons les platanes qui absorbent cette pollution et qui nous protegent aussi des rayons du soleil ;sinon je suis tres bien a Cagnes j adore ma ville elle est parfaite.
j'habite a Cagnes depuis ma naissance et je l'ai vu évoluer dans le bon sens, car il y a une quinzaine d'année, la nuit, c'était un peu la zone. Mais depuis une dizaine d'année cela a changé, du coup c'est devenu bien agréable, de courir sur le bord de mer (évitez le dimanche après midi si possible !) ou y faire du vélo, du roller, de flâner a polygone, voir (revoir ?) le haut de cagnes pittoresque, le tout avec l'avantage du calme. attention a se méfier des proximités de l'autoroute pour les futurs arrivant, cela peut devenir un enfer ...
j'ai aussi vécu sur les collines de cagnes, ou la, vous avez le calme de la campagne a une vingtaine de minutes du centre de Nice (mais il faut être blindé ou se trouver une héritière ^^)
pour le côté négatif : je dirais que cagnes est un peu victime de son succès, hausse des prix de ventes immobilières ainsi que du locatif, et pour les jeunes comme moi, il faut de plus en plus songer a se rabattre sur des zones moins accueillantes ^^
Pour les fêtards, pensez a aller dans une autre ville la nuit, car a part quelques manifestations en été c'est plutôt mort.
se méfier aussi de quelques artères du centre qui se chargent assez facilement
Ce que j'aime :
- Le cadre de vie : la mer et la montagne en arrière-plan, une météo clémente, la Promenade de la Plage, bien aménagée.
- Circulation : tout est accessible à pied : commerces, médecins, pharmacies, écoles, la mer et les plages également. Nombreuses pistes cyclables.
- Santé : On a tout sur place au point de vue des professions médicales et paramédicales, dont une clinique réputée.
Commerces : nombreux petits commerces, quelques bonnes boulangeries, un marché, une librairie et de nombreux salons de coiffure (je ne me l'explique toujours pas!).
- Animations : des animations sont régulièrement organisées par la municipalité : Bord de mer piétons, feux d'artifices, événements familiaux toute l'année. Hippodrome et casino de jeu pour les joueurs.

Bilan : une ville à taille humaine, une sensation de sécurité constante, un vrai coup de coeur, un beau cadre de vie !
J'ai déménagé sur les Alpes Maritimes pour mon premier travail, je me suis installé sur Cagnes un peu par hasard au départ, une location pas trop chère se libérait. Je ne regrette pas. Je suis à 25 min de Sophia. Même si la proportion de personnes âgées est impressionnante ici, cela ne m'a pas empêché de rencontrer des personnes de mon âge. Si l'on bouge, on rencontre des personnes, j'ai trouvé des fans de rollers, devenus des amis, qui m'ont fait découvrir le coin. Il y a tout ici : le soleil, la mer, les stations de ski à 1h30 de route, la promenade du bord de mer avec un groupe d'irréductibles rollers devant l'hippodrome, des pistes cyclables, un cinéma, des commerces accessibles à pied. Le coût de la vie est élevé ici, il parait "qu'on paie le soleil" comme disent mes amis, mais Cagnes est moins cher qu'ailleurs. Je n'ai pas trouvé de logement correct moins cher, et j'ai visité de ces horreurs à Antibes et Nice! Des clapiers à lapins insalubres! J'ai également eu le déplaisir d'être pris pour une vache à lait dans des restaurants sur Saint Laurent du Var. A Cagnes, les commerçant font des gestes commerciaux, même pour un nouveau venu. Ca ne donne pas envie d'aller ailleurs! Chez moi, je suis au calme. Je peux sortir et trouver de l'animation à proximité. Que demande le peuple?
A mon avis la ville idéale pour ceux qui travaillent à Monaco : une des gare les mieux desservie (plus de trains s'arrêtent à Cagnes qu'à St Laurent, Le Cors ou Biot), où l'on peut espérer avoir des places assises (et pouvoir monter dans le train, contrairement à Riquier!), des prix de l'immobilier abordables (moins cher qu'à Nice pour une qualité de vie meilleure, et mes ressources ne me permettent ni d'habiter à Monaco, ni Cap d'Ail, Eze ou Beaulieu). pour un temps de trajet acceptable. Arrivé à Cagnes, on trouve une ambiance de village.
Une ville qui s'améliore. Depuis 30 ans, la ville est passée de successions de bâtiments désuets bordant la RN7 et l'A8, d'autoroute vers Vence, de point noir de la circulation du bord de mer dès l'arrivée au port du Cros de Cagnes, de ville morte hors saison en ville dynamique, rénovée, avec des petits immeubles de standing, des restaurants de qualité, de vraie promenade en bord de mer, sécurisée pour les piétons et les cyclistes mais désormais un minima roulante, en passe de devenir « le » lieu où aller faire son shopping avec le très arboré polygone. Le tout en préservant une taille humaine. On peut aller y faire ses courses en sécurité, les locaux ayants un bon état d'esprit et les patrouilles policières étant régulières, voire systématiques en cas d'événement. Les enfants peuvent maintenant y apprendre à faire du vélo sans risque de se faire écraser avec les pistes cyclables. Les gens sont restés accueillants, sans m'as-tu-vu. Des événements festifs familiaux sont organisés régulièrement, dont les fameux bords de mer piétons. Et la mer à deux pas, cette luminosité exceptionnelle.
Je ne regrette pas de m'être installée à Cagnes! On a l'avantage de la ville sans les inconvénients : avoir tout à proximité, pouvoir se passer de voiture, sans être trop entassés les uns sur les autres. Avant j'étais sur Nice, l'enfer du bruit, la pollution, impossible de circuler et de se garer, tout en étant obligé d'avoir une voiture pour faire ses courses, pour emmener les enfants au collègue... En comparaison, Cagnes est calme, il y a de la circulation et des bouchons parfois sur la RN7 et le bord de mer, mais ce n'est pas l'enfer! Je peux sortir sans risquer de me faire agressée, pas d'affaires récurrentes de racket à la sortie du collège pour mes enfants ici.
Cagnes sur Mer regroupe différents "villages historiques", devenus des quartier de cette belle ville. Chacun a son charme : le vieux village perché sur sa colline avec le château médiéval ; le Cros de Cagnes, un village de pêcheurs ; le centre ville, son marché et ses commerces où l'on trouve tout ; les quartiers récents, le Val Fleuri à L'Est, le Béal au Nord, le tout nouveau Polygone à L'Ouest. Cagnes sur Mer allie ville ancienne et ville moderne, ville touristique, balnéaire et résidences de standing. Le passé, le présent et l'avenir semblent s'y être télescopés, se mélangeant, donnant un charmant village-ville à taille humaine.

Pour ceux qui aiment sortir, Cagnes possède un hippodrome, un casino de jeux, un cinéma avec salles 3D, le fameux musée Renoir.
Les plus :
- Ville tranquille et familiale
- Tout est accessible à pied
- Nombreux commerces, prix corrects pour la Côte d'Azur
- Cadre de vie magnifique quand on sait ne pas se lasser!
- Solidarité : les Cagnois de souche se connaissent, les commerçants reconnaissent leurs clients et s'inquiètent quand ils ne les voient plus, et il arrive que les voisins s'entraident (arroser les plantes pendant les vacances, voisins vigilants...)
- Ville en évolution positive : nouveau quartier du polygone, qui doit créer des emploi et attirer des revenus pour la ville, construction de petits immeubles, rénovation des infrastructures
- Mer propre, pavillon bleu chaque années. Seul bémol : les déchets laissés par des touristes crades (filtres de cigarettes, bouteilles en verre, emballages...)
- Pas de tags, peu de déjections canines

Les moins :
La circulation dense, comme partout sur le littoral

Une ville pour qui?
Les "têtes blanches", les familles, les actifs.

Une ville à éviter pour qui?
Les fêtards risquent de s'ennuyer et d'être en manque d'animations nocturnes. Les jeunes et les étudiants voudront peut être plus d'anonymat et d'animations. Les accros aux expositions, à la culture ne trouveront pas de quoi satisfaire leur appétit (et globalement pas sur les Alpes Maritimes).
Il fait bon vivre ici, avec un climat idéal, les plages séparées en petites anses, des moins entassées du littoral et plutôt propre, la vue sur les baous puis les montagnes (enneigées en hier). Chaque quartier à son charme, vieille ville et le château, centre ville et commerces de proximité, St Véran et ses villas, le Cros et son petit port de pêche traditionnel, le vallon des vaux pour le coté campagne, le Béal en essort, le nouveau quartier du polygone...
La ville est entretenue, fleurie, sans tags, de nombreux quartiers ont été rénovés (bord de mer, gare, cité marchande).
Un bémol pour la circulation, même si des parkings permettent de stationner.
Un beau village, du charme, de la sérénité. Je peux aller faire mes courses au marché sereinement, à mon rythme. Le maire a beaucoup fait pour rénover la ville : le bord de mer est devenu une promenade n'ayant rien à envier à Nice, la cité marchande vient d'être refaite, tout en préservant l'architecture traditionnelle, un parking tout automatisé permet de se garer dans le haut de Cagnes, et les bus font la navette, des pépinières d'entreprises ont été faites pour les jeunes, des courses sont organisées inter-collèges au parc des Canebiers et le long de la Cagne, le grand parking de la Villette attenant permet d'accéder au centre ville, le parc des Canebiers, en plein centre ville, a été préservé (quelle ville du littoral peut en dire autant?), des dos d'âne ont été mis sur la pénétrante pour éviter l'effet "autoroute vers Vence". Le centre ville est fleuri, avec des bancs, des commerces où l'on trouve de tout et où l'on est bien accueilli. La ville est propre, pas taguée, pas comme Nice. Cagnes a un coté humain, vivable. Et cette lumière, la vue sur le château, les baous au loin, le bord de mer.
Une ville à l'ambiance de village, où il fait bon flâner, le long de la Cagne et de ses canards, s'arrêter dans le parc des Canebiers, où les commerçants vous reconnaissent, un marché local bien achalandé et à prix raisonnables. Cagnes s'est développée, sans tomber dans les excès de la sur-urbanisation de Nice, les immeubles restent de taille modeste et de bonne facture. Cagnes est idéalement située entre Sophia Antipolis et Nice, avec deux gares pour ceux qui travaillent à Monaco ou sur Nice, un accès à l'autoroute (voie ferrée et autoroute bordées de panneaux antibruits très efficaces), à 20 min de l'aéroport (proche mais sans les nuisances). Coté moderne, un centre commercial va ouvrir en octobre, le cinéma en centre ville est équipé de salles 3D, les policiers se déplacent en seegway. Coté tradition, Cagnes a gardé son âme, on peut déguster facilement une socca t une tourte de blettes pour quelques euros. Le panorama est fantastique, sur le bord de mer en hier, la baie des Anges, la touche verte de l'hippodrome,le château de Cagnes et la vieille ville, les montagnes enneigées au loin. Une ville où il fait bon vivre.
Une ville en renaissance : beaucoup d'actions ont été menées ces dernières années pour améliorer la ville. Tout d'abord, le bord de mer a été entièrement refait, laissant place à une vrai promenade en bord de mer avec une piste cyclable, plébiscitée par petits et grands, sportifs et seniors ; la circulation a été fluidifiée tout en évitant d'avoir des "autoroutes" en ville ; des touches de décoration ont été ajoutées, notamment avec les fameux "poissons". Cagnes sur mer s'est développée ces dernières années, avec la construction de nombreux logements neufs de style néo-provencal, la création du centre commercial "le polygone riviera" prévu pour octobre 2015, mais a su garder son âme de village, paisible, et éviter la sur-urbanisation. Le quartier de la gare a entièrement été refait : gare multimodale, installation de commerces de proximité, trottoirs et voirie refaits, immeubles, collèges et clinique St Jean rénovés. Des projets d'aménagements restent en cours entre l'ave de Grasse, la gare, et la pénétrante, pour devenir le quartier où il fait bon vivre tout en étant proche de tout. A deux pas, les rives de la Cagnes offrent une belles promenade, aboutissant au parc de la Villette, beau espace vert en centre ville, accessible avec un grand parking à coté. Le centre ville a vu le cours du 11 Novembre, le nord de Maréchal Juin, et la cité marchande entièrement refaits. La ville est fleurie, notamment avec des gerbes de fleurs suspendues, descendant sur plus d'1 mètre. Le cinéma du centre ville est équipé de salles 3D. Le vieux village a gardé son charme, et est accessible en bus. Seul bémol pour les résidents, les places de parkings rares. La présence policière s'est renforcée, à pied ou en segway, systématiques lors des marchés ou des brocantes, patrouilles régulières... Un village où il fait bon vivre.
je suis d accord ville tres sale beaucoup de bruit le maire devrait intrevenir
Cagnes sur mer, ville du bruit et de la saleté, j'habite a cagnes sur mer depuis maintenant 3 ans pour me rapprocher de mon travail grosse erreur de ma part :

Les moins :

-Aucune activités
-Ville sale
-Bâtiment en centre ville infesté de cafards et autres nuisibles
-Immeubles vieillissant
-Énormément de bruit (Certaines Voitures et motos ne peuvent se retenir de faire d'énorme accélération en centre ville pour faire du bruit)
-Circulation exécrable
-Prix de la vie (Loyer et quotidien)
-Police présente mais inefficace a part pour mettre des PV
-Une ville pas encore relié au réseau Fibre (Nice, st laurent du var, Antibes le sont)
-Aucune place de parking
-Mer Sale

Les plus :

Vivement le polygone ?
Le bruit, le bruit, le bruit! Le quartier du Béal, une pizzeria qui organise des anniversaires jusqu"à 1h du matin, c'est le plus tôt, alors qu'elle ferme à 23h! Une circulation impressionnante, le carrefour de l'avenue de la Gaude constamment encombré, des motos bruyantes, on se croirait sur un rallye, la musique à fond dans les voitures, les énormes camions transportant des voitures qui se croisent toute la journée avenue de la Gaude, détruisant allègrement le carrefour, raclant la chaussée dans le virage sans que cela ne semble ennuyer personne, sauf les riverains, les klaxons à chaque passage du feu clignotant orange. Qu'est-ce qui est fait pour les riverains?????
Mon opinion à propos de Cagnes/Mer : Une ville qui s'est beaucoup dégradée entre temps, surtout dans le centre près des lycées, de la place centrale et dans les alentours. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le cros-de-cagnes (qui est différent du centre ville de cagnes) avec des restaurants sympathique en été pour déguster mais aussi pour se balader en soirée, en bord de mer. Des évènements festifs qui sont agréable à participer, une ville estivale. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La mentalité des personnes (toujours entrain de râler et fermés d'esprit) les lycées (escoffier et renoir) seigneur j'y ai échappé et dire que je devais faire ma scolarité là-bas, l'environnement, les bouchons.
Parisiens en Vacances : Nous venons à cagnes-sur-mer chaque été depuis 11. D'abord jeune couple, puis parents d'un, puis de deux enfants. Nous avons vu le cros-de-cagnes changer radicalement, passant d'une autoroute(n98) entourée de snacks à une ville agréable où il fait bon vivre et de séjourner l'été. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le haut de cagnes accessible par bus (très pratique) le cros-de-cagnes avec ses commerçants de la rue des oliviers (tous très sympas - ça change des autres villes avoisinantes) ses animations. C'est une ville idéale pour les vacances avec nos 2 enfants. Nous aimons la proximité avec la grande ville (nice). Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le quartier cagnes 2 (la où il y a l'intermarché) ultra bétonné qui me déprime, les nouvelles constructions ultra-sécurisées de "standing" du centre ville pour les retraités parisiens (et d'ailleurs) qui se fichent éperdument de l'architecture des maisons de la région.
Ce que j aime ce que j'aime moins : Ville de bord me mer. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le cros et a vieille ville haut perchée. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Une ville ne perpétuels embouteillages - et l'été venu la puanteur des égouts - les stations d'épurations étant saturées... Et la mer dégoûtante - on ne s'y baigne pas.
J'aime Cagnes sur Mer : J'habite cagnes depuis 1958 et j'apprécie son évolution, son embellissement, sa qualité de vie, son dynamisme, sa diversité culturelle et géographique. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : La promenade du bord de mer et sa vieille ville. Les animations diverses et variées tout au long de l'année. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le manque de vie du centre ville le dimanche après midi.
Cagnes, la ville qui fait rire la France entiére : Avec une absence totale de dynamisme, cagnes est surtout connue parce qu'elle fait le buzz grâce à sa police qui chasse les automobilistes mais aussi les cyclistes (radars dédiés )puis maintenant les pécheurs à la ligne à qui on a interdit de prendre du poisson dans la mer ! Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Peut être la petite église du cros mais c'est bien tout pour la ville elle même. Sa proximité avec st paul, nice et l'aéroport international qui permet de changer de cette atmosphère répressive. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Son château qui se veut médiéval (genre navet hollywoodien) sa nouvelle cité marchande, copie conforme de l'ancienne qui était déjà une horreur. A cagnes, si c'est vieux, c'est beau alors qu'avant, on construisait déjà des "bouses". Avec l'argent des contribuables, on aurait pu édifier dans un style provençal à la place de ce bâtiment agricole. De plus les prix de la cité marchande sont délirants ; la chasse aux touristes est ouverte. L'insécurité est omniprésente dans les quartiers périphériques alors qu'on est quasiment sûr de prendre un pv dés qu'on descend en ville par des nuées d'agents communaux. S?arrêter à cagnes est vraiment une erreur pour les touristes quand on voit tous les villages symphas qu'il y a autour.
Cagnes : C'est une ville bien située, agréable, mais qui n'exploite pas son potentiel au niveau patrimoine et conservation des édifices et des lieux. Pas de salle de spectacles dans le centre ville, pas de médiathèque normative. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : La lumière et les gens. La promenade du bord de mer et son petit port de pêche le dernier du coin. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le bruit, beaucoup de nuisances pas de réglementation active. Difficile de profiter de son jardin le dimanche et les soirées d'été, voisins bruyants travaux et moustiques tigres... C'est vraiment dommage. Mais ça peut changer.
Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Bord de mer. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Restaurants de plage.
Nouveaux à Cagnes sur Mer : Salut ! Ca fait environ trois mois que j'habite à cagnes sur mer, et il faut dire qu' à Cros de cagnes, c'est vraiment splendide. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le cadre, la carte postale, vraiment magnifique. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Pas évident de faire des connaissances avec des personnes d'autour de 30 ans vu qu'il n'y en a vraiment très peu, dur dur : au bout de 3 mois, je connais encore personne, ca commence vraiment à me peser ; ville idéal pour jeunes couples et retraités, pour célibataire qui a la trentaine, je ne conseille pas d'y habiter.
Cagnes sur mer ville de l'insecurité ! : Ville d 'accueille, j'y habite depuis prés de 20 ans agrémentée de son valeureux haut de cagnes qui lui confère un atmosphère médiéval, malheureusement je m'y sent de moins en moins en sécurité et j ai peur pour mes enfants de 11 et 16 ans, au point de ne pas les laisser rentrer seul de l'école. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Tout y est concentré et accessible de tout moyen de transport, ville accueillante, les gens sont simples et sympathiques. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La ville de Cagnes ne manque pas de contrôle policier, ni de pervenche, tant mieux pour leurs finances, en revanche une présence policière permanente s'impose aux abords du collège et lycées de la ville, là où règne la violence et la délinquance, étant témoin direct, puisque j'accompagne mon fils au lycée chaque jour et je suis témoin de scènes de violence ou de règlement de compte, de la part de certains jeunes majeurs, extérieurs au lycée qui fond régner leurs lois et ça, y 'en à marre !
Une ville agréable à vivre : Cagnes sur mer est globalement une ville très agréable à vivre, j'y ai vécu 13 ans et mes enfants y ont grandi heureux. La qualité varie quand même en fonction des quartiers : le cros de cagnes et le centre rénové sont à mon avis parmi les plus agréables. La rénovation de la promenade de l'hippodrome est un nouvel atout pour cagnes sur mer, ce lieu de promenade très prisé est un vraie réussite. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le climat, la gentillesse des habitants, les animations du bord de mer, la qualité de vie, le cros de cagnes très pittoresque et accueillant le dynamisme des commerces, les efforts de la municipalité pour améliorer le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Pas grand chose en fait sinon les difficultés habituelles liées à la circulation, au bruit et au stationnement propres aux villes de la côte d'azur.
Trop de bruit : Bord de mer sympa, les gens de cagnes très agréable. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le bord de mer, les gens, les écoles pour mes enfants, le soleil. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le bruit trop de bruit ! Camion, scooter qui roule a plus de 50 km et pas de police pour sanctionner mise a part à mettre des pv . Obliger de fermer les fenetres l'été pour écouter la télé.
Marie-Jeanne
17 avril 2009 à 18:41
Plutôt agréable : Ville moyenne où il fait bon vivre, à mi-chemin entre Monaco et Cannes. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le bord de mer, les marchés, les expos (fleurs) et foires (palais des gourmands). Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le prix des parkings, la circulation, les boutiques fermées le samedi après-midi.
Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : La promenade du bord de mer est une réussite ! Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La pollution sonore, visuelle et canine ! Des pv de stationnement (parcmètres) abusifs ce qui n'incite guère les gens à aller en ville... Des bus mais trop irréguliers et de grandes différences de traitement (travaux, règlementation...) entre les différents quartiers de Cagnes.
Cagnes fait bon vivre : Une ville très sympa avec son bord de mer très accueillant et dans l'ensemble et une équipe municipale très soudée. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le bord de mer, le cros de cagnes, les pistes cyclables, le haut de cagnes, le centre de ville et les musées. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Les embouteillages, les prix de l'immobilier, le manque de variété d'entreprise et le manque de place de parking.
Ville pas très sûre : Une ville très belle dans son contexte, pas mal de magasins et on trouve toujours un magasin ouvert même la nuit. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Les magasins ouverts la nuit, le bord de mer et les filles. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La délinquance, j'espère que le maire regarde ce site, je propose de multiplier les patrouilles de police la nuit pour lutter contre les vols, mettre au moins une patrouille de police devant chaque collège et lycée...
AVIS SUR CAGNES/MER : Ville agréable à vivre, qui n'est pas "laissée à l'abandon", en rénovation et construction constante. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Sa tranquillité, sa beauté, ses parkings gratuits. Le fait que ce soit une petite ville. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Manque d'innovation et de jeunesse au niveau animation générale.
L'avis sur notre ville : C'est une ville plutôt agréable mais qui manque d'activités pour les jeunes. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Nous aimons le nouveau bord de mer et c'est vrai que le Cros est très sympa pour se balader, il y a un beau port. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le week-end et pendant les vacances scolaires, il ne faut pas s'étonner que les jeunes sont rares dans les rues. On préfère aller à Nice, Cannes, Antibes. Les magasins pour jeunes (vêtements, musicaux) semblent inexistants. Les fêtes ne sont qu'en été mais toujours le mêmes dates (21 juin, 14 juillet...), il pourrait y en avoir plus souvent, en plus elles sont plutôt réussies quand il y en a.
Cagnes-Sur-Mer : Cagnes sur Mer s'est transformé en une vulgaire cité dortoir de Nice et de Sophia Antipolis, alors qu'elle possède des atours de 1er plan! Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : La diversité de ses quartiers, le bord de mer, le cros et son village de pécheurs, le Haut de Cagnes, le Val Fleuri... Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Son centre ville quasi mort le soir et le week end, les pollutions causées par une station d'épuration obsolète, l'odeur qui s'en dégage surtout l'été ! La quasi absence d'hôtel et son taux de chômage record plus de 14% ! la répression policière abusive pour les stationnements, l'absence de politique dynamique en matière économique...
Ma ville : J'y suis né, donc forcément pas objectif, et y ai habité jusqu'à 32 ans. Parti pour des raisons professionnelles, je me suis toujours attaché à y revenir au minimum une fois par mois. Ce qui me manque le plus, la mer... pas le soleil. Son emplacement en fait le lieu idéal pour demeurer sur la côte, pratique que ce soit pour travailler ou se promener. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le haut de Cagnes, ses plages, le port, le Cros et tous les lieux de mon enfance, de mon adolescence (le Béal, le Val fleuri, les Colettes). Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La circulation, comme tout le département. L'explosion démographique, il y a quelques années, je rencontrais fréquemment des connaissances aujourd'hui c'est fini.
Les mauvaises odeurs : Une très agréable ville pour les personnes âgées, et aussi pour les enfants sur le bord de mer, mais comment se garer l'été ? Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : J'aime son bord de mer, et sa piste cyclable. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Son centre ville mort le dimanche, et les mauvaises odeurs de la station d'épuration, et surtout les odeurs de pipi des chiens, et les crottes sur les trottoirs, et pourtant c'est souvent nettoyé, mais cela ne reste pas propre longtemps, et tous ses pigeons, et autres volatiles, qui salissent nos façades et balcons, ils y en a trop !
Viva CAGNES ! : Fort potentielle mais peu encore mieux faire. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : L'ambiance du Cros de Cagnes, la diversité des quartiers, les atouts d'un village et d'une ville assez grande. J'aime aussi ses petits espaces verts et son bord de mer. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Son manque de dynamisme. Peu de chose pour les jeunes (voir rien du tout). Trop de répression. Je suis né à Cagnes et j'aime cette ville, alors s'il vous plaît aider les jeunes qui n'ont pas la chance d'autres jeunes...
Vivre à Cagnes : Au total Cagnes est une petite ville agréable. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le Cros bien sûr, mais aussi tout le bord de mer qui petit à petit va beaucoup s'animer, quand les arbres auront poussé. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Les stationnements payants à outrance, La venue programmée du tram, idéal pour les grandes villes, mais pour aller à Nice il vaut mieux mettre des bus en site propre que faire des travaux qui vont nuire à l'ex RN7. Les heures d'ouverture des magasins au centre ville et la ville morte le dimanche.
Un entonnoir à Cagnes : Il fait bon vivre à Cagnes sur Mer. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le centre ville, le Cros et le haut de Cagnes. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Dès la rentrée, il sera impossible de circuler au carrefour derrière la gare des bus où 5 voies de circulation aboutissent à une seule car trop de place donnée aux vélos.
Laisser faire la délinquance : On laisse la petite délinquance s'accroître. Pour l'instant on ferme les yeux car la ville trouve son compte avec les procès verbaux et les stationnements payants, l'automobiliste est donc considéré comme le délinquant. Il faut ouvrir les yeux ! Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le parc de Vaugrenier et le port de Saint-Laurent. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le nouveau bord de mer tape a l'oeil pour les estivants qui cherchent a se garer et qui repartent d'où ils viennent.les logements sociaux qui sont destines pour on ne sait qui. Le bruit en ville, la circulation interminable pendant les heures de pointe, les odeurs nauséabondes a la sortie de la cagne vers la mer, les pissotieres sauvages derrière l'église du Cros de Cagnes.
Peut beaucoup mieux faire : En gros progrès mais il faudra des années avant que les objectifs soient finalisés. Le bord de mer sera très beau mais pour l'instant, faute d'arbres, c'est le grilladou. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le Haut de Cagnes typique mais hélas sans commerces et avec peu d'animation. Le cros de Cagnes vivant même le dimanche et c'est un exploit. La politique du conseil général avec le bus à 1?30 facilitant les déplacements. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La propreté générale de la ville. Dès 7h le soir, les poubelles débordent de partout et s'étalent sur les voies publiques. La circulation infernale lors des heures de pointe avec les fameux scooters au bruit assourdissant obligeant à fermer les fenêtres même en plein été ! La politique culturelle de la ville qui petit à petit, faute d'un centre culturel avec des moyens, tend vers le néant absolu sauvé par quelques coups d'éclat très médiatiques.
Résultat : Une ville agréable dans l'ensemble. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Les différentes manifestations tout au cours de l'année, la cité marchande et la place de Gaulle qui est assez conviviale. Le nouveau bord de mer super avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le stationnement trop cher et très peu de gratuité !!! dommage. Je regrette les places supprimés au bord de mer ou va-t-on se garer ? Je crains que les touristes fuient Cagnes pour Antibes et autres ce qui pénaliserait les commerçants.
Cagnes ville charmante : Le ville de Cagnes sur Mer est en pleine mutation. De nombreux travaux sont entrepris afin d'améliorer le cadre de vie. Les derniers travaux sont une réussite. Le Haut de Cagnes (vieille ville) le caractère médiéval est bien présent. Le quartier du Cros a su garder son charme. Les animations durant l'été franchement sympas. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le Haut de Cagnes, les musées fort intéressants. Presque 50.000 habitants, les avantages d'une grande ville mais aussi les avantages d'une ville moyenne. Les travaux entrepris très bien réussi. La qualité d'accueil. Enfin beaucoup de points positifs bref vous êtes les bienvenus. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La circulation aux heures de pointe, par conséquent la pollution. Les poids lourds. Manque de cohésion entre les quartiers. La qualité des routes.
Le bruit des 2 roues ! : J'habite au Cros depuis 25 ans. Le développement s'accroît depuis quelques années et la ville perd de son charme. Le "nouveau" bord de mer manque terriblement d'arbres et de mobilier urbain permettant de se protéger du soleil. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : J'aimais l'aspect "village". Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Je cherche à partir à cause du bruit infernal des deux roues Avenue des Chênes : les scooters aux pots trafiqués, et certaines motos. De plus, le passage des camions s'intensifie sur l'avenue des Chênes et l'avenue de Val en Sol... Je suis obligée de fermer les baies vitrées pour ne pas avoir à augmenter le son de la radio ou de la télévision. Un comble quand on vit sur la Côte d'Azur.
Peut mieux faire : Une petite ville sans grand attrait, trop bétonnée en bord de mer mais possédant quand même des atouts. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Sa taille. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La pollution, trop de voitures, pas de places, les prix de l'immobilier...
Une vie agréable : Cagnes sur Mer est une ville où il fait bon vivre et l'on sent une équipe municipale active, qui a hérité d'une ville où l'urbanisation c'est faite anarchiquement par le passé. Il y a encore du travail, et ce n'est pas facile de concilier plus de logements, plus de parking et plus d'espaces verts et plus de balades !!! Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le bord de mer qui enfin retrouve l'image d'un bord de mer propre et sur lequel on va pouvoir se promener avec plaisir et faire du vélo avec les enfants sur un long trajet (on voit l'affluence des familles les dimanches !) ; les efforts pour les pistes cyclables, les rues étant petites ce n'est pas facile ! Les commerçants sont sympathiques et y mettent du leur ! Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Trop d'immeubles, de moins en moins d'espaces verts, de moins en moins de place de parking ! Du coup c'est difficile d'acheter chez nos petits commerçants. Reste encore des efforts à faire pour les pistes cyclables mëme si ce n'est pas facile !
Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : La galerie marchande, seul lieu qui vit. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : L'architecture urbaine très désorganisée et sans aspect global typique. On a l'impression que l'on fait un peu de tout partout sans une vision globale.
Agréable mais... : Cagnes est une ville au fort potentiel, qui est en train de passer du statut de "Banlieue de Nice" à celle d'une commune balnéaire indépendante. Malheureusement cela passe par de grosses constructions et des problèmes d'infrastructures inhérents à toute commune qui grandit... Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le bord de mer, le centre ville et ses commerçants sympathiques (sur la place du marché), la proximité de l'autoroute pour se déplacer. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La circulation aux heures de pointe, les places de parking inexistantes, la délinquance.
Cagnes sur Mer : Cagnes sur Mer, ville moyenne de part sa taille, elle sait se faire grande lors de grands événements. Ville en pleine mutation, les travaux poussent comme des champignons pour améliorer son cadre de vie et c'est tant mieux. Il reste quelques quartiers critiques et très peu développés (gare, val fleuri). Manque de dynamisme en centre ville peu de grands magasins de renom. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le nouveau bord de mer. Le haut de Cagnes très charmant. Activités sportives développées. Animations d'été. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Trafics aux heures de pointe (matin/soir). Manque de commerces vestimentaires surtout. Trop d'agences immobilières et de coiffeurs. Vie nocturne quasi-inexistante. Le dimanche mort.
Habiter au quotidien à Cagnes Sur Mer : La rénovation du bord de mer est magnifique, l'entrée de la ville est splendide, à droite la mer, à gauche la montagne, le château et l'hippodrome... Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le côté familiale des manifestations. La taille de la ville, au Cros de Cagnes on se croirait dans un petit village. le Haut de Cagnes nous plonge au Moyen Age. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : La pollution atmosphérique et sonore à cause du trafic autoroutier qui traverse la ville et ce projet de faire encore plus de pollution avec l'augmentation du trafic ferroviaire. C'est de la démence...
Pas terrible comme ville : C'est une petite ville qui n'avance pas commercialement parlant. Malgré de nombreux travaux depuis l'élection de notre nouveau maire qui est à mon avis plus proche des Cagnois, la ville ne montre pas un essor significatif. Ville tranquille mais à mon goût un peu trop tranquille. Heureusement il reste le Cros de Cagnes avec sa petite chapelle et ses restaurants sur le bord de mer. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le cros de Cagnes et la nouvelle promenade de l'hippodrome. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le centre ville et sa place de Gaulle qui est déserte le dimanche. La circulation des poids lourds en centre ville et surtout son autoroute. N'oublions pas aussi le bruit des scooters.
Cagnes, ville où il fait bon vivre : Une politique de grands travaux qui va redonner à la ville un vrai côté balnéaire et attirer les touristes - une ville à taille humaine, sans grands ensembles. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le futur bord de mer et la mise en valeur du littoral - le côté typique du Cros de Cagnes (son petit port de pêche et son église) avec ses traditions. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Une activité commerciale trop faible pour la 4ème ville du département - des logements chers peu attractifs pour les jeunes actifs.
Peut mieux faire : Un joli bord de mer mais pas assez d'espaces verts, pas assez de places de parking, trop de travaux partout, des gros problèmes de circulation. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : La promenade en face l'hippodrome, le haut de Cagnes. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : Le trafic aux heures de pointe et l'impossibilité de se garer aux alentours de la gare. Prendre les transports en commun est le maître mot aujourd'hui ! Faut-il encore nous en donner les moyens.
La Belle Cagnes : Ville riche de vie, hélas trop calme quand l'hiver arrive ou que la nuit tombe ! Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le Cros de cagnes avec son village de pêcheurs. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : L'insécurité, la délinquance et le stationnement.
J'adore le Cros de Cagnes, avec ces plages, le marché deux fois par semaine, et les restaurants assez nombreux sur le bord de mer. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le Cros ne fait pas grande ville, il fait petit village. Ce que je n'aime pas à Cagnes-sur-Mer : En ce moment le plan de circulation sature avec les gros travaux sur le bord de mer.
Manque de dynamisme : Une ville qui aurait pu être très agréable sans l'autoroute A8 et la voie ferrée qui coupent la commune en deux. Ce que j'aime à Cagnes-sur-Mer : Le Haut-de-Cagnes et le le Cros-de-Cagnes : deux quartiers agréables à vivre.