Votre avis sur Sainte-Maxime

Emilie - 24 nov. 2004 à 16:32
 statham biker - 7 sept. 2023 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sainte-maxime/ville-83115

statham biker
7 sept. 2023 à 14:11
une maison de retraite à ciel ouvert, ville sale, petite plage, petite ville sans intérêt.
La ville de Ste Maxime est agréable pour s'y promener car il y a beaucoup de commerces et de restaurants. Cependant, la plage du centre ville est dégoutante, sable de chantier rajouté et la mer est très sale. Pour ce qui est de l'animation l'été, ce ne sont que des groupes musicaux de "vieux" qui chantent tous les mêmes chansons. Il serait temps de rajeunir un peu tout ça.
La deistnation de mes vavances quand j'étais enfant. Située à 15 km de Saint Tropez, elle permet de profiter de la côte d'azur et de ses plages mais dans une ambiance plus familiale et moins surfaite. La ville est jolie et animée mais comme précisé par d'autres avis elle est trop bruyante. Voiture de sports, Scooters, Harley et autres motards font un vacarme pas possible toute l'année, ils traversent la ville à fond la caisse pour rejoindre St Tropez. C'est la ville du vrombissement permanent... Dommage quand on cherche le repos et le calme pour les vacances.
Ville balnéaire agréable, animée toute l'année. De jolies plages, des restaurants qualitatifs et partout autour des choses a faire et à voir (Grimaud, St Tropez, Ramatuelle, St Raphael, Cannes...). Et cerise sur le gateau, les premières stations de ski sont à 1h30.
Seul bémol, le bruit. La ville est traversée par des voies très bruyantes, la faute aux deux roues et à certains allumés qui font un boucan d'enfer à toute heure et en toute impunité. Que ce soit en centre ville, en périphérie ou à la plage, c'est pareil, trop trop trop de bruit.
Ville balnéaire agréable, animée toute l'année. De jolies plages, des restaurants qualitatifs et partout autour des choses a faire et à voir (Grimaud, St Tropez, Ramatuelle, St Raphael, Cannes...). Et cerise sur le gateau, les premières stations de ski sont à 1h30.
Seul bémol, le bruit. La ville est traversée par des voies très bruyantes, la faute aux deux roues et à certains allumés qui font un boucan d'enfer à toute heure et en toute impunité. Que ce soit en centre ville, en périphérie ou à la plage, c'est pareil, trop trop trop de bruit.
La Ville la plus belle est celle d Aubagne ..__Aucune haine et que de belles vues et tout est beau ..__Rien ni personne ne me fera changer d Avis__Il y a trop de gens chers a mon coeur __Aubagne est une belle ville de villegiature __Rien ni personne ne pourra m empecher d y aller tout le temps
Parfait !
c encore moi le m levert qui chercher une villa ou un appartement a louer . si quelle qu'un connaît une personne ? T portable 0656743549 urgent ; je vous en remercie d avance les amie du sud . cordialement M levert .
j adore saint maxime avec se bruit de l ete sa vie .c sa la vie . je suis du nord jai vécu au marine de Cogolin super .t inquiete pas je revient ;je fait tous pour y revenir
;
Cool
Bj j aimerais venir vivre a st maxime si quelque personne peuvent m en parler je laisse mon facebboock histoir de faire quelque connaissance vu j y connais personne merci; ) Anna Anna mon Facebook
président de residence centre ville
24 déc. 2015 à 18:51
Suite à ma remarque une personne m'a rappelée avec la promesse de chercher la cause.
je trouve Maxime accueillant toute l'année.
Je réside depuis 10 ans maintenant avec le temps de se faire une idée.
nous avons un maire dynamique avec une modification des rues et avenues sur 5 ans.
je regrette les maîtres de chiens peu scrupuleux malgré les Canisets
Je réside â Maxime depuis 10 ans en centre ville.
Depuis quelques semaines ce centre connaît les assauts d'odeur de solvant surtout en période sans vent.
Cela commence à la décheterie et vient jusqu'à la mer.
j'espère que la municipalité va trouver la provenance car c'est franchement pénible.
Sainte-Maxime est un paradis pour les riches, les vieux et les jolies filles qui se prennent pour des princesses. Si vous ne faites pas "couleur locale", on vous regarde de travers et sans se cacher. Sainte-Maxime a, certes, de jolies plages, mais c'est une ville très chère et infernale avec ses embouteillages l'été (2 heures pour aller de St Tropez à Ste Maxime).
En demi-teinte : Cela fait douze ans que je vis à sainte-maxime. Alors oui, c'est une ville sympa et mignonne. Mais alors, qu'est-ce que c'est pénible l'été ! A rajouter à cela des élus de mairies qui font du copinages quand il s'agit des commerces. Les prix restent élevés mais c'est le serpent qui se mord la queue : les loyers des commerces sont exorbitants, donc les commerces pratiquent des prix élevés. Le tout dû au tourisme de masse. L'été, mieux vaut rester chez soi, je dis oui aux touristes mais non aux touristes qui sont agressifs et violents ! C'est à peine si j'ose conduire en centre-ville l'été ! Ce que j'aime à Sainte-Maxime : -quelques animations hors saisons, ça fait du bien même si ce n'est toujours pas assez...-la vue, le cadre.-les pistes cyclables.-quelques quartiers comme le camp ferrat où l'on peut enfin voir autre chose que des villas traditionnelles provençales et où la maison moderne s'est élevé.-une très belle mairie.-la nartelle et sa chapelle, bien plus belle que l'église du port. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : -le copinage.-les bouchons l'été.-le collège qui ressemble à une prison et qui n'a de cesse d'étouffer des scandales.-l'irrespect de certains touristes.-la difficulté d'y trouver de bons restaurants.-le prix de l'immobilier qui, conjugué à l'absence de travail (beaucoup de maximois sont soit commerçants si leurs parents les aident soit ne travaillent pas à deux) conduit à l'exode des jeunes...-certaines écoles qui deviennent mal fréquentées comme celle de simon lorrières.
Mon rêve : J'adore sainte-maxime et j'y viens depuis 40 ans. J'y vis depuis 20 ans ayant ainsi réalisé le rêve de ma vie : avoir eu la possibilité d'acheter un appartement. Ce que j'aime à Sainte-Maxime : La mer en premier, les petites rues qui sentent bon le midi, c'est une ville qui vit même l'hiver et où les activités sont multiples et le cadre de vie idéal. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : La "bétonite" qui prend de l'essor et qui gâche souvent la qualité de la vie à cause du bruit, cause un surplus de circulation et réduit les espaces verts ;.
Bruyante : Situation géographique exceptionnelle. Ce que j'aime à Sainte-Maxime : La vue sur saint-tropez. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : Cela me rappelle trop le périphérique de paris.
Mon rêve : Je connais sainte maxime depuis 10 ans j'y vais régulièrement en vacance et j'en suis tomber amoureuse ,. Ce que j'aime à Sainte-Maxime : J'adore ses petites ruelles , ses plages , son bord de mer , ses boutiques,son climat , j'aimerais tellement y vivre ... Peut être un jour ! Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : La circulation l'été , mais bon c'est la prix à payer.
Saint Maxime : Lieux de 4 ans de vacances. Ce que j'aime à Sainte-Maxime : Très belle situation géographique, jolies plages. Environnement somptueux. Port agréable. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : Le front de mer bétonné, sans charme. La circulation démente dans ce golfe de St Tropez !
Oui... mais : Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'urbanisme. Ce que j'aime à Sainte-Maxime : Le centre ancien, la plage et la promenade du centre ville. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : Son urbanisme aberrant et les camions en centre ville !
La culture du tourisme de masse ! : Il me semble que cette ville est un petit MENTON, un paradis pour vieux grincheux ! Ce que j'aime à Sainte-Maxime : Le climat ! Les mouettes ! A part ça ! Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : Rien pour les jeunes, des activités culturelles très réduites ! Ici c'est tout pour le touriste rien pour les locaux !
Bien : Une belle petite ville. Ce que j'aime à Sainte-Maxime : Le soleil, les petites rues, la beauté des sites, l'arrière saison. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : La circulation pendant la saison.
Merci les touristes : Nous y allons depuis 19 ans en vacances, nous y avons un mazet sur le haut des sémaphores, c'est vrai que c'est encombré, mais il ne faut pas oublier que grâce à nous, leurs bénéfices s'accroient pendant 2 mois !!! Ce que j'aime à Sainte-Maxime : Tout, le climat, la propreté, (même si on a vu des changements depuis quelques années !!!), et surtout la plage de la Nartelle. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : Parfois les gens ne sont pas très agréables, vis à vis des touristes, je trouve ça très dommage. Et les prix des boissons qui pour moi sont très très chères, mais bon ce n'est que 3 semaines sur l'année !!!
Ce que j'aime à Sainte-Maxime : Le soleil, l'air, le climat, la mer, les activités nautiques, la gentillesse des habitants, la tranquillité, la beauté de la région, la qualité de vie hors été. Les animations, les petites rues, en fait tout. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : La horde de touristes en été et leur stress.
Vivre où les autres vont en vacances : C'est une ville en pleine évolution mais contrariée par un désanclavage du golfe qui n'avance pas. Ce que je n'aime pas à Sainte-Maxime : La cohue routière du 15/06 au 15/09 d'où un rajout au titre de mon commentaire : "quand ils n'y sont pas" !!!
C'est une ville très agréable.