Votre avis sur Claye-Souilly

Saliha - 6 nov. 2004 à 00:00
 DidierH - 24 juil. 2020 à 16:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/claye-souilly/ville-77118

Un environnement agréable dégradé par une population non respectueuse __Poubelles sur les trottoirs, déchets et déjections canines notamment place Souilly__Incivilités routières, vitesse excessive et dangereuse rue de souilly, motos pétaradante à toute heure....aucun contrôle de police__Une ville qui a dû être tranquille et qui devient invivable pour qui ne travaille plus__A fuir
Ville de Claye Souilly en nette dégradation, polutions élevé par le biais du grand Paris, ainsi que la décharge à proximité. Confort de vie médiocre, passage incessant d'avion surtout la nuit sur la ligne de l'Aéroport Carles de Gaulle. Insécurité grandissante. Construction et urbanisation en exès au détriment des habitants.
J'habite depuis 30 ans à Claye, c'était une ville sympa puis les projets pharaoniques de construction de commerces se sont multipliés. Actuellement le centre commercial existant a plus de 15 boutiques fermées et on crée une nouvelle zone marchande détruisant au passage des zones agricoles où les animaux verront leur zone d'évolution reduite. Encore plus de pollution lumineuse.Si le haut de Claye est très fleuri et bien entretenu, la zone artisanale allant de Chaussland à la Vie Claire a une route défoncée, pas de trottoir, des blocs de béton en vrac, des ordures amoncelées. Comment se fait il qu'il n'y ait pas le même traitement partout
J'aime claye ji suis depuis toujours et je travaille à claye donc ces super j'adore cette ville ce que j'aime les écoles à proximité ce que je n'aime pas il ni a pas assez de parc et celui du parc Buffon n'a pas assez de banc pour s'asseoir près des enfants surtout quand vous êtes enceinte hiii mais sinon c'est une ville magnifique
PS: parcontre nous les jeunes ont peut pas acheter à claye ces trop cher et bien dommage
Une ville à vivre : Il y fait bon. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Son coté campagne et sa proximité parisienne. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le bruit de ceux qui n' y vivent pas.
Une ville a la campagne : Claye ville formidable nous sommes a la campagne tout étant proche de Paris sans les inconvénients un espace vert très bien entretenue un député maire à l'écoute de sa ville. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Tous y est bien pensé. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Rien.
Belle ville : La ville à la campagne. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Un calme et tout dans la ville ! Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le prix des maisons élevé !
Claye-Souilly : C'est une ville très agréable, non loin de Paris, idéalement située. Ce que j'aime à Claye-Souilly : La verdure, le respect de l'environnement, les infrastuctures moderne, le dynamisme économique, la situation de la ville, les maisons. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le manque de transports.
Claye-souilly : Extrêmement bien. Ce que j'aime à Claye-Souilly : La verdure, les infrastuctures. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Rien.
Pour la qualité de vie : N'étant absolument pas originaire de la région, je suis de suite tombé sous le charme de cette commune verdoyante, idéalement située par rapport à la capitale, compromis entre pratique & tranquillité. On trouve tout sur place grâce à une zone d'activité très développée, des commerces de qualité dans la rue principale & une dimension très humaine, loin du tumulte pourtant voisin. Le canal de l'Ourcq est un plus très appréciable. On s'y sent bien, tout simplement. L'absence de transports n'est pas qu'un handicap, le RER pourtant si pratique apportant souvent avec lui son lot de désagréments... Bien sûr, cette qualité de vie a un prix. Ce que j'aime à Claye-Souilly : Taille humaine de la ville, verdure & convivialité. Bonnes infrastructures & cadre de vie agréable. Zone commerciale très pratique. Accès alentours pratiques A104, N3, N2, si l'on tient compte de la circulation sur ces grands axes. Rappelons que nous sommes toujours en région parisienne... Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : La rue principale n'est pas mise en valeur. Aucun resto ou pub digne d'intérêt dans le coin.
Du bon et du moins bon... : Commune très agréable et très propre. Commerçants très aimables et Centre Commercial pratique. Je viens d'emménager et j'ai apprécié la gentillesse et la serviabilité des employés communaux, mais il manque encore certaines facilités pour en faire "un petit paradis". Ce qui est négatif : les transports, l'absence d'un cinéma et... le prix élevé d'une entrée à la piscine qui ne prévoit pas de tarifs réduits pour les retraités comme moi ! (mon ancienne commune, à savoir : LES LILAS en Seine St Denis se contente de 1,70 euro pour l'entrée d'un retraité, d'un enfant, ou d'un chômeur). Je vais devoir réduire mes séances de natation... Dommage ! Ce que j'aime à Claye-Souilly : Sa propreté, ses espaces verts, la promenade le long du Canal de l'Ourcq, le Centre Commercial bien pratique et la gentillesse des commerçants et services municipaux. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le manque de transports, le manque de cinéma et le prix élevé d'une entrée à la piscine qui ne prévoit pas de tarif réduit pour les retraités comme moi ! Je déplore aussi que les encombrants ne passent que 2 fois par an, ce qui est TRES INSUFFISANT !
Ville à la campagne : Proche de Paris sans être trop proche, pas encore encombrée par la pollution, les voitures ou même les habitants, tous les avantages de la ville urbaine, et les avantages de la campagne. Ce que j'aime à Claye-Souilly : La verdure, tout autour de la ville, la chaleur et l'entre-aide des commerçants, les autoroutes et nationales qui placent la ville au centre, de l'aéroport de Roissy, de Disney et de Paris. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Les prix de l'immobilier qui flambent, et donc moins de jeunes, car pas assez de moyens financiers. La ville devient vieillissante et cela ne va pas en s'améliorant.
Avis sur CLAYE : Ville agréable pour les familles, mais très mal desservie.  Ce que j'aime à Claye-Souilly : La proximité du centre commercial. De nombreuses associations sportives et culturelles. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : La mauvaise qualité des transports. Une ville morte le soir pour les jeunes. En dehors du centre commercial, les commerces de proximité ferment très tôt. Niveau de sécurité en baisse.
Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Claye-Souilly : L'environnement, le cadre de vie, la proximité des principales enseignes. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le bruit de la nationale 3, la circulation difficile aux abords de la ville, les transports en commun pas toujours performants et fiables.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de logements disponibles.