Votre avis sur La Valette-du-Var

Mano - 27 avril 2006 à 08:14
 josie - 30 oct. 2022 à 08:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-valette-du-var/ville-83144

Nuit du week end de la Toussaint, infernale ! Pour cause, le bruit incessant et perturbant du club L'italienne, situé a coté du magasin Darty a la Valette coupiane. Monsieur le Maire devrait venir habiter a proximité de ce dancing, pour s'en rendre compte! Des pétitions ont déjà été faites a ce sujet mais, Monsieur le Maire ne semble pas en tenir compte. Il serait bien de prendre conscience que ce bruit a des répercutions néfaste sur notre santé: insomnies, fatigue au réveil etc.. Je ne comprends pas que l'on autorise la proximité d'une boite de nuit, a coté des habitations?? Alors, Monsieur le Maire, réagissez (enfin) sur ce problème qui nuit gravement a vos concitoyens. et perturbe leur santé. (VOIR LUTTE CONTRE LE BRUIT) !! Faites l'effort de nous comprendre, en vain et d'agir afin que la Valette Coupiane redevienne un quartier calme et paisible , ou il fait bon vivre et non perturbé par l’incivilité de certaines personnes!!J’espère être entendu sur ce sujet dont je ne suis pas la seule a me plaindre !!
Nuit du week end de la Toussaint, infernale ! Pour cause, le bruit incessant et perturbant du club L'italienne, situé a coté du magasin Darty a la Valette coupiane. Monsieur le Maire devrait venir habiter a proximité de ce dancing, pour s'en rendre compte! Des pétitions ont déjà été faites a ce sujet mais, Monsieur le Maire ne semble pas en tenir compte. Il serait bien de prendre conscience que ce bruit a des répercutions néfaste sur notre santé: insomnies, fatigue au réveil etc.. Je ne comprends pas que l'on autorise la proximité d'une boite de nuit, a coté des habitations?? Alors, Monsieur le Maire, réagissez (enfin) sur ce problème qui nuit gravement a vos concitoyens. et perturbe leur santé. (VOIR LUTTE CONTRE LE BRUIT) !! Faites l'effort de nous comprendre, en vain et d'agir afin que la Valette Coupiane redevienne un quartier calme et paisible , ou il fait bon vivre et non perturbé par l’incivilité de certaines personnes!!J’espère être entendu sur ce sujet dont je ne suis pas la seule a me plaindre !!
Nuit du week end de la Toussaint, infernale ! Pour cause, le bruit incessant et perturbant du club L'italienne, situé a coté du magasin Darty a la Valette coupiane. Monsieur le Maire devrait venir habiter a proximité de ce dancing, pour s'en rendre compte! Des pétitions ont déjà été faites a ce sujet mais, Monsieur le Maire ne semble pas en tenir compte. Il serait bien de prendre conscience que ce bruit a des répercutions néfaste sur notre santé: insomnies, fatigue au réveil etc.. Je ne comprends pas que l'on autorise la proximité d'une boite de nuit, a coté des habitations?? Alors, Monsieur le Maire, réagissez (enfin) sur ce problème qui nuit gravement a vos concitoyens. et perturbe leur santé. (VOIR LUTTE CONTRE LE BRUIT) !! Faites l'effort de nous comprendre, en vain et d'agir afin que la Valette Coupiane redevienne un quartier calme et paisible , ou il fait bon vivre et non perturbé par l’incivilité de certaines personnes!!J’espère être entendu sur ce sujet dont je ne suis pas la seule a me plaindre !!
Nuit du week end de la Toussaint, infernale ! Pour cause, le bruit incessant et perturbant du club L'italienne, situé a coté du magasin Darty a la Valette coupiane. Monsieur le Maire devrait venir habiter a proximité de ce dancing, pour s'en rendre compte! Des pétitions ont déjà été faites a ce sujet mais, Monsieur le Maire ne semble pas en tenir compte. Il serait bien de prendre conscience que ce bruit a des répercutions néfaste sur notre santé: insomnies, fatigue au réveil etc.. Je ne comprends pas que l'on autorise la proximité d'une boite de nuit, a coté des habitations?? Alors, Monsieur le Maire, réagissez (enfin) sur ce problème qui nuit gravement a vos concitoyens. et perturbe leur santé. (VOIR LUTTE CONTRE LE BRUIT) !! Faites l'effort de nous comprendre, en vain et d'agir afin que la Valette Coupiane redevienne un quartier calme et paisible , ou il fait bon vivre et non perturbé par l’incivilité de certaines personnes!!J’espère être entendu sur ce sujet dont je ne suis pas la seule a me plaindre !!
Nuit du week end de la Toussaint, infernale ! Pour cause, le bruit incessant et perturbant du club L'italienne, situé a coté du magasin Darty a la Valette coupiane. Monsieur le Maire devrait venir habiter a proximité de ce dancing, pour s'en rendre compte! Des pétitions ont déjà été faites a ce sujet mais, Monsieur le Maire ne semble pas en tenir compte. Il serait bien de prendre conscience que ce bruit a des répercutions néfaste sur notre santé: insomnies, fatigue au réveil etc.. Je ne comprends pas que l'on autorise la proximité d'une boite de nuit, a coté des habitations?? Alors, Monsieur le Maire, réagissez (enfin) sur ce problème qui nuit gravement a vos concitoyens. et perturbe leur santé. (VOIR LUTTE CONTRE LE BRUIT) !! Faites l'effort de nous comprendre, en vain et d'agir afin que la Valette Coupiane redevienne un quartier calme et paisible , ou il fait bon vivre et non perturbé par l’incivilité de certaines personnes!!J’espère être entendu sur ce sujet dont je ne suis pas la seule a me plaindre !!
trop de bruit la nuit , engendré par les travaux d'autoroute. Bruits de moteur jusqu’à 2 h du matin. Pensez a la tranquillité des riverains!
Beaucoup trop de constructions, quand cela va s'arrêter ? et encore !!! je pense que nous avons rien vu !!!! ,une ville gâchée, rythmée par les embouteillages et la pollution, plus rien d'attractifs dans cette ville, alors qu'il y faisait bon vivre.
Du béton encore du béton, qui va habiter dans cette nouvelle construction coincée entre l’ autoroute et l’avenue 83….. n’oublions pas la naissance de nombreux giratoires dangereux au possible le seul avantage si cela en est un les plantations situées dessus ( inaccessible aux piétons). L’augmentation des vols en tout genre …..
Non rien que nous sommes dérangés par les travaux de l'autoroute A57 , surtout la nuit. En + Monsieur le Maire autorise la réouverture de la boite de nuit, l'italienne, située sur la Valette. Pas assez de bruit, il en fallait un peu + !!!
Alors, Monsieur le Maire, pensez vous au riverains vivant a proximité???
Nuisances nocturnes engendrées par les travaux autoroute, nuisances nocturnes engendrées par le bruit de cette boite de nuit ! Trop, c'est trop !!Allez vous vous décidé a faire quelque chose pour vos concitoyens de la Valette??
En ce qui concerne l'autoroute, je conçois que c'est difficile a résoudre mais, pour ce qu'il est du dancing l'italienne, situé en + a proximité des habitations, ouvert en pleine pandémie,! ? EST CE NORMAL ????
Pensez a notre santé !!!!
On nous supprime notre clinique du Coudon ! on nous supprime l'anexe de la Sécurité sociale ! on nous supprime la petite poste de la Coupiane! et, cerise sur le gateau, le centre de radiologie imagerie, place de Gaule vient de fermer !! C'est ça le bien vivre a la Valette ??? Est ce que l'on pense aux personnes agées qui ont du mal a se déplacer?? Et bien NON !!!! Allez a Valgora, allez a la clinique St jean, allez a la clinique St Michel!! Débrouillez vous !! Franchement, que vat on encore nous supprimer??????
La Valette devient une ville bruyante car, en + des immeubles qui poussent ici et la , le Maire autorise la proximité d'une boite de nuit, (L'ITALIENNE) qui nous pourri la vie!!! Bruits intermitants tous les week end, qui nous epéche de nous reposer ! Alors, Monsieur le Maire, par pitié, faites quelque chose !!!
J'y réside depuis 1993; A l'époque, on ne peut pas dire que c'était bruyant! Cependant, depui l'apparition du dancing l'italienne, c'est des week end d'horreur!! La musique résonne dans tous les alentours, empéchant les riverains de dormir. N'est il pas possible de faire régner le calme et, pourquoi une boite de nuit surgit elle a proximité des habitations?? Ne pense t on pas a la santé des personnes???
A signaler: samedi 15/07/2017 une dame se promenant avec ses enfants,me demande si je sais où se trouve le jardin de la famille.Elle tient à la main une plaquette,ce jardin est référencé en numéro 19.la description de ce lieu est magnifique.......habitant le quartier,je lui dis en souriant que ce jardin n'existe pas,qu'il a été remplacé par des immeubles!!!je lui signale qu'il y a un un petit square/jardin appelé "la Baume",coincé entre 2 residences en travaux depuis plusieurs mois!!!!elle repart déçue et mecontente.Pour faire la promotion de La Valette c'est pas terrible! Une petite correction s'impose...''sans oublier le site internet qui lui aussi donne un renseignement inexact!!!!
sabredebois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 13:51
Cette ville est une catastrophe sa gestion est lamantable .Quel interet pour les habitants de toutes ces constructions autant commercial que d'habitation pour finalement avoir une facture communale qui ne cesse d'augmenter ?
Les services de la commune pour la jeunesse sont inexistant et hors de prix par rapport a la ville voisine de La garde ou la médiatheque est gratuite pour ses habitants et les activités pour la jeunesse pour les vacances sont d'une richesse incomparable je vous invite a comparer les deux offres celle de la valette sur un simple papier format office world 3 ( mais bon vu le contenu cela est largement suffisant) avec le programme de La garde sur papier offset couleur. Pour toutes les demarches à la mairie bon courage a l'heure de la simplification administrative
vous vous retrouver face un mur bureaucratique ou on vous demande justificatif sur justificatif qui finalement ne serve a rien Vous trouverez deux personnes pour vous accueillir en mairie, mairie annexe, CCAS quand je me rend dans ces services j'ai l'impression de voir double, double helas comme ma facture d'impot.
Ce nouveau centre commercial (avenue 83) a engendré la mort des petits commerces du centre de la valette! Le week end, le centre de la valette est désert. Plus de vie!! De + ou allez s'oxygéner un peu? Certainement pas a avenue 83!
Un parc avec de la verdure aurait été bien plus agréable! car, a part de multiples construction en béton, qui ne cessent de sortir de terre, ici et la, il n'y a guére de lieux pour se promener! Et pour nos bambins, ou aller??? Alors, Madame le Maire, quant allez vous arreter toutes ces constructions, au détriment d'un peu de verdure?????
la valette n'est plus ce que c'était.!! Magasins partout! béton....béton! Ce nouveau centre commercial ne s'avérait pas nécessaire!! Un peu + de verdure nous aurait mieux profité!!
A part le jardin de Baudouvin ou l'on ne peut qu'admirer des légumes (pourri) tombés a terre, alors que certain meurent de faim!!! Que nous reste-il pour déconnecter un peu??? et, combien de béton, encore??
Une ville à fuir depuis l'ouverture du nouveau centre commercial. Circulation impossible,embouteillages monstres,stationnement difficile. Désolé mais c'est ailleurs que j'irai dépenser mes sous.
Je suis bien d'accord sur certains commentaires. La Valette, ce n'est plus ce que j'ai connu! Notre Maire a la folie de constructions nouvelles, partout! sans compter les centres commerciaux . On est envahi de magasins. Ne pourrait-elle pas penser un peu aux enfants, en privilégiant quelques parc a jeux?? Et bien non! On hérite encore d'un immence centre commercial. Comme si Carrefour ne suffisait pas?! Ah, bien sur, il faut dire que tout cela rapporte de l'argent a la commune!!Et maintenant, peut etre encore des boutiques a la place de notre clinique du Coudon, bien regrettée!!??
Ça y est! Super ! 2 beaux ralentisseurs et la démolition du fameux muret,je n'en reviens pas.je suis sortie de chez moi ,j'ai pris ma voiture ,un vrai plaisir de sortir de la rue Despaigne,super visibilité sécurité absolue.merci.
Bravo! Un ralentisseur devant la clairière d'azur ,je ne pensais pas être entendue,c'est bien.Il ne reste que le petit bout de muret pour améliorer la visibilité,comme c'est le mois des vœux...j'espère que ça va se faire!a bientôt!
Le12/10 je signalais la difficulté et le danger à sortir de la rue DESPAIGNE.Abbatre le muret qui gêne la visibilité ne me paraît pas un travail très difficile! Oui LaVAlette c'était bien avant! La ville est sale, beaucoup de bruit,et que dire de la clinique du Coudon..une honte!a quand sa destruction? Il est urgent de prendre des decisions!Nos mails seront ils pris en considération?
Le "Vieux" de la Montagne
5 déc. 2015 à 11:08
Il était une fois .... un gros Bourg, un de ces villages provençaux où il faisait bon vivre, dans la musique des cigales ou le pépiement des oiseaux ! Car La Valette - "Vallis Laeta" (la Vallée Heureuse) - avait su garder tout le charme des villages provençaux. Appuyée sur sa rue intérieure, la rue des fontaines et de l'église, prenant vie sur la place Jean Jaurès (connue de tous les villages d'alentour) et se terminant au cimetière, pour s'ouvrir sur tous les petits jardins potagers qui cernaient le bourg, ah ! Oui ! Il faisait bon vivre à La Valette !
La place Jean Jaurès - la Place aux boules - avec ses cafés, les locaux des "Anciens", ses bancs ombragés par nos chers platanes, était le passage obligé pour aller "aux courses", ce qui permettait à toutes et à tous de faire une petite escale à l'ombre en admirant la Pétanque qui ne cessait du matin au soir de jouer son spectacle, si provençal, qui était autrefois le départ du "tram" pour Toulon ... hélas ! elle a été massacrée et c'est aujourd'hui un désert de pierres que l'on traverse très vite !
Car la Place, ceinturée des pieux de Rommel, a perdu son âme. La Valette n'est plus le Village Provençal qu'avait su préserver son ancien Maire. La Valette est atteint de la folie des constructions, des immeubles (de rapport bien sûr !), la moindre parcelle de terre encore vierge est devenue "constructible". Même le toit d'un parking est devenue constructible. Et les immeubles poussent comme des verrues ! On tremble pour les quelques arbres qui ont encore résisté à la hache municipale. Les espaces verts qui ont survécus tremblent à leur tour ! Ah! oui ! Il y a Baudouvin... au pied du Coudon... Merveille ! Comme le dit Cycas 72...il faut payer pour admirer ...des Salades !
On va certainement me taxer de détracteur de "La Modernité" ? Oui, je le suis car nous allons en crever de la modernité, si nous ne savons pas la contrôler et la diriger. Nous entrons dans l'Ere Numérique...c'est très bien - car je ne nie pas l'Evolution - mais ce sera bien si nous savons la mesurer, la contrôler, la mettre à notre service pour une vie d'êtres humains et non de robots !
Sinon un jour la mer arrivera à La Valette et la Coupiane sera peut-être une plage de galets pour les quelques survivants de notre folie destructrice de la nature.
Le Progrès ne peut être valable que si il est adapté à l'Homme et non le contraire. Voila tout ce que m'inspire La Valette actuelle, qui fut un merveilleux village...et qui est en train de concentrer tous les défauts du modernisme outrancier !
Quand à moi ...mon âge est trop avancé pour nourrir encore quelque espoir...mais ceux qui me continuent ?? "Pôvres de nous !"
val831 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 10:16
Des travaux, encore des travaux. Les résidents du centre ville en ont assez !! De plus en plus difficile de se garer le soir (parking public fermé à 21H et interdit de laisser son véhicule sous peine d'amende). Le parking plein air est maintenant destiné à un complexe immobilier,(encore un !!) et supprime une centaine de places. Ce matin encore 6 places interdites devant le collège Daudet. PV pour stationnement de nuit devant la crêche les Oliviers (10 places réservées pour la crêche !! J'ignorais que les petits dormaient à la crêche la nuit ??). Je réside centre ville (à 2 pas du parking Jean jaurès !! Quelle chance direz-vous !!!)et bien non, rentrant vers 20h, c'est le parcours du combattant pour trouver une place de parking le soir. Je fais plus d'un km pour pouvoir garer mon véhicule, à compter de ce soir je vais devoir en faire 4 (2 le matin et 2 le soir) !!! C'est bon pour l'exercice physique direz-vous !! Alors Mme Le maire faites donc la même chose chaque matin et soir (qu'il pleuve ou qu'il vente et en portant votre sac de provisions )et on en reparlera..... Et prenez garde pendant votre trajet de ne pas glisser sur une défection canine...
Je ne sais si ces messages sont lus par nos élus !! qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.
val831 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
Modifié par val831 le 25/11/2015 à 10:20
Des travaux, encore des travaux. Les résidents du centre ville en ont assez !! De plus en plus difficile de se garer le soir (parking public fermé à 21H et interdit de laisser son véhicule sous peine d'amende). Le parking plein air est maintenant destiné à un complexe immobilier,(encore un !!) et supprime une centaine de places. Ce matin encore 6 places interdites devant le collège Daudet. PV pour stationnement de nuit devant la crêche les Oliviers (10 places réservées pour la crêche !! J'ignorais que les petits dormaient à la crêche la nuit ??). Je réside centre ville (à 2 pas du parking Jean jaurès !! Quelle chance direz-vous !!!)et bien non, rentrant vers 20h, c'est le parcours du combattant pour trouver une place de parking le soir. Je fais plus d'un km pour pouvoir garer mon véhicule, à compter de ce soir je vais devoir en faire 4 (2 le matin et 2 le soir) !!! C'est bon pour l'exercice physique direz-vous !! Alors Mme Le maire faites donc la même chose chaque matin et soir (qu'il pleuve ou qu'il vente et en portant votre sac de provisions )et on en reparlera..... Et prenez garde pendant votre trajet à ne pas glisser sur une défection canine...
Je ne sais si ces messages sont lus par nos élus !! qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.
Un grand giratoire s'imposait c'est évident,mais la déclivité de la route,devant la clairière d'Azur ,fait que les véhicules reprennent de la vitesse,il est souvent difficile de sortir de la rue Despaigne,de plus un muret gêne la visibilité.il faut mettre un ralentisseur niveau du passage protégé devant clairière d'Azur,enlever ce coin de muret.à noter que vu le manque de places de stationnement,des véhicules sont gares sur le trottoir devant la clairière d'Azur.ce quartier s'est dégradé,trop de constructions,trop de bruit.le soir ,vu qu'il n'y a plus les feux,cette avenue devient un circuit auto!
à quand le nettoyage de la montée du thouars ?
c'est une véritable poubelle à ciel ouvert.
détritus de toutes sortes, bouteilles, canettes, boites de médicaments, couches bébés.....
Ville très très bruyante a cause de l'autoroute
Que fait le maire
Il faut faire mur antibruit
Le bruit ...le bruit ... Le bruit de l'autoroute est infernal
A quand le mur antibruit rond point brigue la soupière
A quand limitation de vitesse sur cette autoroute traversant la Valette
A quand interdiction de klaxonner sur cette partie autoroute traversante
Ce bruit ce bruit......médicalement intolérable...
A quand le mur anti bruit le long de la Calabro entre la Bigue et la Supiere, la circulation et le bruit sont infernaux et croissants chaque année et ça va empirer avec la zone commerciale qui se construit et qui va amener plus de consommateurs et de voitures...
Adieu la tranquillité, un bon motif pour partir de cet ex beau quartier.
cycas72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 08:10
La valette du var, c'était bien avant mais maintenant, avec toutes ces nouvelles constructions, ces zones commerciales qui ne cessent de pousser comme des champignons et de créer un afflux important de circulation! Bientôt, ils n'y aura plus que des magasins partout!
De + maintenant, on nous ferme notre annexe de la CPAM!!, on nous ferme notre petite clinique de la coupiane ,qui s'avérait bien utile pour les personnes âgées, surtout!
Et ce centre de semi liberté, en plus!
La valette du var va devenir une zone de magasins sur magasins, au détriment d'espace verts ou de parcs pour enfants!!
Le seul endroit un peu zen, c'est Beaudouvin mais, en plus, c'est payant et..... un peu cher, pour y admirer des légumes!!!
Manque un mur anti bruit le long de la Calabro à l'est du carrefour de la Bigue, le bruit est infernal depuis qq années et ça empire d'année en année
Il est urgent de faire quelque chose pour nous pauvres riverains, merci madame le Maire
J'aime ma ville ! : Je réside depuis maintenant 8 ans à la valette (quartier les craus) et pour rien je n'en partirais ! Un gros village devenu une petite ville extrêmement bien située entre toulon et hyères. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Une ambiance de gros village. Des stationnements gratuits même en parkings souterrains. Une ville qui offre une bonne sécurité comparée à la délinquance des autres villes. Tout est disponible à proximité sans avoir besoin d'aller sur toulon. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Trop de constructions, on va bientôt se marcher dessus :.
Aucun regret : Nous avons acheté en 2001 avec mon compagnon, et nous n'avons aucun regret. Ville calme et tranquille mais qui regorge d'activités et de manifestations tout au long de l'année. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Pas de grandes tours, pas de cités (du moins côté nord de l'autoroute) des activités, la zone commerciale de la garde à 5 minutes en voiture, parking gratuit dans toute la ville (contrairement à toulon ou la moindre place est payante !. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : En 2 ans, nous n'avons toujours pas trouvé de défaut majeur. Le fait qu'il n'y ait pas de gare est notre seul regret, car nous sommes obligés d'aller jusqu'à toulon pour prendre le train lors de longs trajets...
Une ville très à droite : J'ai grandi à la coupiane, et j'y habite encore. Je m'y sens bien. Cependant, je trouve regrettable cette "mafia" de droite économico-amicale depuis des années (ceux qui suivent de près les travaux savent de quoi je veux parler). Je trouve que c'est une ville déjà bourgeoise, et qui s'embourgeoise encore plus. La valette : le "neuilly toulonnais" ? Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Pas de grandes tour. Les parcs et arbres. La colline du touar. Le coudon. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : L'autoroute qui coupe la ville en deux. Pas de mur anti-bruit ou de pont qui couvre l'autoroute. La maire.
Ville pour insomniaque ! : Je constate que beaucoup de trop de travaux sont effectués dans ce si petit village, pavé qui se décolle et qui ne résiste pas en plein centre ville (les voitures aussi !), immeubles select.. Moyen.. Poubelles gisant au sol, raz le bol de se promener avec ses poubelles toute la journée! Impossible de dormir la nuit sans être réveillé par des bagarres car le quartier du centre ville se transforme en cité ! Véritable insécurité à la valette. Très déçue en 5ans... Multiples agressions.. Bravo ! Ça ne valait vraiment pas le coup de faire tous ces travaux! (Pour aimer il faut y être né !). Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Rien du tout je cherche un autre appartement dans les communes voisines ! Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Le manque d'endroit pour promener les enfants, il n'y a plus de place, bref !
Compliments sur la valette du var : La Valette du Var est devenue une petite ville agréable, plein de rénovations et de projets, tous commerces à notre portée, elle est fleurie, accueillante... Ce que j'aime à la Valette-du-Var : J'aime la convivialité, sa décoration originale, ses fleurs, c'est une petite ville qui sens bon la provence tant elle est accueillante. Il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Habitant en bordure de l'autoroute, ce bruit incessant est très pénible, j'espère que le bruit anti bruit va bientôt voir le jour, sinon c'est très positif et agréable.
Parfait : Très jolie ville pittoresque, bien éclairée, propre, agréable à vivre. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Beaucoup d'animations, très joli centre ville, et le mont Coudon est magnifique. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Le manque de piste cyclable et le manque de bus.
Une ville pour tous sauf pour ses habitants : Une ville qui vise le développement touristique sans prendre en compte les besoins quotidiens de ces habitants (les jeunes actifs). Ce que j'aime à la Valette-du-Var : La qualité des commerces et la gentillesse des commerçants. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Devoir garer mon véhicule dans un parking public. Subir 10 ans de travaux. Ne plus pouvoir m'arrêter en bas de chez moi pour monter mes courses. Aller récupérer des sacs poubelles obligatoires à la mairie pendant les heures de travail.
Deux villes en une : La Valette est un chouette petit village et une grande ville à la fois. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Ces parcs, ces commerces et ces animations. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Les rues salent soi-disant nettoyées, les pigeons qui salissent tout...
Comme une grande ville ! : La Valette du Var est une ville qui a tout d'une grande ! Je peux tout faire ici sans être obligée d'aller sur Toulon. Même les formalités administratives sont gérées par la mairie. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : J'habite une résidence (La Coupiane) où l'école, les commerces, mon travail et ma passion (Taï Chi) sont à 50 m de mon appartement. De plus, les animations sont présentes pour les vacances. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Je participe au développement de mon association de Taï Chi et je trouve dommage qu'il soit difficile de trouver une salle libre.
Commentaire : Ville en pleine expansion. Beaucoup d'efforts pour attirer de nouveaux habitants de tous milieux. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : La proximité des commerces et des administrations. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : L'ambiance "village" et les bruits qui courent un peu trop vite.
Je trouve ma ville sympathique, tranquille, les commerces à proximité. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Le parking souterrain gratuit, le feux d'artifice, les commerces. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : La piscine vide et abandonnée, les animations, l'architecture de la mairie.
Ce sont surtout les associations qui animent la ville. Plus ville dortoir que développements culturels, emplois, animations. Ce que j'aime à la Valette-du-Var : Le centre ville qui est en rénovation urbaine. Ce que je n'aime pas à la Valette-du-Var : Des grands quartiers qui sont isolés les uns des autres.