Votre avis sur Claye-Souilly

Saliha - 6 nov. 2004 à 00:00
 DidierH - 24 juil. 2020 à 16:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/claye-souilly/ville-77118

Je trouve qu'il n'y a pas assez de logements disponibles.
Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Claye-Souilly : L'environnement, le cadre de vie, la proximité des principales enseignes. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le bruit de la nationale 3, la circulation difficile aux abords de la ville, les transports en commun pas toujours performants et fiables.
Avis sur CLAYE : Ville agréable pour les familles, mais très mal desservie.  Ce que j'aime à Claye-Souilly : La proximité du centre commercial. De nombreuses associations sportives et culturelles. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : La mauvaise qualité des transports. Une ville morte le soir pour les jeunes. En dehors du centre commercial, les commerces de proximité ferment très tôt. Niveau de sécurité en baisse.
Ville à la campagne : Proche de Paris sans être trop proche, pas encore encombrée par la pollution, les voitures ou même les habitants, tous les avantages de la ville urbaine, et les avantages de la campagne. Ce que j'aime à Claye-Souilly : La verdure, tout autour de la ville, la chaleur et l'entre-aide des commerçants, les autoroutes et nationales qui placent la ville au centre, de l'aéroport de Roissy, de Disney et de Paris. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Les prix de l'immobilier qui flambent, et donc moins de jeunes, car pas assez de moyens financiers. La ville devient vieillissante et cela ne va pas en s'améliorant.
Du bon et du moins bon... : Commune très agréable et très propre. Commerçants très aimables et Centre Commercial pratique. Je viens d'emménager et j'ai apprécié la gentillesse et la serviabilité des employés communaux, mais il manque encore certaines facilités pour en faire "un petit paradis". Ce qui est négatif : les transports, l'absence d'un cinéma et... le prix élevé d'une entrée à la piscine qui ne prévoit pas de tarifs réduits pour les retraités comme moi ! (mon ancienne commune, à savoir : LES LILAS en Seine St Denis se contente de 1,70 euro pour l'entrée d'un retraité, d'un enfant, ou d'un chômeur). Je vais devoir réduire mes séances de natation... Dommage ! Ce que j'aime à Claye-Souilly : Sa propreté, ses espaces verts, la promenade le long du Canal de l'Ourcq, le Centre Commercial bien pratique et la gentillesse des commerçants et services municipaux. Ce que je n'aime pas à Claye-Souilly : Le manque de transports, le manque de cinéma et le prix élevé d'une entrée à la piscine qui ne prévoit pas de tarif réduit pour les retraités comme moi ! Je déplore aussi que les encombrants ne passent que 2 fois par an, ce qui est TRES INSUFFISANT !