Votre avis sur Saint-Brevin-les-Pins

- - Dernière réponse :  Grisou - 23 juin 2019 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-brevin-les-pins/ville-44154

Il y fait très bon vivre.
Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Le climat, les pins, enfin ceux qui restent depuis les précédentes tempêtes, une petite ville, la nature encore pas trop abîmée, le calme, l'océan l'hiver. ses fleurs des dunes.
Fait bon y vivre : Bien à l'écoute des besoins. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Beaucoup d'animations et un cadre exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Saint-Brevin-les-Pins : Un peu trop calme l'hiver.
La vie à Saint-Brevin-Les-Pins se dégrade : Petite station balnéaire de famille, St Brévin change. C'est dommage... Trop de nouvelles constructions significatives d'opérations immobilières. Le paysage de campagne est profondément bouleversé. La volonté de s'agrandir au détriment d'une certaine qualité de vie est très perceptible. St Brévin est victime de l'effet côte Ouest. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Le littoral encore préservé mais jusqu'à quand ? La forêt de la pierre attelée pas encore sillonnée de chemins obligatoires derrière des grillages, comme à la pointe de Préfailles, où tout le charme du lieu a disparu. On se croirait dans un parc de ville aménagé, à quand les vitres pour voir la mer au travers !!! Ce que je n'aime pas à Saint-Brevin-les-Pins : La population citadine de plus en plus nombreuse qui s'installe à St Brévin car c'est "mode". Le seul intérêt pour le site est certainement son pouvoir d'achat (type nouveau retraité). Ces personnes ne resteront pas, leur seule ambition étant de réaliser des plus-values immobilières. La disparition d'un esprit semi-rural pour un esprit arriviste. La beauté de la station et son histoire sont désormais dans les livres. St Brévin ne vend que du rêve et la réalité ne s'y retrouve pas.
L'esprit : citadine de force mais terrienne de coeur, je suis conquise par cette petite cité qui semble vouloir garder ses valeurs et qui a le sens de l'accueil. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : La gentillesse et la simplicité de ses habitants, ses aménagements de bon ton et de bon sens, son immense domaine de découvertes, sa convivialité et la sérénité de l'environnement. Que St brévin garde intacte cette approche et l'esprit "estuaire".
Commune Idéale pour retaités : Commune relativement peu chère par rapport au nord Bretagne, pas trop envahie par les bobos, bons parcours piétonnier, la mer, un temps relativement doux. Il faudrait être difficile pour se plaindre. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Son calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Brevin-les-Pins : Seule commune de France, ayant supprimé son aire de camping alors que toutes les communes françaises font le contraire, 300 créations cette année. Nouveau tri sélectif stupide anti écologique, très coûteux, encourageant le gaspillage. Pourquoi voulez vous que la population fasse des efforts puisque, celui qui met 12 poubelles dans l'année paye la même taxe que celui qui en met 50. Simple question de bon sens !!!
Vivre entre océan et campagne : Saint Brévin assure une qualité de vie remarquable proche des zones d'emploi sans les inconvénients de la ville. Les arbres sont omniprésents, le vent permanent vous rappelle que nous sommes à la limite de la Bretagne. Pêche, randos vtt et bronzette sur des plages immenses, probablement les plus belles de France. Sa campagne est devenue une zone pavillonnaire esthétique proche de la campagne des communes environnantes. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Les spots de "kite-surf", l'immensité des plages où l'on se croit seul, un centre ville mignon, et tout sous la main toute l'année. On n'en repartira pas ! Ce que je n'aime pas à Saint-Brevin-les-Pins : L'absence d'un port de plaisance, la couleur de l'eau de l'estuaire où l'on se trempe sans se baigner, la vue sur Saint Naraire, le climat car les étés sont courts même si les températures sont douces toute l'année.
Saint brevin vu depuis Paris : Petite ville peut-être un peu trop calme, surtout l'hiver. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Merci pour le nouvel arrêt du brevi'bus à l' océan, face à la pharmacie. La formule \"transport à la demande\" est très pratique et le personnel très agréable. Un petit port de plaisance serait le bien venu. Ce que je n'aime pas à Saint-Brevin-les-Pins : Peu de boutiques attrayante à l'océan, même en été. La taxe des ordures ménagères trop élévée pour des non résidents à l'année. L'ensemble du nouveau poste de secours et office du tourisme ne me paraît pas harmonieux avec le paysage. Attendons de voir. Nous ne laisserons pas aux générations suivantes de belles choses.
Saint brévin mon amour : Beaucoup de changements depuis une trentaine d'année. Mais l'ambiance fondamentale demeure. Ce que j'aime à Saint-Brevin-les-Pins : Les maisons brévinoises avec leur volets étayés par des "z". Maisons cachées au fond de leur jardins en clair-obscur, tapissé d'aiguilles de pin. Le mystère reste entier. Il fait bon vivre et le projet de m'y installer à la retraite. Ce que je n'aime pas à Saint-Brevin-les-Pins : On ne reconnais plus grand chose depuis l'époque du bac. La ferme où nous allions chercher le lait le soir à été remplacé par une immense zone d'activité ayant un hyper en son centre. Où est la belle campagne ?
cette ville est vachement mieux que balma(31130)
Et brevin est une ville très écologique, je m'y plait beaucoup.
St brevin c'est très animé surtout l'été chaque jour une nouvelle activité le soir il y a aussi un marché du soir ! La vie y est très paisible. Pourtant c'est une ville par très populaire.
St brevin a perdu toute sa jeunesse que des retraités à perte de vue du béton partout un centre ville qui meurt au profit de la zone de la guerche un front de mer bd padioleau à l'abandon une place du marché hors du temps pour ceux qui comme moi sont nés à st brevin et qui reviennent de temps en temps c'est triste tant de charme perdue pour cette belle station balnéaire
BONJOUR, je voudrais vous féliciter pour la renaissance du marché, c'est une réussite pour autant pour les Brevinois que pour les commerçants, c'est animé, plus spacieux, très agréable dans son ensemble, merci pour tout ce que vous avez apporté.