Votre avis sur Vandœuvre-lès-Nancy

Claire - 26 mars 2005 à 14:54
 Grizelda - 10 oct. 2022 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vand-uvre-les-nancy/ville-54547

Franchement j’ai honte d’habiter dans cette la moitié de ces habitants son intolérant et transphobe.


Si vous êtes une personne trans fuyez cette ville qui devient de plus en plus pas sûr pour nous
De passage par la ville de Vandœuvre
Je tiens à saluer les personnes qui ont exécuté la petite maison de compte de fée ornant un
rond point
C'est trés beau
Bravo !
Qu’est ce que l’on attend pour détruire le centre commercial « les nations. »?
Monsieur Anonyme
4 nov. 2016 à 15:03
J'ai grandi dans cette ville depuis ma naissance et je suis témoin de l'évolution de cette commune. Elle se modernise petit à petit, TRÈS lentement mais sûrement.

Pour ce qui est du centre commercial, il est clair que la façade, tout comme l'intérieur, est dépassé. Personnellement, ça me rend nostalgique. Toutefois, je suis vachement déçu que le marchand de journaux a mis les clés sous la porte. Il y avait du choix concernant les magazines, bien plus qu'ailleurs. Hélas, cela se ressentais qu'ils avaient du mal à les vendre et je ne pouvais pas prédire qu'un jour ou l'autre ils fermeraient boutique. C'est assez inattendu, je trouve.
Concernant la galerie, je suis également déçu qu'on ne trouve pas grand chose d'intéressant hormis un hard discount, un hypermarché, deux kébabs pour se rassasier, un pub peu fréquenté où il est bon de boire à l'intérieur tant c'est agréable ainsi que le bowling. De nos jours, il y a majoritairement des salons de coiffure et des opticiens. Comme ci ça ne suffisait pas.

Sinon, pour les plus jeunes, il y a des MJC, une salle de sport, des événements culturels, le bowling, la médiathèque, le parc, enfin il y a de quoi s'occuper pour les jeunes sociaux...

Pour ce qui est du parc, celui de Richard Pouille, je le trouvais plus verdoyant, plus beau autrefois quand j'étais gosse, soit il y a plus de 20 ans. Maintenant, je le trouve fade et je ne retrouve plus la magie de l'ancien parc.

Autrement c'est une ville à laquelle je suis attaché si on exclut la délinquance et la pauvreté des quartiers HLM. L'intérêt principal que j'ai pour cette ville c'est pour sa médiathèque qui est géniale, ses nombreux commerces, le parc des expositions, l'hippodrome, le CHU, le parc de Brabois, et la proximité de Nancy et des autoroutes.
Ce que j'aime à Vandoeuvre : ses espaces verts, sa diversité culturelle, son foisonnement d'association.

Ce que je n'aime pas à Vandoeuvre : le tapage nocturne, dans certains quartiers c'est infernal surtout en été. Il y a parfois plus de bruit la nuit que le jour !
Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Parcs le vieux vandoeuvre. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Quartier louvain allee de mondorf maintenant c et avec les pieds qu ils ouvre la porte d entree les jeunes cela fait un bruit terrible surtout les soirs dans notre cage d escalier nous sommes tuos des retraites et2 personnes handicapes en plus ils ne sont pas du quartier que faire et bien personne ne fait rien et tout le monde a peur si cela continue nous allons faire notre police nous meme et l ont veras merci la mairie.
Le centre nations ça suffit la mascarade! : Commune qui devient agaçante ! Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Depuis des années que je suis là, j'ai plus grand chose à apprécier. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Cet infâme centre commercial les nations, tel que je le dis dans mon texte, ça suffit la plaisanterie ! On nous parles de millions qui risque d'être investis dans cet horrible bâtisse, avec ses minuscules magasin qui eux sont trop chères, ce centre n'est pas d'une modernité exemplaire ! Il est temps de prendre des les choses en mains, il faut savoir innover ! Il faut détruire cet abomination et construire du gros, du grand, je propose un centre commercial sur 4 étage faisant de la rue de maline au pont de khel, surmonté d'une tour a 100 étages, cela rapporte des impôts et les vandopériens ne payeraient plus d'impôts de riche pour une commune pauvre, ce centre commercial est une (mascarade) il ne vaut plus rien et qu'il a été conçu par la famille pouvé, on s'en fiches... On veut du neuf, du gros ! Du grand ! Avec des grosses surfaces comme cora, comme auchan, comme saint sebastien ! Pas cette horreur, en prime on nous informe que seul le parking serait refait et non la facade ! De qui se moquent t-on ?
Quartier louvain : Belle ville parcs propre. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Marche ces parc. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Quartier louvaintoujours le bazar depuis des mois mais personne ne fait rien faite un tour le soir et vous verres merci a la mairie de ne rien faire le jour ou il y aura un probleme il faudrat pas plrurer.
Squart louvain : Ville propre. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Parcs jardins. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Quartier louvain squart tous les soirs le bazar et personne ne fait rien depuis des mois merci la mairie.
Vivre a vandoeuvre : Belle petite ville et son marche. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Ces parcs. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Tous les soirs le bazar complet au squoir de louvain et personne ne fait rien.
Mon quartier : La ville en elle même est bien, le marché du dimanche est super et les prix intéressant, dommage que tout se trouve aux nations et rien sur les hauteurs Brabois ou vieux village. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Le parc sapiniere, le parc à coté de la salle de sports et bien sûr son marché du dimanche. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Le manque d'entretien des espaces verts depuis 2 a 3 ans, le tapage nocturne de bandes nos jeunes et oui même sur Brabois et le manque d'espace de jeux pour jeunes enfants.
Ma ville mon quartier : Je vis depuis une dizaine d'années au Vandoeuvre Est, voilà j'ai lu tous vos commentaires et franchement certains me font bien marrer : Où sont les barres au vand'est ? Les anciens blocs ont été détruits pour justement éviter l'étouffement, de plus ils y a eu pas mal de restaurations (ascenseurs, boîtes aux lettres, les entrées...) Maintenant c'est aux parents de surveiller leurs progénitures afin qu'ils ne dégradent rien. Ensuite je retrouve sans cesse "quartier sans âmes", ah bon ? Vandoeuvre est plutôt une ville animée... Quant aux transports en commun blindés de monde, ben c'est partout pareil, venez prendre le métro ou le bus à Paris et ensuite vous trouverez que y a pas tant de monde que ça dans le 123. Y a pas mal de commerces, et si vous trouvez que c'est loin, ben un peu de marche n'a jamais fait de mal bien au contraire. Les Nations vieillots ? Ben c'est déjà pas mal qu'on ait un centre commercial non ? Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : La proximité des commerces qui s'agrandissent, Nancy pas loin, le parc pour s'oxygéner les poumons... Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Les dégradations en tout genre, le tapage nocturne, l'insécurité qui grandie (pas assez de place pour tout mentionner...).
Il fait bon vivre à VANDOEUVRE : J'habite VANDOEUVRE depuis 1972 et je ne me vois pas aller habiter ailleurs. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Les commodités, les transports en commun, le parc Richard Pouille, le fleurissement des quartiers, la médiathèque et les nombreuses activités offertes tant sportives que culturelles. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Le centre commercial des Nations, vieillot et sans âme, la passerelle des nations et le futur vélodrome sans possibilité de parking.
Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Les espaces verts et parcs sont super pour faire du sport ou se balader !!! Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Le manque de supermarché accessible en tram...
Pire ville de Lorraine : Une accumulation de HLM et un centre commercial qui fait fonction de centre ville. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Rien, désolé. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : L'absence de centre ville. Cité dortoir et ses immeubles de 15 étages. Centres commerciaux.
Pas si mal finalement : Une banlieue plutôt sympa, qui surplombe Nancy. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Plusieurs beaux quartiers anciens, des transports en commun très denses, un hôpital d'excellente réputation, de très bonnes facs. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Il n'y a pas de centre, car on ne peut pas dire qu'un centre commercial vieillot fasse office de centre ville. Les quartiers ne semblent pas reliés entre eux.
VILLE DORTOIR : Je pense que ce n'est pas en multipliant les pots de fleurs et autres décorations dispendieuses et peu efficaces que l'on peut cacher la misère, de plus tout ce qui est entrepris au niveau construction et rénovation est prétentieux, cher, très moche, c'est une ville sans âme aucune, on ne vit pas là par choix. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Rien, sinon le village, mais bon, quant aux espaces verts, ils n'en ont que le nom, tout va dans le sens du rikiki, ridicule. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : La ville elle-même, l'urbanisme qui n'en a que le nom, LA DESTRUCTION D'OEUVRES D'ART.
Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : La proximité des espaces verts, le fleurissement de la ville, la mise en valeur du vieux village, le grand pique-nique de juillet, la mixité des nationalités, la qualité de l'enseignement, du primaire aux écoles d'ingénieurs. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Le manque de magasins proches, trop centralisés sur le Centre des Nations, pas assez de restaurants, mais c'est vrai que Nancy est là, juste à côté.
Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Les impôts astronomiques, le manque d'âme, les dégradations de toutes sortes, les transports en commun bondés quand ils marchent, les barres d'immeubles, l'insécurité, pas de centre, c'est une cité-dortoir, la laideur des quartiers.
Vandoeuvre fait de plus en plus peur : Vandoeuvre est une superbe ville, mais personnellement, je trouve qu'on y étouffe avec tous ces blocs. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Une ville très bien fleurie, les écoles. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : L'insécurité notamment au vand'est et dans certains quartiers des nations.
J'ai habité Vandoeuvre durant 5 ans, plus précisément Brabois et il est vrai qu'on a du mal à partir notamment à cause de la proximité de Nancy et des activités que la communauté urbaine offre. Cela dit, la ville de Vandoeuvre est très bien pour les étudiants de facs. Je la conseille vivement à ceux qui apprécient les espaces verts à la ville (sapinière,etc..).
Vandoeuvre est une des plus jolies villes de France car très fleurie. Il y fait bon vivre, nombre d'associations sont présentes sur le territoire de la commune pour permettre à chacun de s'épanouir le mieux possible. Tout le monde peut y trouver son équilibre, et s'enrichir des diversités culturelles qui font la force des relations entre habitants de Vandoeuvre. Les loisirs sont aussi très présents, et chacun trouvera son bonheur dans les rues de Vandoeuvre.