Votre avis sur La Roche-sur-Foron

Georges Henry - 25 août 2004 à 00:00
 Aurore - 17 janv. 2020 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-roche-sur-foron/ville-74224

Très jolie ville
Venu seulement la visiter, alléché par le commentaire qui annonce un village médiéval, 30bornes en bagnoles depuis Annecy et le tour du soit disant village médiéval est fait en 15 min, le reste est gris et sale. Les bâtiments de l'epoques encore debout on été re-crepie en orange et jaune je doute vraiment que ces couleurs étaient utilisés à l'époque. Un soit disant "plus beau détour de France" c'est une escroquerie n'y allez pas !!
ville plaisante équipée de tous les commerces nécessaires
mentalité de la population beaucoup plus ouverte que la la vallée de l'Arve
Ville très agréable et acceuillante : c'est bon d'y prendre racine. Pour avoir été correspondante de presse à La Roche, je peux affirmer qu'il s'y passe beaucoup d'événements culturels et humains très intéressants. Le associations de bénévoles y sont légion et pour qui a envie de s'intégrer c'est très facile. Il y a un cinéma d'arts et essai associatif au top, un festival théâtre unique, un festival populaire de la soupe, des espaces et des expositions d'art contemporain régulièrement...Une université populaire dynamique, des écoles vivantes, un office de tourisme impliqué...La liste est trop longue. Ce que je n'aime pas : la population augmente sans arrêt et j'ai peur que la ville perde de son caractère humain et tranquille.
Très agréable : Ville très agréable pour les familles, dynamique et bénéficiant de tous les services. Sans doute faut-il prendre le temps pour l'apprécier réellement et nouer des relations (cf commentaires précédents). Ce que j'aime à la Roche-sur-Foron : Bénéficie de tous les services, ville à taille humaine, au centre du département et de toutes ses merveilles. Ce que je n'aime pas à la Roche-sur-Foron : La circulation aux heures de pointes.
Triste et froid : À moins d'aimer la montagne, ce n'est pas une ville très plaisante. Pas d'animations, à 18h45 tous les magasins sont fermés, les commerçants ne sont pas aimables et la vie est très chère. Mieux vaut aller sur Annecy et Thonon, qui sont plus accueillantes. Ce que j'aime à la Roche-sur-Foron : Pas grand chose, à vrai dire. Ce que je n'aime pas à la Roche-sur-Foron : Mentalité typique montagnarde des habitants qui sont fermés comme des huitres et vous regardent de haut si vous n'êtes pas originaire du coin.
A fuir... : Ville dortoir peuplée de riches frontaliers arrogants qui la traversent matin et soir, occasionnant d'innombrables bouchons pour rejoindre leur chalet... Pour moi qui vient du sud, cette ville est une horreur : personne ne se parle, les gens sont froids et hautains, on vous fait bien comprendre que vous n'êtes qu'un étranger venu voler le travail des vrais savoyards... Bref, je ne vais pas s'éterniser ici et je déconseille fortement d'habiter dans cette ville. Ce que j'aime à la Roche-sur-Foron : Rien !
Petite ville : Elle est petite mais il y a un bon cadre de vie. Ce que j'aime à la Roche-sur-Foron : Les espaces fleuris Ce que je n'aime pas à la Roche-sur-Foron : La circulation
Georges Henry
25 août 2004 à 00:00
Très beau cadre de vie.