Votre avis sur Rosny-sous-Bois

Anne - 17 juin 2007 à 11:07
 Mm - 28 janv. 2023 à 08:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rosny-sous-bois/ville-93064

Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Le quartier du centre ville est devenu le terrain de jeu des promoteurs, et des constructions sans aucun respect des riverains. Le manque totale de transparence, le travail 6 jours sur 7 et dès 7h du matin des ouvriers, l'arrogance des promoteurs, dénote un manque totale de respect des résidents.
Une ville agréable : Une ville agréable à vivre pour les parents de jeunes enfants et les retraités. (Entre les deux je ne peux pas juger). Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les parcs de jeux pour les jeunes enfants, les activités estivales. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : L'abord de l'A86 toujours en embouteillage.
Un an à Rosny : Pas déçue de vivre ici : c'est une ville qui bouge, plutôt calme avec une proximité de tous les commerces. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Les activités (cinéma gratuit les vendredis de juin, les concerts gratuits tous les samedis de juillet...), la proximité des commerces et des transports. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : La fréquence de passage des bus et RER, la mauvaise réputation du "9 3"... vis à vis des provinciaux.
Rosny est un joyau de l'est parisien : J'habite à Rosny depuis 3 ans en venant de Paris et je trouve que c'est une ville magnifique à 2 pas de Paris. Idéale pour une résidence au calme bien aérée et verdoyante, loin de la très forte densité et du vacarme parisien. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : Le nombre et la qualité des espaces verts de Rosny et ses villes adjacentes (Vincennes et Montreuil). Très bien desservie par le réseau routier et par les le RER (toutes les 15 minutes 7/7, jour et nuit). Faible densité de la population et de la circulation. Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Réputation du 9 3 dont souffre la ville.
Satisfaisant : Une ville agréable à vivre pour sa proximité de Paris, ses infrastructures. Quelques espaces verts. Pas de problème de sécurité. Ce que j'aime à Rosny-sous-Bois : L'association sportives dynamique, école primaire du centre a un bon niveau (pas le cas de toutes les autres), tous les commerces sont à portée de "pied", animation culturelle assez dynamique. Ville calme (parfois trop car le soir pas d'activité du tout). Ce que je n'aime pas à Rosny-sous-Bois : Les trottoirs crottés dès que l'on n'est plus dans les rues principales, la pollution de l'autoroute, les trottoirs centre ville qui tiennent du parcours du combattant pour circuler, ceci dû aux mauvaises décisions d'aménagement (exemple les lumières, arbres et bacs à fleurs sont tous en quinconces), il est très difficile de circuler avec une poussette ou avec un enfant à la main pour croiser les gens. Cinéma de quartier supprimé. Impôts qui augmentent chaque année.