Votre avis sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Signaler
-
 Ninon -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-gilles-croix-de-vie/ville-85222

Il y a bien longtemps que je ne suis allée à Saint-Gilles, je ne sais donc pas ce que cette petite ville est devenue. Mais pour moi, cela reste les vacances de mon enfance, donc un lieu agréable, et la mer...
ville agréable,familiale,vivante et calme,station balnéaire sans snobisme,les commerces proposent la même chose qu'à Nantes,tant Leclerc que super u lidl,etc,les communes de la périphérie de Nantes sont bcp moins vivantes,moins conviviales,le contact est facile à établir avec les GilloCruciens,ils sont ouverts et accueillants;la vie m'a fait vivrte ds une douzaine d'endroits différents et la comparaison va à l'avantage de St Gilles où cerise sur le gâteau l'on se sent serein parce qu'en sécurité ce qui est loin d'être le cas ds pas mal d'endroits notamment en région nantaise où les agressions,la délinquance ne font que progresser,hélas!
St gilles croix de vie : C'est une ville très agréable où je réside depuis 6 ans contrairement à ce que je lis cette ville est très mixée autant de jeunes que de personnes âgées ici il y a du travail et la ville est vivante toute l'année aucun temps mort. Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : J'aime son dynamisme sa joie de vivre sa simplicité et surtout son accueil, croyez moi depuis 6 ans je ne me suis jamais ennuyée ici et pourtant j'ai toujours vécu en région parisienne. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Les gens de passage i critiquent sans avoir analysé cette ville qui est charmante et très conviviale même si ils prétendent qu'il y a des gens âgés, je peux vous dire que c'est moitié moitié alors n'écoutez pas les mauvaises langues les gens adorent critiquer : comment sont-ils chez eux ? Je peux vous assurer qu'a paris il y a autant de gens âgés que de jeune alors ça veut dire quoi ? De la jalousie dans l'air.
Saint gilles croix de vie : J y suis né et je m y plais, je regrette ce betonnage des promoteurs qui defigurent notre pays, ça attire trop de gens qui souvent se croient en pays conquis, quant à ceux qui critiquent le manque de distraction, fallait reflechir avant de venir. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : L invasion l ete et au moindre des weenk-end c est la ruée.
Dommage qu\\'un si bel endroit ne soit pas respecté : Cette endroit est beau et paisible pour vivre en famille mais... Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : L'âge et par conséquent la mentalité extrêmement renfermée de la population.Tournée uniquement sur elle-même. L'emploi est presque inexistant : deux gros.Employeurs ou du boulot saisonnier précaire avec le smic comme seul devise.Pour permettre à une petite élite patronale qui vit du tourisme de se.Pavaner dans leur gros 4x4. Des commerces qui se tirent une balle dans le.Pied en profitant scandaleusement des touristes en leur servant.N'importequoi par n'importe qui à des prix exorbitants. En résumé : des.Vieux et des profiteurs irrespectueux et vaniteux...
Vivre à saint gilles croix de vie : Saint-gilles-croix-de-vie est une adorable ville balnéaire où je m'y sens bien, car elle n'est pas agressive et vous montre suivant les heures de la journée ses différentes facettes. Le problème à st-gilles, c'est le manque d'activités pour les jeunes, mis à part une place pour skate board, un cinéma ouvert 6/7 jours et seulement l'après-midi même pendant les vacances scolaires, une minuscule piscine ancestrale, il n'y a rien de fait pour les jeunes mais toujours pour les "anciens", et st-gilles continue ainsi à vieillir, laissant partir nos jeunes... Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Sa quiétude, ses plages, son port et sa facilité d'accès seulement en vélo. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Les problèmes de stationnement payant à des dates différentes suivant les rues, un vrai casse tête ! La rue piétonne avec ses commerces saisonniers fermés tout l'hiver, ce qui la rend triste, lugubre et désertique ! Et pour finir la circulation en vélo ou à pied sur le pont de la concorde ! Alors là c'est la palme de la stupidité !
C'est mignon mais triste à l'année : Je vis à saint gilles depuis plusieurs mois, je suis jeune et j'ai longtemps vécu à nantes. Tout d'abord quel plaisir de vivre au bord de la mer et de pouvoir respirer l'air marin à tout moment de la journée ! La ville est charmante, les plages splendides et la vendée est effectivement un très joli département et les gens sont accueillants. Cela dit... Lorsque l'on a la vingtaine je pense que saint gilles c'est bien. Pour un week-end, pour les vacances. Mais franchement mon fiancé et moi nous commençons sérieusement à tourner en rond. La vendée, oui c'est joli mais alors après avoir été plus de 15 fois aux sables, à la roche (beark) et à challans (beark ! Pour tenter de se divertir il ne reste plus grand chose à faire. Culturellement c'est assez misérable. En ville au moins il y a des séances de cinéma à tout moment ! On peut aller voir une pièce de théâtre, visiter un musée et je ne parle pas de la diversité des magasins qui ici sont quasi inexistants. La moyenne d'âge du département doit tourner autour de 50 ans si ce n'est pas 60. ( j'exagère à peine ! Je fais mes courses à super u (où le choix des produits est plus que limité campagne oblige) et je suis entourée de retraités qui me dévisagent. J'ai failli avoir plus d'un accident à cause d'une personne âgée qui n'était plus en état de conduire. Pour conclure je dirais que la vendée c'est super pour les vacances, pour les week-end, pour la beauté du paysage.Mais si vous êtes jeunes, que vous aimez la culture, le dynamisme je vous conseille de vous y installer mais pour la retraite ! Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : La mer, le "bourg", les alentours avec les sables pas loin. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Le manque de dynamisme, la moyenne d'âge comme cela a été souligné dans les autres avis.
Une ville à la fois familiale et huppée : L'arrivée en train dans cette station balnéaire se fait au niveau du port : le ton est donné dès le début. L'office de Tourisme est juste à côté de la gare. Donc tout est fait pour ne pas se perdre dans la ville. Cependant, pour accéder à la Grande Plage, il faut faire un grand détour mais quel détour aussi : le pont de la Concorde, le rue du général de Gaulle, l'Eglise Saint Gilles, la promenade de la Garance, l'écluse. Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Les nombreuses plages, les jardins des olfactives, la Tour Joséphine, le somptueux détour pour accéder à la Grande Plage. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Le Vieux Mole (lieu pour embarquer à l'Ile d'Yeu) pourrait être rénover. Les habitants un peu distants : d'un autre côté, je n'ai pas pris le temps de les connaitre. Les parisiens qui viennent pendant les vacances d'été et provoquent de nombreux bouchons aux abords de la Grande Plage. La spéculation immobilière avec de nombreuses tours hideuses tout le long de la Grande Plage.
Fini le camping populaire : Après presque 40 ans de camping à St Gilles, je ne peux que constater que les vacances du peuple sont terminées. Prix inaccessibles pour les plus modestes, camping rempli aux trois quart de mobile homes, fermeture récente de certains campings ( le sablais, la paterne, etc.) pour encore et toujours faire place à de l'immobilier hors de prix réservé à ceux qui ont déjà le gros 4x4 devant la porte et le bateau dans le port de plaisance. Enfin bref, la fin d'un monde et de beaucoup d'années de bons souvenirs. Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : L'océan, pour peu que l'on regarde vers le large sans se retourner. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : La moyenne d'âge de la population, le stationnement payant qui s'est généralisé. D'une manière générale, la ville se transforme et devient par moment aussi détestable que certains coins friqués de la Côte d'Azur. Enfin, je regrette profondément la destruction des 2 blockhaus de la plage, je trouve que sans eux cette plage n'est plus la même... mais bon... encore des souvenirs personnels.
Ville de repos : Une excellente ville pour vivre. Ce que j'aime à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Ville très calme et très sécurisante. Ce que je n'aime pas à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : La moyenne d'âge des citoyens.
St Gilles Croix de Vie est une ville qui pourrait être charmante, avec un véritable potentiel en termes de culture et de tourisme. Mais ce privilège est obéré par un acharnement immobilier spéculatif qui entraîne un vieillissement de la population. Les jeunes n'ayant pas les moyens financiers pour s'installer, vont peupler les cités des alentours.