Votre avis sur Charbonnières-les-Bains

Olivier - 26 oct. 2004 à 00:00
 Olivier - 6 mars 2008 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/charbonnieres-les-bains/ville-69044

Pas à la hauteur de son histoire : Charbonnières a perdu son caractère de ville thermale, le béton s'étend progressivement sous la pression des promoteurs et de la loi SRU, elle renie peu à peu son passé, dommage.

Ce que j'aime à Charbonnières-les-Bains : Un compromis entre cadre de vie et proximité de Lyon : encore un peu de verdure aux portes de la métropole, peu envahie par les "CPF".

Ce que je n'aime pas à Charbonnières-les-Bains : Sa population, la densification urbaine progressive (c'est malheureusement le sort de toutes les villes de banlieue), la boboisation galopante.
Séjour à Charbonnieres : Cadre de vie agréable, bonne structure associative. Bien située prés de Lyon. Mais mentalité lyonnaise ! Ce que j'aime à Charbonnières-les-Bains : Le cadre, structure associative, localisation. Ce que je n'aime pas à Charbonnières-les-Bains : Manque d'ouverture des gens "Esprit lyonnais".
Peut mieux faire : La ville n'est pas à la hauteur de sa réputation ! Ce que j'aime à Charbonnières-les-Bains : L'aspect village. La convivialité. Ce que je n'aime pas à Charbonnières-les-Bains : Pas de piste cyclable. Trop de panneaux (redondance) de circulation routière.
Une ville où il fait bon vivre, proche de Lyon mais champêtre.Pourvu qu'elle reste aussi belle et que l'urbanisation ne l'atteigne jamais!